Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qualité Pietta

Aller en bas 
+8
bat
Jluc
pierrot capt
ushiro
richard 78
bernard
Tourblanche
Eric89
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:12

J'ai commandé un pietta 1858 inox target chez un revendeur. Bon, il est 50€ plus cher que les moins chers, mais je trouvais que ça valait le coup question sécurité, car il s'agit d'un vrai magasin, pas juste sur le net et puis je connais l'adresse et il est pas trop loin, j'ai discuté avec le patron au téléphone, c'est un type bien et tout enfin bref. J'en ai commandé un, il en a reçu 2, les 2 avaient un défaut d'alignement canon-barillet, il a du les renvoyer et en a demandé des autres, pendant ce temps, je dois prendre mon mal en patience. Lors de la commande je lui avait précisé de vérifier ceci et il l'a fait, au téléphone il m'avait dit que il ne m'enverra rien tant que ça ne serra pas quelque chose de nickel. Je trouve, pour 50€ de plus, ça le fait.

Tout ceci pour dire que je trouve cela absolument choquant à croire que le gars qui controle les produits finis ne le fait pas ou alors il a besoin de lunettes. Je suis allé sur le site de pietta et je leur ai envoyé un mail pour tout leur expliquer et tout. J'espère que le gugusse va avoir un bon savon car c'est intolérable.

Avez-vous eu ce genre de problèmes avec les vôtres?
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:36

Mais pourquoi se feraient ils ch... a controler la qualité sur un
marché ou il va toujours avoir un acheteur ?

C'est un quasi monopole ...... enfin , un oligopole .

On donne un petit rabais , et ça se vend quand même ,
c'est moins de frais que d'engager un gars au controle de qualité
et c'est surement moins cher que de réparer ses machines outils.

Et avec la règlementation actuelle , l'épreuve est encore valable
même si l'arme de fonctionne pas .


La vita è belle por Pietta


Dernière édition par Tourblanche le Jeu 16 Avr 2009 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:39

Citation :
Mais pourquoi se feraient ils ch... a controler la qualité sur un
marché ou il va toujours avoir un acheteur ?

Parceque ça leur fait perdre la réputation et puis les retours pour réparation ou remboursement, ça leur fait perdre du blé. Ils ont moins de clients du fait de ces problèmes, ça leur fait perdre aussi du blé. Et les gens se tournent vers uberti...

Donc si ils s'en tappent de perdre du blé, et bien on peut plus les aider...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:42

La réputation de gens qui font des repro d'antique en inox ??????
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:44

Je ne vois pas trop le rapport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:44

Il est pourtant assez évident....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:46

malheureusement le probleme de qualité existe aussi chez les autres fabricants et uberti, bien que plus cher, n'est pas épargné............

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:51

Ben c'est pareil que l'original, c'est juste un autre métal, il y a pas de quoi en faire tout un fromage, l'usinage, le moulage tout ça, c'est la même forme.

L'inox pour moi c'est mieux car j'ai déjà un truc historique mais pas super pratique, alors maintenant je cherche un truc super pratique et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:48

Laissons l'inox , ( c'est une allergie personnelle ) quand on sait qu'il se vend autant de produits Uberti en France
en une année qu'en un mois au Texas , on conprend pourquoi ils ne se font pas trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
user



Messages : 73
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 73
Localisation : Nord-59496

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyVen 17 Avr 2009 - 2:02

Tourblanche a écrit:
Laissons l'inox , ( c'est une allergie personnelle ) quand on sait qu'il se vend autant de produits Uberti en France
en une année qu'en un mois au Texas , on conprend pourquoi ils ne se font pas trop de soucis.

Exact Tourblanche,et on peut même supposer que,si contrôle qualité il y a,la sélection des produits mieux ajustés et finis ira justement au Texas...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyVen 17 Avr 2009 - 5:05

Il y a peu d' années , sur un autre forum , je disais que cette théorie
était peu probable ...... entre temp je suis allé en Italie .....
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:03

Citation :
Exact Tourblanche,et on peut même supposer que,si contrôle qualité il y a,la sélection des produits mieux ajustés et finis ira justement au Texas...

Comme c'est abusé

Citation :
Il y a peu d' années , sur un autre forum , je disais que cette théorie
était peu probable ...... entre temp je suis allé en Italie .....

Et c'est donc vérifié?
Revenir en haut Aller en bas
bernard
user



Messages : 73
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 73
Localisation : Nord-59496

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:46

Une chose vérifiable est qu'il y a des problèmes récurents en matière d'ajustages et d'usinages sur les répliques achetées en France ( voir les multiples sujets sur différents Forums ) Peut être plus chez certaines Maisons que d'autres?
Je pratique la P.N depuis 1971 et j'ai constaté que les qualités de fabrication ne s'était pas améliorées proportionnellemnt à l'ancienneté des manufactures.
Une chose sûre: vérifier et re-vérifier à l'achat ( se faire accompagner,c'est plus facile à deux... )

Si j'osais abuser encore: cela me ferait presque plaisir si les Texans n'étaient pas mieux lotis que nous...

Cordialement à tous.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:11

bonsoir je confirme, la qualité se degrade chez les fabriquants italien, méme chez les plus (serieux)
par contre les fabriquants espagnoles font des progres
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:57

Pourquoi justement n'y a t'il que des fabriquants italiens ou espagnol, pourquoi pas allemands, canadiens, ou meme suédois ou autre?

Parceque l'on voit bien ce que c'est avec FIAT Very Happy

Bon, il est vrai que c'est toujours mieux encore que du made in china Qualité Pietta 146478
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:50

Les armuriers Espagnols se sont réfugié dans ce marché quand le régime
de Franco a interdit la production d'armes plus modernes , par contre je ne sais
pas comment les Italiens se sont retrouvé la ?

Je crois qu'a l'origine les commerçants américains se sont d'abord rendus en Belgique
mais la fabrication était déja trop dispendieuse ?

Si on excepte les révolvers , il y a beaucoup d'artisants américains et canadiens
qui assemblent des fusils et pistolets a partir de pièces d'origine diverses ,
américaine ou indienne ..... et beaucoup d'amateurs ....


Platines : Siler , Davie , Rifle Shoppe , S&R , ....
Canons : Coleraine , Getz , Rice ..... commandes spéciales acceptées .
Furnitures : Rifle Shoppe ( made in USA ) Track et les Autres ( made in India )
Crosses : N'importe qui possédant un copieur pantographe 3 D .
ou totalement fait main pour les amateurs .

Mais tant que la demande restera centrée sur le cinéma Western
rien ne changera . Commencer une production de révolver coute très cher
et a ce prix , ce serait plus rentable de produire des armes modernes plutôt
que des repros PN.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptySam 18 Avr 2009 - 5:03

Exemples de fusils fabriqués aux USA ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


les pistolets ( il y a un Pedersoli dans le lot )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptySam 18 Avr 2009 - 8:30

Si seulement la qualité de fabrication égalait celle du ruger old army, c'est tout ce que je demanderai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand j'ai lu ce post, j'ai directement eu l'eau à la bouche, et ça m'a mis encore plus en colère avec cette histoire de 4e cat.
Espérons que dans quelques années ça va changer.

En attendant, un 1858 inox target est la chose la plus proche qui existe, mais sans la qualité qui va avec.

Et puis surtout, pour une fois qu'on pourrait payer un fabricant pour sa qualité, on ne peut pas... Sad


Dernière édition par TerminatorFR le Sam 18 Avr 2009 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptySam 18 Avr 2009 - 11:06

C'est un sujet qui a été déjà souvent discuté...juste quelques remarques:

C'est vrai que les fabricants italiens ont un quasi monopole. Si on regarde bien leurs gammes, on consatate qu'à quelques exceptions près (les Sharps par exemple) ils évitent la concurrence directe. Chacun a une série d'armes qu'il produit et quand on veut tel modèle précis il faut l'acheter chez tel fabricant. Même quand ils produisent le même modèle chacun se positionne dans un autre créneau qualité/prix. En prime tous augmentent leurs prix ensemble. Si ce n'est pas une entente illicite c'est au moins bien imité!!!

Pour ce qui est du marché français, il ne faut pas oublier que ces armes en vente libre restent le plus souvent des armes de déco. Il ne doit y en avoir qu'une sur dix qui qui prend réellement le chemin des stands. La tentation est donc grande de se servir de ce marché comme dépotoir de rossignols. Les quelques armes retournées n'empèchent pas de se faire du fric avec les autres. Ce n'est souvent pas la faute des armuriers mais celle des importateurs qui soit s'en foutent ou franchement profitent de la situation.

Petite expérience perso avec Pedersoli: dans les dix dernières années j'ai acheté quelques armes de cette marque. En fait j'en ai retourné plus que je n'en ai acheté et ce pour des défauts majeurs. Celles que j'ai gardées ont tout de même toutes des défauts mineurs. Dégouté j'ai tenté ma chance chez nos voisins allemands et j'ai eu une carabine absolument parfaite...jamais vu une Pedersoli si bien finie!
Attention ce n'était pas chez Frankonia...ceux-là semblent même avoir des fabrications "spéciales" particulièrement moches.

A propos de Frankonia....ils vendent 18€ un sachet de calepins sec alors que les mêmes calepins lubrifiés se vendent 5$ 75 chez Dixie. Si ce n'est pas se foutre de la gueule du monde ça!
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptySam 18 Avr 2009 - 11:57

Citation :
Pour ce qui est du marché français, il ne faut pas oublier que ces armes en vente libre restent le plus souvent des armes de déco. Il ne doit y en avoir qu'une sur dix qui qui prend réellement le chemin des stands. La tentation est donc grande de se servir de ce marché comme dépotoir de rossignols. Les quelques armes retournées n'empèchent pas de se faire du fric avec les autres. Ce n'est souvent pas la faute des armuriers mais celle des importateurs qui soit s'en foutent ou franchement profitent de la situation.

Oué, j'ai jamais vu ça comme ça, ça tient la route. Mais bon, c'est quand même dommage et tellement dur de voir une PN enfermée dans une vitrine alors qu'il serait possible de s'amuser un peu avec. Ca me fait penser à la vitrine que l'on peut voir parfois dans walker texas ranger. Il y a pleins de beaux joujous derrière. A propos, la colt revolving rifle semble intéressante et m'intéresserai beaucoup, mais aucun fabriquant ne fait de répliques, c'est bien dommage, car ça a l'air de bien décoiffer comme fusil. 5 coups en cal .40 jusqu'à .64 ( hehe ça a l'air top Wink ), le boulet sous une bonne dose de poudre de 70 grains ou plus. Very Happy
Pour la chasse au sanglier ça doit décoiffer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptySam 18 Avr 2009 - 12:20

Je crois que Palmetto propose une réplique de la Colt Root 1855 en cal.45.
C'est peu diffusé et la qualité est mauvaise.
Cette arme avait déjà une réputation controversée à son époque. On lui reprochait le danger que représentait un tir avec la main faible sur la longuesse en cas de départ en chaîne du barillet. Toutes les "pub" de l'époque représentent d'ailleurs le tireur avec la main gauche au niveau du pontet....c'était plus sûr mais ça limitait les possibilités.
L'autre inconvénient sont les crachements des amorces au niveau du visage....on en prend plein la figure.
Ceci dit ça doit pas être mal avec de bonnes lunettes, surtout en gros calibre malheureusement toujours pas proposé en réplique. Il y a d'ailleurs peu de chances que ça le soit jamais vu les inconvénients et surtout parceque les fabricants sont maintenant focalisés sur le Cow Boy Action Shooting.
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptySam 18 Avr 2009 - 15:23

quand on connait un armurier serieux ,le mieux c'est d'acheter chez lui,deja il retournera tout les rossignoles à l'importateur et en cas de problemes on peut lui ramener pour echange ou reglage de l'arme ,quitte à payer 30 ou 40 € de plus que sur internet Qualité Pietta 45498
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptySam 18 Avr 2009 - 18:44

Citation :
quand on connait un armurier serieux ,le mieux c'est d'acheter chez lui,deja il retournera tout les rossignoles à l'importateur et en cas de problemes on peut lui ramener pour echange ou reglage de l'arme ,quitte à payer 30 ou 40 € de plus que sur internet

C'est exactement ce que j'ai fait.
En fait ce qui m'aurait convenu le plus aurait été un ruger old army, mais comme je peux l'oublier, je me suis tourné vers ce qu'il y a de plus proche (avec la qualité en moins tout de même) un remington 1858 inox target. Je l'avais vu sur armenligne, mais comme au téléphone personne ne répondait, ensuite comme je ne connaissait pas l'adresse car écrit nul part, puis les mails que je recevais étaient tous marqués de spam, j'ai hésité. J'ai choisi un magasin certes 50 euros plus cher mais qui n'est pas qu'un simple magasin sur internet, c'est une vraie boutique dont je connais l'adresse qui n'est pas trop loin de chez moi avec un patron sérieux.

Il m'est déjà arrivé de me faire avoir une fois sur le net, bon certes pour une petite somme, mais ça m'avait quand même embêté de plus que j'ai changé la carte pour question de sécurité. Maintenant, numéro qui ne sert qu'une fois dont le débit est bridé à temps et temps plus connaitre le magasin où j'achete. J'ai plus envie que ça arrive.


Dernière édition par terminatorfr le Ven 5 Nov 2010 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:52

Aujourd'hui, j'ai reçu une réponse que je n'attendais plus, celle de pietta Very Happy

Finalement ça les intéresse et ils regardent souvent dans les forums pour voir cqui s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:12

Pour ma part, j'achète désormais tout chez Broma.

J'ai eu une rupture de ressort sur mon Pietta 1862 en 44 après avoir tiré deux barillets et il me l'ont réparé et renvoyé gracieusement.
Cette firme a beau être un site internet, je trouve que la qualité du service vaut largement celle d'un armurier.
50 à 60 euros de différence sur le moindre révolver, ça incite quand même à passer par le Net. Surtout si le site est sérieux.

Lorsque j'ai eu besoin d'amorces Selliot ou de balles en 330, Broma m'en a dégotté...
Mon armurier, en revanche, n'était guère pressé ni intéressé pour satisfaire ma demande...

Pourtant, chez lui, je laisse déjà une fortune en accessoires et consommables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité Pietta Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta   Qualité Pietta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité Pietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualité Pietta ?
» Biellette de levier de chargement pliée
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» qualité acier anciens et nouveaux pn
» 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: