Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveau poudreux

Aller en bas 
+6
gege 13
pilote76380
domy
martien
eole87
edouard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:52

avec un chargement similaire j'ai limé le guidon pour avoir une visée sous le visuel (zone du 6) ; ces deux tirs sont prometteurs, la contrevisée expliquant la dispersion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: ça promet.   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:12

+1 avec Eole pour dire que ça promet! Nouveau poudreux - Page 7 290764
si c'est à bras franc, alors là... Nouveau poudreux - Page 7 290764 Nouveau poudreux - Page 7 260167 Nouveau poudreux - Page 7 290764

Cependant un petit bémol, si tu permets, Eole:

il est peut être prudent de faire des essais de groupement avec différents types de balles et des charges mesurées de 05 en 0.5 gramme ( je ne sais pas utiliser le grain, l'ami Tourblanche serait capable de me rappeler que ce fofo est francophone... Nouveau poudreux - Page 7 605479 ) et surtout sur appui, avant de rectifier les organes de visée.
de toute façon , quasiment tous les guidons de Rem sont trop hauts: avec des charges de combat de l'ordre de 2 grammes, ou plus,en PN d'époque et la distance d'engagement calée pour 50 mètres, comment pourrait-il en être autrement?

Mais là, ça vaut le coup de persévérer!
amitiés à tous
Nouveau poudreux - Page 7 800841 Nouveau poudreux - Page 7 836273 Nouveau poudreux - Page 7 800841 [b]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:19

Bonjour a tous
Ne pas oublier que cette arme a été achete d’occas donc le guidon a sans doute eu déjà quelques coup de lime , de plus notre amis Mr vieil ours ne nous a pas dit si la contre vise été en horizontal ou en vertical .
Revenir en haut Aller en bas
Walther
user
Walther


Messages : 63
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 75
Localisation : Centre Bretagne

Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Guidon limé !   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:31

Sur "Radio Pas de Tir" on entend souvent que les guidons Colt font tirer trop haut et les Remington font tirer trop bas.
Comment peut-on expliquer ou comprendre que depuis des générations les constructeurs n'aient pas remèdiés à ces faits??? M'interrog'ai'je??? Nouveau poudreux - Page 7 45498
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:41

Bonjour a tous
Mr walther pour ce qui est du rem , je suis de ton avis , pour ce qui est du colt , j’en ai deux .
pour un , je vise le bas de la cible , pour l’autre le haut , il faut sans doute que je m’en offre un autre pour etre bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:12

Salut les gars,

La contrevisée, je la fais sur les deux axes: pour taper le noir, je vise en haut et légèrement à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:13


Exclamation JE VAIS OUVRIR UN POST CONCERNANT MES CARTONS DANS LA SECTION DU FORUM APPROPRIEE Exclamation

Je vais donc abandonner celui-ci! A tout de suite dans un nouveau post!

Vieil Ours "Old Bear"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: re : Nouveau poudreux .   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:59

Bonsoir @ toutes & tous !

@ Eole 87 :

voici quelques-images du moule à balles qui est-utilisé par mon couleur pour me fondre mes ogives ogives de 178 gn en calibre .451 " =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

G.O



Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:22

pas croyable !

j'en ai un similaire en .36, et impossible de couler une sphère : toujours 2 demi-sphères décallées l'un par rapport à l'autre.
Même mon beau frère n'en veut pas comme plomb de pèche
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:43

Viel Ours je viens de faire une demande au guiness book des records afin que tu sois validé comme présentation ayant fait le plus grand nombre de pages sur un forum. Soit dit en passant 11.
J'attends leur réponse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: OUI;   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:10

Bonsoir à tous
en espérant que vous avez déjà passé un bon Noël, faute de fin du monde.... Nouveau poudreux - Page 7 605479

Splendide moule, conforme au modèle souvent livré avec une arme au XIX eme siècle.
si c'est une "origine", il est vraiment en super état, et semble-t-il sans jeu, ce qui est rare!!!

L'ami Tourblanche va surement nous sortir un lien de derrière les fagots ( d'érable) .

Mais ce qui est sur, c'est que le truc qui sort de la cavité ogivale correspond au profil d'époque de la balle picket, sauf le rétreint du culot qui devrait être une gorge...

Dans mes souvenirs, Nouveau poudreux - Page 7 45498 il y a aussi des moules produits par "Paris-Sports" pour le rechargement du 1873 règlementaire français Nouveau poudreux - Page 7 717207 dont la gorge de culot s'emboitait dans les étuis en laiton massif tourné,et dont le calibre théorique de 11mm était aussi souvent proche de 11.45mm: ref Beaudriot, les armes réglementaires françaises
A moins ( et pourquoi pas), qu'il s'agisse d'un moule livré avec une 1873 ou 1874 "civil" d'origine belge?

Si vous avez plus d'infos....

Bonne fin d'année à tous Nouveau poudreux - Page 7 836273


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:22

Si tu arrives à faire homologuer ce post, je te paye une binouze! Nouveau poudreux - Page 7 218964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: ??????   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:13

Tu parles du record au Guiness ou du moule???

Amitiés à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:11

Du Guinness, pardon! J'ai reçu pour Noel un barillet cannelé pour le Rem: ça lui donne un petit côté sexy ! (et en plus c'est un cadeau de ma Blonde!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: oui   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:35


Si on veut homologuer au Guiness, il faut prolonger le post...

C'est vrai qu'il est sympa avec son barillet cannelé, le 1858.

Pour info, je ne suis pas sur qu'il passerait en compétition MLAIC, il faudrait démontrer qu'il y en a eu dans l'époque d'origine.Mais est-ce bien important?

Quelqu'un aurait-il un document d'époque? Ca m'intéresserait pour le contrôle des armes en match.

Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:45

Je vais faire une petite recherche là-dessus. C'est vrai que parfois les règlements sont raides, mais si ça doit être histo.. Je fais partie d'une troupe médiévale "d'évocation" (on forge, on combat, on se bourre la gue*le dans la bonne humeur, mais sans période histo précise pour les armes et les armures), je te dis pas comment on se fait remonter par les "histos" quand on en croise sur des campements...
Yen a qui vont même jusquà rechercher la trame utilisée pour faire leurs fringues.
Une fois yavait un type qui cherchait des poux à un pote, en lui disant: "Ca c'est pas histo, ça c'est pas histo, ça c'est pas histo....."
Ca a gonflé le pote en question qui lui a dit "Toi aussi t'as un truc qui est pas histo". Et voilà qui lui tire le froc.
L'autre avait un slip Petit Bateau. J'te raconte pas la rigolade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:00

anecdote craquante, qui pourrait se reconduire dans l'univers des intégristes du cowboyisme à la française, avec les chaussettes dans les bottes par exemple...

Chez les histos "Empire Romain,",( Legio Octava Augusta, Septima Ferrata...) ils et elles portent les" sous-vêtements" conformes, c'est sympa en plein mois d'Août, en janvier, ça l'est moins...
Il y a aussi Opus Manum, pas loin de chez toi, qui fait assez fort dans le domaine!

Si tu trouve qqch sur le barillet du 1858, je prends avec plaisir!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:26

D'après deux trois forums (dont celui-ci) le flûté n'est pas histo. Du côté des sources, je fouille je fouille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: bon   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:32

N'hésite pas, Maître,et poursuis, de tes curieuses fouilles, l'exploration des futs et des caisses.

Message inspiré d'une célèbre Comtesse....

Il faut rire encore un peu, même dans les ruines des IUFM, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:46

Je suis d'accord avec toi, même si les ruines de l'IUFM brasse beaucoup d'air, laissant la pédagogie dans les malles poussiéreuses de son grenier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:26

A la veille de mon départ pour la Russie -je vais laisser mon Rem au chaud pendant un mois tout seul pale - je voulais vous souhaiter une bonne continuation!
Je vais rester au jus de ce qu'il se passe sur le forum, et si vous le voulez bien, je pourrai faire un petit reportage photo sur ce post ou ailleurs (question à nos amis les admins Wink . Au programme: jolis paysages, jolis monuments, jolies donzelles et me renseigner sur l'interdiction des clubs de tir là-bas.

A dans un mois les poudreux!

Vieil Ours -Old Bear-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: bon voyage!!!   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:22

Hurrah hurrah hurrah!!!

Tirrreurrr Frrrançais pas rapporrrter Kalash, interrrdit chez nous!!!

sauf quartiers nord.......

@+, on va finir par le battre ce record du plus long post!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013 - 9:56

J'y compte bien! La Russie est un pays particulier, mais qui a beaucoup de charme! On mange bien, on boit bien, et le froid n'est pas vraiment un problème, il ne fait que -10 la journée et -18 la nuit.
Je suis arrivé à Saint Petersbourg aujourd'hui, après 13h de train interminables!

Pour répondre à un membre, il y a des stands de tir en Russie, mais je n'aurais pas le temps d'y aller malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:56

Bonjour et bienvenue Vieil Ours Nouveau poudreux - Page 7 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau poudreux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau poudreux
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Nouveau Poudreux
» nouveau poudreux
» nouveau poudreux
» Nouveau Poudreux
» Nouveau poudreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: