Hello, dernièrement en traînant mes bask' et surtout après avoir été rencardé par un ami tireur, bricoleur et PN addict j'ai trouvé un de ces kits espagnol devenus rarissimes...
Sur un forum ami quelqu'un en a monté un récemment et mon pote, qui sévit sur ce même forum, en a commandé un, réceptionné il y a quelques jours je suis allé jeter un œil au bestiau et j'ai franchi le pas.
On est loin du montage quasi fini de chez Pedersoli (aucune retouche bois mais gros ponçage bois et laiton etc...) mais l'ensemble est propre mais il va falloir sortir les gouges...
Le "Patriot" on aime ou on déteste et seuls les kits hors de prix "made in italy" sont disponibles, encore que, la patience est de mise, bon je m'égare, donc moi aussi j'ai mon kit et s'il ne fait pas trop chaud dans mon p'tit atelier je pense m'y coller aujourd'hui et si tout va bien je pourrais le tester à l'ouverture en septembre.
Ici même certains se sont lancé dans le montage de kits espagnols et certainement de ce même modèle, c'est pourquoi je suis preneur de tous les conseils et autres suggestions quant à la finition de l'acier et du bois ou autre chose.
Je compte polir le canon et le guide baguette, les laitons sont quasi finis
et le bois, clair, sera poncé-huilé sans chercher à modifier la teinte pour l'instant.
Le stecher a lui aussi motivé mon choix, une option que je ne connais pas du tout et s'il existe quelques subtilités afin d'en profiter pleinement je suis là aussi très intéressé.
Je mettrais quelques clichés, ça peut intéresser un bricoleur amateur de pétoires insolites, pas vraiment historique mais paraît il plutôt efficace...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]