Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouveau poudreux

Aller en bas 
+6
gege 13
pilote76380
domy
martien
eole87
edouard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 23:35

Pour 'linstant je ne veux pas faire de compétitions, je ne brûle pas les étapes. Par contre pour les amorces il y a un choix dingue, que faut-il prendre pour le 1858 Pietta? Merci pour tous vos bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:30

je n'utilise que des RWS 1075 ; elles vont très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:59

Ok, je prendrai celles-là. Je suis en train de me faire une liste de fournitures (je pense me fournir chez Beck):

- Kit de nettoyage tout prêt
- 100 balles 454 (marque HN: c'est du bon?)
- Poudre PNF 2
- Amorces RWS 75


Voilà pour l'instant, je pense acheter des 451 pour essayer (Beck ne fait que des Balleurope, c'est bon?) et concernant le chargement j'aimerai un doseur, mais je ne sais pas comment ça marche ni lequel prendre (si le grammage est trop faible)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:19

La vache, j'ai fait le tour des fofos de PN, et Beck a une sale réputation Shocked

Je vais peut-être aller voir ailleurs moi Nouveau poudreux - Page 3 785569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:02

Franchement vieil ours, moi je suis un gros poissard et j'ai commander chez municentre un vendredi soir pour environs 350 euros, j'ai tout reçus le mardi.

Enfin ont est tous pareil ont ce fait des films sur les sites, mais quand ont ce lance, bien souvent ont reçois tout dans un temps record, suffit de ce décidé, moi ça ma pris trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:12

Je vais peut-être tenter le diable et commander chez eux alors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:03

En faite j'avais lus quelques part que le gars qui tiens ce site était un anciens tireur pro un truc du genre quoi, donc je me suis dit que le gars faisais vraiment ça par amour des armes plus que pour l'aspect financier et que j'avais par conséquent moins risque de faire escroquer chez ce genre de personne.

En plus il y a des bons prix.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:39

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prend aussi du 454, c'est celui qui passait bien pour moi

J'ai eu un 1858 Rem, qui lui avalais carrément les 451, sans serrer

Je serais à ta place, j'attendrais à avoir l'arme pour voir ce qu'il aime manger

Tu n'est pas loin de Bordeaux, fait une petite virée chez Beck, avec un ou plusieurs poudreux, plus facile de voir sur place, ce dont tu as besoin lol!

A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:03

Merci Mr H et Martien


Je ne sais pas comment on fait pour voir ce que mange le revolver, et je suis le seul poudreux dans mon club (jusqu'à maintenant)... Je ferai bien une virée chez Beck (j'habitais à 30m de chez lui quand j'étudiais à Bordeaux!), en même temps l'armurerie Gilles fait aussi de très bon prix!

Je vais comparer les prix, les avis, et hop, je me fais une idée! Je suis souvent dans les environs de Saintes le week-end, au besoin envoyez moi un mp! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:08

Oui 454 moi j'ai pris avec le 1858 rem de chez pietta ça va niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:13

Je vois souvent le 454 comme référence, après on m'a expliqué que ça dépendait des chambres...

Ach, je viens de voir que Gilles n'expédiais pas la poudre... A ce propos, c'est quoi, un injecteur de poudre?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:29

Bonjour a tous
Mr vieil ours , tu ne sauras ce qu’il te faut que lorsque tu auras essaye , j’ai debute le tir a la poudre noire avec un collegue , on avait tout les deux le meme type d’arme , un 1858 , on a donc , chaqu’un achete une categorie de bille , lui le 451 moi le 454 , je trouvais le 451 un peu faible .
pendant un ans je suis reste au 454 , j’en ai meme casse la vis du refouloir , un beau jour , je suis , sans conviction , passe au 451 , de suite , le groupement c’est resserre , c’etait elle la bonne bille .
tu ne risque que 15 , 20 roro a prendre les deux calibres et en plus , le plomb ne pourri pas donc , un jour , sans doute , tu les retrouveras .
le plus dur en fait pour toi sera de savoir si l’un n’est pas trop faible et l’autre trop fort .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:36

@gege 13: oui, je pense prendre les deux tailles de balles (c'est peu onéreux), et faire mes essais, personne ne tire à la PN dans mon club (je vais devoir en convertir!).
Après, préparer soigneusement mes tubes et faire des tirs sur appui avec les deux types, et voir ce qui correspond.
Qui vivra verra Very Happy

Je vais faire mes emplettes sur le site de Beck: amorçes RW1075, poudre PNF2, balles 454 et 451, écouvillons, doseur de poudre (je ne sais toujours pas comment ça marche...) et graisse (j'ai lu qu'il fallait graisser les chambres après avoir mis la balle pour éviter les mauvaises surprises).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:41

En pesant le pour et le contre, j'ai décidé de commander chez MuniCentre, le gars a l'air sérieux et très pro! J'espère recevoir le tout en fin de semaine, je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:52

En plus tu tombe bien il vient de recevoir de la PNF 2 en milieu de semaine, pour la graisse j'ai pris la française puis une petite bombe de lubrifiant a utiliser après le nettoyage avant de ranger l'arme.

Par contre j'ai pris des Amorces CCI Numéro 11 et je vois que pour un euro de plus il a des amorces remington avec le métal décoré semble t'il.

Lol il a reçus plein de nouveau trucs en faite !

A mon avis si ça ce passe comme pour moi tu l'auras avant, j’espère que ta pas oublier de prendre une clé pour démonter les cheminées comme moi, alors tu as pris le rem 1858 calibre 44 a 229 euros comme moi ?

Je vais être bon pour refaire une commande. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:13

Je vais rester sur les amorces RWS75 à 5.5€ (meme si les Rem sont à 7€, ça fait une petite différence).

Pour le flingue : je n'ai pas acheté celui sur MuniCentre mais un Rem quasi neuf sur NaturaBuy pour 168€ FDP compris, modèle New Army 1858 (comme toi) Nouveau poudreux - Page 3 175732

Oui, j'ai pensé à prendre une clé de cheminée Pietta, mais je suis parti mangé et mon panier s'est vidé (j'ai perdu la session). Je vais en avoir pour une 100aine d'euros de came en tout.

Concernant les amorces comment distingue-t-on une bonne d'une mauvaise?

Merci beaucoup jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:20

Moi j"avais lus le post d'un gars qui utiliser les CCI numero 11 sur un pietta comme celui que je voulais voilà tout, après je suis comme toi au niveau technique je n'y connais que dalles, donc comme toi je pioche sur le net mes infos.

Dans ma prochaine commande j'ai grave envie de me prendre le holster il est pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:30

Yes

Je vais me bricoler une mallette de transport, et pour le holster je vais essayer de m'en fabriquer un! Pour la poudre noire, il l'expédie avec le reste de la commande et envoie le tout par transporteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:33

Oui il envois tout par un transporteur spéciale quand il y a de la poudre il me semble.

Pour la malette je vais faire comme toi, mais le holster je ne serais pas faire puis il faut du matos pour faire ça, donc a 65 euro le holster ça vaut pas le coup de s'en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:02

Commande passée!! Poudre SNPE PNF 2, balles 454, amorces, doseur laiton avec cône, clé à cheminées et graisse à balles!
98,5€ FDP compris! En tout mon entrée en poudre noire m'aura couté 266€!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:11

Lol ta pas oublier les amorces ?

Sinon ça vas tu en as eux pour moins chère que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:42

Non non, j'ai pris deux boites de RWS75 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:06

Bienvenue vieil Ours !

Je suis d'accord avec Grey owl, mais l'achat d'une arme doit être avant tout un coup de cœur, fait toi plaisir !!!

Nouveau poudreux - Page 3 172829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:17

Salut Biker 13! Oui, le Remington 1858 est un coup de coeur, mais je l'aurai préféré inox (pas assez de sousous, on verra si j'accroche vraiment le tir à la PN!).
Mais l'acier bronzé est superbe! Je suis content de mon acquisition Nouveau poudreux - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:36

Vieil Ours a écrit:
Salut Biker 13! Oui, le Remington 1858 est un coup de coeur, mais je l'aurai préféré inox (pas assez de sousous, on verra si j'accroche vraiment le tir à la PN!).
Mais l'acier bronzé est superbe! Je suis content de mon acquisition Nouveau poudreux - Page 3 175732

Tu vas te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau poudreux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau poudreux
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Poudreux
» nouveau poudreux
» nouveau poudreux
» Nouveau Poudreux
» Nouveau poudreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: