Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouveau poudreux

Aller en bas 
+6
gege 13
pilote76380
domy
martien
eole87
edouard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: oui   Nouveau poudreux - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:48

Ben ouais, Old Bear...

mais tu n'en lis qu'un à la fois!!! Nouveau poudreux - Page 5 785569
et puis il y a bien quelques redites par ci par là!

pour le couscous, tu prends le moins cher ( même transgénique, ça fait pareil...).
Mais pas trop au début: selon ton revolver, la fine ou la moyenne donnera le meilleur groupement.

On disait, Nouveau poudreux - Page 5 45498 mais c'est comme tout le reste, chacun sa chanson...
On disait Neutral que plus la granulation de la semoule était proche de celle de la poudre et mieux ça marchait.
vrai, pas vrai?
sur mes essais, le Pedersoli groupe mieux avec de la fine...
à conditions de chargement égales,Les pietta aiment mieux la moyenne ... confused longueur du canon? confused pas de rayure? confused forme du cône de forcement?
Chais pas.


pourvu qu'on tienne le dix, le reste, n'est-ce pas....

santa Nouveau poudreux - Page 5 836273 santa

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:56

Je viens de peser les ogives ; elles pèsent 180 gn en réalité entre 179 - 180 gn au 100 ème de grain près sur la balance de précision ; ce sont des ogives à une gorge ; qui font .451 " de diamètre ; il est fort probable que le moule soit le LEE dont tu parles " Spécial " BPO ; dès que je vois mon " couleur " je vous renseigne ...

Pour mon Rem. c'est un Pietta de 1976 ( si mes souvenirs sont bons ) ; mais je n'ai pas mesurer les chambres ; en tant qu'ancien Métallo je possède tout ce qu'il faut ; mais n'en éprouve pas le besoin ; mais je sais qu'il " avale " tous diamètres de boulet , du .451 " au .457 " ; mais pour ce calibre = seule les boulets font l'affaire ...


Vu la date de fabrication de ton Pietta, j'ai une hypothèse:
dans ces années-là, il y a eu, je crois des retro-conversion. Je ne sais pas si Pietta en faisait, mais une rétro de 1873 peacemaker (uberti) que j'ai vendue
( quand on est c... on est c...) avait un canon aux cotes du .45LC bien que vendu comme .44 BPO...
en fait ils montaient des canons destinés initialement aux revolvers à cartouches métalliques. Et comme les rétros n'étaient pas faites pour aller aux" France" en Mariette...
A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: re: Nouveau poudreux .   Nouveau poudreux - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:16

Pietta faisait bien des rétros-conversions ; tout comme les autres fabriquants Italiens ; tels qu'Uberti & Armi-Jager ; mais la mauvaise Législation française à tuer ce type d'armes ! ou plutot le manque de clarté de cette réglementation à fait la perte de celui çi .

J'ai jadis possédé d'ailleurs les deux modèles de révolvers que fabriquait Armi-Jager ; un en canon court et l'autre en canon US cavalry ( 8 " ) .
Le mod. court dit Shériff était en cal. Navy et l'autre en cal. Army pour le model SA 1873 rétro-convertion .

Voilà à quoi cà ressembler :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Cordialement : G.O

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:35

Les amis, j'ai reçu tout mon attirail de nettoyage-chargement, et le Remington m'attend demain à la Poste à partir de 9h, je vous dis pas, j'ai le feu au c*l!!
J'ai lu ton message ce soir, et du coup j'ai pris de la semoule fine, je ferai des essais avec.

Ca va fumer! Nouveau poudreux - Page 5 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:35

D'ailleurs je voulais vous demander: peut-on tirer à blanc? Genre: poudre+semoule+graisse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: yes, mais gaffe   Nouveau poudreux - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:27

Bonsoir , V.O.

pour tirer " à blanc" avec de poudre noire, il faut que ta poudre soit comprimée, c'est à dire qu'il y ait une résistance à la déflagration ( la poudre noire "explose".
donc quelque chose doit fournir cette résistance.
EN arme longue, on place une bourre de feutre légèrement surcalibrée ou un bon "bouchon" de papier c... hygiénique et ça marche

Dans ton barillet, une charge de poudre réduite ( 0.3 ou 0.5 grammes de PNF2, je pense) semoule inutile puis un "bouchon" bien tassé.
Le canon s'encrassera un peu mais ça fumera , pratiquement sans recul...
un truc sympa pour "sentir" ta prise en main et la détente de ton outil, mais pas plus.

par contre, évite de tirer "à sec" sur les cheminées, tu risques de les "mater" ainsi que le chien...
en principe, le chien ne touche pas la cheminée: il laisse de 4 à 6/100 de mm de jeu, juste ce qu'il faut pour écraser l'amorce .
Mais ça, c'est la théorie.
dans les faits, sur la plupart des revolvers à percussion, le chien vient bien au contact de la cheminée.

Si tu veux tirer " à sec", le moins pire est de démonter les cheminées: le chien s'arrête contre la carcasse.

Je n'ai jamais essayé les cheminées avec "coussin" de caoutchouc dur. j'en avais monté une pour le pistolet Lepage, mais en fait, ça n'apporte rien: le tir à sec n'est significatif que sur une arme qui ne recule pas ou peu, un pistolet de match 10.m ou un .22 de match genre DES ou Hammerli ou Pardini...

Mais pour se faire plaisir en "tir à blanc", le coup du bouchon de papier Q marche bien

Quelqu'un à une autre recette???

Nouveau poudreux - Page 5 836273 Nouveau poudreux - Page 5 836273 Nouveau poudreux - Page 5 836273
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:11

Vieil Ours a écrit:
D'ailleurs je voulais vous demander: peut-on tirer à blanc? Genre: poudre+semoule+graisse?

ça te permettra au moins d'apprendre à nettoyer, car il faut nettoyer dès que l'on a brûlé des amorces

il vaut mieux faire du tir à sec (= sans départ de charge propulsive) en mettant un caoutchouc pour éviter que le chien ne mate les cheminées, ou alors en les enlevant ; enlever le barillet est moins bon à mon humble avis car on perd la notion du poids de l'arme et son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:49

Alors satisfait par municentre ? Razz

Oui tu peux tiré a blanc, en fast draw tu peux mettre du riz ou un bouchon de cire histoire de tiré des ballons de baudruche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 0:19

J'ai commandé chez Municentre et Dupré, ils sont vraiment super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 5:44

+1 avec Eole pour le tir à sec: sans le barillet, toute la balance du revolver est modifiée, il est préférable de retirer les cheminées.
plus le fait que le doigt élévateur va travailler à vide, Nouveau poudreux - Page 5 45498 ce qui n'est pas fameux pour le ressort.

+1 avec Mister H aussi: le riz va bien ( acheter du riz rond " à chien" , ou le voler au chien avant de faire la soupe).
Le blé rond marche aussi très bien.
c'est plus un tir " à grenaille" qu'un tir "à blanc", mais c'est efficace, c'est comme la décharge d'un fusil de chasse de tout petit calibre.
Encore un autre ptit truc:on peut charger un .44 ( ou un .45 long colt, voire un 44/40, un 45/70...) avec de la vraie grenaille de plomb ( plomb de 7 à 10, on en trouve en vrac chez Poirson à Saint Etienne par exemple)
Ca marche aussi bien qu'un 9mm ou un 12mm Flobert .Le canon rayé de 8' disperse plus, bien sur!


De toute façon, tout ce qui te permet de bien "sentir" ton revolver est bon. ET si en plus c'est amusant...

juste penser que même une bourre de papier mâché est un projectile et qu'il présente un certain danger, minime, certes, mais...
les balles d'entrainement en bois étaient bougrement dangereuses, les ballplast du MAC50 on s'en souvient aussi.

Mister H, as-tu retrouvé de ces bouchons de cire ( rouge, verte...) à cacheter les bouteilles qu'on utilisait en calibre .410 lisse ?
Tu les découpes à froid?


Nouveau poudreux - Page 5 800841 amitiés à tous

Nouveau poudreux - Page 5 836273 Nouveau poudreux - Page 5 800841

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:54

En faite je ne fait que rapporte ce que j'ai lus ailleurs, je n'est jamais tiré avec ce mode, je débute moi aussi.
Là avec des cartouches ça ressemble en effet a la cire de bouteilles de pinard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:58

Ca y est, j'ai reçu la bête!!! Que d'excitation en ce samedi matin, je vais commencer par un graissage de la demoiselle avant cet après-midi où je compte essayer la technique poudre+PQ (on en met combien d'ailleurs?), vu que je ne serai pas au stand, mais chez ma Blonde (qui veut l'essayer aussi!).

1ere impression: arme nickel, 2-3 mâchages du bois sur la crosse mais rien de grave (au contraire, ça lui donne un côté vécu), les chambres semblent être bien en face du canon (la cheminée est bien au milieu quand le chien est armé), pas de jeu, le chien marque superbement bien tous les crans, le canon est nickel à l'intérieur, pas de saleté on voit bien les rayures.

Quelques photos!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne l'imaginais pas aussi grand et aussi lourd, mais il est agréable dans la main (ma Blonde m'a dit ça aussi, à nos débuts Nouveau poudreux - Page 5 609427 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:04

Belle bète, il a l'air en super état.
Moi c'est le contraire quand je l'est reçus je l’imaginais beaucoup plus imposant.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5444
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:45

Bonjour a tous
Mr vieil ours , regarde dans la parti « acceuil » , il y a quelques temps j’y ai mis le scam d’un bis mensuel qui parle du tir a grenaille , tir a blanc .
Moubli pas que si , lors du chargement , ta bille depasse et empeche la rotation du barillet , ce n’est pas grave , il suffit , avec un couteau , de couper ce qui depasse , le plomb se coupe facilement .
Ah oui , un petit nettoyage ( de l’arme) avant le tir serait sans doute pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: re : Nouveau poudreux .   Nouveau poudreux - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:50


Salut Vieil Ours !

Content pour toi que tout soit OK ; ne te reste plus qu'à ... Nouveau poudreux - Page 5 19865

Cordialement : G.O
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5444
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:14

Bonjour a tous
Mr zapata , tu devrais mettre un peut de semoule , je pense que ça economiserai ton arme , je sais bien que c’est , sans doute , comme ça que l’on charge a l’epoque mais bon , il ne tirait pas 30 a 40 coups tout les jours , je ne suis pas sur qu’ils les tiraient a l’année .
Pour la bille , d’apres ce que tu as l’air de dire , je trouve , pour toi le 454 plutôt pas mal .
Ta petit experience sur les carcasse de voiture me fait penser a une personne qui dans le courent de l’annee trouvait que les poudre noire n’avait aucune puissance et n’arrive pas a marque un arbre a quelque metre , on ce rend bien compte , comme on lui avait dit , qu’il le loupe , tant mieux pour l’arbre .
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptySam 24 Nov 2012 - 18:23

grey-owl a écrit:
Pietta faisait bien des rétros-conversions ; tout comme les autres fabriquants Italiens ; tels qu'Uberti & Armi-Jager ; mais la mauvaise Législation française à tuer ce type d'armes ! ou plutot le manque de clarté de cette réglementation à fait la perte de celui çi .

J'ai jadis possédé d'ailleurs les deux modèles de révolvers que fabriquait Armi-Jager ; un en canon court et l'autre en canon US cavalry ( 8 " ) .
Le mod. court dit Shériff était en cal. Navy et l'autre en cal. Army pour le model SA 1873 rétro-convertion .

Voilà à quoi cà ressembler :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Cordialement : G.O


décidement, c'est le plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:02

a vieil ours salut dèsolè j ai postè un msg sur ta page suis dèbutant pn et net lol pour me racheter je t offre une tèquila a la cantina amigo bonne journnèe Nouveau poudreux - Page 5 897514
Revenir en haut Aller en bas
zwitt
user
zwitt


Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2008
Localisation : Brive

Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:18

Salut Vieil Ours

Apres 2 ans d' arrêt pour cause familiale (la petite a eu ses 2ans il y a quelques mois Very Happy ), me voila de retour sur ce chouette forum. Et là, ta présentation a retenu mon attention car je suis Niortais d'origine et je vis maintenant à Brive. C'est à dire exactement l'inverse de ta situation. Par contre j'ai exactement la même arme.

Je ne suis pas un pro de la Pn, mais si un jour tu passes dans le coin (pendant les vacances), on pourrait se voir sur le stand de Turenne et échanger des conseils (c'est toujours mieux que le virtuel).
En plus je pense prochainement acheter une presse et un moule à balles (j'hésite sur le diamètre pour l'instant).

Voila, je te souhaite bonne continuation et peut être à un de ces jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:47

@ Zapata: no problema amigo, nos podemos beber el botellon cuando te quieres!

@ Zwitt: pas de soucis, ça me ferait plaisir de tirer en Corrèze, d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait un stand à Turenne! Je pense aussi acheter une presse, mon levier de refouloir a un peu de jeu.

J'ai tiré mes deux premiers barillets ce week-end, ça fait plaisir! Le bruit, l'odeur, le recul très doux (un peu trop doux, j'ai chargé avec 1 douille de 9mm de PN) et surtout le nettoyage, c'était magique! Je vais pas pouvoir attendre dimanche prochain pour aller tirer!

Dans deux semaines, je vous posterai les cartons!

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5444
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:57

et surtout le nettoyage, c'était magique!
Mon plus grand regret c’est que tu sois si loin , j’ai justement le mien a faire et moi , le nettoyage . Nouveau poudreux - Page 5 721535
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:15

le nettoyage, c'est comme la cuisine : il faut varier les menus pour garder intact le plaisir.

Sauf les jours de compétition j'essaie de ne tirer qu'avec une ou deux armes pour que cette tâche ne s'éternise pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: tout à fait, G.O. tout à fait!   Nouveau poudreux - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:42

Yes, G.O., c'est tout à fait ça.
Il y a eu aussi ( chez JAeger, je crois) Nouveau poudreux - Page 5 350591 un Bisley avec le canon aux cotes du 45 LC

POUR VIEIL OURS:
il est super bô, ton Rem.
apparemment, il va bien!
tu découvres les joies du nettoyage...ça occupe, hein! Nouveau poudreux - Page 5 605479

je vais de ce pas faire la toilette Nouveau poudreux - Page 5 29657 d'un coach et d'une win73 qui ont chassé le Zombie de nuit et à la PN, bien sûr, du côté d'Uzes...


amitiés à tous
Nouveau poudreux - Page 5 800841 Nouveau poudreux - Page 5 836273 Nouveau poudreux - Page 5 800841

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:53

salut vieil ours charge une chambre full power avec une ogival la tu va voir ces assez sympa comme sensation Nouveau poudreux - Page 5 175732 mais le problème ces quand tu y a gouter ca doit etre dur de revenir a un gr et en plus ca reste assez precis et puissant meme a 50 M Nouveau poudreux - Page 5 974659
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:01

Oui, j'ai mis 2h pour nettoyer un peu l'arme, faire mes chambres (1 dose de 9mm -15grains- + 1.5 dose de 9mm, la balle en .454 arrive à fleur -merci gege13 pour le conseil de couper ce qui dépasse!)...
J'ai tiré dehors, j'ai la chance d'avoir plusieurs centaines d'hectares à côté de la maison (terrains privés), j'ai tiré 12 coups avec ma Douce et sa famille, à environ 10m.

Rien qu'en extérieur, qu'est-ce que ça fume!

Il me tarde de l'essayer dimanche au club, en espérant ne pas faire râler les tireurs PSF.

Dobby, les armes longues m'intéressent beaucoup également (le charme du levier sous garde Nouveau poudreux - Page 5 175732 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau poudreux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau poudreux
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Poudreux
» nouveau poudreux
» nouveau poudreux
» Nouveau Poudreux
» Nouveau poudreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: