Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Restauration Pistolets "Restauration"

Aller en bas 
+15
goelzer
balzin
jean21
gege 13
Phil Longshot
lachiure
jeanmi67
Pierrot66
renard
bbrunetd
gun power
xtrup57
Jluc
cromagnon 07
voltigeur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptySam 9 Mai 2020 - 13:45

hello
tu visse jusqu'à ce que ton canon arrive en butée métal/métal avec la culasse . j'en ai aussi trois a un seul canon a percussion de ce système dit a "balle forcée" ils servent de déco sous mes armoiries familiale .
pour les cartouches a broche de mon pistolet double ,il existe des cartouches a balles ,des cartouches a blanc et des cartouches a grenaille longues ou courtes…
Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptySam 9 Mai 2020 - 14:59

Salut les amis,

xtrup57 a écrit:

Alors, j'ai eu un débat très récemment avec un membre qui ce reconnaîtra... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732 sur le fait que ce pistolet puisse être appelé à balle forcée ou non...
Il semblerait que seuls ceux qui sont munis d'un système de démontage sur l'avant des canons pour une clé ad hoc soient à balle forcée.

J'ai les oreilles qui sifflent Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732

Et oui un pistolet à coffre qui se dévisse est "dit à balles forcées":

Pistolet à balles forcées:

Trois entailles pour y insérer une clef; clef que je n'ai pas:

Une fois dévissé,on accède à la chambre:

Chambre qu'il faut remplir de poudre noire plus une ogive dessus :

Clef d'origine que je n'ai pas:

Mais une de clef de serrurier, va bien aussi:

Visser et serrer le canon avec la clef pour rentrer l'ogive en force; d'où à balles forcées.

Spoiler:

Ce pistolet dévissable je l'ai eu pour 60€ dans un salon aux armes anciennes.
Mon double canons pour 68€ fdp compris sur le Net (Jadis38).
Mon simple canon à 50€ dans un vide grenier.:

Ils sont tout les trois à canons lisses et sont comme vient de nous l'expliquer notre ami Oglala, les non dévissables sont à balles forcées aussi  Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 45498

En voici un que je trouve trop cher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai l'impression, que ce vendeur ne c'est pas que la clef sert à dévisser le canon  Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 897514
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:36

cromagnon 07 a écrit:
hello
tu visse jusqu'à ce que ton canon arrive en butée métal/métal avec la culasse . j'en ai aussi trois a un seul canon a percussion de ce système dit a "balle forcée" ils servent de déco sous mes armoiries familiale .
pour les cartouches a broche de mon pistolet double ,il existe des cartouches a balles ,des cartouches a blanc et des cartouches a grenaille longues ou courtes…
Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 836273  

Je voulais dire que faute d'essai réalisé pour l'instant avec ce genre de jouet Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732 je ne sais pas si tu peux serrer à fond à la main, sans l'aide de l'outil... Very Happy
Merci pour les précisions... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 433528
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:39

Oglala a écrit:
Bonjour tous les deux,

xtrup57 a écrit:
Il semblerait que seuls ceux qui sont munis d'un système de démontage sur l'avant des canons pour une clé ad hoc soient à balle forcée.

Oui et ............. non ... Wink

En fait quand cette façon de charger est utilisée c'est juste pour que la balle prenne parfaitement le semblant de rayure de ces canons courts, elle était donc forcée au serrage du canon, mais n'a pas une grande utilité avec des canons lisses dans lesquels la balle ne serait pas vraiment "forcée" et n'a pas de rayure à prendre rapidement ...
Le tir dit à "balle forcée" s'utilise tout aussi bien quand il s'agit de chargement par la bouche, par exemple (mais pas que) dans le cas des anciens pistolets de duel non calepinés à rayures cheveux dans lesquels la balle non calepinée était amorcée au maillet et descendue à force jusqu'à la chambre si il y en avait une ou simplement au contact de la poudre si il n'y en avait pas ... Wink

Bonjour et merci pour les précisions, Oglala... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptySam 9 Mai 2020 - 18:43

Pierrot, alors finalement, pour clore le sujet, il est comment le mien, à balle forcée ou pas à balle forcée ? Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732 Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 29657
Les canons se dévissent...MAIS...pas d'empreinte pour un outil quelconque... ET... pas de rayures... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 974659 Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 761531
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptySam 9 Mai 2020 - 20:49

hello Pierrot
pourquoi ce vendeur met "pistolets a l'écossaise" on se le demande car ça n'a rien a voir avec le style écossais . j'ai la même paire touchée a 70 euro les deux il y' a 6 ou 7 ans . mais je n'avais pas la clé pour démonter les canons ,j'ai piqué la photo pour en fabriquer une Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732 les canons ne sont pas guillochés mais décoré très finement a l'eau forte.
fabrication Liège, pas rare et beaucoup trop cher .
amicalement
cro Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptySam 9 Mai 2020 - 21:09

Bonsoir Cromagnon,
70€ les deux Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 290764 Tu es plus "fort" que moi Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732

Bonsoir Xtrup57,
normalement ton modèle, comme les miens ne sont pas démontables; à la fabrication ils sont bloqués à mort.

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 897514
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptySam 9 Mai 2020 - 21:16

60 € le mien à pas balle forcée mais qui se démonte très bien avec ces gros filets... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732

Bonne soirée Messieurs. Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 433528
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2020 - 7:23

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir Cromagnon,
70€ les deux Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 290764  Tu es plus "fort" que moi Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732

Bonsoir Xtrup57,
normalement ton modèle, comme les miens ne sont pas démontables; à la fabrication ils sont bloqués à mort.

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 897514


hello Pierrot
et cerise sur le gâteau y'avait une charge dans chacun des deux ,plus qu'a mettre une amorce lol!
Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2020 - 10:59

Salut mes amis,

Cromagnon 07, tu attends quoi pour mettre les amorces ?
Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 897514

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:03

hello Pierrot
je n'ai tiré que des bourres en sopalin dans mon atelier avec ceux la quand je les ai remis en état .
la première chose que j'ai vérifié quand je les ai reçu ,c'était l'absence de charge et ils étaient chargés affraid ,ne manquait que l'amorce pour que ça tire . ils ont été trouvés dans un grenier par un collègue sur un autre forum .j'ai eu un lot de 6 armes a feu pour 450 euro frais de port compris(c'est ce que j'ai offert sans hésiter)  .sur un de ces petits pistolets il y'avait un chien de cassé ,je n'ai eu qu'a le faire ressouder ça ne se voit même pas. dans le lot il y'avait aussi un petit Queen-Anne de marque Gallas entièrement métallique a percussion ,rien que celui ci valait la moitié du prix du lot . il y'avait aussi un vieux colt qui a servi de marteau espagnol et que j'ai remis en état pour le prix d'un lot de cheminées . je l'ai vendu 140,00 euro .
amicalement
cro Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 836273
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2020 - 17:27

wouw c'est pas donné quand même ces petits pistolets à coffre Laughing Je ne suis pas très au courant des prix, j'achète rarement ces vieilleries . Les 3 miens la dame qui les vendait dans le vide grenier en demandait 20€ pour les 3, comme ils étaient assez abîmés et rouillés je lui en avais proposé 10€ . C'était la fin de la journée et elle n'avait pas envie de les remporter à la maison , je suis donc parti avec .
Mais bon si on n'y passe pas du temps , ce n'est que de la ferraille....j'ai regretté mes 10€, mais plus aujourd'hui vu ce que ça m'aura tenu occupé pendant ces deux mois:2046:


J'avais une autre question sur la durée de vie des silex? mais j'ai trouvé la réponse sur le forum: une trentaine de coups en moyenne Very Happy
Je pensais naïvement que c'était quasi inusable , bon comme un briquet où tu fais des centaines d'allumages, mais en fait j'ai pu voir que ça se bouffe assez vite( qu'on tire à vide ou non Very Happy )
C'est le premier des deux silex de JJ Dutrieux que j'ai commandés pendant le confinement, je vais me calmer un peu sur les percussions à vide( là chaque fois que je passe devant je regarde s'il fonctionne ... Cool )
Je vais garder le second intact et pouvoir le faire fonctionner avec mon petit fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:15

Argh!!!! 10 €, tu m'as tué...Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732
Rien à dire, respect... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 66966
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:35

Franchement c'était de bonne foi, je n'avais aucune idée d'une quelconque côte il y a 8 ou 9 ans. et si tu les laisses rouiller encore plus dans un coin c'est 10€ de jetés Laughing

En général je vais dans les vide greniers avec 20€ maxi, et tant pis si c'est trop cher je ne prends pas. Mais je cherche surtout les vieux outils à restaurer et ça on en trouve à des prix abordables entre 1 et 10€.
Avez vous remarqué qu'avec les euros les prix ont flambé? Avant c'était tout entre 5 et 10F , très vite après le passage à  l'euro c'est passé entre 5 et 10€.

Nous avons emmené nos petits enfants très jeunes dans les vide greniers, ils adorent . Ils deviennent fous devant tous ces jouets , on leur donne 5€ et ils doivent gérer ...et ne pas s'emballer pour le premier jouet venu et se retrouver sans un sou 3 stands plus loin devant un jouet encore plus beau Smile
Ils ont compris assez vite comment marchander... ace les conseils du papy: J'ai travaillé en Afrique du Nord quelques années , là-bas si tu ne marchandaiss pas , c'est comme si tu insultais le vendeur Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:39

Cromagnon,
Y en a qui ont de la chance Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 45498

Jean Santos,
Je plussoie avec notre ami Xtrup57:
Argh!!!! 10 €, tu m'as tué...Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732
Rien à dire, respect... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 66966
Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732

Et oui avec les euros les prix ont flambé Evil or Very Mad

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 897514
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:55

Merci Oglala,

Ce que tu dis me confirme que ça n'a pas la longevité que je pensais:D . Ce premier silex que j'ai monté j'ai bien vu qu'il était un peu court je l'ai serré avec une feuille en plomb assez loin de la vis de serrage et au début il faisait des étincelles énormes . Sans poudre dans le bassinet il y avait des grosses étincelles bien incandescentes .

Avec la poudre j'ai remarqué que le silex se "brûlait" sur l'arête, je suppose que c'est là qu'il faut le "raviver" , c'est ce que tu appelles rafraîchir la mèche? C'est enlever régulièrement environ un mm sur toute la largeur de la pierre , comme il est montré sur cette video à 2' 50 ?
Sharpening Flintlock:

Une autre question de novice, il me semble que ces silex de Dutrieux sont symètriques , lorsqu'une arête est usée, tu peux le retourner et utiliser le second biseau? ( tu me diras que c'est faire de maigres économies vu le prix d'un silex , mais je suis pour le tir économique Cool )Ma devise serait : tirer juste...au juste prix Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyLun 11 Mai 2020 - 7:16

jean santos a écrit:
Franchement c'était de bonne foi, je n'avais aucune idée d'une quelconque côte il y a 8 ou 9 ans. et si tu les laisses rouiller encore plus dans un coin c'est 10€ de jetés Laughing

En général je vais dans les vide greniers avec 20€ maxi, et tant pis si c'est trop cher je ne prends pas. Mais je cherche surtout les vieux outils à restaurer et ça on en trouve à des prix abordables entre 1 et 10€.
Avez vous remarqué qu'avec les euros les prix ont flambé? Avant c'était tout entre 5 et 10F , très vite après le passage à  l'euro c'est passé entre 5 et 10€.

Nous avons emmené nos petits enfants très jeunes dans les vide greniers, ils adorent . Ils deviennent fous devant tous ces jouets , on leur donne 5€ et ils doivent gérer ...et ne pas s'emballer pour le premier jouet venu et se retrouver sans un sou 3 stands plus loin devant un jouet encore plus beau Smile
Ils ont compris assez vite comment marchander... ace les conseils du papy: J'ai travaillé en Afrique du Nord quelques années , là-bas si tu ne marchandaiss pas , c'est comme si tu insultais le vendeur Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732

hello voisin
a ce tarif je dirais que tu as fais une excellente affaire limite un holdup Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732  rien que pour les pièces détachées le prix d'une platine a silex d'époque c'est assez cher . bien sur si tu compte tes heures de travail et tout le talent que tu as fournis les revendre ne rapporterait pas grand chose . maintenant il te reste a faire une belle vitrine éclairable pour les exposer avec quelques objets et documents d'époque .
sinon je suis comme toi ,je traduit systématiquement en francs  affraid   
amicalement
cro Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 836273
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyLun 11 Mai 2020 - 9:20

Merci Grand Chef pour les vidéos Very Happy  sur la seconde je vois que comme moi il utilise un silex un peu trop petit pour la taille du chien , du coup il est très avancé et on le dirait même prêt à se détacher, celui-là je crois qu'il serait temps de le changer.
La feuille en plomb mou le stabilise bien je trouve... J'adore ce système, c'est une grande première pour moi, j'en avais toujours rêvé et il m'a fallu un covid pour concrétiser ça Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 45498

Cro, à force de visiter dernièrement naturatruc j'ai vu le prix que certains en demandaient, mais loin de moi les idées mercantiles. Je devais les échanger à un collectionneur pour pièces contre une épave de 1873 à restaurer, mais finalement je ne regrette pas d'y avoir investi autant de temps. J'ai appris comment fonctionne une platine silex, comment tailler avec une rainette , comment rendre rasoir le fil d'une gouge ...et en prime ça m'a fait réviser l'histoire de la période Consulat jusqu'à la Restauration Very Happy

Là on va essayer de les faire tirer un peu puis il faudra trouver comment les "loger"; un coffret c'est un peu gros, il va falloir voir ...

Cro, c'est marrant que tu parles de conversion , car je me souviens que j'avais dit à la dame "vosu vosu rendez compte, ça fait plus de 15F pour chaque pistolet tout rouillé Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732 "   D'autres que moi avaient dû convertir et les trouver trop chers car personne ne les avait voulus. Remarque que son stand était un vrai capharnaum, il y avait de tout en vrac...et seul un œil exercé pouvait reconnaître des vieilles pétoires au milieu de vieux outils rouillés exhumés d'une cave.

Vers chez toi à Meysse il y a eu longtemps cette magnifique brocante ... ils avaient gardé des ateliers complets: le forgeron, le dentiste , le menuisier,... on y allait souvent le dimanche , mais je n'y ai jamais vu d'armes Wink sauf des missiles sol air que le gars avait installés dans la colline Very Happy
Je pense que les vide greniers les ont tous faits 'couler", à L'Homme d'Armes en face, ils ont tous fermé aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyLun 11 Mai 2020 - 12:19

hello
oui c'était une belle ballade a Meysse ,il y'avait de très belles expositions et parfois j'y ai croisé quelques pétoires sans intérêt . il y' a aussi la foire d'empognes le dimanche a Mornas ou on peut parfois trouver des choses sympas . les vide greniers et les brocantes je les fais surtout quand je travaille en déplacement et que je peut avoir du temps de libre .c'est rare quand je ne ramène pas une vieillerie a la maison le plus souvent ce sont de vieux outils . je recherche aussi les anciennes armes a air comprimé ,ça c'est assez passionnant a restaurer et tirer avec sans modération Very Happy
Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 836273
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2020 - 1:40

Salut La Compagnie,
Aprés une longue absence, Jean je serai donc bref et lyrique ;
"10€ le kilo, c'est bu bon boulot pour des vieux pistos...."
M'enfin chargés d'histoire et restaurés aux petits soins!! Shocked

Merci beaucoup pour ton médaillon, ce nest que trop d'honneur, on verra pour la suite Wink
Ps : pas de galions chargés d'or sniff... il y a bien des vaisseaux Français par contre, coulés par ces enf... d'anglais au large des îles des Saintes à 2/3k mètres de fond.. Un aimant peut être.. Rolling Eyes Wink
Ayé suis déjà trop long..
Merci pour ce beau post!
A++

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:20

xtrup57 a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
hello
tu visse jusqu'à ce que ton canon arrive en butée métal/métal avec la culasse . j'en ai aussi trois a un seul canon a percussion de ce système dit a "balle forcée" ils servent de déco sous mes armoiries familiale .

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 836273  

Je voulais dire que faute d'essai réalisé pour l'instant avec ce genre de jouet Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732 je ne sais pas si tu peux serrer à fond à la main, sans l'aide de l'outil... Very Happy
Merci pour les précisions... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 433528

hello
il me semble que je n'avais pas tout lu .
avec un projectile pas trop surcalibré et en bon plomb mou tu peux sans problème visser a la main . pense a mettre de la graisse graphitée sur le filetage du canon .
Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 836273
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:37

Hello cromagnon 07.

Merci pour cette précision, il faut que je trouve d'abord les cheminées... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Bronzage final   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:42

J’avais enfin tous les produits ( et un peu de temps suite au déconfinement Laughing ) j 'ai donc tout démonté , dégraissé au blanc de Meudon, puis bronzage à la couche avec le produit Armistol "bronzage damas". Il faut badigeonner et laisser sécher la couche d'oxyde

Bronzage à la couche:

Une fois la couche sèche on fait bouillir 15 minutes dans de l'eau déminéralisée ( dans un plat à paëlla Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 175732 ) puis cardage à la petite brosse fine en acier et passage de la couche suivante :
Ebouillantage:

Au bout de plusieurs couches ( j'ai perdu le compte , sans doute 10 ou 12) le bronzage est assez épais : Neutralisation dans la lessive st Marc , graissage pièces et remontage:
Pistolets bronzés:


Et vous avez ici une photo plus grande , le damas des canons devient visible car le bronzage n'a pas oxydé de la même façon toutes les nuances d'acier qui composent le damas Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 20:18

une couleur feuille morte aurai été plus adapté mais cela n'engage que moi beau travail tout de même
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2020 - 21:24

elle va pas être bien bio la paella maintenant lol!
Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Pistolets "Restauration"
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvé dans une grange
» FOTO de mes pistolets
» Pistolets écossais en fer....
» Visée de vos pistolets.
» pistolets de coffre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: