Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouveau poudreux

Aller en bas 
+6
gege 13
pilote76380
domy
martien
eole87
edouard
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:12

Bonjour à tous!

Je m'appelle Aurélien, j'ai 24 ans, je viens du 19 (Corrèze) et je vis et étudie dans le 79 (Deux-Sèvres, à Niort). Comme tous je le pense ici, les armes à feu me bottent et j'ai longtemps désiré des répliques de la Seconde Guerre mondiale.
Et puis la révélation: une vidéo de tir d'un Remington 1858 PIETTA .44, suivi de 30 d'explication sur le chargement et le nettoyage.

MAIS C'EST MERVEILLEUX! (au début, après je sais pas Nouveau poudreux 45498 )

C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum de doux-dingues (comme on dit chez moi pour appeler les passionnés), pour avoir des conseils, exposer mes angoisses, tout ça quoi!

Côté arme, je n'ai rien pour le moment mais un pack PIETTA 1858 .44 à 295€ de chez Beck me fait de l'oeil, quand pensez-vous? (aaah je peux pas encore poster de lien...)

Je sais pas si le kit vaut le coup, s'il est vraiment complet...

Ah, et je suis affilié à la FFTir!

Bonne journée à vous et à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: re: Nouveau poudreux .   Nouveau poudreux EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:30

Bonjour Vieil Ours !

Bienvenue sur le forum des-enfumeurs de pas de tir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Attention pour ta commande chez Beck ; voir le sujet actuel = beaucoup de problèmes pour ètre livré !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement : G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:34

Bonjour Grey_Owl, et merci pour ton accueil et ta mise en garde! Concernant l'arme et le contenu du pack (sans parler du revendeur), est-ce que c'est correct pour débuter? J'ai dû lire 320 pages de forum, mais ça n'a rendu que plus floue ma vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: salut   Nouveau poudreux EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:36


Salut à toutes & tous!

@Vieil Ours

Nouveau poudreux 172829 chez les enfumeurs Nouveau poudreux 83699 Nouveau poudreux 840683 Nouveau poudreux 840683 Nouveau poudreux 840683

Nouveau poudreux 897514

A+

Bon tir et prudence!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:38

Bonjour! Merci de l'accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:35

Bienvenue au club.

pour acheter ne te décide pas avant d'avoir consulté les sites de Dupré et de Municentre, très sérieux et bien placés au niveau prix.

Quand tu passeras par Limoges pour retourner en Corrèze fais moi signe si tu as un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:53

Salut Eole87,

Je passe mes nuits sur leurs sites depuis 1 mois, et le Remington 1858 de chez Pietta me semble être une bonne arme pour débuter (après j'accepte d'ouvrir mon opinion aux avis des anciens!) et assez abordable (229 hors tout). Oui, je te ferai signe, j'ai de la famille au Vigenal!
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:08

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Soit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:21

Merci bien! On était voisins ya pas si longtemps, j'habitais le Maine-et-Loire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:29

Salut Vieil ours, bienvenue.
Pour ma part je viens de recevoir ma commande ce matin, j'ai passer 3 ans a bavé sur les revolver poudre noire, et je suis enfin passer a l'action vendredi soir, j'ai tout reçus bien emballer, j'ai commander sur municentre un Révolver Pietta modèle 1858 Army calibre 44 et a première vue il ma l'air pas mal du tout.

Il venait de recevoir un stock de poudre suisse n 1 c'est ce que j'attendais pour passer commande depuis quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:35

Bienvenue au club... Nouveau poudreux 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:41

Merci bien Raide Brest! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:26

bonjour Nouveau poudreux 172829 Nouveau poudreux 836273

bon choix le 1858
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:17

Salut Vieil Ours Bienvenue sur le Forum Nouveau poudreux 172829

Nouveau poudreux 56679 Nouveau poudreux 897514 Nouveau poudreux 56679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: re: Nouveau poudreux .   Nouveau poudreux EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:14

Salut Vieil Ours !

Désolé pour le retard à la réponse à ta question ( je suis toujours absent les Mercredis & Jeudi = Tir oblige ! ) .

Donc voici ma réponse ; bien que d'autres les faite avant : le Rémington 1858 est-un très bon choix pour débuter la BPO ; il va de soie ( comme les bas Nouveau poudreux 175732 ) que cette réponse n'engage que moi ; quoi que ? .

Une " image " de mon 1858 inox de chez Pietta :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cordialement : G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:06

C'est une très belle arme, Grey Owl!

Par contre je vais m'attirer les foudres des anciens, j'ai posé une enchère sur un Rem 1858 sur NaturaB**, et personne ne renchérit.

Après vous avoir lu, j'espère ne pas me faire rouler! C'est un Rem bronzé, par contre il a une rayure tout le long du barillet, le gars dit que c'est normal...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:36

Le rem en question, il a l'air clean. Ya d'autres photos sur Natura***, un Rem à 156€, pouvez vous me dire ce que vous en pensez de visu?
Merci beaucoup!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: re : Nouveau poudreux .   Nouveau poudreux EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:50


Salut Vieil Ours !

Justement avec les armes le " visu " ne sert pas à grand chose ... Seule la prise en main et quelques mécaniques-essais peuvent nous " parler " .

Dernièrement j'ai " croisé " un Rem. qui était vendu 250 € en bourse aux armes en Champagne ; dès les premiers-essais ; j'ai déconseillé à mon ami de l'acheter ; car les mécanismes étaient foutus - l'arme dégueulasse à l'intérieur et aucun cran sur le chien ne fonctionnait et ne gardait la position Demi-armé ou armé .

Peut-ètre auras tu plus de chance ?

G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:52

Je suis tes conseils avisés, Grey Owl, j'espère avoir de la chance. Concernant la rayure sur le barillet, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: re : Nouveau poudreux .   Nouveau poudreux EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:55


Justement ce n'est pas normal ; mais pas bien grave non plus ; c'est le verrou de barillet qui est réglé trop haut et accroche celui çi à chaque rotation en laissant cette marque sur le barillet .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:56

Je devrai peut-être négocier pour me retirer de l'enchère, mais après si ça peut se régler et qu'il n'y a que ça comme problème.
Ca en fait des "si", ça m'apprendrai à agir sur des coups de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: re : Nouveau poudreux .   Nouveau poudreux EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:07

Ma Grand-Mère disait qu'avec des si l'on pouvait mettre Paris en bouteille ! ... Nouveau poudreux 45498

Pour retirer ton enchère = çà risque de ne pas ètre de la tarte ; mais tu peux essayer de le faire tout de mème .

Il est-aussi possible que ce révolver ne présente que ce petit et très léger défaut ? .

Pour les bonnes-affaires c'est-içi = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

G.O

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:14

J'ai demandé au vendeur une annulation à l'amiable, j'espère que ça va être bon. J'espère ne pas passer à côté d'une bonne affaire aussi, mais bon, de deux maux choisir le moindre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:34

Bon, les règlements du site m'interdisent le retrait, tant pis, si je peux avoir ce pétard pour 156€, c'est ça de pris! On verra les résultats sur le carton!
Du coup j'ai demandé au vendeur (qui ne répond pas...) si le chien marquait bien les crans, si les mécanismes avaient du jeu et si le guidon était dérivable (je crois toujours au papa Noël).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: re : Nouveaux poudreux .   Nouveau poudreux EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:41


Salut Vieil Ours !

Tant pis ; mais il est peut-ètre en bon-état ; autrement si quelques réglages sont nécessaires ; tu trouveras içi un membre pas trop-éloigné de ta région qui pourra s'occuper des réglages ( si c'est possible ? ) ou me le faire parvenir dans le cas contraire pour voir ce que je peux y faire .
Mais nous n'en somme pas encore à ce stade là .

Bonne chance pour la suite et croisons les doigts pour qu'une enchère tombe après la tienne . Nouveau poudreux 175732

G.O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau poudreux Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau poudreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Poudreux
» nouveau poudreux
» nouveau poudreux
» Nouveau Poudreux
» Nouveau poudreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: