Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Kit pioneer de Lenabot

Aller en bas 
+12
Tourblanche
Canonnier
ducati900ss
cromagnon 07
O'Neill
eole87
cloholdo
corvin.7
voltigeur
woodsman
domy
lenabot
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:11

Salut a tous chers tireurs !


J’ai commandé il y a 1 mois environs un kit Pioneer de chez ardesa, je l’ai reçu et monté aujourd'hui ! J’ai du faire beaucoup de retouche du bois et recreuser l’emplacement de la clavette qui tient le guidon a l’avant et celui du ponter. Après une après midi à poncer gratter etc… J’ai enfin pu monter toute les pièces du kit ! Seulement voilà le gros problème : le chien n’est pas aligné avec la cheminé !!! Mais je ne peux pas le décaler plus que ca car la platine est déjà au maximum en appuie contre le canon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:28

tu mets le chien dans l'étau et tu le tords jusqu'à ce qu'il se retrouve bien en face de la cheminée
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:29

J'ai eu le même problème avec le mien, mais ce n'est rien, c'est du fer à ferrer les ânes, donc tu le prend à l'étau (la partie qui a le trou pour la noix) et avec une clé à molette tu le tires un peu vers l'intérieur pour le tordre à peine, qu'il tombe en face (c'est dix minutes de travail...!)
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:40

Ok merci les gars vous me rassurez la ! Je savais pas quoi faire :p

De plus j'ai oublié de le dire dans le 1er post mais j'ai un écrou en trop Shocked !!!

Elle n’apparaît pas sur la photo sur la boite du kit et je ne trouve vraiment pas ou la mettre! c'est un petit petit écrou noir d'environ 1 cm et avec une tête plate!


Autre question: la platine n'as pas une jolie couleur que puis-je faire pour la rendre un peux plus clair et style ancien comme sur ont ki cloholdo?


Edit: La 2ème vis qui tien la platine, celle qui se visse au niveau du chien frotte contre ce dernier!
Elle a l'air trop longue et du coup je ne peux pas la serrer!!! Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:01

pour l'écrou en trop je n'en sais rien, mais une écrou à tête plate j'ai du mal Laughing .
pour la vis trop longue ben tu la raccourcis Embarassed
pour la couleur de la platine je ne sais pas, je ne fais pas mais si cloholdo l'a fait il se fera, je pense, un plaisir de t'en parler Cool
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:15

J'ai un tourret avec une "pierre" qui sert de meuleuse je pense utiliser ca pour la raccourcir (pardon pour les termes mais je ne connais pas du tout :p )
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:23

ton écrou,ce n'est pas pour cacher l'extrémité d'une vis de fixation de la platine.
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:26

met une photo dudit écrou
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:55

+1 j'avais le même problème sur le kentucky en kit . au début j'y suis aller en douceur , ensuite je l'ai mis a l'étau et j'ai donné un sévère coup de maillet Twisted Evil ca passe ou cà casse me suis dis Kit pioneer de Lenabot 175732 . ben c'est passé et là l'ajustement est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:24

Voila l'ecrou en question!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:37

on appelle ça une vis et je ne vois pas où elle va
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:51

Autant pour moi! J'avais prévenu que je ne connais pas les noms :p! Je suis assez doué de mes mains mais j'ai une mémoire affreusement mavaise!


Moi non plus je ne sais pas ou elle vas! je vais la garder quand même on sait jamais!


Pour le débronzage, il faut les laisser combien de temps les pièces dans le bain de vinaigre blanc?
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:59

Cette petite vis me fait penser à celle qui doit aller sur le coté du canon, à l'opposé du porte-cheminée.

Pour la platine et les autres pièces métalliques visibles, je les ai faites tremper dans du vinaigre d'alcool. ça enlève le noir puis après je les ai poli avec une brosse de feutre spéciale pour perceuse.

Les vis un peu trop longues. Tu peux les raccourcir à la lime à métaux. Doucement, tu en enlèves un peu tu visses et tu regardes si il faut en enlever encore ou si ça va.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:13

Pour la vis c'est pas ca ! Il n'y a aucun emplacement de libre a l'opposé de la cheminé tout est prit!!!


Merci pour le débronzage je verrais ca demain! je laisse tremper combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:48

d'après ce que j'ai lu 10 minutes suffisent la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:44

ok bah je vais faire ca demain alors! un bon degraissage a la wd40 puis bain de vinaigre blanc!


J'ai tordu le chien pour le décaler au niveau de la cheminé, maintenant je suis au bon niveau mais je ne suis pas encore en face,
il faut que j'avance la platine vers l'avant du canon ou bien que je recule le canon de quelques millimètres je ne sais pas ce que je vais faire encore!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:10

Il est plus facile de reculer le canon à mon avis, et ça ne se verra pas. Tandis que la platine, ça va te laisser des fentes dans son encoche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptySam 23 Fév 2013 - 10:05

Oui je pense faire ça ! L'usinage est plus facile si on recule le canon!
Pour ce qui est des finitions même le pièces métalliques sont pas top! j'ai du enlever un peu de matière sur des soudures dégueux!
Même sur le canon j'ai un impact d'environs 1-2 mm sur le bas d'un angle !

Bref me tarde de commencer la gravure et pyrogravure, j'en suis encore a choisir les motifs!

Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptySam 23 Fév 2013 - 10:19

cloholdo a écrit:
Cette petite vis me fait penser à celle qui doit aller sur le coté du canon, à l'opposé du porte-cheminée.

Pour la platine et les autres pièces métalliques visibles, je les ai faites tremper dans du vinaigre d'alcool. ça enlève le noir puis après je les ai poli avec une brosse de feutre spéciale pour perceuse.

Les vis un peu trop longues. Tu peux les raccourcir à la lime à métaux. Doucement, tu en enlèves un peu tu visses et tu regardes si il faut en enlever encore ou si ça va.
Je pense que tu as raison, il y a une petite vis du côté "contre platine" sur le canon (c'est à dire du côté des deux vis qui tiennent la platine.. puis qu'il n'y a pas de contre platine sur ces modèles..) à l'opposé du côté de la cheminée, donc, mais côté "bâbord" de l'arme et non pas en dessous...
Pour une petite lumière de nettoyage du conduit de cheminée au cas où ça se bouche de l'intérieur du canon...
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptySam 23 Fév 2013 - 10:33

Preuve par l'image...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptySam 23 Fév 2013 - 12:28

Salut! non ce n'est pas ça ! Celle la elle est déjà dessus!!! J'ai regardé partout et il n'y a aucun pas de vis de vide :/
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptySam 23 Fév 2013 - 12:55

A mon avis, je ne vois que cette vis qu'à mis en photo Woodsman. Pour sa taille et sa forme.
Elle doit être en double, c'est tout.
Garde la comme pièce de rechange au cas ou.

En tout cas avec ce genre de kit, c'est sûr il y a beaucoup de retouches. Si cela avait été le fusil, t'imagine ! Laughing
J'ai commencé par le fusil, ça m'a pris quelques mois avant de pouvoir tirer, c'était frustrant vraiment. Mais après ton arme aura de la valeur pour toi et tu la connaitras jusque dans les moindres recoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptySam 23 Fév 2013 - 14:00

Comme Cloholdo, je pense aussi que ça doit être la fameuse vis en double... Facile à voir, tu démonte l'autre et si celle-là va bien à la même place, c'est que c'est un double... Kit pioneer de Lenabot 175732 pas mal aussi d'avoir une pièce de rechange...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptySam 23 Fév 2013 - 15:38

Salut!

Oui cela doit être ça !!! Smile

J'ai regardé, reculer le canon c'est pas simple il me faut reculer la clavette a l'avant et aussi le trou de maintient a l'arrière du canon!

Est-ce que vous pensez que je peux refaire un peux l'angle du chien et l'ouvrir un peux plus en le chauffant au préalable avec le chalumeaux ou une truc du genre?
Je pense que ça reste le plus facile, mais comme je ne connais pas la qualité du fer j'hésite !!!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot EmptySam 23 Fév 2013 - 15:47

Orienter le porte cheminée est une bonne solution si cela peut se faire !
Si tu dois l'incliner vers la crosse, je pense que ça va le dévisser, dans l'autre sens, ce sera difficile...
Je n'ai jamais fait cela. Garga l'a fait sur un Hawken. Il a du effectivement chauffer pour pouvoir dévisser le porte cheminée.
Sinon, peut-être peux-tu agir sur le chien encore une fois.
Combien manque t-il : 1 mm, 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Kit pioneer de Lenabot Empty
MessageSujet: Re: Kit pioneer de Lenabot   Kit pioneer de Lenabot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit pioneer de Lenabot
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» PIONEER : IL EST ARRIVE
» Le Pioneer historique ou pas ?
» A propos du Pioneer ARDESA
» Un pioneer (ou pionner) peut être
» Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: