Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Kit pioneer de Lenabot

Aller en bas 
+12
Tourblanche
Canonnier
ducati900ss
cromagnon 07
O'Neill
eole87
cloholdo
corvin.7
voltigeur
woodsman
domy
lenabot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Kit pioneer de Lenabot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 7 EmptyMar 23 Juil 2013 - 19:55

woodsman a écrit:
Dans un deringuer la balle a 2 ou 3 cm à parcourir dans le canon... doit pas avoir trop le temps de vibrer, le pauvre....clown pirat 

Le canon court, plus rigide, bouge beaucoup moins, c'est pour cela qu'il est capable d'une bonne précision malgré les "on dits" ("plus c'est long plus c'est bon qu'on dit"), il y a bien sur un compromis longueur/rigidité, mais pour chaque arme, chaque munition, et chaque tireur dirait on...

En 22lr encore une fois, puisque c'est la que j'ai expérimenté le plus, beaucoup de tireurs raccourcissent leur canon, souvent ils passent des alentours de 60cm aux alentours de 50cm si je me souviens bien, le gain en rigidité est la, et les 10cm ne manquent a personne puisque toute la poudre a brûlé quand la balle a parcouru 30cm, donc moins de vibration, et moins de temps de trajet en freinant pour la balle, je suis encore en étude pour voir POURQUOI touts les fabricants fonc pas ca directement pig 
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 7 EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:20

Pirate: j'ai marqué plus haut : Oui plus de soucis avec le débt de corrosion après un polissage mirroir au mirror + laine d'acier 000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit pioneer de Lenabot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 7 EmptyMar 23 Juil 2013 - 23:01

lenabot a écrit:
Pirate: j'ai marqué plus haut : Oui plus de soucis avec le débt de corrosion après un polissage mirroir au mirror + laine d'acier 000
Autant pour moi ,je croyais que tu parlais de mon super derringer (celui avec les incrustations synto imitation ivoire)
Bon courage pour la suite ,ça s annonce bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit pioneer de Lenabot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 7 EmptyMer 24 Juil 2013 - 6:26

Hithesun a écrit:
woodsman a écrit:
Dans un deringuer la balle a 2 ou 3 cm à parcourir dans le canon... doit pas avoir trop le temps de vibrer, le pauvre....clown pirat 

Le canon court, plus rigide, bouge beaucoup moins, c'est pour cela qu'il est capable d'une bonne précision malgré les "on dits" ("plus c'est long plus c'est bon qu'on dit"), il y a bien sur un compromis longueur/rigidité, mais pour chaque arme, chaque munition, et chaque tireur dirait on...

En 22lr encore une fois, puisque c'est la que j'ai expérimenté le plus, beaucoup de tireurs raccourcissent leur canon, souvent ils passent des alentours de 60cm aux alentours de 50cm si je me souviens bien, le gain en rigidité est la, et les 10cm ne manquent a personne puisque toute la poudre a brûlé quand la balle a parcouru 30cm, donc moins de vibration, et moins de temps de trajet en freinant pour la balle, je suis encore en étude pour voir POURQUOI touts les fabricants fonc pas ca directement pig 


salut Hithesun,je suis d'accord avec toi,mais explique pourquoi une 300wm gagne 40ms dans un canon de 65cm,par rapport à un canon
de 52 cm !!!:2046
bien sûr,la même balle,le même chargement,la même marque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Kit pioneer de Lenabot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 7 EmptyMer 24 Juil 2013 - 7:53

patrice50(49) a écrit:


salut Hithesun,je suis d'accord avec toi,mais explique pourquoi une 300wm gagne 40ms dans un canon de 65cm,par rapport à un canon
de 52 cm !!!:2046
bien sûr,la même balle,le même chargement,la même marque!!!!

Je parlais d'une 22lr pour mon exemple de 30cm, pour une 300wm a mon avis pas la même quantité de poudre Kit pioneer de Lenabot - Page 7 175732 Du coup il lui faut plus de canon pour tout brûler et elle sort du canon encore poussée, c'est ce que j'en pense Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 7 EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:15

Pour la perte de vitesse cela est du a un canon trop long. PLus ton canon et long et plus ta balle est forcée de prendre les rayures et plus il y a de frottement, donc de perdte de vitesse.

Sur ma cz 452 j'ai fait recouper le canon a 46 cm pour gagner environs 20m/s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit pioneer de Lenabot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit pioneer de Lenabot
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» PIONEER : IL EST ARRIVE
» Le Pioneer historique ou pas ?
» A propos du Pioneer ARDESA
» Un pioneer (ou pionner) peut être
» Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: