Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox

Aller en bas 
+25
mica
angelpowder
zoule
manu
newick
Eric 51
cromagnon 07
alfa
Alucard
buffalo bill
Double M
Jeff-
szabal
000
edouard
Oglala
Pierrot66
cad37
pilote76380
cloholdo
dom21
francois
Oliv'
M.S.1.
Eoran
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:06

je sais , je sais , je vais encore parlé des 451 , pourquoi ne fais tu pas un essai , tu dis qu'avec le 454 tu as une belle collerette , a ecouté ça , si je comprends bien , bref , c'est peut etre un peu trop fort le 454 .
pour ce qui est du barillet qui tourne mal , tu sais qu'avec l'autre main , tu peux l'aider , tu forcera bien moins sur le chien , c'est vrais que je ne tire que 5 barillets le WE mais je n'ai jamais eu ce problème , bon , je suis avec de la suisse et c'est vrais qu'elle encrasse bien moins .
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:51

Je vais tester l'idée de cibler la jonction du noir et blanc pour voir la prochaine fois si j'arrive à mieux grouper,
Pour l'axe de barillet j'ai pu le débloquer à la maison avec une bonne dose de WD40, il était bien bloquer par un melange de graisse et résidu de poudre !
Enlever le barillet pour huiler l'axe pendant les tirs sera une bonne chose comme tu l'explique @pierrot66

J'arme le chien avec mon autre main à chaque fois mais l'encrassement arrivé au 7ème et 8ème barillet était vraiment problématique, non pas pour armer entre les tirs mais pour mettre en 1/2 armé pour le rechargement,
Les balles .454 rentre facilement dans la chambre, j'ai pas besoin de forcer beaucoup et pour la colerette c'est vraiment aléatoire, certaines balles me laisse un beau cercle d'autre un minuscule résidu, typique des balles industriels de ce que vous m'avez expliqué et du coup vu l'irrégularité de rester plutôt sur les .454 mais de prendre un moule en .451 si je passe à cette étape plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:40

Un autre exemple de résidu de plomb au chargement de mes balles .454

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec 1,5gr de pnf2 et des bourres en feutre pedersoli j'arrive au ras du barillet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:51

Bonjour,

Pas mal du tout tes tirs AudimanBzh.

Perso pour le Rem Inox Pietta j'ai 2 charges: 1.2 gramme +semoule pour etre a ras et 1.5 gramme avec bourre feutre, j'arrive aussi a ras.
petite charge je cherche + la précision, 1.5 c'est pour utiliser les bourres feutres qu'il me reste et ça secoue un peu + quand même.
Pour le nettoyage, démontage cheminées et barillet + lavage eau et un démontage intégrale tout les 3 mois.

Pour la prise de visé avec une arme "réglé" en point visé point touché, je met une gommette blanche au centre...
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:46

huit barillet sans nettoyer??? Tu m'etonnes que ton arme a du mal a fonctionner. Petite astuce, achete des lingettes pour nettoyer les fesses de bebe.Au 4eme barillet tu fais un gros nettoyage avec ca. Tu passes meme un coup d'ecouvillon dans le canon et tu pourras encore envoyer 4 barillet.
Revenir en haut Aller en bas
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:21

Alucard a écrit:
Bonjour,

Pas mal du tout tes tirs AudimanBzh.

Perso pour le Rem Inox Pietta j'ai 2 charges: 1.2 gramme +semoule pour etre a ras et 1.5 gramme avec bourre feutre, j'arrive aussi a ras.
petite charge je cherche + la précision, 1.5 c'est pour utiliser les bourres feutres qu'il me reste et ça secoue un peu + quand même.
Pour le nettoyage, démontage cheminées et barillet + lavage eau et un démontage intégrale tout les 3 mois.

Pour la prise de visé avec une arme "réglé" en point visé point touché, je met une gommette blanche au centre...
on voit beaucoup de tireurs qui font ça de mettre une pastille blanche mais en compet c'est interdit !
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:33

Merci pour l'info, je ne pratique (pas encore???) la compétition, mais c'est bon a savoir que ça ne peut fonctionner qu'au titre du tir loisir donc, la petite pastille.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:37

@hello

Voir une gommette blanche au centre  à 25m puis aligner le guidon dessus  ba faut avoir une sacrée bonne vue ! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:35

mica a écrit:
Petite astuce, achète des lingettes pour nettoyer les fesses de bébé. Au 4eme barillet tu fais un gros nettoyage avec ça.

Moi ces lingettes me servent à nettoyer mes mains après ma séance de tir, car nous n'avons pas d'eau au club Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 175732
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:41

Les longuettes de chez Lidl ( pas cher) très efficaces pour les mains et un premier essuyage sur le stand avant le bain d'eau chaude......et savon.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:21

je m'en sers aussi pour les mains et pour nettoyer entre chaque coups quand je tire a balles graissees dans mon tryon c'est tres efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:20

mica a écrit:
je m'en sers aussi pour les mains et pour nettoyer entre chaque coups quand je tire a balles graissees dans mon tryon c'est tres efficace.

Bonjour mica.
J'imagine que tu découpes les lingettes avant de fixer un morceau sur ta baguette et de l'enfoncer dans le canons ???
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:24

mica a écrit:
je m'en sers aussi pour les mains et pour nettoyer entre chaque coups quand je tire a balles graissees dans mon tryon c'est tres efficace.

je confirme très efficace pour les mains et l'intérieur des canons et des chambres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:25

Eric 51 a écrit:
mica a écrit:
je m'en sers aussi pour les mains et pour nettoyer entre chaque coups quand je tire a balles graissees dans mon tryon c'est tres efficace.

Bonjour mica.
J'imagine que tu découpes les lingettes avant de fixer un morceau sur ta baguette et de l'enfoncer dans le canons ???

bonsoir Eric

pas besoin de découper la lingette par contre il faut l'essorer un peu

bonne soirée Eric  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:49

Eric 51 a écrit:
mica a écrit:
je m'en sers aussi pour les mains et pour nettoyer entre chaque coups quand je tire a balles graissees dans mon tryon c'est tres efficace.

Bonjour mica.
J'imagine que tu découpes les lingettes avant de fixer un morceau sur ta baguette et de l'enfoncer dans le canons ???
je decoupe des carre
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptySam 31 Jan 2015 - 8:24

Merci les amis,

@ François.
Pas la peine de découper les lingettes pour se nettoyer les mains ou dégrossir l'arme avant la vaisselle,...

@ Mica
... par contre pour passer un coup dans le canon, ok pour les petits carrés!
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptySam 31 Jan 2015 - 21:27

Décidément je ne me lasse pas de le contempler, et de lui tirer le portait sous tous les angles Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:06

Bonsoir,
Est-ce bien prudent de laisser une arme chargée sur un présentoir même pour prendre des photos! J'en doute! Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 42981
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:24

zoule a écrit:
Bonsoir,
Est-ce bien prudent de laisser une arme chargée sur un présentoir même pour prendre des photos! J'en doute! Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 42981

meme reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:34

Rien de dangereux ou imprudent, les manipulations que j'ai de l'arme sont raisonnées, dans ce cas précis il n'y à que 5 coup de chargé, le chien reposant sur une chambre vide.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2015 - 7:35

Bonjour,
Sécurité, sécurité et encore sécurité, pour moi une arme se charge sur le pas de tir et face aux cibles, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Et de plus on ne se promène pas avec son arme même déchargée pour aller voir le résultat de son tir, et on m'a conseillé de sortir le barillet pendant ce laps de temps. Renseigne-toi bien je doute que tu ais le droit d'aller au stand avec un revolver chargé même avec seulement 5 balles, à moins que tu ais un stand de tir privé.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2015 - 8:27

@ audiman

+ 1 avec zoule

mais en attendant de pouvoir tirer en sécurité, pour ma part je démonterais le barillet et après avoir retiré les amorces
je protégerais avec cela:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:01

Le règlement du stand de tir que je fréquente impose de se déplacer avec les armes dans une malette ou housse verrouillée et interdit de les sortir ailleurs que sur les tables des postes de tir.
Je me déplace avec la mienne dans une malette verrouillée par un cadenas et un verrou de pontet en complément sur l'arme : Elle ne constitue pas de danger particulier dans ces conditions et respecte les règles du stand et du transport.

@Dom21 j'avais vu cet accessoire, je l'avais trouvé interessant notamment pour l'acquisition d'un second barillet. Mais au final manipuler ou stocker un barillet chargé me semble plus dangereux, même avec ces isolants : Barillet en place dans l'arme, chien au repos sur une chambre vide, dans la mallette même en cas de chute rien de viendrais potentiellement toucher une amorce et faire partir le coup, en revanche le barillet démonté, les amorces seraient exposées et le barillet mobile dans la malette ce qui est potentiellement plus dangeeueux si la malette chute.

Ces risques sont bien évidement limités et nombre de tireurs au revolver poudre noire disposent de plusieurs barillet qu'il charge chez eux, stock et transporte chargé dans une simple sacoche :

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: salut   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:20

@AudimanBzh

+1 avec les autres ....
Bien sûr, t'est pas un "barjot", ça tous on a compris! Mais on est pas non plus en guerre (nord/sud pour le contrôle du saucisson  Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 175732 ) qui nécessite une arme chargé!  Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 45498 Smile
Mais un flingue ce charge au stand, sur le pas de tir!
Si la maréchaussée te contrôle, ...... Lors d'un allez-retour club, bonjour les explications, surtout par les temps qui courent! Et même avec le matos à dom21 (que je ne connaissais pas ... merci)
Bref, chez toi, t'es maître à bord, le pacha quoi, mais dehors, ...... Achtung, oups, attention, à tes risques et périls, ça serait dommage de perdre une licence et l'arme, dès le début ... What a Face
Donc, oublie!
Au passage, il y a une rubrique "Vos photos et vidéos", tes photos ferait fureur Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 175732 Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 45498 Fort bien réussi avec "ton matos" de prise de vue, si j'ose!
Si j'en avais pas déjà un (de rem inox), j'en eusse acheté un, .... Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 433528

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:34

oui, il est absolument évident et même interdit d'avoir une arme chargée pour le transport
et la protection que je présente n'est qu'un pis aller avec bien sur les amorces enlevées

@ audimanBzh
cette protection est normalement à utiliser sur un barillet vide

par contre je retiens ton idée de verrou de pontet et je t'en remercie

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remington 1858 Navy Pietta Inox calibre 36
» remington 1858 Déballage et bavures
» Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat
» Pietta 1858 target inox
» Mon Rémington [ Pietta ] 1858 ( en réalité Model 1863 . )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: