Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Biellette de levier de chargement pliée

Aller en bas 
+16
ducati900ss
Longfeu73
Pierrot66
jp31
michel
PT45
penanrun
dom21
gege 13
LEGUZZ
edouard
jeanmi67
lachiure
gun power
buck john
totof
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totof
user
totof


Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 53
Localisation : Frankistan

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyJeu 4 Oct 2018 - 8:58

Bonjour tout le monde !

Quelques milliers de balles avec des Rem 1858 Pietta et Uberti sans jamais le moindre soucis.
Je viens de faire l'acquisition d'un Pedersoli Pattern neuf pour essayer de passer un cap, je tire à peine 50 balles et paf ! la tuile !
La biellette du levier de chargement s'est pliée.
Ph. Dupré m'en a refilé une autre le lendemain, la-dessus, rien à redire, mais j'ai 2 interrogations que je soumets à votre expertise.

1) d'abord, l'ancienne et la nouvelle biellette n'ont pas la même tête :
l'ancienne présentait un creux au milieu alors que la nouvelle ne présente pas cette "fragilité".
Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2) avant de faire une connerie, comment je fais pour changer cette satanée biellette ? Juste un coup avec une chasse goupille ? Ou y a-t-il des précautions particulières à prendre pour la démonter ? pour la remonter ?

D'avance merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:39

tu donne un petit coup sur l axe avec un jet en bronze si ça ne bouge pas tu retourne ta piece et tu tape de l autre coté normalement ça sort sans difficultés si ça n as pas forçé dessus
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 473
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyJeu 4 Oct 2018 - 11:04

Bonjour,

je te conseille de mettre en dessous de l'axe que tu vas chasser, un morceau de bois percé qui laissera passer la goupille elle devrai sortir facilement!

@+
Revenir en haut Aller en bas
totof
user
totof


Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 53
Localisation : Frankistan

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyJeu 4 Oct 2018 - 15:02

OK, merci. Je vais chercher des chasse-goupilles en laiton pour y aller tout doux... Et j'irai tout doux.

Des avis quant au design de la pièce originale avec ce manque de matière qui selon moi, a provoqué la ceintrage de la biellette ?
Est-ce vraiment idiot comme je le pense, ou y a-t-il une raison que je ne vois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyJeu 4 Oct 2018 - 17:13

C'est où le Frankistan... Sad
Peut être que.. vas y mollo sur le levier aussi Razz

Je te charie..
C'est pour cette raison et pour éviter de donner du jeu au levier que je pense faire une presse à part cela dit..
Bonne réparation on est de tout cœur avec toi Smile
A++
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:17

Ce qui m'étonne un peu, c'est la relative fragilité de cette biellette sur une arme de cette gamme de prix.

Utiliser une presse c'est en effet plus "pratique" je trouve aussi, mais c'est "interdit" en compétition.

Peut-être faudrait-il faire remonter ce soucis au service client Pedersoli.

Bon courage pour la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
totof
user
totof


Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 53
Localisation : Frankistan

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:46

lachiure a écrit:

C'est pour cette raison et pour éviter de donner du jeu au levier que je pense faire une presse à part cela dit..
Bonne réparation on est de tout cœur avec toi Smile
A++

Bonjour,

C'est vrai que la presse permet de soulager le levier de chargement. Mais comme le dit justement Jeanmi67, la presse est interdite en compétition. Et cette arme a spécialement été achetée pour la compétition. Je souhaitais donc l'utiliser "en condition de compétition".

Cela dit, je préfère que ca arrive à l'entrainement au 40ème boulet plutôt qu'au 5ème boulet pendant un match.

Tu as raison, je vais remonter l'info au service client de DP.
Et je vais aussi y aller plus en douceur avec le bras du levier...

Revenir en haut Aller en bas
totof
user
totof


Messages : 39
Date d'inscription : 27/05/2018
Age : 53
Localisation : Frankistan

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:56

jeanmi67 a écrit:
Ce qui m'étonne un peu, c'est la relative fragilité de cette biellette sur une arme de cette gamme de prix.

Utiliser une presse c'est en effet plus "pratique" je trouve aussi, mais c'est "interdit" en compétition.

Peut-être faudrait-il faire remonter ce soucis au service client Pedersoli.

Bon courage pour la réparation.

Merci, oui !

je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas l'intérêt de changer la forme de cette biellette. ^Je ne suis pas ingénieur structure, mais il me semble qu'un enfant de 10 ans comprendrait que la fragilité se trouve au niveau du rétrécissement...

Et effectivement, cette arme ne sert en principe pas au gars qui commence en PN, mais plutôt à celui qui cherche à faire du point, et donc a priori qui fait des concours. Donc, qui utilise forcément le levier de chargement dans la fonction de chargement et non pas seulement dans sa fonction de retenue de l'axe du barillet.

Ca me semble tellement idiot que je suis obligé de considérer que j'ai oublié une donnée, et qu'une bonne raison pourrait expliquer ce choix de DP...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: biellette   Biellette de levier de chargement pliée EmptyVen 5 Oct 2018 - 15:29

@totof

Et bin????

Suis surpris, pige pas non plus????

Et moi qui flippe plus pour la vis, avec mes rem ?!!!

Bonne réparation.

Et si il y a du monde, pour expliquer la forme de la dite biellette, j'suis preneur, toujours curieux.

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyVen 5 Oct 2018 - 16:14

jeanmi67 a écrit:
Ce qui m'étonne un peu, c'est la relative fragilité de cette biellette sur une arme de cette gamme de prix.

Utiliser une presse c'est en effet plus "pratique" je trouve aussi, mais c'est "interdit" en compétition.

Peut-être faudrait-il faire remonter ce soucis au service client Pedersoli.

Bon courage pour la réparation.



Le problème doit être connu . J'ai eu la même arme avec le même  défaut il y a 3 ou 4 ans .Achetée chez Beckchasse .Il a plié après  un  mois et demi  d'utilisation (6 barillets par séances , 1 à 2 fois par semaines ) L'arme sous garantie était repartie chez Bekchasse (plusieures semaines) et est revenu au final avec un levier complet changé . Je pense d'ailleurs que ce n'était pas le levier d'origine vu  que le bronzage était différrent , finition bronzé brillant (comme pour un Huberti ) au lieu de la finition "parkérisée" d'origine .
Mais bon , ne voulant plus attendre je n'ai plus rien demandé , d'autant plus qu'avec le nouveau levier il n'y a plus jamais eu de problème .

LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyVen 5 Oct 2018 - 16:24

Dans mes souvenirs , avant de plier , le levier avait eu du jeux  latéral , il bougeait de plus en plus de gauche à droite même après avoir vérrifier les  axes et je pense qu 'il devait m'arriver de tirer deçu sans qu'il soit totalement aligné avec la biellette .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptySam 6 Oct 2018 - 14:01

bon , moi , j'ai un peu lu en "diagonale " mais bon , j'aurais plutôt envoyer le dit " levier " a dupré que de faire la réparation moi meme , je reporte toujour sun peu tout a l'automobile , quand une voiture a moins d'un an , je ne fait rien dessus , la seule fois ou j'ai fait un truc que l'armurier qui m'avait vendu l'arme ne voulait pas faire , en retour , il m'a dit , le marchand d'arme qu'est "kettner " , vous avez touché a votre arme elle n'est plus sous garantie , donc , si je suis le meme principe , tu change la piece et tu perd la garantie
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyDim 7 Oct 2018 - 7:33

Bonjour
je ne sais pas si je vois bien mais le poussoir qui enfonce la balle me parait très usé ???

et derme il pleut

dom


Dernière édition par dom21 le Dim 7 Oct 2018 - 7:33, édité 1 fois (Raison : une grosse faute à corriger)
Revenir en haut Aller en bas
penanrun
user



Messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2016

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: précaution élémentaire   Biellette de levier de chargement pliée EmptyDim 21 Oct 2018 - 9:07

Bonjour à tous,

Pour le revolver Pattern de chez Pedersoli, aucun problème rencontré au sujet d'une éventuelle faiblesse sur le refouloir jusqu'à présent.
Je précise que j'utilise des balles rondes -en plomb pur- de calibre .454 uniquement
Dans l'article et les réponses ce sujet n'est pas évoqué.
J'ai vu dans le passé des révolvers dans mon stand mis hors d'usage par l'utilisation de balles d'un calibre non vérifié -si on veut mettre une bille de .457 à la place d'une en .454, ça rentre, mais c'est très dur, d'où un effort sur les pièces mécaniques....
j'ai aussi vu des tireurs utiliser du plomb provenant de masselottes d'équilibrages de roues dans leur mélange, et là aussi c'est dur dur....
bon courage pour la réparation, un bon chasse goupille et surtout un bon appui pour travailler proprement sans laisser de traces sur la carcasse du révolver
Revenir en haut Aller en bas
PT45
user



Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 63
Localisation : Orléans

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyDim 21 Oct 2018 - 15:12

totof a écrit:
Bonjour tout le monde !

Quelques milliers de balles avec des Rem 1858 Pietta et Uberti sans jamais le moindre soucis.
Je viens de faire l'acquisition d'un Pedersoli Pattern neuf pour essayer de passer un cap, je tire à peine 50 balles et paf ! la tuile !
La biellette du levier de chargement s'est pliée.
Ph. Dupré m'en a refilé une autre le lendemain, la-dessus, rien à redire, mais j'ai 2 interrogations que je soumets à votre expertise.

1) d'abord, l'ancienne et la nouvelle biellette n'ont pas la même tête :
l'ancienne présentait un creux au milieu alors que la nouvelle ne présente pas cette "fragilité".
Qu'en pensez-vous ?

2) avant de faire une connerie, comment je fais pour changer cette satanée biellette ? Juste un coup avec une chasse goupille ? Ou y a-t-il des précautions particulières à prendre pour la démonter ? pour la remonter ?

D'avance merci pour vos précieux conseils.

Bonjour à tous.
Même mésaventure pour moi avec l'acquisition il y a trois semaines, d'un Remington 1858 Pattern Pedersoli acheté neuf chez mon armurier...
Je n'ai pas eu le plaisir de tirer avec cette arme puisque seulement après le chargement des 4 premières chambres, le levier de chargement a rendu l'âme (biellette cassée)https://2img.net/u/3015/76/26/31/smiles/19865.gif
J'ai redonné l'arme à mon armurier pour remise en état. L'arme a tout simplement été changée !! Je l'ai reçu avant hier et je n'ai pas eu l'occasion de faire des essais..je vous tiendrais au courant

PT45
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: qualité!   Biellette de levier de chargement pliée EmptyDim 21 Oct 2018 - 15:36

@Tous,

Et bin?!?!

- Qualité! Bonjours!!!!

Pas de "bol" les gars! ... Bonne chance! Pour les modifs!...


Bref ...
Leurs système qualité laisse un peu à désirer, si j'ose!
il y a des normes (ISO 9001) pour exemple!
Dans ce cas là, il semble bien, une non conformité, ou quasis !...
Donc, perso, échange, aussi sec...

Amicalement Edouard


_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 749
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyDim 21 Oct 2018 - 16:07

bonjour
pour info cette piéce s'appel une chainette clown
Revenir en haut Aller en bas
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyLun 22 Oct 2018 - 10:55

Moi avec mon Pietta, aucun soucis ! Laughing
Je plaisante, en fait j'utilise systématiquement ma presse de rechargement (qui est autorisée lors des concours amicaux dans mon club).
J'ai toujours eu des craintes pour l'utilisation principale du levier de refouloir de mes Remington ...
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyLun 22 Oct 2018 - 12:10

je n ai pas de presse de rechargement pour tirer toujours en condition match pour garder les automatismes et je n ai jamais casse aucun levier de chargement je procede en deux etape :je rapproche le boulet du bord du barillet par une premiere poussee ensuite j ajuste le levier sur le boulet si le besoin s en fait sentir et je remet un coup pour tasser au maximun…….souvent le levier casse quand on effleure le bord du barillet d ou mon action en deux mouvements ….et s il vous plait ne forcez pas comme des bourrins si c est trop dur diminuez la taille de vos boulets ce n est pas parce que le copain fait comme ça qu il faut forcement faire comme lui……. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyLun 22 Oct 2018 - 13:18

Salut les amis,

Bizarre cette biellette qui se plie ???

Moi je n'utilise que du plomb mou en 451 sur mon 1858 Pietta.
Mon Colt 1860 ne me sert qu'avec des balles en élastomère pour le tir à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: salut   Biellette de levier de chargement pliée EmptyMar 23 Oct 2018 - 13:21

@michel,

Merci pour l'info!

une chainette

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyMar 23 Oct 2018 - 14:05

Pour moi aussi, merci de cette information ...
Je suis quand même stupéfait de la casse d'un tel élément sur une arme de ce prix !
Si c'est un défaut propre à ton revolver, ça peut passer (ça arrive et on fait jouer la garantie) mais si c'est récurent sur d'autre armes de cette marque, ça pose un problème.
Pour ma part, j'ai été très déçu d'un R&S Pedersoli où le perçage de l'axe du chien sur la carcasse n'avait pas été correctement exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyMar 23 Oct 2018 - 14:27

C'est certainement récurent sur ce modèle , rien que sur ce post nous sommes déjà trois a avoir eu ce problème survenu assez rapidement après acquisition de ce revolver .J'ai eu un Pietta  que j'ai rechargé des milliers de coups  avec son refouloir sans jamais utiliser de presse et qui ne m'a jamais lâché .C'était un model chérif inox que je n'aurais jamais du le vendre d'ailleurs , il était si beau .... Biellette de levier de chargement pliée 958381

LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
jp31
user
jp31


Messages : 120
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 61
Localisation : Sud-Ouest

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyMar 23 Oct 2018 - 14:38

C'est vrai qu'il est beau ...
C'est celui avec lequel je tire le plus souvent.
Par contre, j'utilise la presse car le fait que l'axe du barillet ne puisse pas sortir entièrement (et donc ne puisse être remplacé) me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:43

j'avais posté cela:

Bonjour
je ne sais pas si je vois bien mais le poussoir qui enfonce la balle me parait très usé ???

dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biellette de levier de chargement pliée Empty
MessageSujet: Re: Biellette de levier de chargement pliée   Biellette de levier de chargement pliée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biellette de levier de chargement pliée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» casse verrou levier de chargement 1858
» Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle
» Carabines à levier de sous garde.
» chargement
» Levier sous garde 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: