Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Visée de vos pistolets.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Visée de vos pistolets. Empty
MessageSujet: Visée de vos pistolets.   Visée de vos pistolets. EmptySam 3 Jan 2015 - 21:15

Bonjour les mais,
je viens d'essayer deux pistolets de bonne marque et il me semble que sortis de boite, ils tirent 'point visé - point touché'.
Je voudrais savoir comment vous tirez ?
Point visé - point touché ? Ce n'est pas le mieux car les organes de visée de couleur noire sur une cible noire ne donnent vraiment pas le meilleur contraste mais cela demeure possible avec de bons yeux (jeunes)..
Maintenant, je voudrais savoir si vous avez travaillé vos guidon pour pouvoir tirer dans le dix avec une visée sous le visuel.
Merci à vous de m'avoir lu et j'attends vos avis.
Donald.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Visée de vos pistolets. Empty
MessageSujet: Re: Visée de vos pistolets.   Visée de vos pistolets. EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:34

Mon premier revolver était un pietta sheriff inox.Il tirait bas ,je visais la limite blanche au dessus du visuel .Après avoir trouvé la meilleure combinaison dose de poudre /type de boulet offrant le meilleur groupement je l'ai passé à la lime jusqu'à arriver dans le  bas du visuel avec une mini marge de blanc,le visuel posé sur le guidon comme un point sur un i .
Par la suite j'ai eu un Artax offrant cette visée directement sorti de boîte ,un vrai bonheur .Je n'ai jamais  eu à touché le guidon qui est pourtant  monté sur queue d'aronde au cas ou .
Actuellement je bidouille un colt 1860 Centaure qui lui tire trop haut mais dans l'axe (je dois viser carrément  le bord inférieur du carton).J'ai donc acheté un guidon plus grand que je vais bientôt lui "coller".Il ne restera plus qu'à reprendre le travail à la lime jusqu'à ce que ça rentre là où je le souhaite.
       Quoi qu'il en soit , je ne travaille  mes organes de visée qu'aux  seules conditions  d'avoir  à pratiquer une contre visée très importante,de tirer avec une arme déjà un peu rodée (quelques centaines de coups) et d'être capable de faire un groupement correcte (appréciation propre à chacun).
Si j'ai la tremblote et que j'arrose joyeusement ,laissons ce pauvre guidon en paix , et , si l'écart est minime , mieux vaut avoir déjà travaillé ses dosages de poudre et essayé différentes balles avant de poser le bout de son canon  sur le billot .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9780
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Visée de vos pistolets. Empty
MessageSujet: Re: Visée de vos pistolets.   Visée de vos pistolets. EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:00

Bonsoir,

Pour ce qui est de mes deux derniers revolvers j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance: rien à retoucher sortis de boite ni pour le Pietta (juillet 2014) ni pour l'ARTAX (Octobre 2013) avec lequel j'étais moins à l'aise au premier jour (prise en main et surtout détente).
Même les charges de poudre et le calibre des balles sont tombés juste: ce sont exactement les mêmes sur mes deux armes: .451" et 1,20gr de S1 ou PNF2 (même chose en cible)...

Pietta sorti de boite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ARTAX sorti de boite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Visée de vos pistolets. Empty
MessageSujet: Re: Visée de vos pistolets.   Visée de vos pistolets. EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:06

Bonsoir ,
Sorti de boîte? C'est déjà beau .Et maintenant ça dit quoi comparativement entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9780
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Visée de vos pistolets. Empty
MessageSujet: Re: Visée de vos pistolets.   Visée de vos pistolets. EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:26

LEGUZZ a écrit:
Bonsoir ,
Sorti de boîte? C'est déjà beau .Et maintenant ça dit quoi comparativement entre les deux?

En gros quasi égalité en cible même si j'ai repris l'ARTAX pour la saison et que je garde le Pietta pour faire joujou avec les copains, je fais deux séries de treize balles avec l'ARTAX (soit six à huit séries par semaine) et ensuite je fais un peu de tout avec le Pietta. Pour la précision c'est blanc bonnet et bonnet blanc, comme je le disais j'ai eu beaucoup de chance............ pour une fois...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Visée de vos pistolets. Empty
MessageSujet: Re: Visée de vos pistolets.   Visée de vos pistolets. EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:35

Le Pietta est un standard ou à pas progressif ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9780
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Visée de vos pistolets. Empty
MessageSujet: Re: Visée de vos pistolets.   Visée de vos pistolets. EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:44

Le Pietta est un Pietta inox premier prix de chez Westernguns, une arme qui vaut dans les 300 ou 350,00 roros...

Le même que ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je n'arrive pas à me connecter sur Westernguns, mais les prix ne doivent pas être bien différents puisque c'est le même...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Visée de vos pistolets. Empty
MessageSujet: Re: Visée de vos pistolets.   Visée de vos pistolets. EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:06

Je posais la question effectivement dans ce sens , le prix ne fais pas toujours les résultats en cible et les progrès de Pietta ces dernières années sont bien réels.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9780
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Visée de vos pistolets. Empty
MessageSujet: Re: Visée de vos pistolets.   Visée de vos pistolets. EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:16

Le fait est que sur les pas de tir on voit de plus en plus de Pietta et de moins en moins d'Uberti sauf les anciens Uberti de plus en plus recherchés justement, ça doit avoir une signification, tout le monde ne peut pas se tromper en même temps, ce serait trop simple et simpliste....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visée de vos pistolets. Empty
MessageSujet: Re: Visée de vos pistolets.   Visée de vos pistolets. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visée de vos pistolets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification pistolets
» FOTO de mes pistolets
» pistolets de coffre ?
» Pistolets écossais en fer....
»  Pistolets inconnus…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: