Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qualité Pietta

Aller en bas 
+8
bat
Jluc
pierrot capt
ushiro
richard 78
bernard
Tourblanche
Eric89
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Qualité Pietta - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 2:57

Bon ben je vais laisser mon petit témoignage :
Comme d'autres j'ai acheté un Rem 1858 Pietta chez Broma : aucun défaut particulier .
J'ai acheté un Colt 1860 acier poli Pietta à un ami , provenant de Broma également : seul défaut , le guidon monté de travers .
Les deux revolvers sont une fabrication de 2008 .
Comme quoi il ne faut pas trop psychoter sur des armuriers en ligne ou sur Pietta .
Je lis de nombreuses post disant que des marques plus chère et plus prestigieuses comme Uberti et Pedersoli nous livrent également leur part de rossignols ...
Ce qui est sur c'est que ces marques vivent avant tout du marché américain et ont visiblement assez peu de considération pour le marché européen .
Le plus cynique est Uberti dont le site internet est exclusivement en anglais et clairement orienté USA ,et dont je ne vois aucune trace de disponibilité de pièces détachées chez les armuriers ... au contraire de Pietta .
Si ces marques italiennes pratiquent des ententes tacites entre elles , c'est pas difficile , leur usines sont toutes dans la même rue à Gardone Val Trompia province de Brescia en Lombardie du nord (Beretta , Uberti , Pedersoli ect ...) , il n'y a qu'a marcher quelques mètres pour aller discutailler avec le voisin ... Seul Pietta est à Gussago à quelques kilomètres mais il y a le téléphone ... Qualité Pietta - Page 3 58748
Sinon le seul truc qui me chagrine sur mon 1858 c'est la qualité d'acier très mollassone ... est-ce pour tirer les prix ou pour des raisons de sécurité en cas d'incident sur un PN ?
J'ai lu ailleurs que l'acier était également "chewing-gum" sur les Uberti .
Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Qualité Pietta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:36

Capone a écrit:
Acheté deux 36 "1862" à canon 5,5'': Pietta et Uberti.

Étonnamment, et une fois de plus, le Pietta est d'une précision excellente tandis que l'Uberti tire beaucoup trop haut.
La mécanique de l'Uberti parait aussi moins solide...

Je n'acheterai plus d'Uberti...

Bonjour,

Faut comparer ce qui est comparable. Le 1862 de chez PIETTA à 6 coups sur une carcasse de 1851 n'est pas historique. Le 1862 de chez UBERTI à 5 coups et sur une carcasse de pocket est beaucoup plus fin et historique. Mais comme il est plus petit, le mécanisme est plus raide (ressorts plus petits ...).

A armes égales (2 1851 par exemple), je trouve qu'Uberti est plus beau, plus fin que Pietta (regardez la bouche des canons, la finesse du chien ...) et souvent, la mécanique est mieux ajustée (plus fluide). Évidemment, quand on tombe sur des rossignols ...

Quand à la précision, pas de souci avec Pietta ou Uberti. Les 2 1851 tapaient plein pôt avec 1 gramme de PN en visant sous le visuel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité Pietta
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qualité Pietta ?
» Biellette de levier de chargement pliée
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» qualité acier anciens et nouveaux pn
» 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: