Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lequel? dans ces marques ???

Aller en bas 
+9
Montagne bleue
cad37
jbw
gege 13
Arizonacolt
cromagnon 07
Pierrot66
Oglala
Joker
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyMer 30 Oct 2019 - 18:03

bonjour

pour faire suite a mon post "j'hesite"

pour un budget equivanent (a peu pres) j'hesitait en un uberti dragoon et un colt pedersoli

depuis qq temps , j'entends ici et la , du bien sur pietta, qui depuis qq années aurait élevé sa qualite pour
finir par talonner uberti.....

j'ai eu une mauvaise experience il y a deux ans avec pietta....

j'ai  acheté chez Westernguns   un pietta 1851 sheriff   et un rem 58 uberti : les deux des catastrophes.

le rem. uberti : impossible de retirer le barillet......tout demonte et hop la lime
le 1851 sheriff pietta : le chien frotttait grave sur la carcasse coté gauche : hop la lime , mais la la grosse......

donc quand western guns affirme qu'il verifie les armes , mon C.L...... c'est du blabla et j'en ai la preuve et ce par deux fois......

resultat exit westernguns: je n'achete et n'acheterais plus chez eux....(.je suis dans le commerce et le marketing depuis 40ans , je n'ai donc aucun scrupule a denoncer les agissements  des marchands peu scrupuleux, et pas serieux.....ca profite a ceux qui font des efforts pour garder la meme qualite dans leur service clientele )

Donc pour en revenir a mes moutons : un colt 1851 pietta c'est deux fois moins cher qu'un dragoon ou
un colt pedersoli......ca donne a reflechir......

ce n'est pas parce que j'ai eu une mauvaise experience , que je dois jeter le bebe avec l'eau du vin (ou du bain , peut etre....?.)

en sachant que je ne fais pas de competition, mais je tire regulierement, et je ne collectionne pas et n'expose pas dans une vitrine..... j'en appelle a vos experiences avec vos pietta neufs ou recents.....

(exit aussi les occases de marques qui n'existent plus.....trop galere pour les pieces detachées)

brefle, merci pour vos conseils.....car malheureusement ma machine a fabriquer les billets de 500 est tombée en panne......quelle poisse..... Lequel?  dans ces marques   ??? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 965
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyMer 30 Oct 2019 - 18:18

Bonjour, si tu as la possibilité aprés avoir fait ton choix sur le net, d'aller chez un armurier tu pourras te faire une idée et éviter pas mal de déboire
Perso je me sers chez Dupré et je n'ais eu de probléme ( 1858 Patern et Mauser 1857)
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9812
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyMer 30 Oct 2019 - 18:42

Bonjour jbw,

Le fait est que depuis maintenant pas mal d'années Pietta fournit des armes de bonne qualité qui souvent n'ont pas grand-chose à envier aux Beretta sauf pour les collectionneurs qui ne tirent jamais: les marquages dans une pièce de vitrine ça le fait pas.
L'image d'Epinal de Uberti qui était le dessus du panier fait depuis longtemps partie de l'histoire ancienne et intrinsèquement Pietta n'a plus rien à envier à Uberti depuis longtemps. Les Uberti que j'ai essayé d'acheter ont vite repris le chemin de chez le vendeur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Pour moi Uberti c'est comme Capri...

Uberti et Pietta travaillent maintenant avec les mêmes techniques, sur les mêmes machines numériques et avec les mêmes aciers, par contre Uberti n'est plus depuis pas mal de temps le premier sur le marché américain: le matériel Pietta prend de l'avance tous les jours et taille des croupières à celui qui était le premier et comme Pedersoli a aussi sa réputation je ne te fais pas de dessin: deux constructeurs et un assembleur sur le même marché et comme les zuniens sont beaucoup plus pragmatiques que les français.......................................... il y en a un de trop et devine lequel...

Si tu veux une arme qui soit réellement contrôlée c'est pas chez WG qu'il faut aller, je ne sais pas si "l'armurier" dont le nom commence par un A. sévit toujours et signe les pseudo-certificats mais moi je peux par contre t'offrir une garantie, une vraie celle-là: chez eux les armes n'ont jamais été contrôlées, juste sorties de la boite (pas toutes) et après un petit coup d'oeil sur l'entrefer et un essai pour voir si la mécanique arrive à fonctionner c'est envoyé, de tte façon si ça va pas pour un "bon client" le truc sera refourgué à un autre "pas ou moins connu", autrement dit c'est de la foutaise, je suis bien placé pour t'en parler et rien que de prononcer le nom de cette enseigne fait sauter ma dame de coeur au plafond...

Vas voir chez Ph. Dupré c'est pas plus cher mais pour l'instant c'est encore le meilleur...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyMer 30 Oct 2019 - 18:58

merci oglala je pensais etre seul dans mon cas.....mais chez WG se sont des rigolos, bien qu'ils ne me font pas rire.......

cela ne fait pas grand monde de serieux...... Lequel?  dans ces marques   ??? 8662
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyMer 30 Oct 2019 - 19:53

Bonsoir les amis,

J'ai eu quatre armes de chez WesternGuns et jamais déçu.

?????
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9812
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyMer 30 Oct 2019 - 20:11

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir les amis,

J'ai eu quatre armes de chez WesternGuns et jamais déçu.

?????

Bonsoir Pierrot,

Le sujet ouvert et initié par jbw n'est pas de savoir si on est content de WG ou pas mais de savoir si on est content de Pietta et accessoirement des différents fabricants de "répliques" que sont Pietta, Uberti et Pedersoli...

Dans cette affaire la critique de WG n'est qu'accessoire et documentaire et ce n'est pas le propos. Il y a de nombreux vendeurs d'armes largement aussi bons et même meilleurs et d'autres tout aussi mauvais et même parfois plus. On ne va pas parler de tous car il n'a seulement été question que de cette enseigne, nous sommes plus sur l'argumentaire affiché que sur le plan la plainte... Neutral

Faut éviter de te tromper de sujet même si tu es content d'un de tes fournisseurs: il est question ici des fabricants et pas des vendeurs même si accessoirement le sujet a été évoqué...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyMer 30 Oct 2019 - 20:34

Sans parler de WG, tu compares 2 armes bien différentes, un dragoon et un colt pedersoli. Je suppose d'ailleurs que tu parles d'un 1860.
Le dragoon est quand même bien plus lourd et fatiguant à la longue. Il permet en revanche d'utiliser des charges plus fortes, plus amusantes.
La vraie question est que cherches tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyMer 30 Oct 2019 - 20:37

Bonsoir Oglala,

Désolé, tu as raison Embarassed

Donc je dirais que je ne trouve aucun défauts sur mon Remington 1858 Pietta et mon Colt 1860 Pietta.

Lequel?  dans ces marques   ??? 897514 à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyMer 30 Oct 2019 - 20:54

Joker a écrit:
Bonjour, si tu as la possibilité aprés avoir fait ton choix sur le net, d'aller chez un armurier tu pourras te faire une idée et éviter pas mal de déboire
Perso je me sers chez Dupré et je n'ais eu de probléme ( 1858 Patern et Mauser 1857)

hello
les réputations d'une marque ou d'une autre c'est les utilisateurs qui les font mais c'est clair qu'un armurier de métier et de plus un sérieux ça devient très dur a trouver ,tu devrais te renseigner auprès des tireurs de ton club ,ils doivent bien en connaitre un .après il suffit simplement de bien lui expliquer a quoi l'arme est destinée parce que pour garnir les vitrines c'est pas ce qui manque mais c'est pas ce que tu cherches .le gars devrait être capable de le préparer et assurer les éventuelles réparations .

mon premier 1851 en calibre 36 acheté début des années 80 était un Pietta d'occasion vendu par un arquebusier de France et préparé par ses soins . je n'ai jamais eu a déplorer de problème avec cette arme que j'ai hélas du me résoudre a vendre dans les moments difficiles et pourtant a l'époque il se disait que Pietta c'est de la merde et gnan gnan et bla bla
Lequel?  dans ces marques   ??? 836273
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyMer 30 Oct 2019 - 21:28

cad37 a écrit:
Sans parler de WG, tu compares 2 armes bien différentes, un dragoon et un colt pedersoli. Je suppose d'ailleurs que tu parles d'un 1860.
Le dragoon est quand même bien plus lourd et fatiguant à la longue. Il permet en revanche d'utiliser des charges plus fortes, plus amusantes.
La vraie question est que cherches tu exactement ?

merci , mais des armes j'en ai eu beaucoup, dont le dragoon , que je connais bien....

le sujet du post que j'ai lancé est le rapport qualité/prix des differentes marques...
et en particulier la qualité pietta, sur laquelle j'ai un "a-priori"...., qualité qui s'est ameliorée d'apres ce que j'entends un peu partout....

donc mon poste de depart est d'avoir des avis de ceux qui possedent et utilisent (pas dans une vitrine)
les piettas recents.... et pas de me decrire le dragoon.....

donc merci oglala, cro et pierrot pour leurs retours sur pietta Lequel?  dans ces marques   ??? 304391
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyMer 30 Oct 2019 - 21:42

Pietta est un exellent rapport qualité prix.
un apriori n'est pas justifié sur les revolvers que pietta fabrique actuellement...pour le prix ont est largement servi…
sans être cependant à l'abri d'un default de fabrication(ça peut arriver) et de petit ajustage a faire si on veut perfectionner son arme.

Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyMer 30 Oct 2019 - 21:59

jbw a écrit:
cad37 a écrit:
Sans parler de WG, tu compares 2 armes bien différentes, un dragoon et un colt pedersoli. Je suppose d'ailleurs que tu parles d'un 1860.
Le dragoon est quand même bien plus lourd et fatiguant à la longue. Il permet en revanche d'utiliser des charges plus fortes, plus amusantes.
La vraie question est que cherches tu exactement ?

merci , mais des armes j'en ai eu beaucoup, dont le dragoon , que je connais bien....

le sujet du post que j'ai lancé est le rapport qualité/prix des differentes marques...
et en particulier la qualité pietta, sur laquelle j'ai un "a-priori"....,  qualité qui s'est ameliorée d'apres ce que j'entends un peu partout....

donc mon poste de depart est d'avoir des avis de ceux qui possedent et utilisent (pas dans une vitrine)
les piettas recents.... et pas de me decrire le dragoon.....

donc merci oglala, cro et pierrot pour leurs retours sur pietta Lequel?  dans ces marques   ??? 304391

Autant pour moi, je n'avais pas compris ta demande.
En ce qui me concerne, j'ai eu un pietta dont j'étais parfaifement satisfait.
La qualité était au RDV, que ce soit la qualité du bronzage et l'ajustage.
Je confirme qu'il n'avait rien à envier aux ubertis.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:26

merci cad37 pour ton retour, ca rejoins ce que j'entends et confirmé par d'autres ici

arizona : ajuster son arme a son gout , c'est tout a fait normal....suis d'accord avec toi.......

bon ben va me m'achter un pietta....car comme tu le dis : le prix.....deux fois moins cher qu'uberti ....

pour une meme qualité. apres il y a pedersoli , mais cher et ce n'est qu'un uberti deguisé.....bien deguise certes......
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyMer 30 Oct 2019 - 23:51

bon bin , M jbw , j'en ai déjà parlé ici mais bon , on est là pour dire et redire lol
moi , mon pietta , je l'ai acheté en 95 ( 800 Fr ) , c'est pas hier lol , bon , c'est vrais que la finition , par apport au autre 58 , mais bon , le resultat qui compte , c'est dans la C50 non ? bin là , l' a pas a rougir , pour dire , y a longtemps , je tourné a 90 de moyenne avec ce pietta , je me suis dit , me faut un vrais , du coup , hop , les hégé était encore sur le marché , du coup , j'en ai pris un bof , certe , mieux fini , mais , le problème du mien , les cheminée d'origine n'était pas les bonne , et lors d'un tir a 2 grammes , bin , une est partie , imagine un peu ma gueule lol
en cible , bin pas mieux et meme moins bien , la prise en main de celui ci fut tres longue , je l'ai juste aujourd'hui , des années après
bref , tous ça pour dire
pietta n'est pas une mauvaise marque , le seul problème c'est le guidon qui n'est pas " derivable "
d'autre part , le 100 % parfait m'existe pas , et là , croit moi , je sais de quoi je parle , de tour les armes de poing que j'ai , seul le roger de chez fein m'a pas eu mes reproche , donc ……...
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyJeu 31 Oct 2019 - 8:38

merci gege

les "a-priori" sont difficiles a faire partir......d'ou mon post afin d'obtenir des avis objectifs d'utilisateurs de la marque pietta. je ne voulais pas rester sur un echec avec pietta.....

donc je vais me tourner vers un pietta, et ensuite l'ameliorer a ma sauce, comme le dit si bien arizona

Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyJeu 31 Oct 2019 - 13:56

Ceci dit, la seule arme PN qui vaille en terme de qualité rete pour moi le ROA. J'en ai eu un inox en cat B et c'était de loin mon préféré
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyJeu 31 Oct 2019 - 15:19

cad37 a écrit:
Ceci dit, la seule arme PN qui vaille en terme de qualité rete pour moi le ROA. J'en ai eu un inox en cat B et c'était de loin mon préféré

ca c'est une arme que je ne connais pas du tout......
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyJeu 31 Oct 2019 - 15:21

jbw a écrit:
cad37 a écrit:
Ceci dit, la seule arme PN qui vaille en terme de qualité rete pour moi le ROA. J'en ai eu un inox en cat B et c'était de loin mon préféré

ca c'est une arme que je ne connais pas du tout......

Si tu as l'occasion, il faut essayer.
Une vraie rolls
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyJeu 31 Oct 2019 - 19:14

cad37 a écrit:
jbw a écrit:
cad37 a écrit:
Ceci dit, la seule arme PN qui vaille en terme de qualité rete pour moi le ROA. J'en ai eu un inox en cat B et c'était de loin mon préféré

ca c'est une arme que je ne connais pas du tout......

Si tu as l'occasion, il faut essayer.
Une vraie rolls

j'hesiterais pas......mais on en voit pas beaucoup sur les pas de tir......

pour l'instant je cherche un armurier serieux qui vends du pietta....

dupré : je connais. competent et serieux, meme si il commence a prendre de l'age.....mais il ne vends pas de pietta colt.....

en ecumant le net je crois que je vais aller chez municentre.....ce que j'ai pu lire sur un forum , unanimité pour sa competence et son serieux .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9812
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyJeu 31 Oct 2019 - 19:19

cad37 a écrit:
Si tu as l'occasion, il faut essayer.
Une vraie rolls

Wèp, tu pourrais en dire plus..... ? Il a quoi de si particulier à part le fait d'être différent des productions actuelles et d'être quelque peu dépassé ? clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyJeu 31 Oct 2019 - 20:50

Oglala a écrit:
cad37 a écrit:
Si tu as l'occasion, il faut essayer.
Une vraie rolls

Wèp, tu pourrais en dire plus..... ? Il a quoi de si particulier à part le fait d'être différent des productions actuelles et d'être quelque peu dépassé ? clown

Dépassée par rapport à quoi ?
Le principe même de la PN est dépassé mais ce n'est pas ce que l'on cherche.
J'ai adoré le mécanisme bien plus onctueux que les autres, sa finition en version inox est juste sublime, son esthétique me plait et la palette de charge que l'on peut utiliser reste impressionnante
Encore une fois cela n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9812
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyJeu 31 Oct 2019 - 21:58

cad37 a écrit:
Oglala a écrit:
cad37 a écrit:
Si tu as l'occasion, il faut essayer.
Une vraie rolls

Wèp, tu pourrais en dire plus..... ? Il a quoi de si particulier à part le fait d'être différent des productions actuelles et d'être quelque peu dépassé ? clown

Dépassée par rapport à quoi ?
Le principe même de la PN est dépassé mais ce n'est pas ce que l'on cherche.
J'ai adoré le mécanisme bien plus onctueux que les autres, sa finition en version inox est juste sublime, son esthétique me plait et la palette de charge que l'on peut utiliser reste impressionnante
Encore une fois cela n'engage que moi Wink

J'ai un ROA, je l'ai depuis 1976 et c'est même un commémoratif et aussi un des premiers arrivés en France (le N°140-00001 ne date que de 1972) , il a beaucoup servi, sert encore beaucoup, il n'est pas vilain puisque sa carcasse est dérivée de l'ancien Black Hawk de chez Ruger, la seule différence avec les autres armes c'est d'être monté de façon un peu différente et avec des matériaux de qualité........... de son époque... la seule particularité de la chose étant d'être montée comme une arme moderne avec des ressorts à boudin ce qui en soi ne suffit pas pour en faire le meilleur: il est juste unique et aura eu une durée de fabrication relativement courte. J'adore cette arme mais la qualité et la précision de mon ARTAX sont de loin supérieures: il faut savoir rendre à César ce qui appartient à César et à Jules ce qui appartient à Jules, simple question d'honnêteté ne serait-ce qu'envers soi-même...

Ce qui fait que je dis que mon revolver est dépassé c'est qu'à son époque c'était un quasi OVNI dans le monde de la poudre noire mais ça c'était avant, à l'époque à laquelle il était le meilleur mais maintenant ce n'est plus le cas et loin s'en faut.
Les organes de visée réglables boff, boff, ce sont les mêmes que sur l'antédiluvien Security Six et cela fait partie (entre autres) des choses qui l'ont tué les nouvelles armes à poudre noire on évolué et il y a beau temps que le ROA n'est plus sur le marché même si les inox datent de 1982 pour le premier (N°145-33428)...

Pour le reste et faisant partie du Ruger Owners Club USA (arme 140-26### et membre N°227 donc pas vraiment le dernier) nous en parlons souvent, c'est même notre sujet principal mais si nous sommes tous du même avis, à savoir qu'il faudrait refaire un équivalent mais en plus moderne car cette arme n'est plus à la hauteur des armes de qualité et de conception moderne. Même si nous sommes des inconditionnels de cette arme nous n'en sommes pas moins capable de reconnaître toutes ses faiblesses, la raison pour laquelle Ruger a arrêté la production et n'a pas de projet plus pointu dans des cartons aussi...

Voilà, je suis assez bien placé pour savoir de quoi je parle et je n'écrirai pas plus à ce sujet, accessoirement la bête est en photo de nombreuses fois sur ce forum et tu pourras donc l'y voir...

Lequel?  dans ces marques   ??? 175732 Lequel?  dans ces marques   ??? 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyJeu 31 Oct 2019 - 22:08

Evidemment, mon comparatif se limite à mes autres armes que sont pietta, uberti et santa barbara.
Ne connaissant pas artax, disons que la rolls pour moi ne serait que la mercedes pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyVen 1 Nov 2019 - 3:50

Pour ma part,j'ai 2 Pietta 1858 dont un sous la marque Coltman -qu'on disait des fonds de fabrication-..il va sur ses 35 ans..et tire toujours aussi bien.

concernant les Pietta modernes:deux de mes copains ont respectivement un 1858 Target et un Buffalo bronzé:ils sont parfaits! achetés il y a un an.(Westerguns)

un autre a voulu dépenser plus:un Uberti 1858...refouloir tellement mal ajusté qu'il etait impossible de l'utiliser..retour vendeur.et en plus la chaînette du levier a cassé net deux fois..re retours vendeur!

maintenant,comparer un Colt"petit modèle" et un Dragoon... Rolling Eyes un-si c'est un 1860- est une arme de cavalerie élégante et précise,l'autre est finalement le descendant du Walker :un magnum à poudre noire..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? EmptyVen 1 Nov 2019 - 7:48

cad37 a écrit:
Evidemment, mon comparatif se limite à mes autres armes que sont pietta, uberti et santa barbara.
Ne connaissant pas artax, disons que la rolls pour moi ne serait que la mercedes pour d'autres.

eh oui ...on est tous des gulliver.......et il faut toujours faire attention a ses affirmations , surtout quand on ne connait pas son interlocuteur.....(a priori tu n'as pas lu l'art de la guerre de sun tzu....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lequel?  dans ces marques   ??? Empty
MessageSujet: Re: Lequel? dans ces marques ???   Lequel?  dans ces marques   ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lequel? dans ces marques ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de marques dans les années 80 ?
» Question sur les marques anciennes
» 1851, lequel ??
» différentes marques de colt navy 1851???
» Colt Pietta 1860 ou autres marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: