Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Historique du pistolet Patriot

Aller en bas 
+8
Oglala
Eric 51
gerard149
Peebee
eole87
cromagnon 07
cloholdo
Pierrot66
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:42

Salut les poudreux,

A ceux à qui cela pourrait intéresser, l'historique que j'ai trouvé dans "répliques et poudre noire" tome 2 , sur le Patriot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                       Pistolet PATRIOT

Réplique américaine (Thompson/Center Arms, 1972) de conception moderne, s'inspirant des anciens pistolets de duel et de tir.
Calibre : 31 (307)ou 45 (445): canons interchangeables.
L 410mm  - canon 250mm – poids 1,020kg  => en 45
Canon octogonal rayé au pas de 1219mm, monté à crochet et tiroir en acier.
Hausse réglable en dérive et en élévation.
Guidon rectangulaire ou à boule sous tunnel ouvert.
Platine à ressort.
Double détente.
Monture en noyer ; poignée à busc ; calotte de poignée ; pontet à crochet.baguette bois.

PATRIOT PATRIOTE LOYALIST
Réplique Espagnole (Ardesa, Archis, Colibri, Mendi/Dikar : v.1975) , copie simplifiée du précédent.
Calibre : 45 (440) ou 50 (490).
L 390 à 435mm – canon 228 à 270mm – poids 1 à 1,3kg
Canon octogonal à 7, 8 ou10 rayures, monté à vis et tiroir sur les modèles les plus récents.
Cran de mire et guidon en lame en laiton dérivable (ligne de mire 178mm), puis hausse
semi-buckhorn (ligne de mire 212mm) depuis 1980 environ.
Double détente. Pontet à crochet.
Monture en hêtre (vernie sur les anciens modèle, huilée sur les récents) à demi-fût avec renfort en laiton. Poignée à busc arrondi ou pointu, parfois quadrillée. Calotte de poignée en laiton.
Canon bronzé. Platine jaspée, souvent légèrement gravée. Baguette bois (une version sans).

Evolution depuis son origine
Améliorations progressives :
° de la forme - de la poignée et de son busc
                      - de la sous-garde et de son crochet
                      - du chien
                      - du corps de platine
° du montage de la cheminée sur coquille, puis sur masselotte soudée, enfin sur masselotte amovible à vis de nettoyage.
° des organes de visée.
Toutes les répliques espagnoles contemporaines du PATRIOT ont connu une évolution identique.


PATRIOT AMERICAN PISTOL PATRIOTE TARGET
Réplique espagnole (Mendi/Dikar, v. 1975).
Version simplifiée du précédent, qui a suivi son évolution.
Données identiques, sauf :
- détente unique
- pas de renfort de fût
- poignée parfois dépourvue de busc
- version sans baguette, baptisée Target

Voilà, pour ceux qui se posaient la question Historique du pistolet Patriot 45498
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptyMer 27 Mai 2015 - 10:46

Intéressant, je ne connaissais pas toutes ces différences.
J'ai vu un gars ici sur ce forum qui avait enlevé le "busc", et sur photos, je trouve que ça rend bien et lui donne une ligne plus classique...

jean-charles a écrit:
Voici le mien, je l'ai légèrement customisé ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lui donne 1,6 grammes de suisse n°1 MINIMUM, avec des balles rondes de .454 + calepins graissés trés fin à 0,005" ...

Ou alors 2 grammes de PN + balle ogivale Real Lee .45 en 200 grains ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le préfère tout de même avec baguette... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:04

Bonsoir Cloholdo

J'avais déjà vu, c'est pas mal , mais je garde ma version Historique du pistolet Patriot 45498
J'ai visionné pas mal de vidéos de sieur Jean-Charles.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:22

Pierrot66 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hello
celui que j'ai acheté a martien est une version encore différente
c'est celui du bas avec la visée du deuxième en haut en partant de la gauche .
c'est vrai que le busc de crosse parait presque choquant sur ce genre d'arme mais ça augmente significativement le confort de prise en main .
une arme sans fioriture ,pas très estétique ,toute simple dont le fonctionnement de la platine est très onctueux . je pourrais encore l'améliorer mais tant que je n'ai pas fais de tirs significatifs je préfère ne pas gratter aveuglément .
je n'ai pas encore eu le temps de faire mumuse avec ,je l'ai nettoyé et hop sur le mur des lamentations . on verra plus tard .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:26

c'est justement ce busc de crosse qui me plait dans cette arme que je trouve jolie ainsi ; j'en cherche un à silex
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptyJeu 28 Mai 2015 - 0:52

eole87 a écrit:
c'est justement ce busc de crosse qui me plait dans cette arme que je trouve jolie ainsi ; j'en cherche un à silex

Si ça peut aider... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:50

merci Peebee ; je pensais le prendre là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car je passe devant chez eux de temps à autre.

Maintenant j'hésite car son système de visée le ferait refuser en compétition (ADF seulement vu son canon rayé)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:17

Salut les poudreux,

Eole87
Il y a peut-être moyen de changer la hausse ?

Si non et je me répète, moi je le trouve beau Historique du pistolet Patriot 45498
Revenir en haut Aller en bas
gerard149
user
gerard149


Messages : 58
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 75
Localisation : tarn

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:36

salut bien a vous tous

est ce qu'il va bien ce pistolet "patriote" de ardesa est il précis
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:58

Bonsoir Gerard149

Un régal ce Patriot et d'une précision Historique du pistolet Patriot 644275 je ne le regrette pas Historique du pistolet Patriot 627163
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en parle ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur un autre forum j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:19

eole87 a écrit:
merci Peebee ; je pensais le prendre là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car je passe devant chez eux de temps à autre.

Maintenant j'hésite car son système de visée le ferait refuser en compétition (ADF seulement vu son canon rayé)

Eole, je n'ai aucun intérêt chez Broma. Juste, j'ai reçu cet après-midi un message sur les promos du mois : le Patriot silex y est en promo à 255,50

Pour info, seulement.

@ +,

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
gerard149
user
gerard149


Messages : 58
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 75
Localisation : tarn

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptySam 30 Mai 2015 - 9:02

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir Gerard149

Un régal ce Patriot et d'une précision Historique du pistolet Patriot 644275 je ne le regrette pas Historique du pistolet Patriot 627163
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en parle ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur un autre forum j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour
merci du conseil surtout qu'il n'est pas trop cher, j'ai bien envie d'en acheter un, j'avais un rochatte de arsa en calibre 45 qui allais pas trop mal je mettais ou des balles de 440 avec des calepins de 0,3 ou bien des balles graissées de 454 je pense que sa doit être la même chose avec le patriote  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard149
user
gerard149


Messages : 58
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 75
Localisation : tarn

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptySam 30 Mai 2015 - 9:14

tu le charge a combien de poudre, sur mes calibre 45 je mettais jamais plus de 0,8g de pnf2 ou de suisse2 est ce qu'il est autorisé en compétition avec sa hausse qui est haute
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptySam 30 Mai 2015 - 10:40

Peebee a écrit:
eole87 a écrit:
merci Peebee ; je pensais le prendre là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car je passe devant chez eux de temps à autre.

Maintenant j'hésite car son système de visée le ferait refuser en compétition (ADF seulement vu son canon rayé)

Eole, je n'ai aucun intérêt chez Broma. Juste, j'ai reçu cet après-midi un message sur les promos du mois : le Patriot silex y est en promo à 255,50

Pour info, seulement.

@ +,

Phil

merci Phil.

après réflexion je viens d'opter pour un Kentuky silex ; comme c'est aussi un Ardesa je vais lui chercher un canon lisse pour pouvoir aussi tirer en comminazzo
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptySam 30 Mai 2015 - 11:27

eole87 a écrit:
... après réflexion je viens d'opter pour un Kentuky silex ; comme c'est aussi un Ardesa je vais lui chercher un canon lisse pour pouvoir aussi tirer en comminazzo

Ah tiens, pourquoi ce choix ? A cause de la hausse du Patriot ?
Prends-tu le Kentucky de chez Ardesa ou de chez Pedersoli ?
Il est possible de faire aléser le canon chez un armurier afin de faire disparaître les rayures, mais ça change le calibre...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptySam 30 Mai 2015 - 13:07

Salut les poudreux,

gerard149 a écrit:
tu le charge a combien de poudre, sur mes calibre 45 je mettais jamais plus de 0,8g de pnf2 ou de suisse2 est ce qu'il est autorisé en compétition avec sa hausse qui est haute

Ma recette:
- 1.1gr de pnf2.
- 1/2 douille 9mm de semoule.
- calepin maison de 0.015 (0.006)
- boulets 454 maison et roulés.

PS: ce mercredi j'ai fait des essais avec des non roulés, ben je n'ai vu aucune différence Historique du pistolet Patriot 45498
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptySam 30 Mai 2015 - 19:49

Bonjour Pierrot,
Pas mal ton historique, ça lui donne un passé et une vie antérieure particulièrement intéressante.
Amitiés, éric.
Revenir en haut Aller en bas
gerard149
user
gerard149


Messages : 58
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 75
Localisation : tarn

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptySam 30 Mai 2015 - 20:23

re bonsoir

est ce qu'il est autorisé en concours le patriote avec sa hausse et son guidon qui est assez haut, j'avais un remington target il m'avais été refusé en concours
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptySam 30 Mai 2015 - 20:34

Bonsoir,

Tel qu'il est et nonobstant son histoire possible, je serais fort étonné qu'il passe le contrôle des armes et qu'il soit autorisé.

Je peux évidemment parfaitement me tromper mais celui que j'ai depuis 1972 n'a jamais été présenté pour essayer de faire un match, je suppose que tu vois pourquoi....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptySam 30 Mai 2015 - 20:43

Eric 51
Je n'ai fait que recopier ce que j'ai lu, dans ce livre que l'on m’avait prêtè Historique du pistolet Patriot 45498

Gerard149
Je crois qu'il n'est pas autorisé, il faut changer la hausse.

Oglala
Salut grand chef.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptySam 30 Mai 2015 - 20:47

Salut à toi Pierrot. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptySam 30 Mai 2015 - 23:05

cloholdo a écrit:
eole87 a écrit:
... après réflexion je viens d'opter pour un Kentuky silex ; comme c'est aussi un Ardesa je vais lui chercher un canon lisse pour pouvoir aussi tirer en comminazzo

Ah tiens, pourquoi ce choix ? A cause de la hausse du Patriot ?
Prends-tu le Kentucky de chez Ardesa ou de chez Pedersoli ?
Il est possible de faire aléser le canon chez un armurier afin de faire disparaître les rayures, mais ça change le calibre...

celui de chez Ardesa car c'est avant tout pour le plaisir d'explorer une discipline qui me fait de l’œil depuis quelques temps déjà, et je n'espère plus atteindre le potentiel de l'arme
Revenir en haut Aller en bas
gerard149
user
gerard149


Messages : 58
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 75
Localisation : tarn

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptyDim 31 Mai 2015 - 9:42

Pierrot66 a écrit:
Eric 51
Je n'ai fait que recopier ce que j'ai lu, dans ce livre que l'on m’avait prêtè Historique du pistolet Patriot 45498

Gerard149
Je crois qu'il n'est pas autorisé, il faut changer la hausse.

Oglala
Salut grand chef.

Bonne soirée à vous.


ha ok merci
Revenir en haut Aller en bas
gerard149
user
gerard149


Messages : 58
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 75
Localisation : tarn

Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot EmptyLun 1 Juin 2015 - 0:31


celui ci aussi je l'aimai bien mais j'en ai plus faut que j’achète 1 ou 2 kuchen pour commencé a m’entraîner pour la prochaine saison


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique du pistolet Patriot Empty
MessageSujet: Re: Historique du pistolet Patriot   Historique du pistolet Patriot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique du pistolet Patriot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Historique d’un pistolet a percussion.....
» Le Patriot de Pierrot
» question concernant le pistolet patriot ( 2questions )
» Spiller and Burr
» Le Pioneer historique ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: