Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptySam 5 Nov 2011 - 18:02

Bonjour, je pense acheter soit un Armi sport Napoléon Lepage, qui est certes beau, soit 2 Ardesa Pioneer pour me faire une paire de pistolet style duel.
Le Pioneer m'intéresse soit en kit, soit tout monté, car j'aimerais le personnaliser comme mon fusil. Je me rends compte qu'une arme personnalisée par ses propres soins prend beaucoup de valeur sentimentale. Et c'est cette valeur qui pour moi l'emporterait sur le choix du LePage.

J'aimerais avoir votre avis à vous utilisateurs du Pioneer, sur ses qualités ? Merci Very Happy

Et au passage je mets un lien vers un livre PDF qui a été écrit en 1836 par le conte de Chateauvillard, un essai sur les règles du duel et de l'honneur : témoignage intéressant de l'époque de ces pistolets monio-coup Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite vidéo pour illustrer le thème :
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptySam 5 Nov 2011 - 18:25

Alors Mr cloholdo , fana de Mylene ?
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptySam 5 Nov 2011 - 18:54

Pas vraiment, c'est plutôt les images de la vidéo Razz

Et toi Gege, as-tu un pistolet Pioneer dans tes expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptySam 5 Nov 2011 - 18:55

En cas de problème avec le Lepage Napoléon de chez Armi sport, il est impossible de se procurer des pièces de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptySam 5 Nov 2011 - 18:58

Merci Zouave Shocked Je n'aurais pas pensé à cet aspect : c'est un point important en effet !
Bon et bien voilà qui m'aide franchement à faire mon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptySam 5 Nov 2011 - 19:23

Mr cloholdo
Je ne suis pas ardessa , je trouve le lepage napoléon tres bien mais ce que dit Mr zouave me refroidi un peu , pour ce qui est du tir , le tireur fait sans doute la difference , je ne pense pas qu’il y ai de mauvaise arme .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptySam 5 Nov 2011 - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, j'ai trouvé ce lien qui confirme qu'il n'y a pas de mauvaise arme.
Sur le Pioneer, je peux lui raboter le bec sous le canon pour affiner sa ligne, mettre une contre platine, etc. et en faire quelque chose qui me plaise finalement. Je n'oserais jamais sur un modèle plus haut de gamme comme un Ardesa William Parker par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptySam 5 Nov 2011 - 22:38

Zouave 60 a écrit:
En cas de problème avec le Lepage Napoléon de chez Armi sport, il est impossible de se procurer des pièces de rechange.

Je viens de trouver cela sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Le Lepage Armi Sport : attention à la cheminée !

Bien que les armes reines de la catégorie "Kuchenreuter" soient les Lepage à percussion fabriqués par Pedersoli, un modèle similaire non dénuée d'intérêt, d'une précision correcte (essai à venir sur ce site) et quelques centaines de Francs moins chère (que celui qui compare les prix des armes en euros me jette la première pierre) est fabriquée par Armi Sport sous le nom de "Napoléon".

Une information importante sur cette arme, et qui ne se trouve pas facilement, est qu'un nombre significatif de ces armes a été vendu, équipée d'une cheminée d'un mauvais diamètre (trop large). L'amorce s'enfonce alors très mal, et le coup part rarement. Si vous rencontrez ce problème, signalez-le par mail à Armi Sport et il vous enverront une "bonne" cheminée sous huitaine.

Ces informations viennent directement d'Armi Sport, et je ne pense pas leur faire une mauvaise publicité en les divulgant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:14

Je possède et je connais un tireur qui a un Lepage Napoléon de Armi sport, nous avons le même problème le grand ressort est cassé, impossible d'en trouver un chez un armurier, ceux-ci lèvent les bras au ciel quand on parle des pièces de rechange Armi Sport.
Armi Sport ne répond pas aux mails pour ce genre de problème. A ne pas acheter.. Evil or Very Mad


Dernière édition par Zouave 60 le Dim 6 Nov 2011 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:40

Pour le napoléon Lepage, je n'avais jamais eu de problème jusqu'à aujourd’hui... ce matin au stand, après une dizaine de coups, il ne tient plus le cran d'armé... d'où, au moment d'armer, deux balles dans le plafond.... je vais essayer de le reprendre, ça a l'air de venir de la noix..(?) usure, sans doute, acier de merde...(?) mais pour ça il faut démonter le grand ressort... j'espère qu'il ne cassera pas...!!! Suspect What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:04

Bonjour a tous ,
Mr woodsman , ton lepage a-t-il un vis de réglage du stecher ? , j’ai eu une fois un problème de ce genre , c’était juste la vis que c’était déréglé .
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:15

Oui, mais là, il semble que platine démontée le chien ne veut pas tenir le cran d'armé quand même...!!! Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:39



Defaut d'accrochage du chien Napoléon Lepage sur le mien
C'est la gachette qui descendait trop bas et accrochait sous la bride de noix. Un coup sec sur la platine, avec la paume de la main, resolvait parfois le probleme.Un petit coup de lime fine pour casser l'angle superieur de la partie en contact avec la bride de noix l'a resolu definitivement.
Jai pu constater que l'axe de la gachette etait trop fin (ou le trou trop gros) en provisoire j'ai entoure l'axe avec du teflon et ça fonctionne tres bien

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:06

Je vais m'orienter sur un Ardesa William Parker of London finalement. Il est dans mon budget et je trouverai toutes les pièces de rechange facilement...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:53

Perso mon premier pistolet PN a été un modèle patriot de chez Ardesa (cal.45). J'ai pas mal tiré avec (3 ans) et fait de très bons scores (hausse réglable, guidon dérivable, stecher...ça aide !) et je n'ai jamais eu de problème avec. Seuls bémols : une mise en bois (faut bien vérifier !) par toujours au RDV (Pedersoli est supérieur en cela, il faut bien l'avouer...) et toujours question boiserie c'est du hêtre donc plus tendre (et moins cher !) que le noyer : il se marque plus facilement !
Les finitions des pièces métalliques du mécanisme interne (ex. noix) sont moins travaillées plus "brutes de décoffrage" mais ça peut se reprendre donc rien de rédibitoire...
A part cela le rapport qualité prix est tout à fait convenable

Je l'ai revendu pour financer (en petite partie seulement !) l'achat de mon Lepage cal. 44 de chez Pedersoli.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:44

Merci pour ton expérience, ça permet de mieux saisir le contexte. Pour ma part, je ne suis pas vraiment attiré par le look du Patriot. Mais ce que tu me dis m'aide : je vois que le William Parker of London est fait dans du noyer contrairement au Patriot ou même au Pioneer. Il possède aussi un guidon dérivable et une hausse réglable à ce que j'ai lu de certains utilisateurs, et évidement un Stetcher.
Mais finalement, je crois que je vais me prendre un Pioneer dont je referai le bois avec du buis et que je personnaliserai comme mon Hawken. Une arme personnalisée prend toute une valeur pour soi-même qu'une livrée toute faite, à mon avis bien sûr Wink
Le Pioneer vu son aspect rustique et simplifié, m'autorise à le triturer Laughing Je lui rajouterai une bride de noix, une contre platine et peut-être une coquille de crosse...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:20

Ce qui serait plutôt bien, ce serait de lui rajouter aussi un stetcher comme celui du Patriot, car j'ai un Pioneer et même avec la platine améliorée, je n'ai jamais pu arriver à faire de bons scores du fait de la détente et si on "adoucie" trop en dévissant la fameuse petite vis qui est règle la noix, on risque le départ "intempestif" et c'est dangereux...
Pour ce qui est du Patriot le gros reproche, à mon avis, c'est aussi et surtout le poids.. Pour ça, le William Parker of London, avec le même stetcher que le Patriot, est surement supérieur au Parker match et à sa détente à stetcher "mono détente" (j'en ai un, je vais surement le revendre un de ces jours), qui n'a pas la "finesse" du Patriot... Pour moi le plus agréable restant le Napoléon Lepage au stecher, "extra"...!!
(comme dit: le chien ne voulant plus tenir le cran d'armé..) ça y est, j'ai réparé d'un petit coup de lime sur le cran de la noix (acier bigrement dur tout de même et très "glissant") et maintenant ça va impec....
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:39

Merci pour ce partage intéressant, Woodsman Smile
Je suis encore incertain de mon choix.
A l'origine je voulais me prendre le Napoléon Lepage de chez ArmiSport, car il reste encore dans le domaine du possible pour moi, ce que le Lepage de chez DP n'est pas possible.
Mais Armi Sport fourni très mal les pièce de rechange, donc c'est niet pour moi.
Reste à mon avis le William Parker of London ainsi que le Pioneer avec mon envie de bricoler. Maintenant, je me demande si le bricolage ne m'entrainera pas dans des dépenses peut être plus importante que le prix du William Parker, tout en me donnant jamais une qualité équivalente et sans compter le temps que je vais y passer.
Donc j'en reviens au William avec Stetcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:20

"Donc j'en reviens au William avec Stetcher Smile"
C'est à mon avis le choix le plus sage...!! Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? 45498 (quoi que pour ce qui est du Napoléon, personnellement, j'en suis très satisfait... Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? 175732 )
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:24

Tu parles bien de celui-ci ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le plus beau évidement ! Very Happy
Mais les pièces de rechange comme le ressort, les cheminées, etc. Comment fais-tu ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:33

cloholdo a écrit:
Tu parles bien de celui-ci ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le plus beau évidement ! Very Happy
Mais les pièces de rechange comme le ressort, les cheminées, etc. Comment fais-tu ? Shocked
Oui, tout à fait...
Il y a des années que je l'ai et à part le petit problème de ce WE, corrigé depuis, je n'ai jamais eu de problème (j'ai toujours la même cheminée.. Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? 175732 )
il faut peut-être se renseigner chez Beck pour d'éventuelles pièces détachées (on arrive à avoir pas mal de choses chez eux..)
Il y a celui-là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est encore moins cher, quoique ce soit le même, mais je l'aime bien dans cette déco aussi... (j'ai un Kentucky pistol série limité noir, de chez Pedersoli, il est vraiment magnifique en noir...)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:10

Je viens justement d'envoyer ce message à Beckchasse :

"Bonjour,
Je suis assez tenté par un pistolet Napoléon LePage Armi Sport.
Toutefois il circule parmi les tireurs qui ont un de ces modèles, que les pièces détachées sont très difficiles à obtenir, voir pas possible.
Comme vous avez ajouté un nouveau modèle LePage Black Brass, j'ose espérer que les choses changent.
Qu'en est-il ?
Merci"

Woodsman, tu devrais faire un revue en photos avec des détails, qu'on puisse voir cette merveille Very Happy

Bon je vais revoir mon choix encore Laughing Dans quelques jours j'ai les sous, on verra alors ce que je ferais, car moi-même je ne le sais pas Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? 175732
Le Black Brass, pour 28 euros de différence me plait moins que l'autre. Mais il faudrait le voir en vrai. Les photos des sites internet je commence à comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:46

Je vois dans la video qu’a mis Mr cloholdo une curieuse façon de charger , poudre , bout de chiffon , bille et bout de chiffon , je peux comprendre le premier chiffon , mais le dernier là , quelqu’un a un idée ?
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:52

Effectivement ce chargement ne m'a pas l'air orthodoxe...!!! Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:11

J'ai la réponse de Beckchasse :
Citation :
beckchasse.com à Claude

17:30 (Il y a 38 minutes)

Bonjour,

A ce jour, il n’y a pas de soucis connu sur la livraison de pièces détachées.

Bien à vous

Beck Chasse
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty
MessageSujet: Re: Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?   Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos du Pioneer ARDESA
» Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer
» Le Pioneer historique ou pas ?
» PIONEER : IL EST ARRIVE
» Vest Pocket Derringer de chez Ardesa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: