Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements sur ardesa William Parker match

Aller en bas 
+11
Eric 51
Soft Trigger
michel
old-gun
Blondin
mica
francois
chamelot
kickingbear
cloholdo
omer
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
omer
user
omer


Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2011

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:21

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un éclaté concernant le William Parker match, ainsi que tous renseignements sur le réglage de la détente à stetcher à la francaise.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:36

Le site d'Ardesa où l'on trouve normalement les éclatés d'armes est en maintenance Sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyJeu 17 Sep 2015 - 9:58

Le W.Parker possede un stetcher anglais.....Le lepage, lui, a un stetcher a la Francaise, un monodétente, que l'on pousse vers l'avant pour l'actionner........
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyJeu 17 Sep 2015 - 10:22

Bonjour

Il me semble qu'il y a 2 versions du william parker , le stecher dit à l'allemand version parker of london avec double détente et la version match avec stecher dit à la française mono détente on pousse vers l'avant .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyJeu 17 Sep 2015 - 10:24

il existe en 2 versions: stecher a l'allemande et pas anglais avec 2 detentes. Il existe en stecher a la francaise.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:23

mica a écrit:
il existe en 2 versions: stecher a l'allemande et pas anglais avec 2 detentes. Il existe en stecher a la francaise.

tout à fait.

j'ai celui la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:42

j'ai le meme aussi
Revenir en haut Aller en bas
omer
user
omer


Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2011

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:36

Je te remercie kickingbear, c'est exactement un éclaté comme celui ci dont j'ai besoin, mais concernant le match (comme celui de ta photo).
En particulier, l’ensemble détente j'ai un problème avec avec le ressort a lame qui arme le stetcher.
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:56

Salut a tous
Je voulais ouvrir un poste sur ce Pistolet mais Omer on ma devancer.
Je profite donc pour vous passer quelques photos de mon William parker Match
le model avec strech a la Fransaise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:13

Il y a deux type déglages
une première visse qui se trouve dans la platine qui pousse sur le crant armer pour arriver juste au bord du départ,
le second qui influe sur le meca du stretch plus on visse plus le départ est sensible avec peux ou pas de course de la détente
si on dévisse on a plus de coursse sur la même détente.

J'en suis a 150 tir pas de souci aucune vise n'a bouger dans le mécanisme et la visse du strech ne bouge pas d'un pousse
se qui n'ai pas le cas des Pedersoli.

niveaux encrassement du canon j'ai fais des séance de 40 tir sans passer le moindre écouvillon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:22

Ah! J'oubliais un truc qui n'est pas mal du tout
En retirent la visse qui se trouve sur la crosse on peut faire pivoter la pièce qui protège la détente
pour accéder plus facilement a la visse de réglage du stretch un plus je trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blondin
user
Blondin


Messages : 156
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 53
Localisation : Andorre

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:30

Un autre truc qui vas bien.
La petite collerette ou se trouve la cheminée qui évite totalement l'encrassement exterieur de l'arme
et qui fait office de rondel pour la cheminée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:10

une bonne arme, au chargement j'avais rajouté du bois qui épouse la pente du bois parce que fragile à cet endroit
j'enverrais une photo de la petite fissure plus tard
le mien mange du .440 avec des patch de 0,25 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on arrive même à faire du points avec (15 coups sur un ancien carton)
cela fait un bout de temps que je ne l'ai sorti.... Sleep ..........mais vous m'avez donné envie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:48

idem il y a longtemps que je n'es pas tiré avec
un de mes dernier carton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyJeu 17 Sep 2015 - 22:03

Une bien belle arme en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyVen 18 Sep 2015 - 1:05

Bonsoir
Il y en a qui en on un c'est bien, moi j'en ai deux comme papa, c'est mieux !  Renseignements sur ardesa William Parker match 175732

avec de la 451 graissé forcé et 1,2 g de poudre sa marche pas mal



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:31

Bonjour les amis

Ce sera mon prochain pistolet avec le stecher à la française il est plus esthétique, il semblerait que le stecher à l'allemand double détente serait plus efficace donc hésitation pour le choix
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyVen 18 Sep 2015 - 11:32

je vois pas en quoi il est plus efficace? va falloir m'expliquer? La majorite des armes de duel sont avec un stecher a la francaise
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:15

Bonjour mica

j'ai bien dit il semblerait sans aucune certitude je l'ai lu sur divers forum d' ou ma question Very Happy en posant la question j'espère avoir des retours sur notre forum
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:17

Je pense que c'est une question de réglage des 2 vis sur la platine pour que tout fonctionne "efficacement".
Woodsman qui m'a prêté le sien, dit aussi la même chose : le stetcher à l'allemande serait mieux. En essayant le Parker Match, j'ai constaté aussi que l'armement du stetcher à la française ne donne pas un départ franchement plus léger que celui d'une platine stetcher à l'allemande. Par rapport au départ avec stetcher non enclenché.
Mais comme je le dis, il faut sans doute régler un peu mieux les 2 vis, celle interne et celle derrière la détente.
Moi aussi pour l'esthétisme je prendrais la version à la française Wink
Et puis le stetcher fonctionne quand même de toute façon, le départ est plus sensible ! Renseignements sur ardesa William Parker match 45498
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyVen 18 Sep 2015 - 12:38

Bonjour Claude

Merci pour ton intervention, ton avis est constructif cela me permet d'avancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:33

michel a écrit:
Bonsoir
Il y en a qui en on un c'est bien, moi j'en ai deux comme papa, c'est mieux !  Renseignements sur ardesa William Parker match 175732

avec de la 451 graissé forcé et 1,2 g de poudre sa marche pas mal



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très intéressante illustration du passage du silex à la percussion. La version percussion est du type des premières armes à percussion où le système remplace simplement le silex par un "tambour" latéral vissé à la place de la lumière. Ce dispositif permettait de modifier une arme à moindre coût mais a aussi été proposé sur des armes à percussion neuves. Il n'a cependant pas convaincu les militaires surtout à cause de problèmes d'encrassement du tambour et de ratés dus à l'angle à 90° que le dard de l'amorce doit faire. Les éjections du tambour n'étaient pas rares non plus sur les armes longues tirant de fortes charges. Finalement ce système a été remplacé par des bouchons de culasse à chambre portant une cheminée montée sur un canal oblique permettant la mise à feu de façon plus directe. C'est ce système, complété par des amorces à ailettes qui a remporté l'adhésion des militaires à la toute fin des années 1830. Elle permettait aussi la transformation des armes à silex mais à un coût plus élevé et finit par devenir le seul système de percussion pour les armes militaires et civiles.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:32

Bonjour
Sur le model match les organes de visés sont plus élaborées le stetcher ce règle avec une molette et je ne suis pas sure que le canon soit le même, je ne peux pas dire, une chose est sure il n'a rien avoir avec le patriot  qui est en 458 le  W.P est pour sa part en 452


Dernière édition par michel le Ven 18 Sep 2015 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:52

michel a écrit:
Bonjour
Sur le model match les organes de visés sont plus élaborées le stetcher ce règle avec une molette et je ne suis pas sure que le canon soit le même, je ne peux pas dire, une chose est sur il na rien avoir avec le patriot  qui est en 458 le  W.P est pour sa part en 452

Bonjour Michel , intéressant ce que tu dis la concernant le canon du w.p ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur ardesa William Parker match Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur ardesa William Parker match   Renseignements sur ardesa William Parker match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur ardesa William Parker match
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» william parker of london
» Ardesa William Parker of London
» William Parker ou Parker of London
» essai william parker Ardessa
» william parker canon court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: