Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44

Aller en bas 
+6
lachiure
Oglala
gege 13
Le false
harryhh
Viking06
10 participants
AuteurMessage
Viking06
user



Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2021

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:17

Je me suis acheté un Pietta Remington 1858 d'occasion pour débuter en PN.

J'ai acheté 2 barillets neufs pour les utiliser avec mais aucun ne fonctionne : je n'arrive pas à tirer le chien jusqu'au dernier cran.

Il semble que le mentonnet ne puisse pas "sortir" jusqu'au bout.

De plus les cheminées sont placées un poil plus profondément, les amorces ne sont pas percutées.

Il y a t-il quelque chose que je puisse faire pour régler ces problèmes ou dois-je renvoyer les 2 barillets
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyMar 23 Fév 2021 - 21:37

Viking06
Pour commencer, prends les cotes générales pour voir si longueur, largeur, épaisseur,  entraxe des encoches du barillet sont identiques.
Ayant un Remington 1858 inox de 1979, j'ai pu sans souci changer pour un barillet neuf de 2020 car l'ancien propriétaire l'avait tellement matraqué sur les filetages des cheminées que j'ai préféré le remplacer (4 filetages percés de travers)
Par contre revers de la médaille,  il a fallut que je change le système de cinematique (came arretoir de barillet, doigt d'indexation et chien  ( pietta à fait évoluer ces pièces dans le temps) ça se vend en kit pour 40 € environ.
Le simple fait de changer le barillet faisait que je ne percutais plus les amorces aussi.
Soit tu mets une rondelle sous les cheminées pour les remonter un peu et ainsi avoir percussion des amorces soit tu changes par le kit...
Si tu changes par le kit, tu risques de devoir légèrement retoucher le cul du chien car les anciennes carcasses sont plus petites ( ~2 mm de memoire)
De quelle année est ton  revolver ? ( cartouche  sur la droite de la carcasse avec 2 lettres ou chiffre romain)
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyMer 24 Fév 2021 - 7:40

Salut, tu peux également renvoyer tes barillets pour un remboursement et ainsi investir la somme épargnée dans du matériel utile car tu débutes dans la PN
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyMer 24 Fév 2021 - 16:41

bon , deja , a une epoque , je me servais d'un autre barillet que celui fournie avec l'arme sans problème .

aprés , avoir plusieurs barillet pour une arme , je ne vois pas trop l'utilité , mais bon ( malgres tout , meme si j'avais deux pour une arme , je n'en prenais qu'un pour aller au club ) , pourquoi en veux tu plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyMer 24 Fév 2021 - 16:42

ha oui , tes cheminées sont les meme , il ce peut , simplement qu'elless oient plus courte
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyMer 24 Fév 2021 - 17:21

gege 13 a écrit:
bon , deja , a une epoque , je me servais d'un autre barillet que celui fournie avec l'arme sans problème .

aprés , avoir plusieurs barillet pour une arme , je ne vois pas trop l'utilité , mais bon ( malgres tout , meme si j'avais deux pour une arme , je n'en prenais qu'un pour aller au club ) , pourquoi en veux tu plusieurs ?

Mais, mon bon maître Gégé, c'est pour être débarrassé le plus vite possible la purge de la série des treize coups.... clown

Comme toi je n'ai toujours eu qu'un seul barillet par arme même si j'en ai encore deux de récup dans un des tiroirs de l'atelier et ça fait plus de cinquante ans que ça dure, ma dame de cœur en a deux pour son Remington, mais c'est juste parce que celui d'origine (1973) est HS et qu'un copain nous en a donné un en parfait état (juste le bronzage à refaire) pour le remplacer........... que maintenant elle en a deux, elle aussi...
Je suis en train de voir pour l'adaptation d'un chargeur trente coups pour un de mes Tryon, t'en aurais pas un adaptable qui traîne par hasard? Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyMer 24 Fév 2021 - 17:37

et oui , mais bon , y certainement des choses qui viennent avec l'age , rappele toi , je chantais a mon père une chanson de " Maxime" qui disait que le monde est pourri , quand je vois celui qu'on laisse , mais bon ,

ha oui , ch'y deçu que tu ai loupé ma fete lol

pour ta " tryon " je vais regarder sans doute , au fond de mes tiroirs ..........
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyMer 24 Fév 2021 - 17:53

gege 13 a écrit:
bon , deja pourquoi en veux tu plusieurs ?

C'est vrai ça, 1 c'est déjà assez pénible à nettoyer, alors 2, 3... Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 175732

Sans parler des problèmes de compatibilités..

Fiouu je retourne à ma vaisselle... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kawa zr7
user
Kawa zr7


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 42
Localisation : Le Nord!!!

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:37

Si c'est le nettoyage du barillet qui pose problème, c'est la pièce que je trouve la plus rapide et la plus simple pour la corvée de nettoyage, 1mn au bain à ultrason côté cheminée, et 1 mn côté chambre, j'avais aussi pensé à prendre un barillet supplémentaire peut-être même un cannelé pour un look un peu différent sur mon 1858/63...
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:49

vu que les cotes de productions peuvent varier entre les productions actuelles et anciennes ,il peut y avoir des problèmes de comptabilité ,le mieux serait de revendre ton ancien remington acheté d'occase, et repartir sur un neuf et garder tes deux barillet neufs, pour faire comme dans Pale rider     Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 175732  ou Clint à plusieurs barillets pour son remington ,et quand on regarde bien , le remington du film est un conversion
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:09

et quand on regarde bien , le remington du film est un conversion

et oui , y a en fait plein de film ou les " détails " ne sont pas bon , c'est le genre de truc qui me fait sourire voir meme rire , au grand désespoir de ma femme qui elle , la gonfle quand je le dis , mais bon , dans un célèbre , comme dans " le bon , la brute et le truand " ou a la fin , avec en main un 58 ou l'on voit les amorce , il a les cartouches a la taille , ou ces films on le gars est menacé avec une arme " silex " avec le chien rabattu .
bref
on aime bien les westerns avec ma fille , moi pour les armes et elle pour les chevaux lol
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 14:49

Viking06,
Richard78 te donne à mon avis le meilleur conseil..
Le mieux serait de l'acheter en armurerie afin de s'assurer in situ que tes 2 barillets fonctionnent bien..

Il y a 2 soirs, j'ai regardé un film de zombies, film à petit budget que les Meuricains savent bien faire...
Un des personnage se suicide avec..... Suspect Question
Un revolver Withney conversion...
Ce modèle ne courant pas les rues qui plus est converti, j'ai trouvé cette daube un peu meilleure.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyVen 26 Fév 2021 - 10:25

j'ai changé le barillet d'un rem pietta en cal 36, le rocher était complétement bouffé...
il se monte parfaitement, l'indexation à l'air bonne... mais une perte de précision au tirs... les groupements sont devenus... rares ! Shocked j'ai toujours pas compris pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyVen 26 Fév 2021 - 11:50

biker13 a écrit:
j'ai changé le barillet d'un rem pietta en cal 36, le rocher était complétement bouffé...
il se monte parfaitement, l'indexation à l'air bonne... mais une perte de précision au tirs... les groupements sont devenus... rares ! Shocked j'ai toujours pas compris pourquoi !

Bonjour biker13
Vérifie ton alignement chambres/canon et le diamètre de tes chambres voir si tout est ok...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:04

et bien , M biker te reste plus qu'a faire faire un petit barillet a un tireur qui , de façon generale " groupe" et fait quand je lit ton post le seul truc que tu n'as pas regarder , c'est le tireur lol
qui sait , peut etre que , surtout si , avant , avec cette arme tu groupé
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyVen 26 Fév 2021 - 13:59

j'ai fait un essai avec mes colts pietta en 36 ,un récent et un ancien ,l'ancien pietta accepte le barillet du nouveau modèle mais pas l'inverse ,aprés mesure du fond des encoches barillet ,les encoches barillet ancien sont plus profondes ce qui peut expliquer le problème
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyLun 1 Mar 2021 - 11:18

gege 13 a écrit:
et bien , M biker te reste plus qu'a faire faire un petit barillet a un tireur qui , de façon generale " groupe" et fait quand je lit ton post le seul truc que tu n'as pas regarder , c'est le tireur lol
qui sait , peut etre que , surtout si , avant , avec cette arme tu groupé

tout à fait d'accord Gégé13 ! Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 175732 l'âge venant, la vue baisse Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 45498 c'est peut être pas la faute de ce pOvre 36 !
Revenir en haut Aller en bas
gizmostro
user



Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2023
Age : 62
Localisation : Toulon

Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 EmptyJeu 23 Nov 2023 - 10:24

Je déterre un peu. J'ai voulu acheter un barillet en supplément pour mon Remington Uberti des années 80. J'avais trouve un Pietta quasi neuf.
J'ai comparé les côtes des deux barillets et celui du Pietta est un peu plus long, pas beaucoup, mais j'ai craint qu'il ne rentre pas dans la carcasse du mien.
Par chance, un copain de club qui en a un aussi m'a permis de le tester et m'a ainsi évité un achat inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44   Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858
» préparation barillets (remington 1858)
» pietta 1858; que pensez vous des barillets flutés ?
» Un Remington Pietta 1858 de plus !
» REMINGTON 1858 - PIETTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: