Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox

Aller en bas 
+25
mica
angelpowder
zoule
manu
newick
Eric 51
cromagnon 07
alfa
Alucard
buffalo bill
Double M
Jeff-
szabal
000
edouard
Oglala
Pierrot66
cad37
pilote76380
cloholdo
dom21
francois
Oliv'
M.S.1.
Eoran
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:59

Tu obstrue pas complètement les chambres du coup ?
Oui c'est bien un iPhone 6, je fait toute les photos avec
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:08

Bonsoir Audiman,

Tu sais, dans le temps personne ne graissait, puis est venue l'obligation de graisser alors tout le monde mettait du suif soit industriel soit de boucherie (ou le fabriquait), dans les boucheries on en trouve quasiment plus alors on se fait des graisses comme ceci ou comme cela mais en fait cela ne sert pas à grand chose et un bon bout de suif industriel à trois francs et six sous suffit amplement...
Le suif tu en trouves chez tous les marchands d'outillage et de fournitures mécaniques: on s'en sert beaucoup pour travailler l'aluminium manuellement et plein d'autres trucs encore, même les plombiers qui travaillent à refaire des soudures sur plomb s'en servent pour réparer les olives, les couvreurs aussi je crois...
Breffffle c'est un produit pas cher, de consommation courante, peu cher et qui convient très bien, de plus c'est une graisse animale...
Comme les copains je me fais de la belle graisse de luxe avec de la belle cire d'abeille etc plus pour faire que par besoin et en fin de compte le suif industriel suffit amplement et tient bien sur la couronne des balles...

PS: si tes chambres sont toujours graissées de cette façon (photo) tu dois en mettre partout, régaler les copains du pas de tir et tu vas te ruiner: il faut juste en mettre un petit cordon sur le pourtour de la balle, juste à la jointure balle/chambre et ça suffit largement... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:14

Perso c'est végétaline + cire, ça coûte presque rien (mais ça pue un peu au tir)
Non je bouche pas complètement, on voit le bout de la balle. J'avais même fabriqué un outil à base de douille de .38 creusée à la fraise ronde pour bien lisser la graisse en pourtour, mais finalement ça va aussi bien avec le doigt.
Sinon apparemment ton arme est chargée. Pourquoi pas, mais tu devrait mettre le chien entre deux cheminées c'est plus prudent
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:28

Merci pour tes précisions @Oglala, au final l'intérêt de graisser un peu les chambres est plutôt pour faciliter le passage de la balle dans le canon que d'empêcher un soucis de départ en chaîne, j'ai vu nombre de video ou les tireurs notamment aux Us ne graissaient pas du tout une fois chargé, ils tiraient tel quel de suite et à la chaine,
Effectivement j'ai met partout a chaque tir !


Sur la photo elle est chargée mais uniquement 5 coups, le chien repose sur une chambre vide sans amorce, c'est un des conseils qui est donné dans la notice pour éviter justement les accidents et de mettre sur le cran demie armé quand les 6 chambres sont chargées, ce que j'ai fait à chaque fois au stand même si les 2 dernières fois j'étais seul au pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:39

AudimanBzh a écrit:
Merci pour tes précisions @Oglala, au final l'intérêt de graisser un peu les chambres est plutôt pour faciliter le passage de la balle dans le canon que d'empêcher un soucis de départ en chaîne, j'ai vu nombre de video ou les tireurs notamment aux Us ne graissaient pas du tout une fois chargé, ils tiraient tel quel de suite et à la chaine,
Effectivement j'ai met partout a chaque tir !


Sur la photo elle est chargée mais uniquement 5 coups, le chien repose sur une chambre vide sans amorce, c'est un des conseils qui est donné dans la notice pour éviter justement les accidents et de mettre sur le cran demie armé quand les 6 chambres sont chargées, ce que j'ai fait à chaque fois au stand même si les 2 dernières fois j'étais seul au pas de tir.
Ca fait les deux, ça étanchéifie mais il y a que le contour qui peut présenter un défaut comme la balle que tu as posté plus haut, et ça évite les résidus durs dans le canon et le mécanisme. Un fin cordon se vaporise au tir, alors qu'une masse compacte va éclabousser partout, ce qui prouve bien qu'il y en a trop

Au niveau sécurité franchement je trouve que le chien sur une encoche intermédiaire est beaucoup plus sûr que le cran de demi-armé si tout est chargé. A 5 coups tu risques rien
Revenir en haut Aller en bas
alfa
user
alfa


Messages : 171
Date d'inscription : 22/10/2010

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:53

Pour la graisse j'utilise le suif qui me sert pour faire les soudures étain
J utilise aussi le suif pour graisser mes balles
L'axe du barillet j utilise de l huile d olive , mon arme ouvre l appétit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:59

alfa a écrit:
Pour la graisse j'utilise le suif qui me sert pour faire les soudures étain
J utilise aussi le suif pour graisser mes balles
L'axe du barillet j utilise de l huile d olive , mon arme ouvre l appétit Laughing
Je suppose que tu utilise aussi de la semoule. Mais où mets-tu les merguez ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyVen 23 Jan 2015 - 23:39

Quand je vois les charges utilisées dans cette vidéo, je fait pitié avec mes 1,2gr Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptySam 24 Jan 2015 - 8:46

Il aime bien que ça secoue M. Bottreau Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 175732

Mes première vidéo avant de commencer le tir PN, j'ai d'ailleurs suivis tous ses conseils pour débuter (sauf le chargement a 2.40 grammes de pnf2)
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:51

je rappelle la recette graisse-forum comme on l'appelle : cire végétaline et cire d'abeilles, ça tient bien et ça sent bon et c'est pas cher.
je ne tire jamais à l'arme moderne alors je ne suis pas habitué à ne charger que 5 chambres sur 6 et je m'y ferai jamais je crois d'ailleurs je peux pas m'en empecher, j'ai 6 chambres, je charge les 6!!!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:22

j'avais écrit

Donc c'est pour cela, malgré les avis de quelques uns, qu'il faut nettoyer complètement ton arme après le tir

Et c'est vrai que tes tirs sont excellents, pour ma part ne tirant pas énormément, j'utilise des balles rondes du commerce mais de marque Hornady
elles sont régulières en poids et calibre (en 454) et avec 1.2 grammes de PS2 je sors rarement du noir (dans les bons jours)

Mais apparemment pas d'avis ou cela n'intéresse personne
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:39

dom21 a écrit:
j'avais écrit

Donc c'est pour cela, malgré les avis de quelques uns, qu'il faut nettoyer complètement ton arme après le tir

Et c'est vrai que tes tirs sont excellents, pour ma part ne tirant pas énormément, j'utilise des balles rondes du commerce mais de marque Hornady
elles sont régulières en poids et calibre (en 454) et avec 1.2 grammes de PS2 je sors rarement du noir (dans les bons jours)

Citation :
Mais apparemment pas d'avis ou cela n'intéresse personne

@ bonjour dom

Pour le nettoyage complet après chaque tir je fais pareil que toi à mon sens c'est la meilleure façon de préserver son arme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:46

dom21 a écrit:
j'avais écrit

Donc c'est pour cela, malgré les avis de quelques uns, qu'il faut nettoyer complètement ton arme après le tir

Et c'est vrai que tes tirs sont excellents, pour ma part ne tirant pas énormément, j'utilise des balles rondes du commerce mais de marque Hornady
elles sont régulières en poids et calibre (en 454) et avec 1.2 grammes de PS2 je sors rarement du noir (dans les bons jours)

Mais apparemment pas d'avis ou cela n'intéresse personne
mais oui , par contre je ne démonte l'arme à fond que tous les 3 mois ,mes ogives je les coule avec un moule LEE et il est marqué 90444 je ne sais pas à quoi cela correspond ça c'est pour le RS pour le lepage percussion le moule c'est 90438 ,et je mets un callepin ,1gramme de pnf2 et un étui de 38 en semoule ,pour le RS je graisse le plomb avec une seringue et de la graisse tracteur mais maintenant je n'en n'ai plus le bidon de 20 l s'est envolé avec l'inondation
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:54

Bonjour Dom,

Mon régime de tir n'est pas soutenu, comme toi, par contre je démonte systématiquement l'arme en totalité après chaque séance. Comme dit François, c'est une façon de s'assurer la préservation de nos bijoux, mais surtout ça fait partie intégrante de la séance de tir car je considère qu'elle n'est terminée que lorsque l'arme est remisée (nettoyage+lubrification), des restes du métier sans doute...!

C'est aussi la continuation du plaisir que de s'organiser tranquillement à la maison pour sa séance petite d'entretien, là aussi on devient inventif et créatif pour se faciliter la vie dans le respect de notre arsenal.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:44

je ne sais pas si balleurope s'est amelioree mais les miennes que j'avais achete il y a bien 5 6 ans ne sont pas du tout regulieres. Pour moi ca vaut pas plus que son prix.  C'est vraiment du bas de gamme.
Je les garde pour faire du plinking et c'es tout. Pour la cible c'est h&n ou hornady ou du speer si j'en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2015 - 6:39

Bonjour Toutes et Tous

Merci pour vos réponses

il est vrai que savoir son arme propre est rassurant, pas d'incertitude quand à la présence de "saleté" pouvant nuire à la longévité et au fonctionnement de cette arme
j'avais acheté des balleeurope dernièrement et il s’avère qu'elles ne sont absolument pas régulières contrairement aux Hornady
bien que je sois sur que les coulées "maison" sont encore meilleures

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:06

comme je dit souvent , "je ne dis pas ce qu'il faut faire mais ce que je fais"
donc moi , pour ce qui est du nettoyage , c'est le canon , le barillet avec , bien sur , le demontage des cheminées chaque fois a toutes mes seance de tire , 30 coups .
pour le demontage complet de l'arme , c'est seulement une fois par an .
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:30

Bonjour, personnellement, je démonte mes cheminées que je fais tremper dans de l'essence F brosse à dent et brosse inter-dentaire (au fait quelqu'un peut-il me dire si les cures-pipe sont assez fins pour passer par la cheminée?),essuyage au chiffon puis une goutte d'huile de vaseline sur le filetage avant de les remonter sur le barillet nettoyé (maintenant) à l'ultrason, nettoyage vapeur pour le canon, chien et mécanique apparente, finition au coton tige, séchage au compresseur, wD 40, essuyage au chiffon et vaporisation une fois remonté à l'huile 4 en 1
Démontage complet toutes les 3 séances (environ 100 à 120 cartouches papier tirées) ceci pour mon Remington inox
Pour le colt en acier poli démontage complet et ultrason pour l'ensemble à chaque séance (une quarantaine de charges)
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:36

juste méfiance avec les compresseurs, y'en a qui ont eu des problèmes d'humidité résiduelle

on est un certain nombre à voler utiliser les sèches-cheveux de nos compagnes
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:40

je seche toutes mes armes au compresseur sans soucis pour le moment. MEme mon lepage qui a une prechambre de combustion est parfaitement sec. Tjrs un petit coup d'huile une fois l'arme seche. Avant le tir coup de compresseur pour virer l'huile et je n'ai jamais de rate. Il est vrai que par contre ma piece ou j'ai mon matos est ideale. Elle est climatisee et je vis dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Double M
user
Double M


Messages : 207
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 75
Localisation : Pres d'Aix en Provence

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:18

Pour le séchage , j'ai commence avec le sèche - cheveux ( que je n'ai presque plus..... Razz Razz ) puis maintenant , un coup de decapeur thermique ( de chez Lidl ) en petite puissance ( 350 w).
Un vrai plaisir le métal tiède dans la main et tout sèche très vite.
Un peu d'huile ,puis essuyage au chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:31

Bonjour

Aucun problème avec mon compresseur, qui a un récupérateur d'eau en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:04

Voilà mes 2 cartons du jours à 25m, 4 barillets sur chaque, 1,5gr de pnf2



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Niveau sensation avec 1,5gr de poudre c'est top : belle poussée, beau recul, j'ai eut un meilleur Feeling que qu'avant sûrement aussi lié au fait que je m'habitue à l'arme et au tir.
L'autre fois je prenais mes visées en faisant sortir le guidon du cran de mir et j'avais du mal à me focaliser dessus, j'avais tendance à centrer mon oeil sur la cible

Aujourd'hui j'ai vraiment travaillé uniquement sur les organes de visée de l'arme en alignant bien le guidon dans le cran de mir sans le faire dépasser et j'ai juste chercher à me mettre dans la zone noir de la cible sans bloquer sur un point précis,
Je suis assez content de moi, surtout le 2ème carton, j'ai encore quelques coup de doigts qui me mettent des balles un peu hors zone noir mais avec encore plus de pratique ça devrait s'estomper,


Plus qu'à nettoyer maintenant, par contre j'ai mon axe de barillet qui a l'air coincer, j'ai essayer de le manipuler au stand mais il bougeait pas,
Niveau mécanique après les 8 barillets tirés c'est devenu dure!  Le cran de demi armé à du mal à s'enclencher, il faut forcer un peu sur le chien, y a pas de risque à abimer quelques chose dans ces cas la ?
Je me demande si je ne vais pas faire mes prochains tirs sans graisser, les balles en .454 laisse une belle colerette donc les chambres doivent être sufisament étanche por eviter un départ multiple
Revenir en haut Aller en bas
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:48

La prochaine fois essaie de viser la ligne qui se trouve entre le 6 et le 7 partie basse de la cible ,c'est l'endroit le plus facile pour être sûr d'avoir un point précis ,dans le noir tu ne sais jamais si tu est en haut ou en bas ,la différence noir et blanc aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:12

Bonjour,

AudimanBzh
Belle progression; bravo.
Il est normal que l'arme s'encrasse, surtout avec huit barillets.
Moi après mon 2èm tirs, je mets un coup écouvillon laiton dans le canon pour améliorer la précision et au au 4ème j'enlève le barillet pour nettoyer son axe; un peu d'huile et je remonte.
Un peu d'huile aussi dans le mécanisme et tout refonctionne Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 433528
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remington 1858 Navy Pietta Inox calibre 36
» remington 1858 Déballage et bavures
» Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat
» Pietta 1858 target inox
» Mon Rémington [ Pietta ] 1858 ( en réalité Model 1863 . )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: