Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qualité Pietta

Aller en bas 
+8
bat
Jluc
pierrot capt
ushiro
richard 78
bernard
Tourblanche
Eric89
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 0:22

.... j'ai posé la question sur un forum US ,

Il semble que c'est un monsieur du nom de Val Forgett (Navy Arms * )
qui a fait les premiers pas . Les manufacturiers Italiens avaient les meilleurs prix ,
car ils avaient la possibilité de faire varier les matériaux ( alliages d'acier ) et les
niveaux de finition pour s'adapter a diverses soumissions .

Donc c'est bien vrai que le Smutz .44" fabriqué par Mirontoni pour
Weston and son , peut fort bien être de qualité différente que le Smutz .44"
que Mirontoni fabrique pour être vendu sous la marque Wizzbang dans les
grand magasins Stoneflake . Pas des rejets mais bien une toute autre production
faite avec les mêmes gabarits mais d'acier différents..... et de ressorts
trempés de façon différente .

* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 19:11

Je me suis remis à la poudre noire il va y avoir cinq ans.
J'avais conservé mes pétoires : Un Colt Navy en .36 et un Remington 1858 en .44.
Elles n'étaient pas de première fraicheur et portaient le nom de marques italiennes disparues.
Une pièce du 44 s'étant brisée, j'ai cherché en vain à la remplacer.
J'ai donc décidé d'acheter du neuf.
J'ai discuté avec les tireurs PN du club et ai fini par me faire une religion :
Je n'achèterais pas par correspondance,
Je n'achèterais pas un Pietta,
Je n'achèterais pas non plus chez l'armurier le plus proche du stand, ayant eu affaire à lui dans mes recherches de pièces et pour l'achat de poudres et d'amorces.
Je suis allé un après midi en semaine dans une armurerie cotée de Paris (cotée car tous les tireurs à qui je demandais une adresse sur Paris me la citaient dans les trois meilleures).
Je voulais un 1858 noir à canon long.
Le vendeur m'en a montré cinq ou six parmi lesquels un Pietta, un Pedersoli et un Uberti.
Comme par hasard, sans regarder la marque et le prix, j'ai été attiré par l'Uberti : Belle robe noire luisante, beau bois de crosse, absence de jeu dans le barillet à l'armé, bruit feutré du ressort élévateur.
C'était bien sur le plus cher.
Je l'ai acheté avec un sac de balles en 354 et un en 357 et quelques cheminées de rechange.
Cette arme ne m'a jamais déçu.
Quelques semaines plus tard, à peine rodé, elle m'a offert la médaille de bronze au championnat départemental de Seine et Marne (ça n'est pas allé plus loin, je n'avais pas les points pour les régionaux mais c'était quand même encourageant).
Depuis, il a quelques rayures mais son bronzage est intact et j'ai juste changé le ressort à deux lames situé sous le pontet. Toujours pas de jeu dans le barillet malgré plusieurs milliers de coups tirés (jamais moins de 10 barillets par séance).
Je m'en sers un peu moins maintenant que j'ai d'autres armes et que je suis meilleur tireur à l'arme d'épaule mais je conseillerais cette arme pour sa fiabilité, sa précision et sa robustesse.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot capt
user



Messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2008

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Révolvers....44   Qualité Pietta - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:34

Bonjour à tous , photo de révolvers Rémington 1858 , 1er Palmetto + de vingt ans et il fonctionne toujours très bien ,2ème Pietta Acier, No Spéciale séreal US acheté la bas , 3 ème Pietta ordinaire et d'ici , pas de différence avec l'US.....?? toutes ces armes marchenr bien...Voili voilou.Pierrot capt.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot capt
user



Messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2008

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo 1858   Qualité Pietta - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:37

Oblié....???? clown Qualité Pietta - Page 2 304391 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:58

Hello,
J'achète aussi chez Broma. C'est une maison très sérieuse. J'y ai acheté mon rem en 36, un Pietta. J'avais demandé un alignement parfait carcasse/canon. On m'a rappelé en me disant que l'alignement était bon mais pas parfait, qu'on pouvait m'envoyer l'arme et si jen'étais pas satisfait, je la renvoyais en port payé. L'alignement était en fait excellent et je l'ai gardé....
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:19

bonsoir ,
moi aussi j achette chez BROMA, le service est impecable, et ils m ont depanné plusieurs fois. et rapidement, c est une bonne adresse
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:18

Bon, je ne sais pas trop dans quel sujet écrire ça alors je le mets là.

Je sais que certains d'entre vous ont posé des questions du genre c'est quoi le plus solide, inox ou acier.

J'ai une réponse tout faite:

L'acier est 5% plus dur que l'inox, attention, je ne parle que de dureté. On sait que plus un matériaux est mous, moins il est cassant. Donc l'inox a moins de chance de péter. Mais bon, en même temps....5% euhhh, faut les remarquer....
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:32

"L'acier"? "L'inox"?

De quel "acier" et quel "inox" parles-tu? Qualité Pietta - Page 2 175732 Je dis ça car il y a autant de variétés d'acier (inox ou pas) que d'étoiles dans le ciel, avec chacun ses propriétés spécifiques à un usage particulier.

Les % des différents composants et leur pureté entrent en ligne de compte, ainsi que la méthode de fonte, les traitements thermiques divers dans leur ordre successif, ect.

Enfin bon, c'est toute une spécialité. (et pas la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:38

Oué bon, disons en gros

Quand on voit dans certains sujets l'inox est plus fragile que l'acier, c'est aussi en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:04

TerminatorFR a écrit:
Oué bon, disons en gros

Quand on voit dans certains sujets l'inox est plus fragile que l'acier, c'est aussi en gros...

il est completement impossible de repondre a une question pareille. De plus quel est l'interet de cette question? Ton arme qu'elle soit en acier ou en acier inoxidable net oui l'inox c'est quand meme de l'acier, resistera parfaitement au charge militaire ou si tu peux prefere chargee ras la gueule de poudre noire et le boulet par dessus. Tu n'as pas d'inquietude a avoir. Wink

Une carcasse laiton c'est different il vaut mieux le preserver.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
giino727497
user
giino727497


Messages : 149
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 52
Localisation : DROME 26

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:15

J'ai acheter un pietta par correspondance a la societé broma et qu'il ne presente aucun default.A mon avis tu es tombé sur un defaut de serie se qui peut arriver a n'importe qu'elle fabriquant.En plus il n'y avait pas un revolver mais deux.ce qui prouve bien cette hipothese.
surfant sur beaucoup de forum de revolver,j'ai remarquer que toutes les marques presentaient de petit defaut.Par
contre,c'est peut etre plus dur de dire un defaut sur un revolver a 500 euros que de critiquer celui a 200 euro.C'est
quand meme plus facile de critiquer un twingo qu'une grosse berline a 50 briques,on a l'air moins con devant les amis,
surtout aux stand(rire).Mais heureusement pour nous, cela n'arrive que très rarement.

Ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:37

En utilisant des balles en plomb pur il n'y a pas plus d'usure en inox qu'en acier bronzé .Il en ait de meme entre un Pietta Et un Fein a part l'aspect visuel .L'ajustage des pieces et le rodage de l'arme font partis des charmes du tir PN.Il restera encore des Pietta inox dans 200 ans en état de tir.
Cependant mon choix va vers Uberti car les dimensions de l'arme sont les plus proches des originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 11:49

Pour info je viens enfin de recevoir le pietta inox 1858 target, après quasiment 2 mois d'attente, c'est tout à fait correct. ^^
Je viens juste de voir qu'il y avait un petit problème dessus...
Le canon est bien aligné avec le barillet, ça c'est nickel, mais le canon n'est pas entièrement droit. Il pointe vers la gauche donc trop vissé (vue du tireur). Du fait d'une visée target avec le guidon prohéminant, ça se voit particulièrement bien. Maintenant je vais voir pour faire comme il a été dit dans l'ancien forum.
Revenir en haut Aller en bas
Joey Mc coy
user
Joey Mc coy


Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2008

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Qualité Pietta - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 22:44

Je Voulais 1 paire de Rémington Shérrif : Ais regardé en 1° chez Uberti et la finition de ceux que j'ai vu ne m'a pas "emballé" Etant "ALLERGIQUE" depuis pas mal d'années à Pietta suis quand meme allé (avec mon copain Armurier) chez un Grossiste qui en avait une cinquantaine : j'ai pu à peu prés Tous les éxaminer : Il est ressorti que seulement une Douzaine étaient "Irréprochables" ou à peu prés ! DEUX pour moi (dont les N° se suivent Donc j'ai ma PAIRE ) et les 10 autres pour l'Armurier qui en 1 mois les a presque tous vendus à des copains que je lui ai envoyé .
Sais pas trop pour les autres à part 4 ou 5 que j'ai vu tirer ? Concernant les miens : Ils tirent Droit SANS corrections : Point visé = point touché (Alors qu'en Tir conventionnel P.N. Il faut corriger ou changer de guidon ) . Aprés avoir "affiné les détentes" et COMMENCE (à peine à les vieillir Old West) j'ai adapté 2 Conversions (d'époque) à 5 Coups en 45 SCHOFFIELD et c'est un VRAI régal de les faire "cracher" sur des cibles Métal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:54

Manifestement, j'ai pas réussi à redresser le canon, donc question design, c'est pas trop top, par contre, lors du tir, il s'est avéré que ce décalage ne nuit quasiment pas à la précision, même avec le viseur target réglé au centre, et bien ça tappe pas loin du centre. Donc je pense que je ne vais plus essayer de le redresser.
Concernant la charge, je suis stupéfait par le fait qu'avec "seulement" 20 grains de PN, les sensations et le bruit sont déjà bien présentes, ce qui n'était pas le cas sur le walker qui pour lui, est une charge insignifiante, il fallait plutot chercher dans les 30-40 pour la meme chose lol.

Le seul truc galère, c'est que j'ai pas encore de clef pour enlever les cheminées, j'ai celle du walker mais malheureusement (comme si c'était fait exprès) elle est trop grosse, et ne passe pas entre les paroies autour des cheminées, alors il faut que je m'en dégotte une, vous connaissez exactement celle qui pourrai convenir, genre celle en croix multifonction, elle va bien?
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:34

ils sont jolis les remingtons à JOEY ,les pontets laiton ont été teinté noir ,pour mes colt j'avais essayé de les teindre avec du bronzage à froid ,mais cela n'a pas tenu Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:48

Acheté deux 36 "1862" à canon 5,5'': Pietta et Uberti.

Étonnamment, et une fois de plus, le Pietta est d'une précision excellente tandis que l'Uberti tire beaucoup trop haut.
La mécanique de l'Uberti parait aussi moins solide...

Je n'acheterai plus d'Uberti...
Revenir en haut Aller en bas
Joey Mc coy
user
Joey Mc coy


Messages : 61
Date d'inscription : 19/11/2008

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Qualité Pietta - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:05

richard 78 a écrit:
ils sont jolis les remingtons à JOEY ,les pontets laiton ont été teinté noir ,pour mes colt j'avais essayé de les teindre avec du bronzage à froid ,mais cela n'a pas tenu Question

Qualité Pietta - Page 2 45498 Le secret BRASS BLACK de chez Hope (ceux qui font le Gun Blue) ça tiens trés bien : on vois plus le Laiton,mais ça laisse une légére transparençe qui me plait Beaucoup . En tout cas mes 2 "Merdouilles" de Piétta Tirent DROIT et sans Contre-visées ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:05

Citation :
Acheté deux 36 "1862" à canon 5,5'': Pietta et Uberti.

Étonnamment, et une fois de plus, le Pietta est d'une précision excellente tandis que l'Uberti tire beaucoup trop haut.
La mécanique de l'Uberti parait aussi moins solide...

Je n'acheterai plus d'Uberti...

Justement, comment se fait il que meme avec le canon trop vissé avec le guidon qui penche sur le coté, et bien il tire quasiment droit? Je suis perdu là, bon, tant mieux je dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:11

Citation :
Justement, comment se fait il que meme avec le canon trop vissé avec le guidon qui penche sur le coté, et bien il tire quasiment droit
Q

Il arrive que le canon ne soit pas dans l'axe de la carcasse ( on le voit en alignant les 2 aretes/pans superieurs du canon avec les 2 aretes/pans superieurs de la carcasse) : dans ce cas il faut compenser en tournant le guidon : les 2 defauts s'annulent...........

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:41

flibuste a écrit:
Citation :
Justement, comment se fait il que meme avec le canon trop vissé avec le guidon qui penche sur le coté, et bien il tire quasiment droit
Q

Il arrive que le canon ne soit pas dans l'axe de la carcasse ( on le voit en alignant les 2 aretes/pans superieurs du canon avec les 2 aretes/pans superieurs de la carcasse) : dans ce cas il faut compenser en tournant le guidon : les 2 defauts s'annulent...........

A+

Dans ce cas, les autres memes modèles ont le meme prob puisque c'est un défaut d'usinage on peut dire donc général.
Ca veut dire qu'ils règlent carément les armes à la sortie et de plus sans tirer, c'est dingue...
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:20

Le secret BRASS BLACK de chez Hope (ceux qui font le Gun Blue) ça tiens trés bien : on vois plus le Laiton,mais ça laisse une légére transparençe qui me plait Beaucoup . En tout cas mes 2 "Merdouilles" de Piétta Tirent DROIT et sans Contre-visées ???
Merci pour la combine ,je suppose que ce type de produit peut ce trouver assez facilement chez un armurerier Question
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:15

Personnellement je préfère quand on voit le laiton, j'ai bien la couleur ça fait un peu "or".

Concernant les cheminées du pietta, je ne sais pas si vous avez eu ce problème, mais pour trouver une clef qui les ouvre ça n'a pas été simple, meme pas la clef universelle en croix a marché. Un simple machin allemand par contre a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:14

Finalement, je m'étais trompé, il ne tire pas tout à fait droit, j'ai eu besoin de régler la visée. Heureusement que c'est du target et malheureusement car comme le guidon est plus gros, ça se voit d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:48

je relance ce post pour faire part de mon experience.

J ai acheté mon premier PN (et les suivants) plus cher que sur internet, une occas de 2004 en etat nickel plus cher qu un neuf sur le net. un rem 58 acier en 44;
Chez STAC western a montesson;
le patron est super sympa, passionnant, tres arrangeant et pas avares de conseils, sa boutique c est la caverne d'ali baba Qualité Pietta - Page 2 644275

Controle de l entrefer et du diametre des chambres.

Apres quelques barillets: réglages départ
puis revissage du canon pour etre parfaitement dans l axe

casse donc remplacement de l axe de refouloir (2 fois)

87238287289898 conseils

Le tout pour pas in kopek! sous garantie...

Et Flibuste en est temoin il groupe dans une pomme sur appui avec une douille de 38 de pnf2

Un grand Qualité Pietta - Page 2 164473 je continuerais d aller chez lui, surtout quand je vois le nombre de problèmes que rencontrent certains. Qualité Pietta - Page 2 66966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité Pietta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité Pietta
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualité Pietta ?
» Biellette de levier de chargement pliée
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» qualité acier anciens et nouveaux pn
» 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: