Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restauration Pistolets "Restauration"

Aller en bas 
+15
goelzer
balzin
jean21
gege 13
Phil Longshot
lachiure
jeanmi67
Pierrot66
renard
bbrunetd
gun power
xtrup57
Jluc
cromagnon 07
voltigeur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 EmptyMar 26 Mai - 4:00

@Renard: moi aussi j'espèrais une couleur plus tabac, mais plus je faisais de couches + ça devenait noir profond. Mais j'ai vu que lorsque ce bronzage s'oxyde en surface il prend justement cette teinte tabac caractéristique . Comme ils vont aller tirer ça va venir naturellement Surprised

@Cro: tu as raison, j'ai vu dans la composition de l'Armistol qu'il y avait du peroxide de mercure. Mais de toutes façons ce plat là ne valait rien...il est recouvert de téflon et tous les amateurs de paella savent qu'il faut les faire dans un plat en fer pour que le riz attache légèrement en fin de cuisson.
Ma mère m'a laissé deux grands plats en fer..;mais je regrette toujours d'avoir perdu sa recette que j’avais écrite sur une feuille. Sur YT j'en ai vu une paire qui se rapprochent, il va falloir que je tente une de ces paellas pour 20 ou 30 personnes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 EmptyMar 26 Mai - 5:48

Bonjour Jean santos.
Mon avis qui n'engage que moi... Very Happy, plus qu'à éclaircir ou patiner un peu pour être raccord.
Pour le silex, pas sûr qu'il fut bronzé à l'époque... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 EmptyMar 26 Mai - 5:50

hello voisin
ce n'est pas bien difficile de faire une bonne paella avec de bons ingrédients mais tu as raison il faut un plat en bonne ferraille et surtout bien maitriser le feu de bois car pour moi il n'y a que celle au feu de bois qui est digne de ce nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 EmptyMar 26 Mai - 6:59

@Xtrup :
J'ai foncé le noir un peu plus , sachant que dans quelque temps il va s’atténuer et devenir marron ( j'espère Wink )

J'ai bien retrouvé sur le dessous du canon les traces de l'ancien bronzage. C'était des armes de luxe et il y avait un petit liseré gravé et doré au tonnerre et à l’extrémité, cette dorure à l'amalgame or /mercure devait contraster avec le bronzage. Les garnitures métalliques n'étaient pas bronzées, elles étaient cémentées et gardaient cette couleur ( jaspage) Sur les armes moins luxueuses il est probable que le canon ait été simplement poli

@Cro , tu as raison la qualité des ingrédients c'est le plus important, le riz spécial aussi. Ma maman avait appris à la faire grâce à des voisins valenciens, ils ne mettaient que du riz, poulet, canard et quelques fèves...et la faisaient cuire dehors sur du bois . J'adorais sa paella, je n'arriverai pas à faire aussi bien qu'elle mais maintenant j'ai envie d'essayer, pour changer des paellas tango:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 EmptyMar 26 Mai - 7:04

Impeccable alors... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 172829
Plus qu'à les faire fumer... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 EmptyMer 27 Mai - 6:48

[quote="jean santos"

@Cro , tu as raison la qualité des ingrédients c'est le plus important, le riz spécial aussi. Ma maman avait appris à la faire grâce à des voisins valenciens, ils ne mettaient que du riz, poulet, canard et quelques fèves...et la faisaient cuire dehors sur du bois . J'adorais sa paella, je n'arriverai pas à faire aussi bien qu'elle mais maintenant j'ai envie d'essayer, pour changer des paellas tango:lol:  [/quote]

houla affraid tu mange de la paella Tango ???? drunken elle ne s'emmerde pas trop a faire de la bonne paella . j'en ai mangé une bien dégelasse aussi en Espagne .
même cuite au gaz je préfère celle de ma compagne .
Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Pistolets "Restauration"
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» trouvé dans une grange
» FOTO de mes pistolets
» Pistolets écossais en fer....
» Visée de vos pistolets.
» pistolets de coffre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: