Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti

Aller en bas 
+18
gege 13
jean-charles
richard 78
Soft Trigger
Benco
Pierrot66
gringo
l amiral
PanchoVilla
dom21
forterrat
Ray Mington
vassily
angelpowder
The Man With No Name
Oglala
edouard
omer
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
omer
user
omer


Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2011

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:13

Bonjour,
Je viens vous faire part de mon point de vue sur le 1858 « IMPROVED » de chez Uberti, et par la même occasion je vous présenteraient les quelques différences que j'ai observé entre les deux.
Des la sortie de boite, l'arme paraît plus mastoc, elle très belle, bronzage parfait d'un noir profond. HAAAA !!!!! que je suis content de mon achat !!!
Puis je l'examine plus en profondeur, l'arcade de pontet m'interpelle : l’intérieur n'est pas ou très peu poli. Vous avouerez que pour une arme a 400€ cela là fout mal, surtout que je l'ai acheté dans une armurerie renommé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite, je joue un peu avec le mécanisme : armé du chien, cran d'armé, détente... OULALA tout est dure, ça gratte.
La rotation du barillet gratte aussi comme lorsque vous avez tirés 6 barillets sans nettoyer, vous voyer de quoi je parle. Sauf que la c'est neuf, tout propre. Bon ben justement, il vas se faire avec le temps, la, il est trop neuf. Mais ce qui me fout un peu les boules, c'est que j'ai payé cette arme un peu plus cher que les prix normalement constatés parce que l'armurier promet un contrôle de l'arme et retouche de la détente a la demande.
Je continu l’examen par un démontage du barillet puis remontage de celui ci ne voyant de prime abord aucun défauts.
Plus de 5 min pour le remonter et a l'aide d'un tournevis en plus. Pris d'un doute sur mes connaissances du remontage du barillet du 1858 je récupère mon autre 1858 et le démonte / remonte en 5 secondes. Donc il y a un soucis !!!!!
Le chien a l'abattu, je m’aperçois que le doigt élévateur dépasse de plus de 1,5mm, empêchant ainsi le barillet de rentrer correctement. Après 5 min la lime a la main le problème n'existe plus, le barillet rentre normalement sans appelle d'une troisième main.
Voici une photo avant limage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En conclusion, pour moi Uberti, c'est fini. Payer plus cher pour avoir de la qualité oui, mais ce que je viens de m'acheter ce n'est absolument pas de la qualité. Je passe également sur l’enseigne de Monsieur DUPRÉ qui vous promet un contrôle de l'arme et qui ne le fait pas.


Passons maintenant sur les différences que j'ai pu constater entre « l'IMPROVED » et le 1858 « normale ».
Bon, a vue d’œil il fait plus mastoc au niveau de la carcasse. En effet après mesure la carcasse de l'IMPROVED fait un bon mm de plus en haut, en bas et en épaisseur.
Voila, nous venons de voir le seul point que je trouve positif sur cette arme. Passons au reste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La courbure de la poignée pistolet a été modifié comme on peut le constaté sur les photos. L'inclinaison nous donne 135° pour l'IMPROVED contre 140° pour le vieux 1858

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pourrez constatez une différence notable dans la qualité de finition sur le rainurage du chien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'espacement de la rainure de la hausse est aussi différente entre les deux armes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'entrefer sur mon vieux 1858 Uberti est a 005 et sur l'IMPROVED 010, soit le double !!!!

Dernier point, le canon. A contrario de la carcasse qui elle a prix du volume, le canon lui est plus fin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici les cotes relevées : Largeur du canon : IMPROVED 16,68 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 1858 : 17,25 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mon exemplaire, je trouve qu' Uberti ce moque du monde. Je ne dis pas que tous sont comme le mien.
Voila un tuto en forme de coup de gueule, contre un fabricant réputé qui s'endort sur ses lauriers et contre un revendeur en qui j'avais une confiance absolu.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: salut   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:31

Salut toutes & tous!....

@omer

C'est pas faux, moi aussi, même problème avec le doigt, j'ai pas limé, mais "trafiqué" le ressort, afin qu'il pousse un chouia moins, du coup c'est OK!
Montage démontage du barillet OK. Au passage, sur la version INOX également de chez Uberti, je n'ai pas ce problème, les ajustages sont corrects.

Mais cela est vrai que la qualité chez Uberti commence à "flancher".... si j'ose!
Pour sûr, si Uberti continu de la sorte, vas y avoir des mecs et nanas au chômage... Crying or Very sad  dans un laps de temps plus ou moins long!!!!

Sur ceux......

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: salut   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:49

Salut...

Le standard, bronzé noir

Mesures

début canon carcasse: 18.00

milieu: 17.50

bout: 16.75

Avec "incertitudes" ou +/- 0.07

Inox

17.82 bout canon

17.80 milieu

18.02 debut carcasse

Avec "incertitudes" ou +/- 0.07

pied à coulisse 0-150mm

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:30

je comprends bien cette déception ... j'aime bien aussi en avoir pour mon argent !

si tu es toujours dans les délais légaux, moi j'annulerai la vente tant pour la qualité de l'UBERTI que pour la prépa de l'armurier inexistante ! ou je demanderai un échange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:35

Ostt a écrit:
....pietta 1851 sheriff en 44.... d ailleurs il appelle ça un modèle delux avc plein de gravure qui font rococo bref,rien es souple ds cette arme,bref déçu de la qualités vraiment...

on a vécu la même expérience colt ! j'ai exactement le même ... et honnêtement vive le 1858  1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti 175732 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: salut   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:04

AAHHH oui, encore un détail.....

J'eusse oublié,...  1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti 45498  1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti 175732  le pontet un chouia trop long aussi, la visse dépasse, moche, c'est moche, et là, un coup de lime "avec délicatesse, et douce la lime", à l'avant du pontet, et hop, OK!
Mais tout de même, ce ne sont pas des "kits"... ??!!  lol!  me trompe-je?

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:04

Bonsoir Edouard,

Citation :
Mais tout de même, ce ne sont pas des "kits"... ??!!   lol!   me trompe-je?"


Oui et.................... non.

Les armes sont tellement de plus en plus mal finies qu'avant de penser s'en servir correctement il est souvent de plus en plus préférable de repasser derrière les deux fabricants les plus diffusés...

Il ne faut plus compter tirer et utiliser une de ces armes directement sortie de boite et il y a toujours des tas de trucs à faire et finir parce que en plus c'est de plus en plus mal fini ces affaires là...

J'ai dernièrement acheté une arme qui a trouvé le moyen de casser une pièce avant même de tirer et il a fallu que je la refasse... Neutral

Uberti n'est plus ce que c'était et les différences d'avec Pietta ne justifient plus la différence de prix comme c'était la cas il y a encore une dizaine ou une quinzaine d'années ou alors ils nous collent ce que les zétazuniens qui représentent leur plus gros débouché refuseraient, sur les pas de tir ceux qui connaissent un peu la musique achètent de plus en plus de Pietta c'est moins cher, offre les mêmes services et en plus il y a les mêmes finitions à faire: on voit nettement la baisse du nombre des Uberti neufs (des occases il s'en vend tous les jours) sur les pas de tir alors qu'il y a quelques années encore ils étaient majoritaires, il doit bien y avoir une raison qu'il ne faut pas aller chercher bien loin...

Tu prends un Pietta c'est comme un kit et il faut soigneusement le préparer pour faire du sérieux avec et maintenant c'est la même chose avec Uberti...

Pourquoi acheter un Nikon quand un Canon fait la même chose à moindre coût... ~ Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
The Man With No Name
user
The Man With No Name


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 50

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptySam 22 Mar 2014 - 3:38

Hello,

Décevant , ce constat , voire inquiétant pour les amateurs...
@Oglagla: Leica dans le même sac ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:20

non pas décevant les gars, faut juste le savoir.

le seul revolver que j'ai acheté neuf m'a coûté 180 € et à part un léger rodage et un chti coup de lime sur une arrete ou 2 qui étaient un peu trop vives pour ma main je n'ai rien eu à faire

du pietta, fabriqué et acheté en 2010

ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:40

Par contre pour les armes modernes pas de problèmes...Heureusement d'ailleurs! ä croire que les armes à PN sont des armes de seconde

zone. J'ai aussi un problème avec mon Uberti , j'en parlerai à l'occasion. J'en ai marre de ces répliques à la mord moi l'd'jack voila

pourquoi j'ai pratiquement arrêté la PN entre autre. Imaginez un peu acheter un Beretta ou un Manurhin et ensuite devoir jouer de la lime,

ajuster et polir des pièces? ce sont des armes tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: salut   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:07

@vassily

+1

Absolument, des armes! Il est vrais, les "anciens" connaissent la/les manières de résoudre l'affaire, si petit(s), voir gros problème(s). C'est déjà "énervant" (des noms d'oiseaux sortant de ma bouche  1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti 19865 à ces moment là....)
Mais,  imaginez un tout débutant..... Y a de quoi le dégouter!  1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti 721535  il "pète" 500 roros, dans l'affaire, et le truc là! Qui empêche de mettre le... le  machin rond,.... Ah oui le barillet! Etc..etc....

Allez..... A+ tous

Amicalement, Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 4 Avr 2014 - 10:29

Bonjour.

Tiens, concernant le doigt élévateur, j'ai eu exactement le même problème sur mon Improved Sheriff. Obligé de le repousser avec un tournevis pour rentrer le barillet.
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:41

Salut à tous.
Oui sur les Uberti dernierement, il font les doigts elevateurs trop
long. Lorsque j'ai acheté mon 1858 sherif j' ai souvenir d'un armurier
qui trouvait ça normal, que c' était juste un coup de main à avoir.
J'ai bien rigolé quand je lui ai demandé de remettre le barillet et qu'il
a mis 10 min et a été obligé d'utiliser un petit tournevis pour repousser
le doigt en arrière. Du coup je l'ai acheté chez Gilles par correspondance.
Un petit coup de lime et il fonctionne nickel mais ce n'est pas normal quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:14

Bonjour Forterra,

Pour éviter de donner un petit coup de lime malheureux on peut reprendre l'écartement du ressort du doigt, en général ça suffit et c'est réversible contrairement à un petit coup de lime en trop.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: salut   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:17

Bin, comme oglala, pas limé le mien, juste "titillé" le ressort, et, nickel....

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:12

Par prudence, je n'ai rien voulu limer, j'ai pris mon mal en patience, maintenant c'est rodé., ça passe tout seul.
J'ai surtout un problème d'axe qui coince à mort au démontage, j'ai beau graisser rien à faire, la galère tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:35

Il coince où ton axe, dans la carcasse ou le barillet ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: salut   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:15

@Ray Mington

Perso, mis à part le doigt, et un un "vide", (à l'emplacement du doigt...) " On en a causé aussi il me semble " je sais plus ou???!!!  1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti 249582 scratch geek 

et le pontet trop long, le reste OK, pas de pro-blâmes, heu... problèmes, au niveau --> axes, carcasse / barillet, tout s'emboite parfaitement!

Du coup si j'ose, je rejoins oglala, pour la question du blocage, vu que, j'en ais un aussi hi hi!!!  lol! 

Dit nous tout!!  1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti 45498 

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:38

Ray Mington a écrit:
Bonjour.

Tiens, concernant le doigt élévateur, j'ai eu exactement le même problème sur mon Improved Sheriff. Obligé de le repousser avec un tournevis pour rentrer le barillet.

Pour positionner le barillet il suffit de le présenter et de faire une petite rotation sur la droite,
ceci permet d’effacer le doigt et pas de problème, un peu de pratique et surtout pas de limage.
En aparté mon Rem 58 de Pietta de l'année 2012 est une merveille de mécanique, aucune retouche

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: salut   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:50

Salut.........

@dome21,

+1

Pas faut...
En montage / démontage, bin surtout quand c'est du tout neuf..., faut bien centrer, "titiller un peu" et ça rentre, que diable,  Evil or Very Mad 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti 974659 

Sur mon ex-ancien, avec le temps , comme une fleur, en délicatesse si j'ose....

Titille un peu, ça vas venir   ....

En général, après un "rodage", ça vient, pardon, ça rentre, ou ça sort, .... tranquille, si j'ose!

Heu! Mécanique qui ment, Zut.....  What a Face  jocolor  Mécaniquement disais-je!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:30

ouaip edouard et si j'ose
un peu de préliminaire et ça rentre tout seul, il faut savoir, comme tu dit, titiller un peu

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:19

Ca coince au niveau de la carcasse Oglala. Après nettoyage tout rentre dans l'ordre, mais ça coince sévère au bout de 30/35 boulets tirés.

Ah mince j'avais oublié d'envoyer le message, du coup ça c'est intercalé  1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti 175732 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: salut   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:46

@Ray Mington

Salut,

Pour sûr, la PN encrasse sévère, normal je dirais, ....  1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti 45498 

Perso, après 18 coups, démontage, un coup de ballistol .... Brosse nylon puis feutre pour l'axe centrale du barillet, et, chiffon pour la "tige" si j'ose!
et un peu la carcasse, chien, (du vite fait) y compris le barillet à l'avant (2/3 coups de chiffon, et un p'tit au "cul") Rapide
Genre: je vire le plus gros.......

5mn / 7mn

Remontage relativement correcte, et, rebelotte....

Pour sûr, propre et nickel, en principe, nos problèmos...  1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti 175732 

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Ven 4 Avr 2014 - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:52

T'as essayé de mettre une bonne graisse graphitée dans le passage de la carcasse: ça empêche la poudre de se mettre dans le trou et en plus si la graisse est partie il reste toujours le graphite qui résiste parfaitement au souffle et à la température.
Si vraiment cet endroit là est récalcitrant en passant juste une mèche de bois fendue dans le sens de la longueur avec du papier abrasif dans la fente et le tout au bout d'une perceuse tu ne donnera pas de jeu mais tu retireras tout ce qui gêne pour le passage de l'axe en grattant les quelques centièmes qui te manquent pour un passage parfaitement libre...
D'un autre côté au bout de six ou sept barillet il faut que tu t'attendes à un certain encrassement, j'ai sacrifié un écouvillon de cal.22 àn cet effet... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti EmptySam 5 Avr 2014 - 10:16

Bonjour,

j'essaierai la graisse graphitée Oglala. Sinon, j'utilise de la graisse haute température pour roulements. Le hic sur le Rem en 5'5, c'est que pour sortir totalement l'axe de barillet, il faut chasser le tenon du refouloir en bout de canon (qui prend du jeu du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty
MessageSujet: Re: 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti   1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon rémington 1858 uberti improved
» 1860 contre 1858
» Cheminées 1858 44 Uberti
» Hésitation modèles uberti
» renseignements sur cheminées uberti 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: