Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kit pioneer de Lenabot

Aller en bas 
+12
Tourblanche
Canonnier
ducati900ss
cromagnon 07
O'Neill
eole87
cloholdo
corvin.7
voltigeur
woodsman
domy
lenabot
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:00

Salut !

Superbes idées les gars je vais me fabriquer tout ca! Mais pour les têtes d’écouvillons vous les achetez ou du coup ?
Cette semaine j'ai prévu d'aller acheter un kit taraudage et filetage, ca me permettra de le tester! Douille de 9mm j'ai ca dans la chambre quelque part!
Je vais me lancer dans le bricolage d'accessoires!

OAM: C'est quoi ton entonnoir? Très sympa, avec quoi tu as fait la coupole?
Une douille de 300wm et un cache misère de plomberie ?
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:35

lenabot a écrit:


OAM: C'est quoi ton entonnoir? Très sympa, avec quoi tu as fait la coupole?
Une douille de 300wm et un cache misère de plomberie ?

oui, un étui de je ne sais pas quel calibre et une rosette. C'est collé à la colle bi-composant.
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:56

AH super j'en ai a la maison ! Je me ferais ca ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:02

Mais pour les têtes d’écouvillons vous les achetez ou du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:38

Personellement chez Broma j'avais tout pris en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:24

OKOK !

J'espère qu'ils sont de meilleure qualité que ceux fournis dans les kits qui perdent les poils après 3-4 utilisation ...
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:14

Salut tout le monde!Kit pioneer de Lenabot - Page 5 42981 Kit pioneer de Lenabot - Page 5 42981

Je me tourne vers vous pour un nouveau problème.. Décidément je suis maudit !

Ma mère a renversée un produit dans le bac ou le canon de mon pioneer trempé dans l'eau chaude avec du savon (j'était parti répondre au téléphone...)

Bref, je ne me rapelle plus le produit mais je crois que c'était le vinaigre blanc.
Depuis cet accident mon canon est tout taché et as une couleur déguellasse Sad Sad Kit pioneer de Lenabot - Page 5 958381 

Que puis-je faire ? est-ce que je peux le re-polir ? et si oui comment ?
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une photo de la contre platine que cloholdo m'as gentiment offert. il ne me reste plus qu'a l’encastrer dans le bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:49

Pas mal Wink
As-tu essayé un produit tel le Miror pour ton canon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:30

Non je n'ai rien essayé de peur de faire une conner*e ! Mais je vais l'essayer dans la semaine si tu pense que ca peut faire.
N'import quel mirror ?
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:02

Je ne sais pas, il y en a fait plutôt pour les cuivres, laiton... et d'autres pour autres métaux. C'est marqué dessus.

Mais sinon, il y a les outils à polir le métal, c'est efficace et ça te servira pour la contre platine aussi.
On trouve ça au brico du coin, disque de feutre pour perceuse et pâte à polir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:34

Faut que je regarde ca oui !
Du mirror j'en ai déjà, avant d'acheter autre chose je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:18

Prend la bouteille rouge .
Ca fait tout .Meme le plexi des lunettes de tir ça les remet a neuf .
Bon... Je vais essayer de mettre un photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .Faut bien une premiere foi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:28

J ai bien fait d essayer pour la photo .Ca a marché .C etait pas compliqué finalement .Encore une grande premiere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:08

Bonsoir,

Attention avec ce produit "miracle" qu'est le Miror c'est un truc parfait pour amener du blanc et du vert de gris sur les pièces nettoyées particulièrement dans les gravures et les endroits quasi inaccessibles ou inaccessibles alors qu'avec du blanc d'Espagne (ou craie de champagne si vous en trouvez) et une brosse fine le rendu sera exactement le même mais pas de risque de voir de l'oxydation se pointer dans les coins, par contre c'est vrai que pour le plexi et certains plastiques on n'a rien trouvé de mieux à condition de le passer avec les doigts, de bien finir à l'eau savonneuse et bien rincer surtout pour ce qui doit être transparent et sans déformation...
Pour ce qui est plexi si il y a rayure on peut même poncer la rayure au papier de carrosserie à l'eau et tout repolir au Miror: résultat garanti plus rien ne se voit... Smile 

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:37

Le blanc d espagne ,j en ai entendu dire que du bien mais est ce que c est assez abrasif pour l acier ?On parle de repolir un canon ,pas une cuillere en argent .
Pour ma part ,je n ai jamais constaté le phénomene que tu decrit .Il faut dire que j en met tres peu mais avec beaucoup d huile de coude .A la fin il ne reste de cette maniere plus rien sur la piece ,rien que du noir sur le chiffon .Dans le doute ,on peu toujours rincer a la fin .Pour argent etain ,c est le bleu qui lui attaque peu etre le cuivre...
Par contre ,si le blanc d espagne marche ,il a le gros avantage d etre 100/100 ecologique tandis que le miror est un salopperie a base de naphta et autres hydraucarbures .
J essayerai le blanc d espagne des que je pourrai .Je ne suis pas marié avec miror .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013 - 1:58

Bonjour voisin,

Je n'en suis plus véritablement à mon premier polissage, je suis même largement sur la fin (limite d'âge), mais s'il s'avérait que le polissage au blanc d'Espagne (qui est une argile) utilisé à l'eau et au plomb puis à l'huile et au plomb (mou) dans un canon ne soit pas suffisant il reste d'autres produits beaucoup plus abrasifs mais là il ne faut pas se louper et cela demande un assez long apprentissage. Dans les solutions pas trop risquées pour le matériel et qui restent presque aussi douces que le Miror et ont un meilleur rendu il y a le blanc de marbre (utilisé de la même façon que le blanc d'Espagne) avec une finition au blanc d'Espagne (en fait du Blanc de Moudon ou de Morat (pas Meudon: c'est en Suisse donc pas confondre avec Meudon)).
J'ai mieux dans ma besace mais ce n'est malheureusement pas vendu aux particuliers, tu peux aussi faire un superbe polissage avec de l'oxyde d'alumine en poudre (si tu en trouve), de l'huile fine style La Perle pour faire l'amalgame et de l'étain/antimoine (très difficile à trouver: ça ne se fait plus, à la place tu peux utiliser du plomb durci) puis du rouge d'or. Cela demande un assez long apprentissage et je ne crois pas que ce type de poli glace s'impose pour un canon, de toute façon la préparation au niveau de l'usinage est loin d'être assez fine. Le blanc d'Espagne et le blanc de marbre seront bien suffisants si tu les utilise correctement... Wink
Pour l'huile utilises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est ce qui conviendra le mieux, la bouteille est assez petite mais bien utilisée tu devrais pouvoir faire plusieurs canons...
Si ton canon a déjà une finition le permettant tu peux utiliser du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais quand je dis le permettant c'est déjà la super, super, super finition en matière d'armurerie, loin d'être le cas pour un canon mais ça pourra te servir pour autre chose que le canon et faire du beau sur d'autres pièces... Wink
Si tu veux faire un polissage interne ou externe tu peux commencer avec de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] beaucoup plus mordant et efficace que le Miror... Very Happy 

D.M.

PS: tu peux trouver de l'oxyde d'alumine en poudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la liste des produits disponibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013 - 8:43

Sans être plus royaliste que le roi, les "grognards" de l'empereur, "briquaient" leur canons (de fusil) comme son nom l'indique, avec de la poudre de briques (du nord) dans de l'huile, je le l'ai fait et c'est superbe... j'ai même rattrapé des traces de rouille ou des zones grise, sur divers canons (blanc évidement) tel que mon 1777 an IX ainsi que mon 1873 et c'est vraiment nickel, ce qui est surement plus "réaliste" qu'un poli miroir genre bordel de saloon, qui ne se faisait pas à l'époque sur ce genre d'arme....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:09


Il y a aussi le cendre ,le charbon de bois etc...
Les techniques anciennes ...y avait pas que du bon...Les soldats de Napoleon pissaient dans leur canon pour le nettoyer vite fait sur le champ ,de bataille .
Ne pas confondre le lustrage de finition et le polissage .ça peu tres bien etre propre et brillant sans etre poli mirroir .
Mon 1858 inox est tout simplement passé au scothbrit pour effacer les petites rayures et fini au miror pour lu donner un peu de brillant sans que ça fasse trop bling bling .
Pare contre mon west pocket qui est un petit bijou "de bordel de saloon" est poli miroir et fini avec soin au miror qui n est pas un produit a polir mais un produit de finition .
Tout depend de ce que l on veu obtenir .Dans le cas present il s agit juste de reccuperer l etat initial du canon .Le miror ne fera pas de degats et stoppera rapidement cette vilaine corrosion qui s instale et qui pourrait s empirer si on perd trop de temp a tergiverser et a preparer des mixture improbables a bases d elements introuvables .

Y avait aussi le nouveau Bomo de coluche qui lave encore plus blanc mais j ai pas trouvé la combine pour faire le noeud avec le canon....
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: salut   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:34

Salut toutes & tous!....

Si j'ose, et une pâte à roder très très fine (pour soupape par exemple), et très diluée à l'huile. ???!!!

Pour le "mirror" rouge, possible qu'il y a du sulfate de cuivre en toute petite quantité la dedans, enfin une simple supposition,
peut être même que je dit une grosse bêtise ....

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:51

Pate a roder : oui pourquoi pas (il y a plusieurs grains possibles)
Mais le pire dans tout ça ,c est que du miror ,Mr Lenabot ,il en a dans sa cuisine ...
Au moin il ne pourra pas dire qu on s est pas creusé la tete pour lui et que le forum a vraiment pris le probleme a bras le corp .
Moi ,j ai hate de le voire passer cette etape pour voir la suite .Il est bien parti .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: re salut   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:59

Et de la laine d'acier 000, et beaucoup d'huile de coude.....

Mais au passage, juste comme ça, sans méchanceté aucune de bien entendu..... c'est bien un pistolet, me trompe-je?
Or, la rubrique, c'est revolver Kit pioneer de Lenabot - Page 5 82735 

nananère!!!! Kit pioneer de Lenabot - Page 5 438363 

N'empêche, j'aimerais moi aussi voir le résultat final, avec tout le mal qu'il se donne!

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:20

comme pâte abrasive le dentifrice n'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:31

Photo de mon Philadelphia : laine d acier 000 + miror .
J avais ça sous la main apres avoir fait la finition de la partie bois .
Regardez pas le ratrappage au syntofer j avais un peu merdu lors de la mise en bois .
Bah...on dira que c est la replique d un Philadelphia avec insert en ivoire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:57

eole87 a écrit:
comme pâte abrasive le dentifrice n'est pas mal non plus

La pate a dents ,Messire eole ,c est OKKKAY...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit pioneer de Lenabot
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIONEER : IL EST ARRIVE
» Le Pioneer historique ou pas ?
» A propos du Pioneer ARDESA
» Un pioneer (ou pionner) peut être
» Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: