Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 cheminée du Patriot

Aller en bas 
+2
Pierrot66
KNO3
6 participants
AuteurMessage
KNO3
user
KNO3


Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 60
Localisation : LAVAL

cheminée du Patriot Empty
MessageSujet: cheminée du Patriot   cheminée du Patriot EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:18

Bonjour, amis shootés aux vapeurs sulfureuses,

(je "reposte" à un endroit plus approprié !)

Je viens tout juste d'acquérir un ARDESA Patriot percussion, chez westernguns, qui a enfin reçu quelques armes !
Les USA monopolisaient la production du fabricant espagnol depuis de nombreux mois, mais ça apprendra aux européens à jouer aux pucelles effarouchées avec les armes, alors que notre "reconversion" de barbares intégraux (verdun, les camps, j'en passe et des meilleures) en peuple humaniste et "civilisé" ne date que de ... 70 ans !!!
J'ai déjà un peu ausculté le bestiau (dépose du canon et ouverture de la vis d'accès près de la culasse pour y voir plus clair avec une torche type flashlight...).
En bon p'tit gars bien prévoyant, j'ai essayé, en prévision des nettoyages à venir, de retirer la cheminée, en voulant utiliser ma clef PIETTA que j'utilise sur mon REM58 et mon COLT51 snub (PIETTA tous les deux), et là, petite déception -> ça ne passe pas !
Alors comme j'en avais deux (clefs...) j'ai approfondi le trou central car pas assez profond à priori, avec une mèche acier de 4. eh ben ça n'a pas suffi, il a fallu aussi jouer de la petite lime carrée pour élargir un peu l'espace entre les deux pans de blocage !
Maintenant ça roule impeccable, et j'ai ensuite vu que ce bricolage de 10 mn m'avait fait économiser la douzaine de brouzoufs que coûte cet ustensile ARDESA chez BROMA ...
Par contre (j'aime bien démonter...) je me tâte pour essayer (pince étau avec protections ?) de dévisser le cylindre sur lequel est vissée la cheminée, sur le côté droit près du tonnerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

cheminée du Patriot Empty
MessageSujet: Re: cheminée du Patriot   cheminée du Patriot EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:58

Salut KNO3,

KNO3 a écrit:

Par contre (j'aime bien démonter...) je me tâte pour essayer (pince étau avec protections ?) de dévisser le cylindre sur lequel est vissée la cheminée, sur le côté droit près du tonnerre ?

Es tu sur ? moi je n'y toucherai pas Evil or Very Mad

Si non bon choix le Patriot cheminée du Patriot 627163
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

cheminée du Patriot Empty
MessageSujet: Re: cheminée du Patriot   cheminée du Patriot EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:36

Bonjour,

KNO3 a écrit:
Bonjour, amis shootés aux vapeurs sulfureuses,

Par contre (j'aime bien démonter...) je me tâte pour essayer (pince étau avec protections ?) de dévisser le cylindre sur lequel est vissée la cheminée, sur le côté droit près du tonnerre ?

Attention avec les drums Ardesa (les autres aussi) ça casse très bien et j'en ai déjà cassé quatre pour des réparations et il a fallu en refaire des drums adaptés (je suis outillé pour alors ça va), tant que mon Hawken que sur mon Patriot je ne m'y risquerais pas sans raison et pour tant mon Patriot à moi, il a plus de trente ans mais je ne le ferai que si l'idée qui me trotte dans la tête résiste sinon j'en achèterai un tout fait à silex histoire de ne pas abîmer ce pistolet...

Touche pas à ce truc sans raison surtout si tu n'as pas le minimum syndical de connaissances mécaniques comme il y en a de plus en plus partout: il y a pas une semaine il y en a un que je connais qui a cassé un canon de Remington dans la carcasse et faisant joujou de cette façon, il avait entendu dire qu'il fallait tourner alors il a tourné et.................................. bing: un revolver à racheter...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
KNO3
user
KNO3


Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 60
Localisation : LAVAL

cheminée du Patriot Empty
MessageSujet: Re: cheminée du Patriot   cheminée du Patriot EmptyMer 29 Mar 2017 - 14:40

Merci pour vos réponses, je vais essayer de me retenir alors ...
En tous cas j'espère bien l'essayer ce week end au stand !
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

cheminée du Patriot Empty
MessageSujet: Re: cheminée du Patriot   cheminée du Patriot EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:14

Oglala a écrit:
Bonjour,

KNO3 a écrit:
Bonjour, amis shootés aux vapeurs sulfureuses,

Par contre (j'aime bien démonter...) je me tâte pour essayer (pince étau avec protections ?) de dévisser le cylindre sur lequel est vissée la cheminée, sur le côté droit près du tonnerre ?

Attention avec les drums Ardesa (les autres aussi) ça casse très bien et j'en ai déjà cassé quatre pour des réparations et il a fallu en refaire des drums adaptés (je suis outillé pour alors ça va), tant que mon Hawken que sur mon Patriot je ne m'y risquerais pas sans raison et pour tant mon Patriot à moi, il a plus de trente ans mais je ne le ferai que si l'idée qui me trotte dans la tête résiste sinon j'en achèterai un tout fait à silex histoire de ne pas abîmer ce pistolet...

Touche pas à ce truc sans raison surtout si tu n'as pas le minimum syndical de connaissances mécaniques comme il y en a de plus en plus partout: il y a pas une semaine il y en a un que je connais qui a cassé un canon de Remington dans la carcasse et faisant joujou de cette façon, il avait entendu dire qu'il fallait tourner alors il a tourné et.................................. bing: un revolver à racheter...

Même avis!
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

cheminée du Patriot Empty
MessageSujet: Re: cheminée du Patriot   cheminée du Patriot EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:15

Pierrot66 a écrit:
Salut KNO3,

KNO3 a écrit:

Par contre (j'aime bien démonter...) je me tâte pour essayer (pince étau avec protections ?) de dévisser le cylindre sur lequel est vissée la cheminée, sur le côté droit près du tonnerre ?

Es tu sur ? moi je n'y toucherai pas Evil or Very Mad

Si non bon choix le Patriot cheminée du Patriot 627163

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

cheminée du Patriot Empty
MessageSujet: Re: cheminée du Patriot   cheminée du Patriot EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:32

bonsoir, très content pour toi ,mais pour ma part ,sur le site de westernguns le patriot ,le william parker of london et le parker match sont toujours notès cet article n'est plus en stock...?
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

cheminée du Patriot Empty
MessageSujet: Re: cheminée du Patriot   cheminée du Patriot EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:35

Le Patriot était en stock il y a quelques jours chez westernguns
peut-être sont-ils déjà en rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

cheminée du Patriot Empty
MessageSujet: Re: cheminée du Patriot   cheminée du Patriot EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:52

c'est de la faute a pas de chance alors, ils me fatiguent les "suniens" comme dirai Oglala ,ils nous piquent les armes sympas et nous refilent leurs sodas !
Revenir en haut Aller en bas
KNO3
user
KNO3


Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 60
Localisation : LAVAL

cheminée du Patriot Empty
MessageSujet: Re: cheminée du Patriot   cheminée du Patriot EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:20

Désolé bill 59, on devait être nombreux à l'affût du réapprovisionnement ... !!!!
Eh oui, ils nous fatiguent un peu, les ricains !
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

cheminée du Patriot Empty
MessageSujet: Re: cheminée du Patriot   cheminée du Patriot EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:12

Bonjour
J’ai démonté le drums d'un Hawken pour le modifier a silex le filetage et en 10x100 et la pièce n'est pas belle a l'arrivé alors sens raison majeure n'y touche pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheminée du Patriot Empty
MessageSujet: Re: cheminée du Patriot   cheminée du Patriot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheminée du Patriot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Patriot de Pierrot
» Ardesa "Patriot" 45 cal.
» 1e essai patriot
» ardesa patriot
» Historique du pistolet Patriot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: