Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau poudreux

Aller en bas 
+6
gege 13
pilote76380
domy
martien
eole87
edouard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:56

Merci de ton aide Grey Owl, tu le recevras peut etre par la Poste pour qq réglages avec une bouteille en prime! Tu pourras la garder Very Happy (la boutanche, hein, pas l'arme Nouveau poudreux - Page 2 175732 )
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:38

salut,

apparemment c'est un rem "shérif". c'est un 44 ?
la marque autour du barillet, c'est que dalle, ils le font tous.
si tu l'as à 156 euros, estimes toi heureux, tu auras fait une affaire.
je te souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:50

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour moi c'est pas un Rem Sheriff

J'ai posé une question pour voir à " brigadier "



Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:56

Je ne sais pas, j'espere que le canon est assez long pour être un peu précis! Le sheriff a un canon court?
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:10

RE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



OUI, et quelquefois la poignée de crosse quadrillée lol!



Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:02

Arf!

Il ne me semble pas non plus que ce soit le Sheriff mais plutôt le New Army, avec un canon de 8".

BRIGADIER ne répond pas, c'est un peu énervant...

(la crosse quadrillée, c'est pas glop scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Nouveau poudreux .   Nouveau poudreux - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 23:48


Salut Vieil Ours !

Il te semble bien ; idem pour moi le canon est-un peu long pour un modèle Shériff scratch .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:57

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Brigadier as répondu à acomte

Voit sur ton enchères , à ce prix là le risque n'est pas trop gros, et qui sait il me parait valable

De plus le vendeur est inscrit depuis pas mal de temps lol!



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:35

Salut Martien,

Il m'a répondu que tout était nickel, j'espère remporter l'enchère!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:36

Boujour a tous
Pour moi , c’est un pietta de base , bin sur sans guidon derivable , la rayure sur le barillet , comme le dit Mr domy , ce n’est pas grand-chose , ça ne prove meme pas que l’arme a beaucoup tire , le vendeur c’est , peut etre , simplement amuse a le faire tourne pour entendre le cliquetis .
150 roro est un prix normal pour ce type d’arme et pour une premiere arme ce n’est pas si mal , tu ne risque pas grand-chose , tu verras si tu accroche a la poudre noire et si ça ne te vas pas , tu pourras toujours le revendre a un prix plus ou moins equivalent .
De toute façon , si tu accroche tu ne resteras pas avec une seule arme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:41

gege 13 a écrit:
De toute façon , si tu accroche tu ne resteras pas avec une seule arme .

C'est ma Blonde qui va pas être contente! Nouveau poudreux - Page 2 175732

Merci de me rassurer Gégé, l'arme n'a tiré que deux barillets et le vendeur m'a dit que la rayure était "normale" (je crois que c'est G.O qui m'a gentiment expliqué un truc avec le verrou du barillet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:46

On m'a dit de vérifier si les chambres étaient alignées au canon une fois chien armée, j'ai une photo mais je n'ai pas encore l'oeil, qu'en pensez-vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:50

Normalement tout est en ordre, le vendeur m'a affirmé que tout était aligné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 11:51

Pour ta blonde , ne te tracasse pas trop , je pense qu’elle preferera la poudre noire au bistro .
la mienne avait peur des armes , j’en ai pourtant quelques unes aujourd’hui , elle a fini par le trouver normal .
les chambres alligne tu ne le verras que lorsque tu l'auras en main .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:43

Merci de tes conseils avisés gege 13, plus que 30 minutes est la bête est à moi (normalement!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:45

D'ailleurs, au niveau des balles, tous les Remington 1858 de chez Pietta sont "optimisés" pour le 454? Ou est-ce que la taille des chambres diffèrent légèrement d'une arme à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Nouveau poudreux .   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:56

Salut Vieil Ours !

Non hélas et ce mème pour le canon ; çà serait trop facile ! tu auras le choix entre le .451 " et le .454 " ; à toi de voir ce qui conviendra le mieux en précision pour ton arme .
Idem pour les chambres du barillet qui sont non seulement différentes d'une arme à l'autre ; mais des fois elles le sont d'une chambre à l'autre sur le mème barillet ; mais ce n'est pas bien grave ; ces différences étant si minimes que celà n'influe pas des masses .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:55

Ca y est! J'ai acheté le Remington bronzé en "excellent état, très peu tiré" pour 168€ FDP compris! POur la poudre, vous me conseillez quel type? NF1 ou NF2?
Si j'ai bien compris, G.O., faut que j'achète des .451 et des .454? Dans tous les cas la balle doit rentrer en force dans la chambre?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:15

Et voila , tu l’as , on te sent excite comme une vielle puce .
Pour les billes , tu dois bien sur acheter les deux ( 451 et 454) , garde celle qui ne vont pas pour un prochain essai avec une autre arme .( essai en premier la 451 c’est celle du mien )
la bille rentre en force , mais pas trop , juste une petite collerette de plomb doit rester autour de la chambre .
pour la poudre , si tu as l’occas , la suisse N° 2 va bien ( c’est ce que je prends) la PNF 2 aussi si tu n’as que ça , tu auras plus de travail pour le nettoyage .
attention , pas de vide , poudre + semoule+bille , si la bille depasse , que tu es trop mis de semoule , c’est pas grave , tu demonte le barillet et avec un couteau tu coupe ce qui depasse .
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 15:20

La balle doit un peu forcer mais il n'y a pas lieu de prendre un calibre qui la transforme en cylindre et qui risque de mettre le refouloir hs au bout de quelques barillets. En tout cas elle ne doit pas rouler toute seule à l'intérieur de la chambre.
Le mieux est d'aller au stand et d'emprunter quelques boulets de .451 et .545 que personne ne te refusera, peut-être au prix d'une mousse pour les moins désintéressés.
1 gramme de PNF2 ou de suisse n°1 ou 2 sont suffisants + semoule (en gros une douille de .38). Je graisse toujours les chambres avant le tir (graisse Emmert)
Il y a un article très interssant sur les vérifications à effectuer sur un revolver avant de tirer. Je n'ai plus ses coordonées mais j'ai copié l'article. Si tu ne le trouves pas envoie moi en mp ton mail et je te le transmettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:10

gege 13 a écrit:
Et voila , tu l’as , on te sent excite comme une vielle puce .

C'est bien vrai, il me tarde de l'avoir dans les mains et d'effectuer mes premiers tirs-rechargement-nettoyage!

Pour les douilles de .38, c'est du .38 special?

Ya jamais un risque de surpression si la balle est trop "enfoncée"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Nouveau poudreux .   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:40

Salut Vieil Ours !

Alors te voilà armé d'un BPO et en plus c'est-un Rémington ! Nouveau poudreux - Page 2 45498

Oui la douille est-une douille de .38 " Sp. ; tu peux aussi en utiliser une coupée à 23 mm. qui te donnera en gros une dose de 1,2 g de PNF2 = idéale pour un rem. en calibre .44 " en attendant la balance à fléau ou électronique qui ira bien pour peser tes charges de poudre .

Pour l'enfoncement du boulet = ne force pas ; une fois au fond ce n'est plus la peine de forcer ( Embarassed ) la balle ou tu risques de " fusiller " le levier de chargement du Rem. ; t'inquiètes les bons gestes arrivent très vite .

Tiens nous au courant de tes premiers tirs et surtout penses au casque anti-bruit et aux lunettes de protection ... Nouveau poudreux - Page 2 969306 si tu oublies ...

Dans l'attente de tes premières impressions = Tu entres bientot dans le monde des poudreux et il n'existe aucun anti-virus ! Evil or Very Mad

Cordialement : G.O
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:02

pour la poudre , une douille de 9 para te donne en gros 0,9 a 1 gramme , c'est deja une bonne charge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:44

Ok dak, je vais demander aux gars du club de me passer une douille de 9 et de 38, mais je préfèrerais avoir une petite balance à fléau ou un doseur en laiton (juste pour "rester dans le thème", avoir quelque chose qui a du charme): où peut-on en trouver?
Ah, et j'ai déjà mon équipement de sécurité Cool

Concernant les balles, les Hornady sont bien? Sur Broma, il y en a en 451 et 454, je pense en prendre un de chaque.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:35

les balances sont plus précises que les doseurs.

Sur 10 doses de poudre avec un doseur (fabrication maison), avec toujours le même geste, 4 sont bonnes, 3 sont sous dosées et 3 surdosées, sans que les écarts soient très grands pour autant.
Je pèse toutes mes charges de match car cela me rassure : je suis seul responsable des mauvais impacts sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau poudreux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau poudreux   Nouveau poudreux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau poudreux
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Poudreux
» nouveau poudreux
» nouveau poudreux
» Nouveau Poudreux
» Nouveau poudreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: