Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff

Aller en bas 
+12
lestate93
Hithesun
gege 13
parfaitelumiere
Faz Bulo
domy
kaskran
angelpowder
edouard
Peebee
patcatkiller
cloholdo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: re : Quelques photos du Colt 1860 Army Shériff    Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:15

Bonsoir Diésel !

Je ne prétend rien : j'affirme ; c'est différent ...

Je vais faire court pour terminer .

1 : Tu dois savoir qu'il existe 3 controles qui permettent de savoir si ton arme est en état de tir ou de tirer .

Dans le cas ou ta réponse serait affirmative ?

2 : un de ces controles n'est pas satisfaisant en résultat ! tu tires ou pas ?

Toujours dans l'affirmative !

3 : Si malgrès le défaut tu tires = Si un des Commissaire de tir de ton club ( dans le cas ou tu serais Licencié dans un club ? ) fait son boulot en controlant ton arme et qu'il se rende compte qu'un des controles est défaillant ! La mauvaise indexation du barillet est l'un des 3 défauts ; le sais tu au moins ? . J'ose espérer que oui !
@ toi qui aime les jeux ; pourtant c'en est loin d'en ètre un : Que va t-il se passait ? . Moi je connais la réponse ! et toi ? .

Bonsoir : G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:27

grey-owl a écrit:
Bonsoir Diésel !

Je ne prétend rien : j'affirme ; c'est différent ...

Je vais faire court pour terminer .

1 : Tu dois savoir qu'il existe 3 controles qui permettent de savoir si ton arme est en état de tir ou de tirer .

Dans le cas ou ta réponse serait affirmative ?

2 : un de ces controles n'est pas satisfaisant en résultat ! tu tires ou pas ?

Toujours dans l'affirmative !

3 : Si malgrès le défaut tu tires = Si un des Commissaire de tir de ton club ( dans le cas ou tu serais Licencié dans un club ? ) fait son boulot en controlant ton arme et qu'il se rende compte qu'un des controles est défaillant ! La mauvaise indexation du barillet est l'un des 3 défauts ; le sais tu au moins ? . J'ose espérer que oui !
@ toi qui aime les jeux ; pourtant c'en est loin d'en ètre un : Que va t-il se passait ? . Moi je connais la réponse ! et toi ? .

Bonsoir : G.O

Re-bonsoir G.O.,

C'est amusant, j'ai été tenté un instant d'écrire : entre ceux qui prétendent... et ceux qui affirment...

Et j'ai pas osé. Twisted Evil

Je te rassure :

- je suis licencié dans un club et je fais même de la compétition (départementaux puis régionaux cette année).
- mon arme ne présente aucun défaut d'indexation (et en tous cas, aucun des arbitres qui officiaient lors des compétitions auxquelles j'ai participé n'en a trouvé).

Je répète : compte tenu de la conception mécanique de nos armes, c'est un comportement tout-à-fait normal (pour les explications de ce que je prétends, ou affirme, voir plus haut).

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: re : Quelques photos du colt 1860 Army Shériff    Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:09

Bonsoir @ tous !

@ Edouard : t'inquiètes donc pas ; nous avons juste une façon totalement différente de voir les choses ... Mème si je ne serais jamais d'accord avec lui au niveau Sécurité ; nous ne sommes pas des sauvages ! Quoi que ? des fois ... Mais il y a des choses que je ne peux laisser " passer " sans réactions .


@ Diésel : je t'ai posé une question sur les 3 controles nécessaires avant le tir avec un BPO ; merci de bien vouloir y répondre et point par point . Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 175732. De plus un compétiteur se doit de les connaitre ; enfin me semble t-il ...

Pour l'affirmation fallait-oser ! ne sommes nous pas-entre gens de bonne compagnie . Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 45498

G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:59

grey-owl a écrit:
Bonsoir @ tous !

@ Diésel : je t'ai posé une question sur les 3 controles nécessaires avant le tir avec un BPO ; merci de bien vouloir y répondre et point par point . Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 175732. De plus un compétiteur se doit de les connaitre ; enfin me semble t-il ...

Pour l'affirmation fallait-oser ! ne sommes nous pas-entre gens de bonne compagnie . Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 45498

G.O

Pour les trois points, je ne suis pas certain de vraiment les connaître précisement, mais en réfléchissant un peu, je ne devrais pas tomber bien loin (je préfère "comprendre" à "apprendre").

Déjà, en gros, quand tu appuies sur la détente, il faut que ça sorte (et surtout que ça ne reste pas coincé). Donc :

- s'assurer que le canon n'est pas obstrué,
- s'assurer que les chambres du barillet tombent bien en face du canon.

Après, je dirais qu'il faut qu'il n'y ait que le coup qui est en face du canon qui parte. Donc :

- s'assurer qu'il y a une amorce sur chaque cheminée de chaque chambre chargée et que l'avant de ces chambres est colmaté avec de la graisse.

Tout ça au delà d'avoir une arme en bon état (qui n'a pas déja eu un gros problème avant), d'avoir passé un petit coup de chiffon dans le canon avant le tir, d'être certain d'utiliser la bonne poudre, d'avoir vérifié avant le début de la séance que tout fonctionnait bien, de nettoyer régulièrement son arme...

Edité ce matin à 7h46 :

La nuit porte conseil et je me suis rendu compte que j'avais écrit une connerie (et en plus, je l'ai déjà vu faire par un arbitre).

Après le "il faut que ça sorte", il ne faut pas que ça parte n'importe quand.

En armes anciennes, il n'y a pas de mesure de poids de détente, mais un essai de chocs (à la main) sur l'arme pour vérifier qu'à l'armé, le chien ne part pas tout seul.

fin de l'édition.

Si je me suis trompé ou si j'ai oublié quelque chose, je te remercie de m'en faire part.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:48

diesel a raison,ce "defaut" est systematique,mais il faut vraiment chercher pour tomber dessus.
avant de voir la video,je n'arrivais pas à faire en sorte que mon pedersoli ne s'aligne pas correctement,parce que la marge de manoeuvre pour le faire merder est assez limitée.
Une chose est sûre,ce genre de situation n'est pas gênante,parce que pour réussir à le faire merder,il faut le faire volontairement,cette manip n'a aucun interet dans la cadre d'un usage normal du revolver,il y a donc peu de chances que l'arme se retrouve sur cette position précise.
Dit autrement,il faut que le barillet soit en retard sur le chien,c'est à dire que le barillet est en position avant le demi armé,et le chien en position "apres" le demi armé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: re : Quelques photos du colt 1860 Army Shériff    Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:02

Bonjour Diésel !

Tes réponses sont les bonnes ! merci .

Donc tu es licencié dans un club = très bien ; au moins tu tires dans un lieu adapté et sécurisé ; qui en plus te permet de participer à des concours ou chanpionnats ; c'est encore mieux .

Tu connais les controles importants que tu dois nécessairement opérer sur ton arme avant le tir ; c'est très bien çà Monsieur . Et surtout tu cites un des points les plus important : [ s'assurer que les chambres du barillet tombent bien en face du canon ! ] . Voilà ou je voulais en venir : Merci beaucoup ! ...

Dans ce cas , merci de m'expliquer pourquoi tu trouves normal qu'un barillet puisse ne pas s'indexer de façon automatique et ce à 100 % ; quel que soit sa position sur l'arme si celle çi est en bon état de fonctionnement . Tu sais que l'indexation des chambres du barillet se fait par l'action du rochet de celui çi , et que le barillet et mis en mouvement par l'élévateur qui lui est actionné par le chien avec l'aide de la géomètrie ( si çà peut te faire plaisir ) alors pourquoi soutenir le contraire ? scratch .

Pour terminer si tes chambres ne s'alignent pas automatiquement devant le canon ; c'est que ton arme a un défaut ; et dans ce cas là tu tires ? ou tu essayes de parer à ce défaut de fonctionnement ? bien-entendu ; vu le boulot à faire ou les pièces à changer ( qui seront soit le barillet ou le doigt élévateur ; et nous revoilà au début du sujet ... ) hors du pas de tir et du club ....

Bonne journée @ toi et @u plaisir pour d'autres débats qui dès ta présence deviennent très intéressants .

Très cordialement Dan. dit Grey-owl .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A gauche,demi armé,au milieu je fais tourner a la main en passant la chambre,à droite je finis d'armer,le barillet n'a pas tourné.
Si je rabat le chien,et réarme,evidemment ça fonctionne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:17

grey-owl a écrit:
Bonjour Diésel !

Dans ce cas , merci de m'expliquer pourquoi tu trouves normal qu'un barillet puisse ne pas s'indexer de façon automatique et ce à 100 % ; quel que soit sa position sur l'arme si celle çi est en bon état de fonctionnement . Tu sais que l'indexation des chambres du barillet se fait par l'action du rochet de celui çi , et que le barillet et mis en mouvement par l'élévateur qui lui est actionné par le chien avec l'aide de la géomètrie ( si çà peut te faire plaisir ) alors pourquoi soutenir le contraire ? scratch

Très cordialement Dan. dit Grey-owl.
Bonjour Dan,

Il n'y a pas d'ambiguïté ni de contradiction dans ce que je dis.

Lorsque le chien est en position abattu, le doigt élévateur est tout en bas et effacé à l'intérieur de la carcasse. A partir de cette position, quelle que soit la position du barillet, le doigt élévateur va systématiquement accrocher une des encoches du rocher, et, vers la fin de l'armé, le verrou qui aura été libéré par le chien trouvera l'encoche correspondante du barillet et ce dernier sera correctement aligné.

Là, je suis entièrement d'accord avec toi, si ça ne marche pas comme ça : réparation immédiate ou arme au clou.

Ce dont nous a parlé Cloholdo au début de ce fil est un peu différent, et en particulier les conditions de départ.

Dans ce cas, le chien est à la position demi-armé (et donc comme je l'ai expliqué plus haut, le doigt élévateur est déjà à environ mi-course) et il a fait tourner le barillet à la main jusqu'à dépasser légèrement une des positions d'indexation.

Dans ce cas, lorsque tu passes de la position demi-armé à la position armé, le barillet ne tourne pas et l'indexation ne se fait pas. Et c'est comme ça.

En ce qui me concerne lors du tir, une fois que j'ai fini d'approvisionner mon arme (remplissage des chambres et mise en place des amorces), je rabats le chien en le retenant à la main sur une des positions de sécurité (encoche entre les cheminées sur mon Remington). A partir de là, je suis certain qu'à l'armé qui suit, le barillet sera systématiquement bien indexé et que je peux tirer en toute sécurité.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Les yeux en face des trous !   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:33

Bonjour à tous,
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos post's concernant le positionnement du barillet !
J'ai un certain nombre de revolvers à PN uniquement en Colt mais de différents fabricants, anciens (à partir de 1963) des Centaure, des Uberti et d'autres, même un Root de Palmetto, des Colt d'époque, des Colt 2ème génération ou Signature, tous, TOUS, fonctionnent de la même façon :
le barillet peut être manoeuvré et laissé dans n'importe quelle position au 1er cran du chien, il se positionnera automatiquement face à la chambre et la cheminée face au chien, à l'armé du chien (dernier cran).
Si vos revolvers n'appliquent pas ce principe, faites les réparer d'urgence ou ne tirez jamais plus avec !!

Duncan Oxburry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: re : Quelques photos du Colt 1860 Army Shériff    Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:33

Bonjour @ toi Duncan !

Nous sommes au moins deux à penser de mème ; Ouf çà me rassure ! Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 45498

Ceci sera le point final de mes interventions sur ce sujet . Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 897514

ps : N'oublions jamais qu'en cas de B.P.A.F. = il y a de façon systhématique enquète ; et que si l'arme présente le moindre défaut de fonctionnement ils le prouvereront facilement ! = c'est direct au Pénal pour le propriétaire de l'objet ... Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 8662

Cordialement G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:10

G.O., tu me fais plaisir.

Je te propose de t'amener quelques bières (rince cochon, bière du corbeau, Chimay ou Orval...)

Ensuite, tu sors toutes tes armes et on vérifie qu'elles ne présentent pas le fonctionnement que je décris.

Si on en trouve une qui présente ce "défaut", je m'engage à te la racheter au prix de la ferraille (disons 10€ le kilo).

Ca marche ?

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:11

Duncan OXBURRY a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos post's concernant le positionnement du barillet !
J'ai un certain nombre de revolvers à PN uniquement en Colt mais de différents fabricants, anciens (à partir de 1963) des Centaure, des Uberti et d'autres, même un Root de Palmetto, des Colt d'époque, des Colt 2ème génération ou Signature, tous, TOUS, fonctionnent de la même façon :
le barillet peut être manoeuvré et laissé dans n'importe quelle position au 1er cran du chien, il se positionnera automatiquement face à la chambre et la cheminée face au chien, à l'armé du chien (dernier cran).
Si vos revolvers n'appliquent pas ce principe, faites les réparer d'urgence ou ne tirez jamais plus avec !!

Duncan Oxburry
As-tu au moins essayé sur une de tes armes en appliquant la procédure décrite (chien au cran demi-armé, barillet à une position qui a juste légèrement dépassé la position d'indexation, puis tu passes juste de la position demi-armé à la position armé sans toucher à la détente) ?

Amicalement.

Jean-Marie


Dernière édition par diesel le Mar 19 Juin 2012 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:14

Je propose 20€ le kilo.
Si c'et une arme ancienne je monte a 100€ le kilo.
Par contre si le défaut n'y est pas je refuse l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:17

parfaitelumiere a écrit:
Je propose 20€ le kilo.
Si c'et une arme ancienne je monte a 100€ le kilo.
Par contre si le défaut n'y est pas je refuse l'achat.

Vous aurez le droit seulement après que je sois passé. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et je pourrais éventuellement accepter de t'en revendre quelques unes à 20€ le kilo, mais il faudra investir en bière avant.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:22

grey-owl a écrit:
Bonjour @ toi Duncan !

Nous sommes au moins deux à penser de même ; Ouf çà me rassure ! Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 45498

Cordialement G.O
Tu sais, il y a quelques temps, tout le monde pensait que la terre était plate (sauf un certain galilée). Ça les rassurait peut-être mais la preuve a été faite depuis qu'ils avaient tort.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:31

Bonjour a tous , a premiere vu certain on prit la peine de verifier sur leurs armes , je l’ai fais aussi , bien sur , depuis elles sont toute dans la vitrine et je peux dire qu’il y a du beau monde , autre mes pietta , colt et remington , il y a aussi le hege [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , bon lui , ce n’est pas une refference , il a était livre neuf avec des cheminees qui ne son pas les bonne ( a premiere vu ) , il y a aussi mon cadeau de noel , une roger spencer de chez feinwerkbau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , bien sur , sur ce dernier je ne suis pas tombe sur le « défaut » du premier coup , il n’a fallu , comment dire , un peu de vice , enfin , je dis ce defaut , a vrais dire ça ne me dérange pas plus que ça , je le sais , donc , comme je l’ai dis plus haut , je vérifie lors de mon premier arme si tout est ok , a ce propos , notre ami Mr lestate , ou as-tu mis tes arme , en vitrine ou pas ? et moi qui me prive des années pour me payer de belle arme pour ne pas etre en…..r , bin c’est loupe .
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:41

Oui enfin bon tout le monde sait que fein c'est de la camelote...tu paies juste un marquage en gros sur le canon....
Comme j'ai paye un peu plus pour une finition sablée sur mon pedersoli...
Si j'avais su....

Humour hein !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Réponse à Diesel   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:37

à tous mes petits camarades poudreux !

Je ne sais pas ce que vous avez comme armes ? Ou nous ne parlons pas de la même chose !

Je résume pour que l'on soit bien d'accord (on à vérifié que l'arme est vide !):

- prendre le revolver (ne pas glisser le doigt dans le pontet sur la détente, comme sur la vidéo !!) et tirer le chien en arrière au 1er cran.
Le barillet peut tourner. Le positionner en position dite sécurité (le chien se trouverait entre deux chambres s'il était abaissé, ce que l'on ne fait pas)
- tirer le chien à fond, en position armé. Si l'arme est normalement constituée, le barillet à tourné en même temps que le chien reculait et une cheminée est alignée dans le prolongement du chien. Le barillet est verrouillé en position de tir.

Ça fonctionne à l'identique, sur toutes mes répliques, y compris Centaure et Colt 2ème gén.

Ça fonctionne également à l'identique sur 2 Colt 1851 Navy, 1 Colt 1860 Army, 1 Colt 1861 Navy, 1 Colt 1862 Pocket Police, 1 Colt 1860 Army Conversion Richards-Mason et tous d'époque!

Comme on peut considérer que les Colt d'époque représentent la norme (sauf si quelqu'un à une vision différente !!!) les armes qui n'ont pas ce fonctionnement, ont un DÉFAUT MAJEUR !

On peut continuer à en parler pendant des jours, sans que ça ne change rien !

Bonne soirée, même si pour certains elle risque d'être gâchée !!

D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:54

Ouais...

Évidemment, si tu fais pas comme on te dit...

On peut effectivement continuer à en parler pendant des jours sans que ça change rien (enfin, chez ceux qui font beaucoup d'efforts pour ne pas comprendre). Crying or Very sad Crying or Very sad

Allez, je te redonne la procédure :

- tu armes au cran demi-armé,
- avec la main, tu tournes le barillet jusqu'à dépasser légèrement la position de tir (juste avant d'arriver à cette position, tu ne dois pas entendre le clic du doigt élévateur qui retombe dans le cran du rocher. Si c'est le cas, c'est que tu es allé trop loin et il suffit de recommencer avec la chambre suivante),
- et sans rien toucher d'autre, tu armes jusqu'au cran d'armé.

Et on en reparle.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: re : Quelques photos du Colt 1860 Army Shériff    Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:36

Bonsoir @ tous !

@ Diésel : J'avais quitté le sujet qui commençait à me lasser ; je n'aime pas trop précher dans le désert . De plus c'est toi qui cause de ceux qui font beaucoup d'effort pour ne pas comprendre ? tu dois savoir de quoi tu parles ! ... Twisted Evil

Pour le pari : à moins de fumer la moquette ou toute autres merd.s ? faudrait-ètre sacrément bargeot pour accepter de faire créer une panne sur une arme qui fonctionne à merveille et sans défaut pour un pari stupide ... Pour la cafuter ensuite pour mauvais fonctionnement ; car si un jour une de mes armes a ce défaut ; elle ira tout droit au clou ; mais pas chez Ma Tante à Paris Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 175732 .

Dans quelques semaines un des membres du forum est de mes invités au TNT ; il pourra constater et mème faire ton essai de panne volontaire ; jamais il n'arrivera à désindexer un de mes barillets autant en Rémington quant Pietta ; autrement ma parole je lui donne l'arme qui aura ce défaut ; et je tiens énormément à mes vieilles machines et aux autres aussi d'ailleurs et surtout à la parole donnée .

Pour la dernière fois je te certifie que c'est impossible à faire sur une arme en bon-état de fonctionnement et te conseille fortement de géométriquement remettre tes armes en état normal de fonctionnement .
Toutefois je demanderais à mon invité de bien vouloir vous rendre compte de ce que j'affirme = que cette manipulation est due à une panne ou à un mauvais fonctionnement de l'arme et qu'elle est impossible sur une arme en état normal de fonctionner . Je pourrais en plus faire constater par un homme en rouge de la Fédé. le non défaut sur mes armes ; je pense qu'il le connait déjà ce défaut ; mais lui ferait remarquer que certaines armes le possèdent et qu'ils ne s'en rendent pas toujours compte . Au niveau Sécurité cette discussion pourra peut-ètre nous amener un petit plus ? . Elle aura au moins servi à çà .

Point final ! ( définitif cette fois ) .
Bons tirs @ toi et surveilles tes indexages de barillets . Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 175732

Cordialement Dan. dit G.O : Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 218964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:49

Bonsoir G.O.

Je commence à te trouver de mauvaise foi.

Tu "m'accuse" de ne pas vouloir comprendre. Le problème, c'est que tu ne fournis aucune explication technique sur le fonctionnement de nos armes qui permettrait de comprendre ton point de vue. Tu te contentes d'affirmer et tu t'attends à ce qu'on accepte tes affirmations simplement parce que c'est toi qui le dis. Comme il n'y a rien à comprendre, je ne comprends donc pas (mais ça ne me coute pas beaucoup d'efforts). Very Happy

Ensuite, tu écris : "Pour le pari : à moins de fumer la moquette ou toute autres merd.s ? faudrait-ètre sacrément bargeot pour accepter de faire créer une panne sur une arme qui fonctionne à merveille et sans défaut pour un pari stupide".

Qui a parlé de "créer une panne" ?. Surement pas moi. Je te ferais juste remarquer que ce que je décris comme manip pour mettre en évidence le "défaut" dont tu nous rebat les oreilles depuis un moment consiste juste en des manipulations normales de l'arme :
- mettre le chien au demi-armé,
- tourner le barillet à la main,
- enfin, passer de la position demi-armé à la position armé pour constater.

Si tu considères que faire ça c'est "créer une panne", alors on n'a vraiment pas la même notion de l'utilisation normale d'un revolver.

Amicalement.

Jean-Marie

P.S. Tu es partant pour la bière ?


Dernière édition par diesel le Mar 19 Juin 2012 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: salut   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:53

Salut toutes & tous!....

Donc mes rems.......

Si j'ose à gauche la première , et pas à droite (moi 1ou 2mm suffit pour faire la différence), cela dit, il est vrai que l'une de mes "pêtoir" a un age certains 1985, et que, le doigt élévateur ainsi que son ressort, pas bonne finition voir un peu d'usure!

Sur l'uberti pas de problème (faut dire il est tout neuf, il n'a gouté que 18 fois la PN)

Mais je vérifie toujours l'alignement au premier coup, et comme je l'ai cité:

L'important est que l'on sache que ce problème existe, et maintenant..., bin on fais gaffe à ce "détail", (vu que c'est comme qu'cest...)

A+ Poudreux

Bon tir et prudence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:58

Bonsoir Edouard,

Même sur ton Uberti.

Une fois au demi-armé, tu tournes le barillet doucement et tu repères la position à laquelle tu entends le "tic" du doigt élévateur qui retombe dans le cran du rocher. Tu continues à tourner d'un peu moins d'un sixième de tour et ce coup là, tu t'arrêtes juste avant. Puis tu armes.

Amicalement.

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:15

re

Salut @diesel, donc sur le rem uberti inox, après 30 essais: 28 ok, 2 non ok
Idem que pour l'ancien, toujours la cheminée un chouilla à droite de - L' AXE CHIEN BARILLET -
Situé à gauche no problèmos.

Faut le trouver celui là, mais, possible...

Enfin une dernière fois mes amis poudreux, maintenant on sait! Et c'est le plus important! Donc, avant d'appuyer sur la détente, "VERIFICATION ALIGNEMENT"

A+ tous fiers à bras!

Bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: re-re   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:21

Les "pistolierros un coup" doivent ce fendrent la gueulent si j'ose. ARF ARF Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 175732 Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 175732 Razz Laughing Mad Very Happy lol!
Sans oublier les "longues..." Laughing Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 761531

Allez Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 42981

A+ Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 617236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff   Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos du Colt 1860 Army Sheriff
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1858 REMINGTON NEW ARMY VS 1860 COLT ARMY REVOLVER
» PIETTA 1860 Army Sheriff .44 de 2019
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» Colt 1860 Army Old Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: