Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Renseignements sur ardesa William Parker match

Aller en bas 
+11
Eric 51
Soft Trigger
michel
old-gun
Blondin
mica
francois
chamelot
kickingbear
cloholdo
omer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:03

Bonjour Michel,

La ligne de ces armes est très belle et me plaît bien, je ne dis pas qu'un jour..., en tous cas félicitations pour ces magnifiques objets.

@François, bon soir mon ami, vers lequel pencherait ton coeur, la percussion ou le silex?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:10

Salut la compagnie,

C'est vrai qu'il est beau et qu'il m'attire, mais je vais certainement craquer pour un Uberti levier sous garde en 22LR.

Pourquoi je ne joue pas au loto ? cela me permettrai d'acheter les deux et bien d'autres choses Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:17

bonsoir ami Eric

Mon coeur balance vers la percussion suis pas encore accro au silex peut être un jour Very Happy

Bonsoir ami pierre, comme tu ne joues pas au loto tu fais comme si tu jouais et ta mise tu la mets dans une boite et tu verras que dans un temps certain tu auras de quoi t'acheter une arme Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:31

Bonsoir François

Et en plus une boite de conserve vide coute moins cher qu'une tirelire Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 175732

C'est sympa le silex, j'y ai tiré une fois avec un Lepage; ça fait pichss boum Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:51

Bonsoir
Les garçons créez vous un budget et puis vous achetez quand l'occasion ce présente, les deux pistolets me sont revenu a moitié prix et ils sont a l'état neuf
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:39

Pierrot66 a écrit:
... C'est sympa le silex, j'y ai tiré une fois avec un Lepage; ça fait pichss boum Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 175732

Tout à fait, moi aussi j'aime la flamme et la fumée sur le coté suivie de celle du canon : spectaculaire et plus ancien. De plus plus besoin d'amorce, on verse la poudre dans le canon et la même dans le bassinet, pour ma part de la PNF2 : ça marche très bien.

Par contre, par temps humide, c'est moins évident que la percussion. Mais bon qui va tirer sous la pluie ? Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:42

Bonsoir,

Si ça fait psssshiiit..... boum c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas normalement ça fait juste boum comme une percussion un poil longue et encore.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 20:04

michel a écrit:
Bonsoir
Les garçons créez vous un budget et puis vous achetez quand l'occasion ce présente, les deux pistolets me sont revenu a moitié prix et ils sont a l'état neuf

Bonsoir michel

ne courent pas les rues ces oiseaux à moitié prix donc environ 150 euros scratch
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 1:32



ne courent pas les rues ces oiseaux à moitié prix donc environ 150 euros scratch [/quote]

Et pourtant si le prix moyen du model match et +/- 400 € + que - j'ai payé le silex 150 € et le percutions 250 €
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 10:43

150 ! Incroyable ! Super affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 11:47

bin alors , un silex qui fait ppsssccchh boum , c'est que fait le mien lorsque ça foire lol
c'est vrai que lorsque l'on dit qu'un silex doit faire juste boummm les gens ont du mal a y croire , et pourtant .......
mais que c'est dur .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 14:41

Pour moi, c'est quasi instantané lorsque je tire avec mon silex. Mais j'ai eu filmé la mise à feu et l'ai passée au ralenti : ça fait bien Pchiit Boum Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par cloholdo le Sam 19 Sep 2015 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptySam 19 Sep 2015 - 15:05

Merci pour cette vidéo Claude,
Voici ce qui répond en partie à la question que je pose dans ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:36

Bonjour à tous,
je déterre ce post car je suis intéressé par ce William Parker.
Mon Kentucky est pas mal mais comme il lui manque un stecher, j'ai envie de passer à autre chose de plus fin côté détente.
Je note que le wiliam parker existe en deux versions et je demande ce qui peut bien différencier les deux modèles, mis à part la détente (stecher à la française et à l'allemande). Bizarrement, j'opterai contrairement à vous, à la double détente qui paraît peut-être plus fiable.
Dans un des posts, j'ai lu que le canon n'était pas le même, le guidon peut-être.
Au club, il m'a été donné d'essayer un modèle à la française et c'était une horreur tellement le départ grattait.
Le stecher à l'allemande semble être le même que celui du patriot mais je n'en suis pas certain.
A quel poids de détente peut-il se régler en double détente ?
La détente du patriot semble être fiable et un de ses propriétaires peut-il m'en parler afin que je me décide ?
Merci à vous.
Donald.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:44

Bonsoir donald

Effectivement le stecher à l'allemand du william parker est le même que celui monté sur le Patriot , un vrai régal bien supérieur que celui à la française enfin c'est mon avis , tu peux régler sa sensibilité cette action se fait par le moyen d'une vis " par contre cette vis à tendance à se barrer donc il faut la bloquer avec du vernis à ongle" je ne pourrais pas te dire le poids de départ cependant tu peux le régler sur un point de rupture extrême c'est à dire que la peau de ton index n'a pas le temps de plisser et boumm..

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:13

Donald a écrit:
Au club, il m'a été donné d'essayer un modèle à la française et c'était une horreur tellement le départ grattait.

Quel rapport avec le stecher à la française ou à l'allemande ?

Donald a écrit:
A quel poids de détente peut-il se régler en double détente ?

A zéro gramme de pression sur les deux systèmes.

Citation :
La détente du patriot semble être fiable et un de ses propriétaires peut-il m'en parler afin que je me décide ?

Je suis propriétaire de ce type de stecher et il n'est ni pire ni meilleur qu'un autre: il fonctionne juste un peu différemment mais le résultat et la solidité sont les mêmes, il n'y a rien à en dire de plus...

Personnellement, sur un pistolet, en ce qui concerne le système de stecher à la française il est a mon avis préférable au stecher allemand à deux queues de détente simplement au niveau de la position du doigt. Le stecher à l'allemande ne me dérange en aucune façon en arme longue et c'est ce que j'ai...

Un peu de lecture en ce qui concerne le fonctionnement d'un stecher: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:21

Bonsoir
Tu as le William Parker et le William Parker match ce sont deux pistolets différant le premier à un stecher à l’allemande et une visé simple le match a un stecher à la française et une visé match et je ne suis pas sur un canon différant (rayures) si celui que tu as essaillé grattai se n’ai pas le cas des miens et le réglage et des plus simple (j’ai deux match)
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:51

Bien pris, j'avance un peu dans ma réflexion.
Quelle est cette différence de visée entre le match et le standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur ardesa William Parker match
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» william parker of london
» Ardesa William Parker of London
» William Parker ou Parker of London
» essai william parker Ardessa
» william parker canon court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: