Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Restauration Pistolets "Restauration"

Aller en bas 
+15
goelzer
balzin
jean21
gege 13
Phil Longshot
lachiure
jeanmi67
Pierrot66
renard
bbrunetd
gun power
xtrup57
Jluc
cromagnon 07
voltigeur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Dos de mayo    Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptySam 2 Mai 2020 - 19:38

J'ai encore un peu avancé, mine de rien le déconfinement arrive ( bon ça nous tarde à tous je suppose Very Happy ) il faut que je m'affole un peu pour le terminer ce silex de Versailles :

J'ai fait le quadrillage du bois , avec un motif un peu plus complexe que sur la crosse d'origine: un style écossais qui rappelle le quadrillage de la paire "gendarmes de la garde"
quadrillage:


J'avais encastré la platine mais n'avais pas encore fait l'évidement pour les ressorts, brides de noix , gâchette car je ne les avais pas remontés. J'ai du refaire la gâchette qui avait l’extrémité cassée et la réparation par rajout de métal n'a pas tenu. Cela m'a pris presque une journée cette histoire , mais j'ai enfin pu creuser le bois pour encastrer le mécanisme: à la gouge au ciseau et à la fraise
évidement mecanisme:

La platine n'a pas encore un fonctionnement irréprochable sur le 1er cran, je vais la ré-démonter demain pour retoucher un peu la noix et l'extremité de la gâchette. Le ressort lui est aussi puissant qu'à l'origine, il faut prendre le chien à pleine main pour l'armer...c'est du costaud Wink
Intérieur platine:


Je regardais la date d'aujourd'hui, le deux mai, ça m'a rappelé les tableaux de Goya qui traitaient de la révolte des madrilènes contre l'armée napoléonienne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fait une partie de scolarité en Espagne et on m'a décrit Napoléon comme un envahisseur , qui avait chassé le roi d'Espagne pour nommer son frère à sa place. Comme le chantait Brassens les grognards ne tiraient pas leur poudre aux moineaux Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 175732

Quelques années plus tard après être venu en France et m’être naturalisé , j'ai embrassé ma culture française...et son Histoire . Je n'ai pas d'état d'âme , bien qu'avec les dates je ne pense pas que ce pistolet ait pu servir pendant la campagne d'Espagne( il est plus vieux de quelques années) .
Mais le 02Mai , cet épisode de l'histoire m'est revenu en mémoire :

Bon maintenant nous sommes tous en Europe...et il y a peu de pays qui n'aient pas été en guerre contre un autre pays européen

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: On en voit le bout...   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 7:32

Bonjour les amis, ça y est le confinement se termine... et la restauration aussi , ce n'est pas trop tôt , j'avoue que je saturais un peu Crying or Very sad
J'ai tout ajusté fait les derniers ponçages du bois puis tout re-demonté pour pouvoir patiner le bois:
Polissage bois:

Ce n'est pas la partie la plus désagréable, mais il commence à faire chaud ( depuis le début du confinement on est passé du pull à presque le maillot de bains Cool ) Je fais la patine à l'huile de lin : une couche, ponçage, une couche ponçage... à partir de 10 ou 12 j'ai du perdre le compte Wink
poncé-huilé:

J'ai tout remonté hier et fait les premiers essais en versant un peu de poudre dans le bassinet, ça y est il fonctionne enfin Very Happy J'ai même fait une petite vidéo, je vais essayer de la mettre en ligne ainsi que les photos détaillées avec ses frères d'armes, les deux "gendarmes de la garde" . Hier j'étais content de pouvoir enfin l'armer et faire des étincelles avec son silex tout neuf Very Happy ...j'ai bien aimé son équilibre et sa prise en main, il avait bon goût ce Boutet Wink
prise en main:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:45

c est super Very Happy
sinon quel est l intérêt du poncage et de la couche d huile de lin en boucle ?
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:23

Merci Jean Wink
C'est vrai que quelques couches d'huile+ ponçage suffiraient pour boucher les pores et faire briller. Mais là je trouvais que le noyer faisait trop "neuf" alors je les ai multipliées pour parvenir à assombrir l'aspect et me rapprocher de celui de la paire "gendarmes".
Le noyer que j'ai utilisé a entre 50 et 80 ans d'âge ( garanti par mon collègue tourneur sur bois) mais il y avait une différence de coloris avec celui des "gendarmes " qui a 200 ans.
Ce n'est pas tellement le brillant que je cherchais, mais la bonne tonalité de la teinte
J'ai découvert par hasard que l'huile de lin "bronze" au soleil Laughing Si, si c'est pas des blagues , essayez sur deux échantillons un qui reste à l'ombre et l'autre que vous exposez une dizaine d'heures , et vous verrez Very Happy

A la fin j'ai pris un maillet en bois et asséné quelques coups aléatoirement sur cette crosse que j'avais polie durant des heures : elle a pris 100 ans d'usage vite fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:49

Félicitations pour cet acharnement "thérapeutique" ... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 175732
Bravo pour le résultat. Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 66966
Une photo avant après sur le même post pour appréhender la somme de travail nécessaire serait percutante... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:40

Salut les amis.

Jean Santos

Alors là je lève mon chapeau Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 627163
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 17:46

hello voisin
superbe résultat sur cette crosse .
la monnaie que tu as transformé en écusson est du second empire et frappée a Marseille d'après la lettre d'atelier sous l'aigle impérial .
on peut parfois trouver en détection de beaux boutons a l'aigle impérial du premier empire . ceux la peuvent être sympas pour intégrer sur une arme ancienne .en fouinant les brocantes on peut aussi en trouver mais les collectionneurs se les arrachent . avec les boucles de demi ceint époque premier empire tu peux aussi faire de jolies calottes d'armes de poing .
J'ai aussi quelques boutons génériques du premier empire sans numéro de régiment qui permettraient de graver des initiales ,ceux la sont ronds et plats . je peux t'en mettre une paire de coté si ça t'intéresse .
bien amicalement.
cro
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Le confinement se termine ...la restauration aussi   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:16

Merci Xtrup, Pierrot le catalan du nord et mon voisin Cro :  Vos commentaires m'ont accompagné et encouragé le long de cette restauration Very Happy

@Cro : Il fallait un oeil "espert" pour déceler cet anachronisme: Je l'avais fait express pour voir si quelqu'un suivait  Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 175732
En effet c'est un 10cts Napoleon III ...sur un pistolet 1er empire  Very Happy
Remarque que l'ecusson était manquant sur ce pistolet, mais comme on voyait bien son emplacement, je ne pouvais pas ne pas le refaire . A l'origine il avait été collée à la poix ( ça sentait la poix et il en restait un peu au fond) moi je l'ai fixé à la cyanolit (encore une colle anachronique, si quelqu'un restaure l'arme dans 200 ans il verra que ça été "bidouillé" Smile
Oui garde de côté pour moi quelques pièces, même des savonnettes ça me convient pour faire des écussons ou des petits ovales à incruster. J'en utilise pas mal pour les fusils de chasse et mon stock de pièces trouvées au détecteur arrive à zéro Wink Merci par avance!

Pour faire plaisir à XTRUP voici les deux photos AVANT CONFINEMENT  et APRES CONFINEMENT Wink

AVANT RESTAURATION:

APRES RESTAURATION:

Et si vous avez la patience d'attendre que ça se charge , voici 3 photos en gros plan où on voit plus de détails  Very Happy

RESTAURATION "COVID" 1 :

RESTAURATION "COVID" 2:

RESTAURATION "COVID"3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:20

Comme quoi le confinement a du bon dans certains cas... Laughing Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 836273
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: VIDEOS après RESTAURATION   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 21:41

J'ai du le dire déjà: j'ai bien failli ne jamais restaurer ces pistolets: Il a fallu plusieurs concours de circonstances ...et un confinement INEDIT , pour que je me sente de me lancer. Vous savez c'est la même hésitation que lorsque tu es au bord du plongeoir , masi après une fois que tu as sauté tu essais de faire le saut de l'ange...masi surtout tu essaies de ne pas faire de plat à l'arrivée Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 175732

Ce qui m'a beaucoup aidé c'est qu'on a eu 2 ou 3 jours nos petits enfants à la maison au début du confinement ...et que j'ai vu que mon petit fils était intéressé et très volontaire pour m'aider. Laughing Il sait maintenant comment fonctionne un "silex" et me demandait même si la balle ne tombait pas quand on penchait le pistolet en le mettant à la ceinture comme Jack Sparrow Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 175732

Il me tarde de les revoir lundi et en attendant je lui ai fait et envoyé une paire de vidéos, il verra que le papy ne s'est pas roulé les pouces  Laughing  :

Ici vous la video  avecle premier tir ( sans charge) j'en ai tiré un seul ( avec la dose que je mets dans le colt cal36 et une bourre papier)et ça a pété trop fort  Cool  Pour tourner les vidéos j'ai juste mis de la poudre dans le bassinet ;;;
Video TIR SILEX:

Et comme les jeunes sont plus youtube que nous je lui ai fait un petit résumé , comme ça il pourra le montrer aux copains . Vous , vosu connaissez la plupart des étapes puisque je les ai détaillées ici pendant  les 8 semaines de confinement  Smile



Voilà, merci encore pour vos encouragements , je n'ai plus de pistolets à restaurer , demain je me sentirai un peu désœuvrée  Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 175732  Mais dès lundi la vie repart , avec les petits enfants à garder puisque les parents travaillent et la pêche qui ré-ouvre  Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 175732  La vraie vie va reprendre: J'espère que tout se passera bien pour vous tous ... et on se recroisera certainement   Very Happy

Bon déconfinement , bon tir , bonnes collections à tous  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 22:04

hello
cher voisin j'ai une poterie ancienne a moitié pleine de savonnettes ,tu n'aura qu'a choisir . j'en ai distribué pas mal a des enfants qui visitaient mon stand quand je faisais du médiéval
je ne garde dans mon médailler que les monnaies bien conservées
avec le déconfinement nous aurons bien l'occasion de nous revoir
amicalement
cro Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 836273

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 8:37

merci pour l explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:09

Jean santos, pour le saut de l'ange, je ne dirais pas mieux, quelquefois tu restes longtemps à côté de la piscine à la regarder... Laughing
Ces dernières semaines, j'ai un peu "travaillé " à moindre échelle que la tienne sur 2 armes démontées puis abandonnées au coin de l’établi pendant plus de 2 ans par manque de temps et surtout de courage... Laughing

Un pistolet à coffre de Saint Etienne et un Tryon Pedersoli récupéré dans un état Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 350591
Le pire a été l'ajustage de plaque de couche /bois sur le Tryon, une vraie partie de plaisir pour un non initié comme moi...
C'est pour cela que je reste admiratif, notamment pour la réalisation d'une monture complète...

Pistolet à coffre:

Tryon Pedersoli:

Suis comme toi maintenant, au chômage, me reste plus qu'à recompléter mon stock de vieilleries à remettre en état dès que l'occasion se présente... Wink

Belle synthèse de la restauration que ta dernière vidéo... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 290764


Dernière édition par xtrup57 le Ven 8 Mai 2020 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean21
user
jean21


Messages : 280
Date d'inscription : 25/11/2019

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:31

joli travail également
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 10:47

Merci jean21 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:19

Ah oui Bravo Xtrup, j'adore les deux , le petit pistolet à coffre est super joli. Je sens que je vais retourner dans les vide-greniers dès qu'il y en aura de nouveau...j'en veux un Very Happy
Sur la crosse du Tyron tu t'es bien amusé je vois Very Happy si les fibres du talon avaient été un poil alignées tu avais fait un rajout quasi invisible . Bravo !

C'était le bon côté du confinement Very Happy

Ce matin je fais des bouvetages sur lattes pour réparer les volets ...il y en a une qui est contente que les pistolets soient terminés Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:03

Oui pour les fibres, je pense la même chose...
Mais c'est le seul truc que j'ai fait sous traiter, le collage du bout de bois pour rallonger la crosse coupée trop courte par l'ancien branquignol propriétaire (la décence ne me permettant pas de décrire dans quel état était son arme..).
Arme que j'ai acheté à un collègue de stand qui l'avait acheté lui même pour le réparer mais qui ...a trop longtemps regarder la piscine...sans trouver le courage de plonger... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 974659
Le collègue menuisier a mis ce qu'il avait comme noyer, ce genre de bois n'étant pas sa spécialité. Je ne pouvais pas faire la fine bouche... Very Happy

Pour le pistolet, il me reste le jour à régler entre le boîtier et la plaque des chiens (pas évident à assembler/désassembler ces pièces faites au micron sur fraiseuses numériques... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 941708), ainsi que trouver les cheminées pour le faire fumer... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 175732

Pistolet à coffre:

Ps : Madame est ravie, je vient de lui réparer la boite à insectes du chalet de jardin...Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 29657
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:16

Salut les amis,

Cromagnon 07
je ne te croyais pas si riche Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 175732

Jean Santos
à quand le vrai tir  Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 45498

Xtrup57
très beau travail.

Les miens:

Et j'y ai tiré avec les trois.
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 18:41

Merci Pierrot66... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:47

J'aime bien ces vues éclatées , il y avait vraiment un minimum de pièces dans ces pistolets à coffre.Ce n'est pas toujours évident de simplifier.

Ceux de Pierrot sont sympas aussi , je vais m'intéresser de près à ces petits pistolets lors des brocantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:09

A propos de branquiniols,je viens d'acheter un pistolet à silex,la fixation avant du canon était tenu par un clou plié. Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 249582
mais , bon il y a toujours le traditionnel serrage à mort de la vis du chien pour compenser le jeu carré de noix et serre-pierre
alors qu'en mettant une cale ad hoc le jeu est supprimé sans impacter le jeu noix-platine.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptySam 9 Mai 2020 - 8:16

xtrup57 a écrit:



Pour le pistolet, il me reste le jour à régler entre le boîtier et la plaque des chiens (pas évident à assembler/désassembler ces pièces faites au micron sur fraiseuses numériques... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 941708), ainsi que trouver les cheminées pour le faire fumer... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 175732

Pistolet à coffre:

Ps : Madame est ravie, je vient de lui réparer la boite à insectes du chalet de jardin...Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 29657

hello
il est sympas ce petit pistolet double a balles forcée .  canons rayés ou lisse ???? pour les cheminées j'ai bien peur qu'il te faudra les fabriquer ou bien adapter car ça tiendrait du miracle d'en retrouver .
Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 836273
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptySam 9 Mai 2020 - 8:50

Bonjour cromagnon 07.Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 433528

Les canons sont lisses.
Pour les cheminées, elles étaient soudées donc j'avais repercé pour les extraire et de mémoire le filetage est d'un diamètre de 7 mm.
En bourse aux armes, quelques vendeurs ont des boites de vieilles cheminées, maintenant qu'il est fini, il faudra que je pense à le prendre...
Autrement il y a de bonnes adresses sur le net... Very Happy

Cheminées HS:

Alors, j'ai eu un débat très récemment avec un membre qui ce reconnaîtra... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 175732 sur le fait que ce pistolet puisse être appelé à balle forcée ou non...
Il semblerait que seuls ceux qui sont munis d'un système de démontage sur l'avant des canons pour une clé ad hoc soient à balle forcée.
Pour ma part, je n'ai pas creusé la question, si un éminent spécialiste est dans la salle, qu'il se fasse connaitre...Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 66966   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 836273

Face avant:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptySam 9 Mai 2020 - 10:43

hello
je ne suis pas un spécialiste mais pour moi tout ceux dont le canon se dévisse pour le chargement sont dits "a balle forcée " car c'est le canon qui calibre la balle en se vissant maintenant si un spécialiste veut me contredire qu'il ne se gène pas Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 175732 on en apprends tout les jours .
tiens pour le plaisir ,un autre pistolet double a platines encastrées dit "a coffre "du système Lefaucheux en calibre 12 mm. celui ci est de fabrication Espagnole . je l'ai déniché sur Naturabuy il y' a quelques années et j'avais réussi a l'époque a bien faire descendre le prix .cerise sur le gâteau il provient de l'Ardèche libre ,département merveilleux qu'il n'a donc pas quitté Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 175732 ,j'ai tiré une seule fois pour le plaisir car ce genre d'arme n'a pas trop d'intérêt si ce n'est de manquer une vache dans un couloir lol!
il est désormais a la retraite dans une de mes vitrines consacrée au 19 eme siècle .
amicalement
cro Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 836273
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 EmptySam 9 Mai 2020 - 13:35

C'est ce que je croyais aussi, mais ne sachant pas la force à exercer lors du vissage du canon, cela peut être vrai....

Il est original aussi celui là. Very Happy
Jamais vu la cartouche à broche sans projectile, je suppose à plombs ou à blanc...

Oui, pour ce genre d'arme, c'est le plaisir de la restauration et la curiosité de l'essayer, après c'est vitrine... Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 11532
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Pistolets "Restauration"   Restauration Pistolets "Restauration" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Pistolets "Restauration"
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvé dans une grange
» FOTO de mes pistolets
» Pistolets écossais en fer....
» Visée de vos pistolets.
» pistolets de coffre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: