Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox

Aller en bas 
+25
mica
angelpowder
zoule
manu
newick
Eric 51
cromagnon 07
alfa
Alucard
buffalo bill
Double M
Jeff-
szabal
000
edouard
Oglala
Pierrot66
cad37
pilote76380
cloholdo
dom21
francois
Oliv'
M.S.1.
Eoran
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 15:01

pierrot a écrit:
Francois

Comme je te l'avais déjà dit, je ne sais plus trop où, le WD40 ne me sert que pour chasser l'humidité; je huile après.

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 897514 Pierre

Pierrot parles en avec Cro il en connait un rayon sur ce produit puisqu'il travaille dans un milieu sensible mais ou on l' utilise à des fins spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 15:10

Cro

Nous avons besoin de tes connaissances sur le WD40 Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 45498

Au fait François, comment va ton épaule ?
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 15:25

pierrot a écrit:
Cro

Nous avons besoin de tes connaissances sur le WD40 Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 45498

Au fait François, comment va ton épaule ?

Pierrot je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 18:23

Retour sur le problème de la corrosion du barillet.
Un des mes amis ancien ingénieur chimique et ancien tireur PN viens de me donner son avis.
En fait la poudre noire ( après le tir ) est très corrosive, cela nous le savons déjà .

Mais le soufre (un des constituants ) se transforme en acide sulfurique et en restant en contact ,le chiffon avec des résidus de poudre / sur l'inox ou l'acier , ainsi que la présence de nitrates entraîne naturellement ce type de corrosion .

De plus dans le coffre avec l'humidité du chiffon cela accélère le phénomène.
Quand au WD 40 , il contient beaucoup de solvant et très peu d'huile de protection, cela n'agresse pas le métal mais ne le protège pas trop non plus , n'importe quel chiffon huileux (mais propre) même avec de l'huile moteur sera largement plus performant. Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 29657

Si cela peut vous permettre de mieux comprendre le phénomène.
Donc pas d'électrolyse , mais la bonne tradition ne surtout pas laisser de résidus de Poudre Noire sur l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:15

Double M a écrit:
Retour sur le problème de la corrosion du barillet.
Un des mes amis ancien ingénieur chimique et ancien tireur PN viens de me donner son avis.
En fait la poudre noire ( après le tir ) est très corrosive, cela nous le savons déjà .

Mais le soufre (un des constituants ) se transforme en acide sulfurique et en restant en contact ,le chiffon avec des résidus de poudre / sur l'inox ou l'acier , ainsi que la présence de nitrates entraîne naturellement ce type de corrosion .

De plus dans le coffre avec l'humidité du chiffon cela accélère le phénomène.
Quand au WD 40 , il contient beaucoup de solvant et très peu d'huile de protection, cela n'agresse pas le métal mais ne le protège pas trop non plus , n'importe quel chiffon huileux (mais propre) même avec de l'huile moteur sera largement plus performant. Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 29657

Si cela peut vous permettre de mieux comprendre le phénomène.
Donc pas d'électrolyse , mais la bonne tradition ne surtout pas laisser de résidus de Poudre Noire sur l'arme.

Merci double M j'attache beaucoup de credit à tes explications qui semblent tenir la route , n'est pas du au faite du w40 mais celui n'a pas protégé mon barillet voila une vraie explication
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 19:45

J'en suis content pour toi et pour moi car cela me confirme l'emploi du WD 40 protection de courte durée entre 2 séances de tir c'est bon.
Pour de la longue durée de la bonne huile moderne ( armurerie) ou de l'ancienne (type moteur),
On retrouve encore de vieilles armes dans les greniers ou sous la paille ......bien graissées et sans oxydation.
Mais le nettoyage est beaucoup plus long..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 20:14

Double M a écrit:
J'en suis content pour toi et pour moi car cela me confirme l'emploi du WD 40 protection de courte durée entre 2 séances de tir c'est bon.
Pour de la longue durée de la bonne huile moderne ( armurerie) ou de l'ancienne (type moteur),
On retrouve encore de vieilles armes dans les greniers ou sous la paille ......bien graissées et sans oxydation.
Mais le nettoyage est beaucoup plus long..... lol!

Merci à toi, après réflexion l'usage des produits rapides et soi disant pratique comme les charges agglo et w 40  ne font pas bon ménage avec la PN, la  PN c'est un art de vivre il ne faut pas être pressé et y passer beaucoup de temps et je pense que tout le charme et la passion se trouve la .
Pour les pressés ce qui veulent un résultat immédiat un conseil passez à la psf elle vous le rendra bien Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 175732
Bonne soirée l'ami et merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
M.S.1.
user
M.S.1.


Messages : 63
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 44

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 23:47

pour info la marque 3-1 appartient a WD40 , c'est marquer au dos du flacon en tout petit .

le WD40 n'a aucun pouvoir au niveau lubrification c'est un produit pour dégripper les mécanisme et nettoyer les contacte électrique ( il est conducteur électricité ) c'est aussi un excellent décrassant .

avec un chiffon sa décolle bien les résidus de poudre collé sur les pièces interne .

je conseille après un nettoyage de vaporisé du WD40 pour " neutralisé " l’humidité dans les coin peu accessible et ensuite de huiler avec du 3-1 huile de vaseline ( c'est ce qui va le mieux sur les armes ) .

et de monté les cheminé a la graisse molykote .
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 1:50

Un petit aperçu des résidus du chargement de 5 chambres avec les balles de .454 : il y a clairement de l'irrégularité dans le calibre réel de ces balles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour les amorces je les pincent avant de les poser sur les cheminées. Je me demandais si il pouvait être intéressant de graisser les alvéoles pour eviter qu'une ou plusieurs amorces partent lors des tirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 2:12

Bonjour Audiman,

AudimanBzh a écrit:
Un petit aperçu des résidus du chargement de 5 chambres avec les balles de .454 : il y a clairement de l'irrégularité dans le calibre réel de ces balles !

Pour les amorces je les pincent avant de les poser sur les cheminées. Je me demandais si il pouvait être intéressant de graisser les alvéoles pour eviter qu'une ou plusieurs amorces partent lors des tirs ?

Ce sont des balles du commerce et très certainement des H&N avec une belle étiquette bleue, pour cette qualité et cette marque c'est tout à fait normal vu que si ce sont les moins chères et celles le plus souvent vendues ou données par les armuriers ou vendeurs en cadeau avec une arme cela n'en reste pas moins de la derme en billes: il n'y en a pas deux qui font le même poids ni le même calibre. En fait pour avoir de très bonnes balles il faut les faire ou, malheureusement, y mettre le prix, 12,00€ c'est loin du prix de bonnes balles même si beaucoup s'en contentent...

Ne graisse pas tes alvéole côté cheminées ce serait un excellent moyen pour avoir des incidents de tir ou des longs-feux, il vaut mieux pincer tes amorces pour leur éviter de tomber, elles tomberont d'elles-même du fait de l'éclatement sauf peut-être les Sellier&Bellot...

Le suif (graissage des cheminées/amorces) c'était bon à l'époque des armes originales quand elles devaient affronter pluies, vents, orages, neiges ou même chutes dans l'eau, dans ce temps là on se servait de suif mais on ne le faisait pas tous les jours et encore moins plusieurs fois dans la même journée sur un pas de tir... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:04

d'accord merci, si le fait de les pincer suffit c'est parfait,

Pour les balles elle sont de marques Balleurope,
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:11

@AudimanBzh


le WD40 assèche, c'est tout!
Huile 3 en 1 OK
Electrolyse, si, c'est possible aussi, deux métaux différent (cuivre, acier par exemple) et surtout en milieux marin (air humide saturé de sel)  Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 45498
pour les cheminées, une toute petite larme de graisse graphité, voir siliconé sur le filetage, idem sur le galet du chien (là, une graisse standard est suffisante)!

re édit

Ah! J'oubliai, Youngs Parker-Hale, the produit! Pour le nettoyage.

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:43

Salut les poudreux

Ben moi, juste une goute d'huile de paraffine, sur le pas de vis des cheminées et je ne les serre pas fort; jamais eu de problème, elles se dévissent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:47

pierrot a écrit:
Salut les poudreux

Ben moi, juste une goute d'huile de paraffine, sur le pas de vis des cheminées et je ne les serre pas fort; jamais eu de problème, elles se dévissent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien Pierrot Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 290764 tu as raison de ne pas trop les serrer et un peu d'huile ne fait pas de mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:08

Vous avez droit de bien rigoler Laughing
Voici mes premier tirs sur cible ... à 5m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1er tir dans le 5,
2ème tir dans le 3, je tremblais après le bruit du 1er tir j'ai pas vraiment visé...
3ème et 4ème tirs en bordure du 7 j'ai essayer de mieux prendre la visée mais pas évident en tremblant
5ème tir j'ai essayer de soufler et bloquer ma respiration au moment de tirer mais bon je pense qu'il faut que je m'habitue au bruit, ça prend dans le ventre et au cœur pour le moment et j'arrive pas a bien me figer pour viser convenablement.

Plus qu'à nettoyer maintenant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une petite question, pour prendre la visée sur ce modèle il faut aligner le trait de l' arrière avec le haut ou le bas de l'élément avant ?
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:16

@hello AudimanBzh

On n'est pas la pour se moquer moi je te félicite car pour un premier tir les balles sont la cible tu ne connais pas encore ton arme, ton bon chargement  petit à petit l'appréhension du départ va disparaître et  la concentration va venir c'est à force de tirer et pour cela il faut beaucoup tirer et tout noter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:21

essaies de faire des tirs sur appui au moins à 15m pour voir comment groupent tes balles et te familiariser avec l'arme aussi
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:41

Bonjour tout le monde,

Félicitations c'est ce qu'on appelle baptême du feu et surtout de la fumée.... Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 175732

Attention aux coups de doigts... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:24

Prend un casque ou des bouchons d'oreilles pour atténuer les détonations Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:37

Bonjour Audiman,

AudimanBzh a écrit:
d'accord merci, si le fait de les pincer suffit c'est parfait,

Pour les balles elle sont de marques Balleurope,

Les autres projectiles de chez Balleurope tirent leur épingle du jeu (de justesse) contrairement aux balles rondes et leur méthode de fabrication qui fait qu'elle peuvent être tout sauf régulières en calibre et en poids, de tte façon elles ne sont même pas contrôlées les machines les coulent, les tambours les font rouler (t'as vu les facettes ?), c'est mis en boite et vendu...

Rien ne vaudra jamais les balles que tu feras toi-même et au niveau du prix tu t'y retrouveras aussi largement parce que entre le prix de revient des balles que tu coules et qui sont bonnes et les balles industrielles qui ne le sont pas il y a une sérieuse différence de prix de revient.

Même au cas où chez toi tu coulerais des balles aussi mauvaises tu serais encore gagnant au niveau de la dépense: on peut faire d'excellentes balles avec peu de choses et d'investissement et au prix des cent balles que tu vas acheter tu auras vite perdu le peu qui t'aurait permis de faire des balles correctes....

Laisse ce type de balles aux tireurs qui préfèrent s'appeler "de loisir" faute d'expression plus adaptée...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:56

Bonsoir les poudreux

francois a écrit:
@hello AudimanBzh

On n'est pas la pour se moquer moi je te félicite car pour un premier tir les balles sont la cible tu ne connais pas encore ton arme, ton bon chargement  petit à petit l'appréhension du départ va disparaître et  la concentration va venir c'est à force de tirer et pour cela il faut beaucoup tirer et tout noter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je plussoie Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:59

J'ai utilisé des bouchons d'oreilles mais c'est vraiment de l'apréhension comme le dit @francois, quand tu es pas habitué à des bruits forts de détonations ça prend au trippe : j'ai le même ressentie quand j'entend le bruit d'un pneu neuf qui claque sur la jantes on gonflage !
Et puis d'avoir aussi une arme chargée dans les mains avec aussi les risques que comporte cet objet même si les tirs étaient fait en complète sécurité c'est clairement une discipline qui s'apprend, le tir est pas instinctif et demande de de gérer l'appréhension, le stress, je trouve que c'est très interessant.
Pour ce qu'on appel le "coup de doigts" c'est le fait de tirer trop rapidement juste en ayant aligner la cible ?

J'ai plein de chose à découvrir encore sur l'univers de poudre noire et le coulage des balles sera une belle étape, merci pour tout ces conseils et aiguillages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:11

AudimanBzh a écrit:

merci pour tout ces conseils et aiguillages Wink

Nous sommes là pour s'entraider Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 45498

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 897514
Revenir en haut Aller en bas
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:16

DANS MON STAND IL Y A UN nouveau qui essaie de tirer à la poudre noire ,mais il appréhende le départ ,du coup, il nous dit que ce n'est pas précis la poudre noire ,je lui ai dit de tirer dans des gamelles pour se faire plaisir et après il n'aura plus peur des départs bruyants ,j'ai commencé le tir à la poudre noire il y a environ 40 ans je tirais dans un stand qui était une ancienne carrière à joigny dans l'yonne on tirait dans des gamelles et des ballons gonflés à la bouche ,c'était du pur plaisir , je ne suis venu à faire du point dans le stand de montgeron dans l'essonne ,on ne pouvait pas faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:17

@ audiman

Bonsoir à toi

en effet en voyant tes tirs dont les impacts sont à droite et en bas ce serait probable qu'il y ait de gros coup de doigt

le coup de doigt est le fait (schématiquement) d'appuyer trop fort et trop rapidement sur la queue de détente
ce qui a pour effet de faire dévier l'arme (donc le canon) en bas et à droite

il faut appuyer sur cette détente dans l'axe longitudinale de l'arme
de plus il faut appuyer doucement jusqu'au départ du coup

Avec un peu d'habitude tu sentiras la course de la tète de gâchette sur le cran d'armé du chien et d'un coup le chien est lâché, le coup part

il y a sur le Forum de bons dessins qui sont explicatifs

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remington 1858 Navy Pietta Inox calibre 36
» remington 1858 Déballage et bavures
» Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat
» Pietta 1858 target inox
» Mon Rémington [ Pietta ] 1858 ( en réalité Model 1863 . )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: