Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PIONEER : IL EST ARRIVE

Aller en bas 
+6
cromagnon 07
Arizonacolt
gun power
gege 13
emmet
Chakari
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptySam 2 Mar 2019 - 19:20

Bonsoir,

Faute d'avoir trouvé un Patriot à un prix raisonnable, je m'étais orienté vers les Pioneer. C'est fait, je viens de recevoir aujourd'hui un modèle repéré sur une annonce de professionnel. Il est comme annoncé par le vendeur dans un état proche du neuf. Il me tarde de l'essayer. Je vous ferai part de mes premiers tirs bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: Re: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptySam 2 Mar 2019 - 19:44

Salut, hate de lire tes premiers essais !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: Re: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyDim 3 Mar 2019 - 18:28

et bien , voila un pas de franchi , le monde du pistolet , agréable aussi , précis en plus , que du boheur
des photos de la bete , peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyDim 3 Mar 2019 - 19:16

Je vais l'essayer vendredi prochain au stand. Je profiterai de la présence de Gun Power que je désigne dès maintenant et d'office comme coach!
En attendant je vais peaufiner les accessoires, support, baguette de chargement etc.
Je compte faire quelques tirs pour me familiariser avec cette arme avant d'intervenir sur la platine pour faire d'éventuels réglages et monter la bride de noix que j'ai eu la chance de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 468
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: Re: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:47

Bon j'ai pas le choix on dirait ! Mais se sera avec plaisir bien sur
PIONEER  :   IL EST ARRIVE 897514
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: Re: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyDim 3 Mar 2019 - 23:17

ha oui , c'est bien d'avoir un gars qui te tien la main
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: Re: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyMar 5 Mar 2019 - 21:08

Super ...felicitation pour ton achat.
le chargement dans le mien 0.7 g de pnf2...deux douille bien pleine de 9 para de semoule balle de 445 callepin de 0.20 imbibé(presqu'a saturation)
d'un mélange de 1/3 huile de coupe 1/3 eau,1/3 alcool à brulé.
Spoiler:

bon tirs!


Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:15

Bonsoir et merci pour "ta recette" Arizonacolt. Elle a l'air de bien te réussir. Je ne pourrai pas m'en inspirer dans un premier temps, car je n'ai pas les mêmes ingrédients. Je vais utiliser de la poudre Suisse N° 1, et des balles de 445 pour mes premiers essais.. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: Re: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyMar 5 Mar 2019 - 22:26

oui la suisse 1 c'est top...j'en ai et pas encore essayé mais je pense même dose que la pnf2.
tu vas callepiner tes balles en 445 quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:37

Bonjour,
Je pensais effectivement mettre un calepin. J'ai acheté des 0,25. Quant à la poudre S1 Suisse, j'envisageais des doses plus fortes avec des essais dès 1 gramme.Il me semble avoir lu,( je vais rechercher) des charges à 1,6 gramme avec de la S1. De toutes façons, je vais y aller progressivement. Je profiterai (j'abuserai même) du savoir de Gun Power quand il sera à mes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: Re: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyMer 6 Mar 2019 - 12:20

oui 1.6g c'est une bonne charge!
Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyDim 10 Mar 2019 - 11:38

Bonjour,

Les premiers essais du Pioneer ont eu lieu vendredi.  Pas plus d'une dizaine de tirs  pour commencer, avec donc de la poudre Suisse N °1, charge à 1 gramme , balles 445 et  calepins à 0,25.
Première surprise au moment d'enfoncer la balle. Il a fallu la forcer  pour la rentrer plus que je ne l'imaginais.  
La "légereté" de l"arme au moment de la prise de visée  est appréciable.  Par contre les organes de visée pour des vieux Yeux sont moyens, et la détente est très dure (je n'avais fait aucun réglage par choix pour ces premiers essais).
Au niveau de la précision, mon résultat a donc été très moyen à bras franc à 25 metres: dans la cible mais pas dans le noir.  Les autres  essais  ont confirmé que des calepins plus fins facilitaient le chargement (merci Gun Power) et que  si la charge de poudre parait correcte, la détente doit impérativement être allégée. Toujours des trous près du noir, mais pas dedans.
De retour chez moi j'ai donc  réglé le ressort ad hoc. Il s'avère comme je l'avais lu  ici que si on allège trop, le chien  retombe facilement au demi cran.
Donc faire  gaffe.
Je vais installer aussi la bride de noix et le papillon (ou fly).
Même si je parais  très critique, le bilan  pour moi est positif.  Je ne regrette pas mon achat.
Je me suis bien amusé avec cette arme. Quant au fait  d'avoir à  m'employer à  l'améliorer au niveau de la détente, ce n'est pas un souci, mais plutôt  
un objectif interessant  .
Revenir en haut Aller en bas
emmet
user
emmet


Messages : 163
Date d'inscription : 10/09/2018

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: Re: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyDim 10 Mar 2019 - 13:03

Salut ,

1,6 grammes de suisse 1 c'est beaucoup trop(c'est pas un canon lisse silex !),

déja je trouve que 1 gramme c'est trop

Arizona est dans le bon avec ses 0,7/0,8 grammes de pnf2 .

Dans mon william parker of london ardesa je suis à 10 grains de Suisse 1 soit 0,65 grammes pour une charge de précision

C'est vif de la suisse 1

Le plus important c'est le couple calepin / balle   et lubrifiant

Le lubrifiant d'arizona marche impec,  il faut trouver le bon calepin et il va marcher du tonnerre ton ardesa!

Bons tirs

Pour infos j'ai déja réglé des pionner (2)   et ça marchais bien avec du 440 et du calepin en drap de 0,5mm d’épais (la rayure est profonde) et 10 grains de S1 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyDim 10 Mar 2019 - 13:38

Merci Emmet pour tes infos.

Je vais tenir compte des quantité que tu préconises en poudre Suisse puisque je ne dispose que de celle là pour l'instant. Pour la détente du Pioneer , je vais aller doucement , voir ce que cela donne déjà en jouant sur la petite vis de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: Re: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyDim 10 Mar 2019 - 22:18

Chakari a écrit:
Merci Emmet pour  tes infos.

Je vais tenir compte des quantité que tu préconises en poudre Suisse  puisque je ne dispose que de celle là pour l'instant.  Pour la détente du Pioneer , je vais aller doucement , voir ce que cela donne  déjà en jouant sur la petite vis de réglage.  

hello
tu as raison il faut y aller très doucement pour la modif de la détente : tout d'abord parce que tu n'as pas encore défini la bonne charge ,le bon calepin ect ….  il ne faut pas tout faire en même temps . tu t'en fout de ne pas aller dans le noir ,le principal c'est d'essayer de grouper au mieux quelque part dans la cible . la détente on s'y habitue . les instruments de visée on s'y habitue avec des armes comme ça alors cherches ta charge ,ta balle ect .. fais du tir posé pour confirmer et quand tout ça fonctionnera bien tu pourras modifier ta détente et en dernier les instruments de visée  … enfin moi je dis ça mais bon …..
amicalement
cro  PIONEER  :   IL EST ARRIVE 304391
Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyDim 10 Mar 2019 - 23:22

Cromagnon, tes paroles sont celles d'un sage. J'ai bien conscience que j'ai un tas de choses à apprendre avant de prétendre à un résultat satisfaisant en cible. C'est ce qui m'attire dans la poudre noire justement. Quand je parlais d'améliorer la détente, je faisais simplement allusion au réglage de la vis, je ne me sens pas capable d'intervenir sur le mécanisme et je n'en ai même pas envie. Quant aux organes de visée, ils resteront tels qu'ils sont. On ne va quand même pas mettre un point rouge à la place!
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: Re: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyLun 11 Mar 2019 - 12:49

De toute manière à part monter la bride de noix et le papillon ,puis regler la petite vis ….il n'y a pas grand chose de plus a faire pour avoire une bonne détente.

le papillon j'ai du le reprendre un peu à la lime pour qu'il foctionne correctement! si tu doit le faire vas y précotionnesement et après avoir

bien regardé son fonctionnement une foix monté et relevé ou il fallait toucher pour qu'il fonctionne correctement une fois la platine remonté sur le pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:47

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai démonté la platine pour installer la bride de noix et le fly. Pour ce dernier, il me fallait enlever la noix, ce fly étant fixé dessus coté chien. Ce n'est pas sans mal que j'ai réussi à enlever cette fameuse noix le chien étant dur à désolidariser de son axe.
Là, une petite déception m'attendait: la noix de mon pioneer n'est absolument pas prévue pour recevoir un fly. Elle ne présente ni le décrochement dans lequel il évolue, ni l'ergot qui le maintient fixé dessus
En fin de compte et contredisant ce que j'avais pu lire, le pioneer et le patriot n'ont pas la même noix. En tout cas au moins certaines séries dont le mien sont différement équipées.
On fera donc sans fly.. Pas grave.

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: Re: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyLun 11 Mar 2019 - 21:10

Gaffe tt de même à ton cran de demi-armé si le volant n'est pas monté ou alors il te faudra une détente relativement dure pour que l'évitement se fasse correctement sinon tu vas y aller d'un bec de gâchette ou d'une noix...

J'ai plusieurs fois été amené à retoucher l'angle du bec de cran de demi-armé pour qu'il n'y ait aucun risque d'accrochement avec une détente douce avec une gâchette réglée à faible engagement dans le cran d'armé quand il n'y avait pas de volant...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: Re: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:29

Chakari a écrit:
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai démonté la platine pour installer la bride de noix et le fly. Pour ce dernier, il me fallait enlever la noix, ce  fly étant fixé dessus coté  chien. Ce n'est pas sans mal que j'ai réussi à enlever cette fameuse noix le chien étant dur à désolidariser de son axe.  
Là, une petite déception m'attendait: la noix  de mon pioneer n'est absolument pas prévue pour recevoir un fly. Elle ne présente ni le décrochement dans lequel il évolue, ni l'ergot qui le maintient fixé dessus
En fin de compte et  contredisant ce que j'avais pu lire, le pioneer et le patriot n'ont pas la même noix.  En tout cas au moins certaines séries dont le mien sont différement équipées.
On fera donc sans fly..  Pas grave.


Bizare...sur mon pioneer j'ai pu monté le papillion sur la noix...il doit y en avoir differente serie.
bon excuse moi pour l'info sur la possibilité de monter le fly sur la noix du pionner...désolé!

tu peux quand même obtenir une détente très douce ….mais il te faudra retoucher le petit ressort de gachette afin qu'il ai moins de force
et qu'il renvoie moins fort la gachette dans le cran semi armé...cela à été ma première modif avant de monter le papillon et la bride de noix.
j'avait une détente très douce ...mais irrégulière...en l'absence de bride de noix les pièce ayant du jeux entre elle.
mais une foix la bride de noix monté le papillon est quasi inutile si on retouche correctement le petit ressort de gachette.
(attention ne pas confondre le ressort de gachette avec le grand ressort de chien)

bon faut faire attention quand on retouche un ressort à ne pas le casser!...c'est un peu risqué!


Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyMar 12 Mar 2019 - 8:18

Salut Arizonacolt.
Ne t'excuse pas , tu n'y es pour rien . Sur les "éclatés" du Patriot comme celui du Pioneer, la noix est la même, référence 70603. Quant à celle qui équipe le mien , mystere et boule de gomme quant à son origine. Série limitée ou bidouillage? En outre, autre différence avec le modèle 70603, l'espèce de teton sur lequel s'emboite la bride est également absent.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: Re: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:09

Oglala a écrit:
[...] sinon tu vas y aller d'un bec de gâchette ou d'une noix...

Du coup si tu flingues la noix tu pourras en acheter une neuve avec possibilité de mettre le fly PIONEER  :   IL EST ARRIVE 175732
Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:24

Sauf que pour trouver une noix neuve pour Ardesa, c'est mission impossible, sauf aller peut être aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: Re: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyMar 12 Mar 2019 - 15:09

Je crois bien que Ardesa Firearms est en Espagne PIONEER  :   IL EST ARRIVE 45498
Mais tu peux faire effectivement une demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: Re: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:09

cloholdo a écrit:
Je crois bien que Ardesa Firearms est en Espagne PIONEER  :   IL EST ARRIVE 45498
Mais tu peux faire effectivement une demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Idea

C'est fini ce temps: on fabrique encore en Espagne et peut-être encore un peu en Turquie mais c'est devenu Traditions US depuis longtemps (avant même que Ardesa ne fournisse plus l'Europe), du reste les dernières livraisons se faisaient déjà avec des emballages Traditions Firearms: boites rouges marquées Tradition...  PIONEER  :   IL EST ARRIVE 45498  

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Neutral

Pour ce qui est de trouver une noix ou même une platine chez TOW, j'en ai cherché une à silex pouvant éventuellement passer il y a peu pour faire une rétro-conversion (de percussion à silex) sur un Patriot Jukar/Ardesa (mêmes marque et pièces) et impossible de trouver une platine adaptable sauf à refaire le bois et là je ne m'en ressens pas: la ferraille ça va mais le bois c'est pas mon monde alors le bidule est toujours à percussion jusqu'à ce que je trouve une platine silex en plus ou moins bon état parce que neuf il n'y a pas...  Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty
MessageSujet: Re: PIONEER : IL EST ARRIVE   PIONEER  :   IL EST ARRIVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIONEER : IL EST ARRIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pioneer historique ou pas ?
» Kit pioneer de Lenabot
» A propos du Pioneer ARDESA
» ça y est, il est arrivé^^
» L'est arrivé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: