Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1e essai patriot

Aller en bas 
+6
gege 13
kickingbear
michel
edouard
Oglala
francois
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

1e essai patriot Empty
MessageSujet: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:19

1er essaie du patriot je n'avais jamais utiliser une arme à feu avant , hé bien ce n'est pas si évident que cela puisse paraitre .

tout dabord le bruit presque comparable à un 12 moi qui a des acouphénes " faux bien soigner le mal par le mal" enfin avec le casque ça va , les voisins pas eu d'écho , ensuite l'arme assez lourde mais ludique je pense que le poids n'est pas un handicap car plus c'est lourd plus c'est précis à mon avis .En position double détente je me suis fais surprendre mon doigt et venu se poser sur la détente et le coup par de suite  Rolling Eyes dangereux à bien maitriser ce truc, ensuite je reviens sur ma position " il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis parait -il? " j'ai essayé avec et sans capelins hé bien avec ce dernier beaucoup plus de puissance et de recule donc adopté , j'ai découpé des rondelles de drap lin de 28mm l'épaisseur je ne sais pas ! . normal à mon avis . Demain j'irai acheté de la semoule j'abandonne les feutres pas convaincu .les 451 avec tissu sont très bien à mon avis on sent que ça descend mais faut pousser .
donc essaie concluant je ne regrette pas mon achat et puis cette gueule donne envie de tirer je parle du patriot Wink 

je tiens à remercier michel , pirate, woodsmann , w eart pour leurs aceuils et leurs conseilles précieux . merci

bonne lecture et à bientot  1e essai patriot 717207 
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:39

Bonsoir,

Ayè, baptisé.... Wink

Citation :
En position double détente je me suis fais surprendre mon doigt et venu se poser sur la détente et le coup par de suite Rolling Eyes dangereux à bien maitriser ce truc, ensuite je reviens sur ma position

Règle N°1: ne jamais mettre le doigt sur la queue de détente tant que tes organes de visée ne sont pas en place. Tu fais ça avec n'importe laquelle de mes armes et tu te fais avoir: la plus lourde est à 468 grammes (à l'huile la graisse pas pesée), mon Patriot doit être aux alentours de 20 grammes, juste ce qu'il faut pour résister au chocs et ne pas être posé brutalement, environs dix grammes de plus qu'un ancien libre 50m....
Prends l'habitude une fois que le stetcher est engagé de ne plus poser ton doigt de façon à le poser tout doucement et en douceur en fin de visée c'est le genre de truc qui peut s'avérer dangereux quelquefois..... Wink

Mis à part ça et le soleil ça marche bien alors... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

1e essai patriot Empty
MessageSujet: salut   1e essai patriot EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:27

Héhé! de moineau on passe corbeau, et puis enfin faucon si j'ose la métaphore!

Cela dit, moi et les stecher, (mmmhhh, en arme de poing), je préfère avec arme longue!
Par contre une détente, avec une "course" (longue), un p'tit chouia de dur, et, 60 grammes. MAIS......, Hélas, pas en PN  Embarassed  en 22lr j'avais ça ---> ci-dessous idem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a 25 ans il me semble sur le dos! Revendu il y a un moment déjà! Utilisation Au 25m et 50m! Mais du passé maintenant!

Du coup mes rems, pppfffff  dur dur la détente  1e essai patriot 175732 1e essai patriot 175732  un peu plus douce, et moins dur, sur le traité (inox), et, encore quelques gratouilles sur le dernier! (pas encore rôdé et poli)

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 0:00

Bonsoir Edouard,

Sur le traité je suis à ~800G ce qui va me donner une fois le galet libéré et les cémentations/polissages refaits du 600/700G, ensuite je verrai avec le bilame...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

1e essai patriot Empty
MessageSujet: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 1:20

Bonjour

Mon cher François

En lisant le message que tu as posté sur le forum et je ne suis pas un rabat joie tu me fais de la peine et tu me donne des remords et un sentiment de responsabilité de t'avoir explique comment chargé ce pistolet comme tu l'écris tu n'a aucune expérience des armes a feux. Dit toi bien que les frères HAWKEN Maitre armurerie dans la bonne ville de St Louis USA dans les années 1824, 1826 ou il on commencer à fabriquer des armes qui porte leurs nom, pas pour faire peur au mouches non mai pour faire façon de dire son client, une réplique d'arme ancienne est toute aussi dangereux qu'une arme moderne et même plus. Pour vous tous qui nous lisaient et qui êtes débutants SVP prenaient contact avec les clubs de tir ou le maniement et les règles pour votre sécurité et celle des autres vous seront donné par des personnes qualifiés. Le tir est une si belle activité qu'elle peut même devenir une passion

Il ne viendrait pas à l'idée à une personne sensée de conduire une voiture sens prendre des leçons de conduite

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 4:03

Bonjour francois 76
Effectivement, il y a quelques mesures de sécurité a respecter lorsque tu veux tirer chez toi.
Tu as pris pour debuter un pistolet qui est aussi puissant (peut etre meme plus) qu un Colt Walker qui lui a été conçu a l origine pour pouvoire abatre un cheval a 100m.
Ton Patriot est potentiellement plus puissant qu un 357 magnum et n est donc pas un jouet comme tu dois bien sur t en douter.
Ce genre d arme chargé avec des munition en plomb mou peut causer de tres graves blessures meme a grande distance.(certains avancent 3500 m ).
Il n est pas obligatoire de se rapprocher d un club de tir pour débuter, mais c est quand meme preferable et ça permet d apprendre plus rapidement tous les petits trucs qui font de notre passion un vrai plaisir plutot qu une vilaine galere.
Tu ne nous a pas parlé du nettoyage de ton pistolet apres ta séance de tir qui est aussi une opération tres importante pour la longévité de ton arme.
Nous ne sommes pas là pour te faire la morale car je suppose que tu est majeur et vacciné comme on dit, mais seulement pour t éviter de commetre des erreurs que bien d autres ont commises avant toi.
Pourrais tu nous décrire tes conditions de tir afin de rassurer tout ceux qui s inquietent pour toi et tes voisins.


Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:08

salut à toutes et tous
mon coup de gueule du matin Razz 
on ne parle plus que de sécurité maintenant, tout le monde à la chiasse de tout,
j'ai commencé à avoir des armes à l'age de 14 ans ( armes à plomb 22 LR cal 12 )
je tirais 3 ou 4 fois par semaine dans le jardin et autres, combien de fois j'ai tiré dans des carrières avec 5 ou 6 potes; à une époque qui n’existe plus,dommage j'allais en Creuse en vacance c'était défouraillage obligatoire tout les jours, je me suis inscrit en club vers l'age de 25 ans.

permis de conduire du fric tout ça, trop chère, j'ai conduit ma voiture pendant 2 ans avant de le passer,
moto j'en parle même pas, jamais passé, je compte plus le nombre de motos que j'ai conduit Very Happy Twisted Evil pas vue pas pris Twisted Evil 

trop de secu tu la secu  Very Happy à quand un permis pour tirer avec nos armes, il faut l'inventer
j'ouvre ma boite de permis de tirer, je fais des forfaits 500 euros les 10 leçons de tir 1e essai patriot 146478 

je vais finir par changer de Pays
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:12

Bonjour Kickingbear
Je suis entierement d accord avec ce que tu dis et j avais moi meme a une certaine époque pensé a aller voisiner notre ami Tourblanche.
Notre pay bien que peuplé de pisses froid est quand meme un beau pay et l herbe n est pas forcement plus verte ailleur.
Loin de moi l idée de donner des leçons de morale a un jeunot de 56 ans ,mais notre ami n a jamais cotoyé le monde des armes et la moindre des choses pour moi est de m assurer qu il fasse les choses correctement. Il nous parle de voisins et je prefere donner des conseils superflux (quitte a passer pour un emmerdeur) que d apprendre qu un gamin s est pris une balle perdue.
Vu de l exterieur, nos PN ne sont que des armes archaiques qui font beaucoup de fumée et ne sont pas bien dangereuses (justes bonnes a faire des trous dans du carton a 25m).
Tu sais tout comme moi que c est tres loin d etre le cas...
Je pense que François76 le sait déja mais, je prefere quand meme m en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:19

je prefere donner des conseils superflux (quitte a passer pour un emmerdeur)
+1
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

1e essai patriot Empty
MessageSujet: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:12

Bonjour a tous

Mon chère KICKINGBEAR

Nous avons a peu prés le même âge et fait les même conneries tu nous parles du bon temps ou tu entrés dans une armurerie et acheter un pistolet 22 Lr a un coup, une carabine semi-auto en 22 (plus de 10 cous) un fusil a pompe, 10 boites de cartouches comme tu achètes 3 croissent et une baguette de pain ! Le bon vieux temps n'existe plus il est mort comme nos 20 ans et je ne veux pas comme la majorité des tireurs demander une détention en préfecture pour 3 croissent !
La législation des armes a changé le 6 septembre 2013 des gents de bonne volonté ce sont battu bec et ongle pendent plus de 10 ans pour abstenir que l'ont ai un petit bout de gras ne donnons pas de la faute a quelle que inconscient un prétexte a un députer de déposer pour passer le temps un progrès de loi ou a un ministre un amendement pour nous le reprendre.

Les armes de catégorie D sont en vente libre pour les personne mangeur mais leur transport, le port et l'utilisation et réglementé !

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:23

Je suis un peu d'accord avec Kikingbear, j'ai tiré pendant des années en campagne, dans une carrière, jusqu'au jour ou j'ai vu arrivé les "bleus", qui ont été sympas mais qui m'ont dit de ne pas revenir...
Pareil pour les bécanes et le casque... on ne vois plus un, gamin sur un vélo sans le casque et les protections, nous n'en avions pas et nous ne sommes pas mort...
la société évolue et pas forcément dans le bon sens...
quand au B A B A  de la sécurité avec les armes, je suis d'accord il faut l'apprendre, quel que soit l'age... avant de toucher a une arme, de préférence avec un connaisseur, pas forcément dans un club (j'ai vu des choses dans des clubs à faire dresser les cheveux sur la tête ! ):
j'ai eu ma première carabine à l'age de 8 ans, pour noël, elles est resté un mois sur la commode sans que j'ai le droit de toucher ! et après j'ai appris... et je continu à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:38

biker13, n'exagérons rien non plus...

Sais-tu combien de gens décèdent chaque années d'une simple chute à vélo, suite à un choque à la tête ?
Et bien moi, je préfère voir un petit gamin avec son casque...

Pour les armes en vente libre, 22LR, fusil de chasse, munitions, à l'époque, il n'y avait pas le centième de la racaille actuelle qui passe son temps à braquer tout et rien et qui n'hésite pas à tirer sur tout ce qui porte un uniforme. Ces gens transformeraient nos rues, à l'mage des USA ou des gamins de 12 ans des gangs se tuent à bout portant.
On trouvait, à l'époque, même en IDF, des tonnes d'endroits ou pouvoir tirer sans risques (carrières, sablières, champs, grands jardins, etc...)
J'ai, perso, dans les années 74, 75, tiré dans un grand jardin chez mon meilleur copain, qui habitait à: Fontenay aux Roses...
Nous tirions avec son père, et allions faire le plein de munitions 22LR, en vente libre, chez "Safari", au centre commercial Vélizy II ou une boite de cartouche coûtait une misère...

Les tireurs n'ont déjà pas bonne presse dans le grand public, une trop grande permissivité au niveau des détentions n'amènerait, à court terme, qu'à un durcissement drastique, voir, à une interdiction pure et simple...
Evitons de donner du grain à moudre aux opposants des armes à feu, quelles quelles soient... Ils n'attendent que ça.

Tous les pays, depuis des années, même si c'est très doucement, durcissent leurs réglementations sur les armes, sauf, bien sûr, les Etats-Unis.

Quand aux essais de tir dans le jardin ou dans un endroit non prévu pour, et sans personne pratiquante et de bon conseil, lorsque l'on ne possède aucune expérience des armes à forte puissance, je trouve cela limite... Seul un tireur chevronné devrait pratiquer ce type de tir sauvage.

Même les plus "pointus" peuvent avoir un accident. (c'est le cas, le week-end dernier, pour un copain qui ne devrait conserver que  2 doigts sur sa main gauche, qui a manipulé
un engin de guerre qui lui a pété à la figure).

Une arme peut avoir un défaut, une fissure invisible, une oxydation importante de l'intérieur, surtout au niveau de la noix, etc...

Enfin, chacun voit midi à sa porte, et mettre en garde quelqu'un qui ne maîtrise pas le sujet est, limite, un devoir moral... Je suis d'accord avec gege 13, biker13 et Pirate là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mauger
user



Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 72
Localisation : bretagne nord... paimpol

1e essai patriot Empty
MessageSujet: les armes et la mortalite   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:57

bonjour

a mediter!!!

les pays qui détiennent le plus grand nombre d'armes, par habitant, légalement, ..sont ceux ou le taux de problèmes dus a celles ci sont le moins élevés dans le monde.

le 1er ,... le Yémen, .. tous ceux qui peuvent porter une arme , la portent en permanence en tous lieux.; criminalite et problèmes avec les armes taux ZERO!!!!!! pourtant y sont plus susceptibles que les corses!!!! j'ai bossé chez les deux...

2eme ..la SUISSE.. tous les réservistes ont leur arme chez eux et apres un certain age ,a la fin de la periode de reserve, ils peuvent la garder...taux de deces par arme a feu proche du zero

les armes ne sont pas dangereuses ,ce sont les utilisateurs qui le sont

et elles ont 2 grands ennemis : la rouille et les politiciens!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:16

Si vis pacem para bellum

On est moins tenté de chercher le voisin si ont sait que celui ci peut se défendre...
En France (et les autres pays qui suivent la même logique niveau port/transport d'arme) les criminels et autres fou s'en contre fiche des lois, c'est pas ca qui les empêchera de se balader et agresser quiconque selon leurs bon vouloir (comme l'autre fou à Liège qui a fait un massacre à lui seul ou celui en Norvège qui c'est fait une joie d'exectuer 77 personnes et faire environs 150 blessés). Ce genre de personne n'auraient peut-être pas fait un tel carnage si la population aurait pu elle même se défendre...

Je connais un grand nombre de personne qui serait bien plus rassuré de savoir, ne serait-ce que leurs compagne, posséder une arme à feu pour pouvoir se défendre en cas de grabuge dans la rue à des heures tardives...

Je ne sais pas pour vous, mais moi de mon jeune âge je vois pas mal de bande de 5 à 8 individus (quand se n'est pas plus) dans tout les horizons (rural comme en pleins centre ville) qui ne se gêne pas à insulter ouvertement n'importe qui suivant leurs envie, et personnes pour les arrêter, suffit qu'un deux sois un peu émécher (alcool, drogue...) et s'en prenne à ses pauvres gens il n'y a personne pour les arrêter, la police à beau être censé protéger le peuple, elle est Très rarement là quand il le faut, le nombre de viols et violence en est la preuve...

Carpe diem

Renard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:21

Sinon, pour éviter le hors sujet,

Pour les calepins, essayes de trouver ceux qui viennent d'être tirer, ils te diront si ils conviennent ou non (si ils sont déchirer c'est que c'est trop serrer => réduit alors le calibre de tes balles ou alors l'épaisseur des calepins).
La semoule ne serait pas utile, sur un revolver elle sert à combler le vide entre la charge et la balle (vue que l'ont tire rarement à la charge dite "de guerre" ou pleine charge, ca économise la poudre et nettoies le canon des résidus à chaque tir) mais sur un pistolet ou fusil (toutes armes personnel se chargeant par la gueule (excepté balle sabot/minié)) le calepins nettoies déjà le canon à chaque tir (ils doivent être asperger d'huile ou de salive (chacun son école!))

Renard
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:21

Oupos, nos messages se sont croisés...

Moi, je veux bien. Criminalité zéro avec des gens armés en permanence... Je demande à voir.
Beaucoup de pays cachent leur niveau réel de délinquance pour ne pas apeurer les investisseurs étrangers potentiels.

(Apparté: Quand aux suisses, ne leur en déplaise, depuis Guillaume Tell, ils se sont bien gardés de participer à quoi que ce soit, même quand la guerre était à leur porte...
Un intrusion étrangère dans leur système bancaire aurait montré qu'ils détenaient des fonds très importants et prêtaient à leurs voisins et cousins allemands... Ce n'est un secret pour personne, surtout pour les passionnés de l'histoire de la seconde guerre mondiale).

Maintenant, il suffit de regarder l'Amérique du sud en général, les pays comme le Brésil en particulier, le Mexique, les pays de l'est, etc...

N'oublions jamais une chose: Les délinquants s'armeraient bien plus vite que nous et se formeraient au maniement des armes bien avant que la majeure partie des citoyens ne soient "équipés".
Ils auraient, de plus, bien moins de scrupules à faire usage de leur armes, et ce, non pour se contenter d'intimider, mais dans un but létal...

Mais nous pourrions y passer la journée... Revenons à nos moutons...  1e essai patriot 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:49

Bonjour,

Comme le dit si bien Viking:

Citation :
Mais nous pourrions y passer la journée... Revenons à nos moutons...  1e essai patriot 175732 

Wèp, donc:

- Pas de doigt sur le détente d'une arme avec stetcher et même toute armes prête à tirer, c'est aussi une règle de base dans la police et la gendarmerie mais qui ne supprime pas la totalité des bavures...
- Tirer seul ce n'est as mal encore faut-il avoir eu des conseils avisés et au moins une bonne démonstration avec explications...
- Je conçois parfaitement que tu aies envie de te servir de cette arme le plus tôt et rapidement possible mais passer quelques temps avec quelqu'un de parfaitement formé et habitué au maniement de ces jouets n'a jamais fait de mal à personne. Pour ma part mon début d'instruction à commencé très tôt sous la houlette de mon grand père qui n'était pas ce qu'il y a de plus laxiste à ce sujet, à cette époque on ne rigolait pas trop...
- En France tout appartient toujours à quelqu'un et maintenant les sablières et les carrières abandonnées c'est de l'histoire ancienne.
- Pour finir en parlant de ce qui peut s'avérer dangereux c'est le fait qu'une balle qui par n'importe comment et dans n'importe quelle direction n'est pas obligatoirement dangereuse mais ça va souvent loin et tu n'es certainement pas équipé pour parer à cette éventualité et lui éviter d'aller comme un fait exprès et comme attirée comme un aimant d'aller se flanquer dans le hure du premier qui passe. On évitera de parler ricochets, éclats et autres joyeusetés...

Deux choses minimum: être formé par un tireur compétent et reconnu pour son expérience en matière de sécurité et un petit stage d'un an dans un club n'a jamais fait de mal à qui que ce soit bien que parfois certains clubs laissent un peu à désirer. L'idéal est de trouver un bon club de bonne réputation dans lequel on peut tirer à tout ou presque (au dessus du canon de 75 il vaut mieux éviter) MAIS avec des formateurs et un excellent encadrement....

Ce ne sont pas des conseils ni des remarques brutales, simplement quelques éléments d'aide à la réflexion...

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:00

[quote="Pirate"]Bonjour Kickingbear
Je suis entierement d accord avec ce que tu dis et j avais moi meme a une certaine époque pensé a aller voisiner notre ami Tourblanche.
Notre pay bien que peuplé de pisses froid est quand meme un beau pay et l herbe n est pas forcement plus verte ailleur.
Loin de moi l idée de donner des leçons de morale a un jeunot de 56 ans ,sympa Pirate tu m'a rajeuni de 2 ans refait le plusieurs fois que je revienne vers 40 ans  Very Happy 

moi je suis OK avec mauger te ren4rd  Twisted Evil bon j'arrête de pourrir ce poste
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

1e essai patriot Empty
MessageSujet: suite essaie patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:46

bonjour aux amis poudreux ; je prends tjs bonne note des avis donnés après on fait ses propres expériences plus ou moins foireuses; en fait le plaisir et la ! bien entendu en prenant le maximum de précautions quoique le risque zéro n'existe pas ou alors faut aller jouer aux billes et non aux boulets Very Happy  enfin c gentil de me donner des conseils malgrés mon age je le prends très bien et je suis sur ce forum pour entendre aussi.
J'ai la chance d'avoir un terrain sur 2 niveaux donc un pas de tir sans obstacles de 25 m qui se termine par une butte de terre de 3m50 de haut planté de sapins. C le coté apprenti sorcier qui me plait pour la PN un peu à l'image de faire ses propres raviolos Razz  ou d'aller couper son bois au lieu de se faire livrer ,et puis ce n'est pas aseptisé pour exemple le tir aux armes modernes ne m'intéresse pas je ne vois pas l'utilité à moins d'etre flic ou militaire puis le coté traverser dans les clous qui n'empeche pas de fair e parler de soi ds la rubrique des chiens écrasés, alors pas pour moi , la licence , le club , les obligations , la routine quoi !! justement le PN m'intéresse car il échappe à l'hygiéne de ceux qui pensent etre ds leurs bon droits enfin tt ceci est subjectif à chacun sa bible  Smile  et comme je n'ai pas besoin de quelques reconnaissances que se soi cela tombe bien je pense l'important et de prendre du plaisir et la compétition est un domaine qui reste flou pour moi.
pour revenir au sujet , oui j'ai pris conscience de la puissance de cette arme pas banale d'ailleurs qui avec sa gueule de séductrice peut devenir redoutable ds des mains sans expériences comme les miennes par exemple . Concernant le nettoyage de l'arme j'ai chercher un bon moment avant de trouver comment démonter le canon youpi j'ai trouvé il y a cette clavette de génie tt simple mais pas con 15 secondes pour démonter le canon hallucinant et hop un coup de maillet sur le coté et le canon se tend vers vos mains pour la séance de nettoyage à l'eau du robinet et du produit à vaisselle ensuite séchage aux chiffons et un petit peu de w 40 mais pas trop ; voila .
je n'ai pas de douille de 9 para ou 38 spécial mais de 22 lr, il paraitrait que celle ci fait environ 33 gr donc je mesure 4 doses ce qui donne environ 1.3 gr j'attends la petite balance que j'ai commandé pour confirmer ou pas ce dosage.
une petite question à 2 euros , pourquoi pas bourre ni semoule ds le patriot ! merci
encore merci pour les commentaires à bientot . francois 76
Revenir en haut Aller en bas
mauger
user



Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 72
Localisation : bretagne nord... paimpol

1e essai patriot Empty
MessageSujet: bourre et semoule   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:58

la semoule n'a d'utilité que dans un barillet, pour combler l'espace vide entre la charge de poudre et l'arriere d'une balle qui serais a effleurement de la surface de ce barillet. si tu enfonces ta balle au contact de la surface de la poudre ,elle sera(suivant la charge de poudre ) eloignée de la sortie du barillet , la semoule est mise pour compenser cet espace en 1858 ils chargeaient a bloc, juste la place de restant pour la balle et apparemment ça fonctionnait...

pour la bourre "" utile ou pas "" celui qui a la bonne reponse ,mais vraiment la bonne ,,est pas encore né je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:19

Merci François 76 pour ces precision rassurantes.
Moi aussi, etant allergique aux associations et aux regroupements de gens bien pensants, je tire tout seul chez moi. Assures toi quand meme que le bruit ne dérange pas tes voisins.
Pour la semoule, c est comme on veut .
Certains jugent cela necessaire pour participer au nettoyage du canon et empecher le calepin huilé de poluer la poudre.
D autres estiment que c est pas forcement utile...
Ce qui marche bien pour une arme peut etre completement remis en question avec une autre .La poudre noire a parfois un coté irrationnel qui fait tout son interet.
Chacun a ses recettes et toutes ne font pas forcement l unanimité. Le principal est de trouver celles qui te conviennent le mieu.
Il y a autant de façons de pratiquer qu il y a de tireurs. C est tres flagrant pour le nettoyage qui est une chose relativement simple a faire mais qui a chaque foi déclanche des polémiques interminables entre differentes façons de faire qui au final arrivent toutes au meme résultat.

Revenir en haut Aller en bas
mauger
user



Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 72
Localisation : bretagne nord... paimpol

1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:27

Pirate a écrit:
Merci François 76 pour ces precision rassurantes.
Moi aussi, etant allergique aux associations et aux regroupements de gens bien pensants, je tire tout seul chez moi. Assures toi quand meme que le bruit ne dérange pas tes voisins.
Pour la semoule, c est comme on veut .
Certains jugent cela necessaire pour participer au nettoyage du canon et empecher le calepin huilé de poluer la poudre.
D autres estiment que c est pas forcement utile...
Ce qui marche bien pour une arme peut etre completement remis en question avec une autre .La poudre noire a parfois un coté irrationnel qui fait tout son interet.
Chacun a ses recettes et toutes ne font pas forcement l unanimité. Le principal est de trouver celles qui te conviennent le mieu.
Il y a autant de façons de pratiquer qu il y a de tireurs. C est tres flagrant pour le nettoyage qui est une chose relativement simple a faire mais qui a chaque foi déclanche des polémiques interminables entre  differentes façons de faire qui au final arrivent toutes au meme résultat.


je connaissais pas celle des mouettes ;pas mal...

mais...quand le goeland se gratte le gland....pas de bo temps

quand y se gratte le cul....pas de bo temps non plus

allez c'est l'heure c'est pas parceque c'est ecrit 12 sur la bouteille, qu'il faut commencer a midi....
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:31

la semoule comme le dit Pirate c'est pour isoler le calepin huileux de la poudre,
perso je n'en met pas,
ma recette pour William Parker of London 0,85 g de suisse 2 balle 440 calepin 0,25
une amorce et je tir
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptySam 15 Fév 2014 - 16:50

Allez François 26, quelques petites photos de ton Patriot pour nous faire plaisir ! Wink
On ne se lasse jamais...

kickingbear a écrit:
la semoule comme le dit Pirate c'est pour isoler le calepin huileux de la poudre,
perso je n'en met pas, ma recette pour William Parker of London 0,85 g de suisse 2 balle 440 calepin 0,25
une amorce et je tir

Donc tu mets un calepin sec ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot EmptySam 15 Fév 2014 - 18:15

je ne met pas de semoule, je met un calepin huilé à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Contenu sponsorisé





1e essai patriot Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1e essai patriot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheminée du Patriot
» ardesa patriot
» Ardesa "Patriot" 45 cal.
» Le Patriot de Pierrot
» Coffret Ardesa Patriot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: