Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Combien de marques dans les années 80 ?

Aller en bas 
+11
alf77
michel
Ringo
cromagnon 07
Pierrot66
onill
Oglala
gege 13
Arizonacolt
francois
Jakbiker69
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jakbiker69
user
Jakbiker69


Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Lyon

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:38

Bonjour,
J'ai retrouvé un colt 1851 et un REM 1858 , tous les 2 en 36, je les avais achetés neufs en 80 chez un armurier, mais il n'y a aucune marque, juste des poinçons qui je pense correspondent a la manufacture de St Etienne par laquelle, il me semble, passaient toutes les armes vendues en France. Quelqu'un saurait-il quelles étaient les marques qui existaient à cette époque, a part Uberti & Cardone, c'était gravé sur les flingues. Sur les miens il n'y a rien d'indiqué excepté made in italy;
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:43

@ Salut Jakbiker69

Des photos seraient la bienvenu et avec les poinçons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jakbiker69
user
Jakbiker69


Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Lyon

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:06

Voilà Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:21

RE

perso je dirais un palmeto si les copains pouvaient confirmer !..
Revenir en haut Aller en bas
Jakbiker69
user
Jakbiker69


Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Lyon

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:23

çà n'existe plus , si ?
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:41

je dirais euroarm
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon , voila ce que l'on trouve sur le net , je pense que , quelque part sur le forum , y a un peu mieux .
là tu verras deja que le AE correspond a 1979 et qu'il est bien passé a une epreuve italienne , je ne pense pas qu'il soit passé par St E ( pourquoi le faire eprouver deux fois )
M edouard doit s'avoir dans quel post ce trouve tout les poinçon .
là deja , tu sais se qui il n'est pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Jakbiker69
user
Jakbiker69


Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Lyon

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:46

bon ok merci , çà confirme un peu ce que je pensais , à l'époque j'avais acheté de la merde. Je pense me prendre un Uberti 1858 sheriff 44 chez Westernguns
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:09

Jakbiker69 a écrit:
bon ok merci , çà confirme un peu ce que je pensais , à l'époque j'avais acheté de la merde. Je pense me prendre un Uberti 1858 sheriff 44 chez Westernguns

Ce n'est pas  forcement de la derme à premiere vue il a l'air en bon état
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:17

Bonsoir tout le monde,

Personnellement je ne vois pas de poinçon ressemblant à celui de Palmetto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...  Neutral

Have a look: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut les copains, maintenant vaisselle et il y a de quoi.... Very Happy

Bonne fin de soirée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jakbiker69
user
Jakbiker69


Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Lyon

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:30

J'ai tiré un bidon et demi de poudre noire de chasse à l'époque avec des charges ras la gueule sans me préoccuper du poids et sans bourres ni graisse. Je ne l'avais meme pas nettoyer après sa dernière utilisation il y plus de 30 ans . Après le nettoyage , vérif du canon , les rayures nickel, le barillet tourne bien , les cheminées claires.
Mais je vais m'acheter un 44 shériff quand même
Revenir en haut Aller en bas
Jakbiker69
user
Jakbiker69


Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Lyon

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:49

Par contre pour le colt 1851, je viens de voir que c'est un navy arms, je ne sais pas ce que çà vaut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:31

Pas de mauvaises armes à priori si on en croit ce qu'ils en disent (perso je n'ai jamais testé une de ces armes mais les marques sont connues):

NAVY ARMS Co : Importateur fabricant et distributeur américain depuis 1958 .Etabli d'abord à Bogota puis à Ridgefield dans le New Jersey .Il frappe sa marque sur les armes distribuées, On trouve le marquage sur des armes fabriquées principalement par Uberti , et Pietta , ,mais aussi plus rarement Pedersoli , Armi Sport et Euroarms . Val Forgett Sr le célèbre président de la compagnie fut l'homme qui proposa àux dirigeants de chez Colt de fabriquer les Colt 2éme génération . Les collectionneurs lui doivent beaucoup . N'oublions pas les armes Navy Arms ayant parfois les marquages colt mais aussi italien ( reste de stock de fabrication ) qui sont recherchés .De 1959 à 1963 les armes fabriquées par Gregorelli et Uberti distribuées par Navy Arms seront marquées avec les initiales GU . sous le canon , association de Gregorelli et Uberti ...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jakbiker69
user
Jakbiker69


Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Lyon

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:52

En fait il est peut-être meilleur que le rem 1858 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:10

Tu auras au moins un clone de Griswol & Gunnison ou quelque chose qui lui ressemble dans ta collection, ce n'est pas une mauvaise arme en soi et il faudra juste prendre soin de ne pas lui mettre des charges de nordistes: les axes de barillet de ces armes avaient la fâcheuse tendance à prendre du jeu et voire même à se dessertir (c'est arrivé souvent lors d'usages intensif avec des charges de cowboy) ou même se désolidariser du reste de la carcasse, tout comme lors de leur conception pour les sudistes, même si le laiton moderne n'a plus rien de commun avec le laiton de cette époque qui était trop mou (alliage avec trop de cuivre embargo oblige) il reste tt de même plus délicat que l'acier, surtout sur les anciennes copies...

Maintenant si tu veux parler de la technique et de la conception générale ou même de la précision un Remington 58/63 (Army 44, Belt ou Navy 36) lui sera toujours supérieur, c'était déjà le cas à l'époque de la northern aggression, longtemps encore ensuite et c'est toujours le cas de nos jours (Pietta et Beretta confondus, de tte façon les autres marques ont disparu), après, pour le tir récréatif et de plaisir c'est une arme agréable à tirer même si elle est loin d'avoir la précision d'un Remington: c'est une copie de Colt sudiste avec les mêmes défauts que tous les Colts et toutes les armes à carcasse ouverte...

Intrinsèquement un Remington ou Roger & Spencer lui seront toujours de loin supérieurs à qualité de fabrication égale...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jakbiker69
user
Jakbiker69


Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Lyon

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:30

Il est vrai que l'utilisais moins que le remington, la carcasse ouverte ne m'inspirait pas confiance surtout que je les chargeais au maxi
Revenir en haut Aller en bas
Jakbiker69
user
Jakbiker69


Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Lyon

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:34

Ayant déjà ces 2 flingues, pensez vous que l'achat d'un uberti 1858 shérif 44 soit opportun ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 0:17

IMHO dans un premier temps je ne le pense pas, le Remington Belt (ou Navy) en calibre.36" est une arme excellente, ma dame de coeur en possède un depuis 1973 (un Euroarms comme celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et ne voudrait pour rien au monde s'en séparer, elle tire uniquement avec cette arme et de temps en temps avec mon Spiller and Burr mais très rarement, de plus, comme toutes les copies de cette époque, il est tout à fait à sa main (les cotes étaient respectées), plus agréable et plus léger que mes New Army .44" et tout aussi précis enfin pour elle: le calibre .36" est très particulier et je n'ai jamais su m'y mettre correctement, de plus l'arme est bien trop petite pour mes grosses pattes, maintenant les .36" sont des .44" avec un petit alésage donc aucun intérêt: ils sont aussi lourds et encombrants que les NA voire même plus puisque la carcasse et le canon sont les mêmes pour les deux calibres...

Maintenant si c'est pour le plaisir d'avoir une nouvelle arme pourquoi pas un Remington court, mais pour ce qui est du poids et de la précision le peu de poids et d'équilibre qui sont gagnés par le raccourcissement du canon ne compensent pas la perte de longueur de la ligne de visée, c'est un choix dont certains s'accommodent très bien...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jakbiker69
user
Jakbiker69


Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Lyon

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 10:51

Pour mon REM, je crois que j'ai trouvé , sous le canon caché par la tige du bourroir, on peut voir un logo très discret et on dirait celui de Pietta Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:40

Bonjour Jakbiker69

poinçon Pietta  Combien de marques dans les années 80 ? 146478

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les pietta d'aujourd'hui sont très bons , avant c'est une autre histoire , ils valent les uberti beretta  pour un cout moindre
Revenir en haut Aller en bas
Jakbiker69
user
Jakbiker69


Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Lyon

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:43

Donc c'est un Pietta de 1979
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 12:15

Jakbiker69 a écrit:
Donc c'est un Pietta de 1979

Apparemment oui
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 12:27

Jakbiker69 a écrit:
Donc c'est un Pietta de 1979

mouai, oubli Combien de marques dans les années 80 ? 175732

comme dit précédemment pietta fait du très bon aujourd'hui ( même que leur machines sont plus récent que ceux d'uberti ...)

tu dis western guns, mais va donc faire aussi un tour du coté de armurerie Lavaux ou de armurerie back et chasse, tu trouve les révolvers sous tous les styles ....

Revenir en haut Aller en bas
Jakbiker69
user
Jakbiker69


Messages : 58
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Lyon

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 13:03

je suis allé sur les sites que tu m'indiquent ainsi que sur Broma et d'autres, mais pour les mêmes modèles c'est western le mieux placé
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? EmptyLun 19 Sep 2016 - 13:26

Jakbiker69 a écrit:
je suis allé sur les sites que tu m'indiquent ainsi que sur Broma et d'autres, mais pour les mêmes modèles c'est western le mieux placé

Oui ils sont bien chez wester guns pas de soucis tu peux y aller les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de marques dans les années 80 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de marques dans les années 80 ?   Combien de marques dans les années 80 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de marques dans les années 80 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lequel? dans ces marques ???
» fabrication colt années 70
» Badge des membres du forum : Ajout de commande pour atteindre notre but .
» Combien de tir par séance
» Question sur les marques anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: