| Le Patriot de Pierrot | |
|
+22Django Arizonacolt onill Double M rgeys voltigeur chris vil eole87 000 cromagnon 07 Oglala francois Alucard Jimena Jipé 87 mica cloholdo Eric 51 michel edouard Montagne bleue Pierrot66 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| Sujet: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 15:17 | |
| Salut les poudreux, Je viens de recevoir mon 1er pistolet à percussion, le PATRIOT ARDESA cal 45 avec des billes de 440 et des calepins de o.25 d'épaisseur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Entonnoir bricolé maison: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il faut maintenant que je me fabrique une baguette poussoir, pour ne pas abimé celui de l'arme. J'attends avec impatiences vos conseils sur cette arme svp; merci d'avance. PS: si l'un d'entre vous à le magasine ACTION GUN n° 178 de juin 1995 , pourrait il me scanner les quelques pages qui parlent du PATRIOT ARDESA et me l'envoyer en PDF svp ? Merci. |
|
| |
Montagne bleue user
Messages : 2401 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 67 Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 15:58 | |
| il est très beau...
de chez qui vient il?
cet article m'interesserait bien aussi... |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Ven 20 Fév 2015 - 16:15 | |
| @Pierrot66
Salut, belle engin, stecher en plus!
Bin je te souhaite du bon tir!
amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
michel user
Messages : 758 Date d'inscription : 06/02/2014 Age : 71 Localisation : 06 roquebrune cap martin
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 16:22 | |
| Bonjour, Pierrot Pour les calepins 0, 20 ou 0,25 vont bien mais pour la balle c'est du 451 et la poudre 1 g a 1,2 g
|
|
| |
Eric 51 user
Messages : 974 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 68 Localisation : Marne (51)
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 16:43 | |
| Bonjour Pierrot,
Pour le réglage du stetcher, voilà comment j'ai pratiqué: - démontage du pontet; - réglage de la petite visse derrière la seconde détente (stetcher) en la vissant, il faut forcer un peu; - procéder à plusieurs essais d'armement du chien, puis d'armement du stetcher (seconde détente) puis percuter à l'aide (première détente) en retenant le chien avec la main faible; - procéder à nouveau jusqu'à obtenir un lâcher avec un très faible pression de la détente, c'est selon ta propre sensibilité; - vernir, au verni à ongle de Madame, les deux visses du bloc détente (conseil de françois), car elles risquent de perdre leur réglage avec les secousses des tirs; - essais d'armement du stetcher en position d'abattue ou en demie-armée du chien ça doit marcher aussi, voilà tu peux remonter le pontet...
Comme dit Michel, je tire avec des balles rondes en .451 calepinées (0,25 mm) et ça me plaît assez.
|
|
| |
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 17:25 | |
| Salut Pierrot, je te conseille ce genre de baguette de chargement qui en même temps fait "tire-pousse"' chiffon : très pratique pour le nettoyage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si tu as des achats sur ce site, il vaut mieux grouper. Pour ma part, je tire avec des .440 calepinées évidement, et ça marche très bien. Je me suis pris aussi un lot de .454 pour les graisser et les tirer sans calepin. On m'a dit que ça va aussi très bien, je n'ai pas encore essayé. La différence résiderait dans un encrassement du canon plus rapide qu'avec des balles calepinées...
Dernière édition par cloholdo le Ven 20 Fév 2015 - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
Montagne bleue user
Messages : 2401 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 67 Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 17:27 | |
| |
|
| |
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 18:19 | |
| Montagne bleue Ce pistolet provient de chez WesternGun; commandé mardi aprém, reçu aujourd'hui. Pour les billes, les 451 nagent et les 454 ne passent pas, il faut forcer; je n'ai pas essayé. Et merci. Edouard Merci. Michel Du 0, 20 ou 0,25 d'épaisseur pour du 451 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; j'avais lu je ne sais trop où qu'il fallait du 0.05 ou du 0.10 ??? Et merci. Eric 51 Pour le stetcher, je vais étudier cela. Toi aussi du 451 calepinées à 0,25 mm ??? Et merci. Cloholdo Le marchand n'est pas français, dommage . Et merci. |
|
| |
Montagne bleue user
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 18:26 | |
| pour le pousse balles:
tube ou rondin alu,1 douille 9 para collée à époxyde d'un coté et de l'autre coté un gros bouton de bois..rayon deco en bricolage.. |
|
| |
Pierrot66 user
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 18:33 | |
| Montagne bleue
OK, merci.
Chez WESTERN il leur reste qu'un Patriot. |
|
| |
mica user
Messages : 1301 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 45 Localisation : var
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 18:38 | |
| je mets 1g de pnf2 0.7cc de semoule et une bille de .440 sur un callepin de 0.25mm. Tu peux monter a .445 mais au dessus je trouve que c'est trop gallere pour enfoncer la balle. |
|
| |
Jipé 87 user
Messages : 410 Date d'inscription : 04/02/2014 Age : 74 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 18:45 | |
| Pierrot, félicitations pour ton achat ! - cloholdo a écrit:
- Salut Pierrot, je te conseille ce genre de baguette de chargement qui en même temps fait "tire-pousse"' chiffon : très pratique pour le nettoyage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'accord avec Cloholdo, cet accessoire est très pratique. Mais, comme tu es bricoleur, vu ton entonnoir, tu peux le réaliser toi-même, comme je l'ai fait avec du bois rond de Ø10 mm et de la barre à rideau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, le mien ne fait pas tire chiffon, comme celui de Track of the Wolf, mais si tu fais la tige longue en laiton ou en alu, avec un trou taraudé M5 à l'extrémité, et que tu y visses un bout de tige filetée et un porte patch-pousse balle (6 € chez Dupré), ça le fera... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Jipé 87 le Ven 20 Fév 2015 - 18:52, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 18:46 | |
| Superbe Pierrot On essaiera avec 5 grammes de poudre |
|
| |
Pierrot66 user
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 18:53 | |
| Salut Gavatx66Quand tu verras l'épaisseur de canon et tel que je te connais, c'est 10gr que nous mettrons Ta chérie t'a remis mon petit cadeau ? WesternGun m'en ont donné deux, donc autan que je t'en fasse profiter. |
|
| |
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 18:56 | |
| Pierrot, j'ai fait l'effort de te trouver un pousse chiffon français (du moins vendu chez nous). Vois comme je suis bon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais ce dernier truc, tu peux effectivement le faire toi-même comme le dit Jipé 87 Le pousse chiffon, n'est pas qu'un pousse balle, avec tu peux nettoyer ton canon et des bouts de tissus imbibés de White ou de térébenthine. Je n'utilise plus que ça, et c'est toujours nickel chrome Plus besoin de brosse laiton, brosse plastique, brosse laine. Avant j'avais un tire-chiffon différent, façon chat d'aiguille à coudre. ça n'a rien à voir en terme d'efficacité. |
|
| |
Pierrot66 user
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 19:04 | |
| Mica OK et merci. Jipé 87 Je prends note; merci. CloholdoJe n'ai pas pensé au pousse chiffon ; en attendant j'utiliserai mon tire-chiffon différent, façon chat d'aiguille à coudre. Gavatx66Je crois que tu en as un, si tu peux me le prêter en attendant que je m'en commande un; merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 19:35 | |
| @Pierrot Merci pour le catalogue, un régal à feuilleter Pour les petits accessoires qui trainent chez moi c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je sais pas si qqch t'intéresse mais cadeau |
|
| |
Pierrot66 user
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 20:06 | |
| Gavatx66Peut-être celui complétement en bas, il pourrait servir si un bout de chiffon reste coincé dans le canon. Tu me montreras tout ça, mercredi prochain; merci. Je ne sais pas si plus haut tu m'as zappé, mais je le ré-écris: Quand tu verras l'épaisseur de canon et tel que je te connais, ce n'est pas 5gr, mais 10gr que nous mettrons |
|
| |
Montagne bleue user
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 20:11 | |
| oui..faut pas oublier que pour simplifier Ardesa a utilisé: -culasse de fusil -canon de fusil -platine percussion de fusil -platine stecher de fusil.... difficile de faire plus massif et résistant... un copain vient d'en commander un! |
|
| |
cloholdo user
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 20:16 | |
| - Montagne bleue a écrit:
- oui..faut pas oublier que pour simplifier Ardesa a utilisé:
-canon de fusil Presque, seul le pas de rayure change : sur le fusil 1-66" en général et sur le pistolet, heureusement, 1-16" Un jour si je m'en commande un, ce sera celui à silex. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Montagne bleue user
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 20:25 | |
| faut quand meme faire gaffe à la pression renvoyée par le canal de la cheminée dans le dés du chien...
pour moi,4-5 g sont déjà pas mal...
la PNC doit etre assez correcte pour cet usage.. |
|
| |
Montagne bleue user
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Ven 20 Fév 2015 - 20:26 | |
| oui,bien sur le pas des rayures...
leur Parker of London a le meme canon il me semble,non?
ou un poil plus fin.. |
|
| |
Pierrot66 user
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Sam 21 Fév 2015 - 13:51 | |
| Salut les poudreux
Cet aprém en allant nous promener avec ma femme, j'irai essayer mon joujou; je connais un endroit où il n'y a jamais ou presque personnes. Mes calepins sont humidifiés au WD40, dois je aussi graisser mes balles ? |
|
| |
Montagne bleue user
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot Sam 21 Fév 2015 - 14:06 | |
| graisser les balles avec calepins..non,pas la peine.
moi,c'est huile de coupe.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Patriot de Pierrot | |
| |
|
| |
| Le Patriot de Pierrot | |
|