Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox

Aller en bas 
+25
mica
angelpowder
zoule
manu
newick
Eric 51
cromagnon 07
alfa
Alucard
buffalo bill
Double M
Jeff-
szabal
000
edouard
Oglala
Pierrot66
cad37
pilote76380
cloholdo
dom21
francois
Oliv'
M.S.1.
Eoran
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 15:54

Bonjour François,

Oui, peut-être, je crois qu'on va souvent bien plus qu'il ne le faudrait chercher la petite bête. Il y a des trucs sur lesquels il vaut mieux pinailler au besoin mais pour ces choses là je ne pense pas que cela vaille un long discours, le tout est que les cheminées se vissent et se dévissent sans problème, le contraire est rare sur un revolver entretenu et monté correctement. Pour les armes d'épaule avec des grosses charges et des montées en pression et températures différentes là ce serait certainement une autre affaire... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
manu
user
manu


Messages : 187
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 57
Localisation : essonne

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 16:42

j 'ai toujours utiliser de la graisse de vaseline. et c'est toujours la même boite depuis 25 ans. j'en met si peux.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: salut   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 17:06

@Toutes & tous

Bref, un bon entretien, simplement!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptySam 17 Jan - 18:31

Remontées avec un poil de graisse graphitée, merci pour vos recommandations,

J'ai enfin trouvé un stand de tir qui accepte encore de prendre quelques inscription, j'y vais demain matin, certificat du médecin en poche. Ils ont des pas de tir extérieur en 25-50 et 100m
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptySam 17 Jan - 18:37

Bonsoir amis poudreux.

AudimanBzh
bon tir Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 433528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptySam 17 Jan - 19:29

Dévissage quasi après chaque séance, jamais rien mis sur les cheminées, jamais eu de problème. Elles ont bien 1000 tirs chacune

Par contre la clé...
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptySam 17 Jan - 19:40

Tu l'a déjà cassée ?

Merci @pierrot Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 433528
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: salut   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptySam 17 Jan - 23:55

Bin moi, oui, cassé la clef Shocked Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 898413 Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 609427

Sur du tout neuf!

Arghhh!!!!

Mais, sinon, un bon entretien....., et en avant, la musique (avec protection auditifs) les confettis (noires), la mouche, le visuel, bref.....

Bons Tirs et Prudence!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 6:13

Bonjour,
après chaque séance de tir démontage et nettoyage, avant de remonter une goutte d'huile de vaseline sur les filets et je bloque avec 2 doigts, aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 8:29

Ma clé c'est du premier prix, le métal se déforme très vite. Heureusement il suffit de recreuser une encoche à la lime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 20:17

Me voilà ravie de ma journée, j'ai enfin pu profiter pleinement de l'arme au stand de tir.
Après les quelques formalités d'inscription, la mise en place de mon badge d'accès, de la liscence provisoire et une visite rapide des installations, je me suis orienté vers le pas de  tir 25m extérieur,
Un peu perdu au début, je me suis installé à un poste, le temps de préparer ma cible la cession se finissait et le "au résultat" a vu une masse de personne partir tout heureux avec leur paquet "GEF" à la main : sur le moment j'ai pas trop capté à quoi ça servait, mais quand je suis arrivé pour installer ma cible et que j'ai vu tout le monde boucher ses trous à la hâte entre les gouttes de pluie je me suis dit "ah oui pas con !"
Une fois tout le monde revenu, les tirs ont commencés, le temps de charger mon Remington avec les doigts tout gelé et me voilà aussi prêt à tirer, le gars a côté me voyant me conseille de me pencher en avant pour avoir un meilleur appuie,
Je l'exécute et me voilà partis a vider les 6 chambres !
Mon dieu que c'est bien, pas de stress de déranger quelqu'un ou que le bruit fasse peur, direct j'étais plus à l'aise, autant dire que les 6 coups sont partis assez vite,
Rechargement, un gars d'environ 80ans vient me voir et me dit "ils sont beaux ces 1858, en inox franchement excellent choix, tu a de quoi t'amuser" et il part en disant a un des ses amis les petit jeunes on bon goût, c'est bien de les voir sur autre chose que du 9mm
Je doit dire que j'avais le sourire, et mon fils qui me dit il est cool le "vieux"
Barillet suivant tiré c'était le moment d'aller voir la cible : bilan plutôt mitigé, 10 balles dedans, beaucoup dans la partie gauche de la cible,
Sur la série suivante ( 2 barillets à chaque fois )je me suis fait plaisir en appliquant les techniques vu dans les liens et ça à payé,
J'ai mis les 12 coups dans la cible 8 dans le noir 2 dans le 10 ! Majoritairement à gauche encore mais j'était content,
Sur la Serie suivante j'ai laisser mon fils se familiariser avec le tir, je lui ai chargé et il a tiré les 2 barillets, il a apprécier, au résultats il à mis que 2 balles dans la cible sur les 12 mais il était quand même tout fier surtout quand un gars lui a dit "tu va voir dans 2 mois tu mettra tout dans le noir et tout père sera fou car tu fera mieux que lui !

Voilà, une bonne approche avec la discipline, j'ai qu'une envie à présent : y retourner  Cool


Je vous met une vidéo de mon fils sur 2 de ses tirs

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 20:25

Merci pour ce retour d'expérience, ça donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyDim 18 Jan - 21:49

Bonsoir AudimanBzh,

Je suis très heureux pour toi et ton fils. Tu as très sérieusement progressé, le virus de la même par la même occasion, tu y retourneras et tu ne t'en sortiras plus. Bienvenue au club mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyMar 20 Jan - 13:28

Résultats du jours à 25m :

12coups avec 1,2gramme de pnf2 ça pas mal groupé mais tout est sur le haut de la cible,
J'ai ensuite tiré 12coups avec un 1 gramme de pnf2 c'est un peu plus éparpillé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La différence est assez prononcée entre les 2 dosages, ça détonne beaucoup plus avec 1,2gr et le recul est plus violent. Mais du coup ça semble aussi permettre un meilleur groupement et plus de précision.
Il faut encore que je m'habitue un peu mais je suis deja assez content de ce que j'ai réussi a faire aujourndui,
Sur ces 4 barillets, j'ai fait les tirs a une main, l'autre dans ma poche et je me trouve plus a l'aise au final en faisant comme ca pour la stabilité que en utilisant les 2 mains
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyMar 20 Jan - 13:43

C'est excellent..., Rien à dire.
Tu finiras par trouver le bon dosage pour ton arme, il est d'ailleurs équivalent au mien.
Tu finiras par trouver ta meilleure position, pour mon compte ma main faible (gauche) est sur la hanche, dans le creux pour contrebalancer l'équilibre du corps, mais à chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyMar 20 Jan - 15:20

Bonjour Audiman,

Ton groupement est absolument correct au vu de ton expérience des armes à poudre noire, il est même très bon si on fait abstraction des fautes de visée (hausse/guidon), de lâcher et très certainement de position sans aller non plus passer par la régularité des balles puisque je suppose que tu tires avec des balles du commerce...

C'est juste un avis personnel que je te donne: il semblerait que tu aies le bon chargement au niveau poids ou volume de poudre et bourre, il suffit de regarder le groupe très haut, certes, pour s'en rendre compte. Pour ma part je resterais avec ce chargement qui a l'air de bien convenir à ton arme, les écarts peuvent venir de balles irrégulières en masse et en calibre (c'est de l'industriel) et des lâchers  un peu trop désirés. Il est possible aussi pour arriver aussi haut que ton guidon dépasse un peu trop de ton cran de mire: 1 ou 2/10mm sur l'arme c'est énorme à 25m. Wèp, je garderais ce poids de poudre c'est très bien groupé même si ce n'est pas dans le dix du dix mais en haut de la cible.

L'important est de réaliser un bon groupement quel que soit l'endroit, quand tu as un bon groupement il est relativement aisé ensuite de le déplacer surtout que tu es dans l'axe, une correction de hauteur suffira (~24cm) et avec un groupement de grosso modo 16x5cm en haut pour le plus serré ce ne sera juste qu'une question de pratique. En ce qui concerne le reste il est certain qu'il peut y avoir des erreurs, c'est même certain, mais il faut compter avec les balles qui ne font pas le bon poids ou sont sous-calibrées...

C'est un excellent début. Félicitations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS: je tire aussi la main gauche dans la poche du pantalon et j'arme toujours de cette main pour ne pas changer la position de la main droite, en armant avec le pouce droit (ou gauche selon qu'on est droitier ou gaucher pour tenir l'arme) on modifie inévitablement la position de la main qui tient l'arme à chaque fois... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Mar 20 Jan - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyMar 20 Jan - 17:50

@ hello AudimanBzh

Oglala à tout dit je rajoute simplement ceci hé bien tu es sur la bonne voie Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyMar 20 Jan - 17:51

Bonsoir

Ah que oui, sur la bonne voie Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 841571
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyMar 20 Jan - 21:16

Merci pour vos encouragements Very Happy
Oui j'utilise bien des boulets du commerce, pour le moment je vais continuer un peu avec à voir par la suite si je les produits moi même.

J'ai eut un meilleur Feeling avec la charge de 1,2gr et au vu de vos avis je vais continuer avec ce dosage et encore améliorer mes visées,


En enlevant le pontet pensant faire simple nettoyage sans démonter complètement l'arme, l'accumulation de résidu de poudre dans le mécanisme est assez impressionnante,
Du coup je l'ai démontée complètement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyMar 20 Jan - 21:24

hello
on ne le dit jamais assez que les résidus s'accumullent très vite de partout . je te dis meme pas ce que certains ont dans leurs poumons depuis le temps qu'ils tirent a la poudre noire dans leurs box Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyMer 21 Jan - 7:27

Bonjour Toutes et Tous

Bonjour audimanBzh

tu as dit:
En enlevant le pontet pensant faire simple nettoyage sans démonter complètement l'arme, l'accumulation de résidu de poudre dans le mécanisme est assez impressionnante,
Du coup je l'ai démontée complètement

Donc c'est pour cela, malgré les avis de quelques uns, qu'il faut nettoyer complètement ton arme après le tir

Et c'est vrai que tes tirs sont excellents, pour ma part ne tirant pas énormément, j'utilise des balles rondes du commerce mais de marque Hornady
elles sont régulières en poids et calibre (en 454) et avec 1.2 grammes de PS2 je sors rarement du noir (dans les bons jours)

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyJeu 22 Jan - 15:43

2 choses
-moi c'est les flammes qui me font fermer les yeux, le bruit ça va (je suis chanteur de rock donc à moitié sourd et je mets un vrai casque anti-bruit) je suis le seul dans ce cas là? ça me le fait uniquement à l'arme de poing....je pense que c'est mes yeux le souci vu que de base je suis droitier et j'ai l'oeil droit bien plus faible que le gauche et j'ai aussi la paupière qui déconne un peu elle est plus basse sur mon oeil droit que sur le gauche.....je pensais utiliser un cache-n'oeil sur le gauche pour forcer le droit...c'est autorisé en compet'?

-j'ai la clé perder depuis mes débuts, effectivement elle est universelle (pietta, ardesa, uberti) mais pas increvable je l'ai abîmé sur mon barillet de dragoon, j'ai une cheminée qui résiste à tout (ce qui est doux : bains de dégrippant, d'huile, choc thermique, étau + force brute....) je vais voir un pro de l'arme ancienne pour ça pas le choix je jette l'éponge.....

beaux progrès AudimanBzh et belle arme, même si j'ai du mal avec l'inox ! le remington pour commencer c'est la meilleure école

j'aime monter-démonter mes armes, du coup le nettoyage je le fais après chaque séance, une fois j'ai du attendre le lendemain à cause d'une migraine très très intense, ben ça a été beaucoup plus dur à nettoyer et à démonter, c'était plus solide....chacun fait ce qu'il veut après....
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyVen 23 Jan - 18:35

J'aime bien aussi le démonter, c'est assez rapide à faire et l'arme reste comme neuve,
La graisse Armistol que j'utilise pour boucher les chambres à tendances à se projeter partout lors des tirs et salit pas mal l'arme aussi, notamment l'axe de barillet et mélanger aux résidus de poudre ça limite la rotation du barillet.
Le suif de tonneau semble limiter ce soucis, vous avez déjà utilisé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après avoir consommé mes 100 premières amorces et toute les balles j'ai du renouveler mon stock de fournitures ( c'est impressionnant comment ça peu partir vite ! )
Mon stock de tube à poudre me permettra de partir au stand de tir pour faire 8 barillets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ça c'est de la belle balle industriel : Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyVen 23 Jan - 18:47

Bonsoir AudimanBzh

Jolie ta bille Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 175732

Si non, comme toi j'utilise de la graisse Armistol, mais moi je l'ai fait fondre et l'ai mélangé avec un peu de paraffine pour la durcir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 EmptyVen 23 Jan - 18:54

Pas la peine d"en mettre autant de graisse. Juste un joint périphérique ça suffit.
Sinon j'ai aussi remarqué que ça encrasse moins avec de la graisse animale ou végétale qu'un truc industriel

C'est un iPhone 6 sur la 2ème photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox   Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remington 1858 Navy Pietta Inox calibre 36
» remington 1858 Déballage et bavures
» Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat
» Pietta 1858 target inox
» Mon Rémington [ Pietta ] 1858 ( en réalité Model 1863 . )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: