Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 question concernant le pistolet patriot ( 2questions )

Aller en bas 
+4
cromagnon 07
Oglala
Soft Trigger
francois
8 participants
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:12

Bonsoir les amis

Ce pistolet a t'il servi pendant la guerre d'indépendance ?..

Est -il une modification du kentucky par divers armuriers ...

Si vous savez; merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:42

Il me semble plutôt que c'est une arme qui reprend divers autres modèles plus une touche d'invention moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:03

Bonsoir François et Soft,

Soft Trigger a écrit:
Il me semble plutôt que c'est une arme qui reprend divers autres modèles plus une touche d'invention moderne...

Oui, il aurait pu exister éventuellement dans une version silex mais, bien qu'en en ayant un moi-même, je doute fort de son existence réelle, bon, des armes proches dans leur conception ont existé, c'est incontestable, mais celle-ci spécifiquement je ne pense pas ou alors elle aurait été fortement remaniée par Jukar et Ardesa...

Maintenant je ne suis pas non plus historien et il y a eu tellement d'armes conçues et fabriquées que je me garderais bien de donner un avis ferme et définitif même si je reste tout de même fortement dubitatif quant à son existence réelle ou supposée... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:48

Oglala a écrit:
Bonsoir François et Soft,

Soft Trigger a écrit:
Il me semble plutôt que c'est une arme qui reprend divers autres modèles plus une touche d'invention moderne...

Oui, il aurait pu exister éventuellement dans une version silex mais, bien qu'en en ayant un moi-même, je doute fort de son existence réelle, bon, des armes proches dans leur conception ont existé, c'est incontestable, mais celle-ci spécifiquement je ne pense pas ou alors elle aurait été fortement remaniée par Jukar et Ardesa...

Maintenant je ne suis pas non plus historien et il y a eu tellement d'armes conçues et fabriquées que je me garderais bien de donner un avis ferme et définitif même si je reste tout de même fortement dubitatif quant à son existence réelle ou supposée... Embarassed

hello
pas mieux pour moi ,pas de souvenirs précis dans toute ma doc ,mais tu peux très facilement le customiser pour qu'il ressemble a quelque chose d'époque .
tel qu'il est il a son charme , comme le révolver de mon avatar on aime ou on aime pas mais on ne reste pas indifférent .
c'est l'arme du tireur pas fortuné qui reste le meilleur rapport qualité prix du marché .son canon est de bonne facture ,sa platine aussi en plus le départ est réglable .un bon tireur en tirera toujours quelque chose .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMar 24 Jan 2017 - 10:52

Bonjour les amis ..

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMar 24 Jan 2017 - 12:35

L’industrie armurière US a sorti tellement de pistolets à percussion dont le Allen & Thurber Sidehammer Target que plus rien ne m’étonne..


question concernant le pistolet patriot (  2questions ) 175732

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:11

Bonsoir
Il a été fabriqué par les frères Hawken et a même servit pendant la guerre de sécession par manque d’armes (j’avais fait des recherches sur les cites us il y plus de 5 ans a ce sujet (polémique parmi les membres de mon club) mais les informations sont rares
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:32

la meme forme generale? cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:11

Montagne bleue a écrit:
la meme forme generale? cat


la partie AV oui la crosse plusieurs variantes
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:18

je dois avouer etre intéressé par une photo-j'avais cherché il y a quelques temps-sans rien trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:25

michel a écrit:
Bonsoir
Il a été fabriqué par les frères Hawken et a même servit pendant la guerre de sécession par manque d’armes (j’avais fait des recherches sur les cites us il y plus de 5 ans a ce sujet (polémique parmi les membres de mon club) mais les informations sont rares

Bonsoir michel

Super info que tu nous donnes la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:26

je ne les ai plus elles etaient en mémoire sur le PC qui a fumé No No
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMar 24 Jan 2017 - 20:32

@ Michel

Ne serait ce pas celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMar 24 Jan 2017 - 21:15

NON mais plutot de la famille


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMar 24 Jan 2017 - 22:43

michel a écrit:
NON mais plutot de la famille


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Calibre 54 Shocked c'est du lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMar 24 Jan 2017 - 23:31

hello
bonne nouvelle j'ai trouvé dans mes docs une vieille photo noir et blanc d'un pistolet né a silex fin 18 eme et transformé percussion début 19 eme dont la forme de crosse est ressemblante ,le canon est octogonal ,la platine est de forme similaire aussi et c'est un Mortimer de duel . sachant que pendant les guerres on fait feu de tout bois et pour peu que cette arme soit au bon endroit et au bon moment ,on peut tout imaginer bien qu'a mon avis ça devait être anecdotique .  
photo : les armes a feu et leur histoire de F.Wilkinson

amicalement
cro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMer 25 Jan 2017 - 17:26

François, voici le schéma du Patriot avec les références de chaque pièce le composant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu remarqueras que c'est la version US au calibre .50
Tu peux obtenir le canon à ce calibre via Broma, c'est possible. Ils me l'avaient procuré pour mon fusil Hawken à l'époque où il ne le vendaient pas encore directement dans ce calibre.
Pour cela, contacte les et donne leur le lien du schéma et la référence du canon que tu veux.
Il y a 4 version du canon : 2 pour la version percussion dont une pour le kit donc non bronzée, et 2 pour la version à silex (flint) dont une pour le kit et une bronzée.
Je pense qu'à priori tu es attiré par la version bronzée de la percussion :
Donc la référence : FB112020
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:19

Bonsoir les copains

@ Denis. super les photos merci

@ Cloholdo

Merci à toi
.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:09

Tiens, François, une idée de coffret pour ton futur Patriot question concernant le pistolet patriot (  2questions ) 175732

Hé hé hé !:
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:29

@ claude

C'est pour lutter contre les hérésies et faire exécuter les sentences question concernant le pistolet patriot (  2questions ) 175732
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:36

cloholdo a écrit:
Tiens, François, une idée de coffret pour ton futur Patriot question concernant le pistolet patriot (  2questions ) 175732

Hé hé hé !:



Bonsoir,

D'accord cloholdo c'est pour le pape.......................................François

Bon tir à tous (à tousse..........hi hi hi) question concernant le pistolet patriot (  2questions ) 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty
MessageSujet: Re: question concernant le pistolet patriot ( 2questions )   question concernant le pistolet patriot (  2questions ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant le pistolet patriot ( 2questions )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Patriot de Pierrot
» Historique du pistolet Patriot
» 1e essai patriot
» cheminée du Patriot
» Ardesa "Patriot" 45 cal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: