Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remington 1858 Déballage et bavures

Aller en bas 
+2
ZardOz
Le false
6 participants
AuteurMessage
JeanBlackP09
user
JeanBlackP09


Messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 72
Localisation : Ariège

remington 1858 Déballage et bavures Empty
MessageSujet: remington 1858 Déballage et bavures   remington 1858 Déballage et bavures EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:23

Salut la compagnie.

Donc me voilà équipé de neuf en .44 Pietta 1858 New Model Army. On est entrain de s'apprivoiser  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur les conseils éclairés prodigués sur le forum, je démonte et je scrute le défaut apparent.
1 > Allé à l'atelier retailler les tournevis. Je comprends qu'ils vendent le tournevis Pietta.
2> Bourroir qui force à l'extraction. Grosse bavure d'usinage.  Rolling Eyes
3> Bavure aussi sur le chien gène l'élévateur.
4> quelques minuscules copeaux parci-parlà
5> l'entrée du canon me semble bien aigüe (micro bavure ?) çà va se roder ?
Çà mérite un bon lavage à l'essence F et je verrai les jeux d'entrefer et alignements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais les sortir au grattoir et/ou la lime diamant est-ce que vous avez un produit pour re-bronzerles manques.

remington 1858 Déballage et bavures 897514 en attendant....
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

remington 1858 Déballage et bavures Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 Déballage et bavures   remington 1858 Déballage et bavures EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:35

Salut personnellement je laisserais comme ça car le bronzage de ton arme va naturellement s’attenuer avec le temps, les tirs et les nettoyages, notamment au niveau des arrêtes.
Les endroits que tu cibles sont invisibles une fois ton arme montée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

remington 1858 Déballage et bavures Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 Déballage et bavures   remington 1858 Déballage et bavures EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:38

Hi, avant de jouer de la lime fait quelques séances de tir avec démontage-remontage intégral et observe parce que tout ça va se roder s'ajuster et s'"assouplir"...
Je ne suis pas un vétéran de la PN mais toutes les armes neuves passent par là alors avant d'enlever de la matière réfléchis à deux fois, au moins, et laisses faire le temps, un p'tit conseil juste en passant et surtout lubrifies généreusement même si là aussi les avis divergent...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

remington 1858 Déballage et bavures Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 Déballage et bavures   remington 1858 Déballage et bavures EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:52

Bonjour,

Notes tous les défauts apparents, remonte et va tirer avec ton revolver et notes ce que tu sens qui gratte ou pas, ce que tu sens et ne sens pas et seulement à partir de là tu pourras prendre les limes de Genève, la pierre Arkansas ou simplement le grattoir...

Il y a les défauts d'aspect qui dérangent l'œil, mais qui sont sans incidence aucune pour l'usage et les défauts qu'il faut rectifier, mais là ça ne se voit et ne se sent qu'à l'utilisation... Wink

Le mieux c'est d'aller tirer et raconter ensuite.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

remington 1858 Déballage et bavures Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 Déballage et bavures   remington 1858 Déballage et bavures EmptyVen 7 Mai 2021 - 13:07

Bonjour JeanBlackP09
Bonjour Le False, ZardOz, Oglala
+1 avec leurs avis. Tires quelques barillets avant...
Pour le petites retouches non visibles, tu as l'armistol bronze à froid qui fera l'affaire et pas cher...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JeanBlackP09
user
JeanBlackP09


Messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 72
Localisation : Ariège

remington 1858 Déballage et bavures Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 Déballage et bavures   remington 1858 Déballage et bavures EmptyVen 7 Mai 2021 - 14:01

Bonjour à tous,

Bien alors je me range à vos avis UNANIMES (on voit qu'il s'agit pas de liqueur hein ?). remington 1858 Déballage et bavures 941708
Dimanche, j'aurai l'occasion de passer quelques barillets ... j'ai un grand parapluie lol
Merci harryhh je note le produit.

Allé c'est l'heure du bain pour le nouveau venu. remington 1858 Déballage et bavures 164473
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

remington 1858 Déballage et bavures Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 Déballage et bavures   remington 1858 Déballage et bavures EmptyVen 7 Mai 2021 - 14:16

Je suis surpris de voir que ton guidon semble fixe alors que les pietta sont équipés de guidons dérivables sur leurs derniers modèles.
Peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
JeanBlackP09
user
JeanBlackP09


Messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 72
Localisation : Ariège

remington 1858 Déballage et bavures Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 Déballage et bavures   remington 1858 Déballage et bavures EmptyVen 7 Mai 2021 - 14:34

@Le false le guidon est bien dérivable.... il m'a fallu vérifier et yeppp c'est une bonne surprise.
Il n'est pas mentionné dans la nomenclature des pièces du livret fourni.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

remington 1858 Déballage et bavures Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 Déballage et bavures   remington 1858 Déballage et bavures EmptyVen 7 Mai 2021 - 15:09

Ah oui je voyais mal car je suis sur smarphone.
Super pour toi c’est une très bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
JeanBlackP09
user
JeanBlackP09


Messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 72
Localisation : Ariège

remington 1858 Déballage et bavures Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 Déballage et bavures   remington 1858 Déballage et bavures EmptyMar 11 Mai 2021 - 18:28

Bonjour
Oui, c'est un bon jour 🔥
Premiers barillets cet après midi, à 25m et vous aviez raison, y a rien qui cloche ni a reprendre pas même le guidon. Ça aligne et ça groupe guet guet.
Reste à faire quelques réglages du tireur 🤠
Merci à tous 👍
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1520
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

remington 1858 Déballage et bavures Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 Déballage et bavures   remington 1858 Déballage et bavures EmptyMar 11 Mai 2021 - 19:33

JeanBlackP09 a écrit:
Bonjour
Oui, c'est un bon jour 🔥
Premiers barillets cet après midi, à 25m et vous aviez raison, y a rien qui cloche ni a reprendre pas même le guidon. Ça aligne et ça groupe guet guet.
Reste à faire quelques réglages du tireur 🤠
Merci à tous 👍

Bonjour JeanBlackP09 une bonne nouvelle ça.
Une bonne arme...yapluka 😎😎
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

remington 1858 Déballage et bavures Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 Déballage et bavures   remington 1858 Déballage et bavures EmptyMer 12 Mai 2021 - 11:31

JeanBlackP09 a écrit:
Bonjour
Oui, c'est un bon jour 🔥
Premiers barillets cet après midi, à 25m et vous aviez raison, y a rien qui cloche ni a reprendre pas même le guidon. Ça aligne et ça groupe guet guet.
Reste à faire quelques réglages du tireur 🤠
Merci à tous 👍

Super content pour toi, bravo et bons tirs
et maintenant un très bon entretien régulier

dom
Revenir en haut Aller en bas
JeanBlackP09
user
JeanBlackP09


Messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2021
Age : 72
Localisation : Ariège

remington 1858 Déballage et bavures Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 Déballage et bavures   remington 1858 Déballage et bavures EmptyMer 12 Mai 2021 - 15:17

Hey les gars,

harryhh a écrit:
...yapluka 😎😎
Yess avec un bon réglage du tireur au programme. Entrain d'apprendre les 101 positions du blackkarmasutra lol!

et yapluka
dom21 a écrit:
... un très bon entretien régulier
çà va le faire, j'ai eu un cours particulier avec un "gros maniaque" remington 1858 Déballage et bavures 974659
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remington 1858 Déballage et bavures Empty
MessageSujet: Re: remington 1858 Déballage et bavures   remington 1858 Déballage et bavures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remington 1858 Déballage et bavures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: