Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ardesa William Parker of London

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chronogg
user



Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 59
Localisation : lisieux

Ardesa William Parker of London Empty
MessageSujet: Ardesa William Parker of London   Ardesa William Parker of London EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:01

bonsoir a tous Wink
je voulais savoir quel boulet mettre dans un Ardesa William Parker of London,quel charge en poudre noire et quel calepin?
merci de vos réponse,n'ayant jamais tiré au pistolet(seulement avec un colt 1961 uberti)
vos expériences me seront bien utiles Ardesa William Parker of London 45498
a plus sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Ardesa William Parker of London Empty
MessageSujet: Re: Ardesa William Parker of London   Ardesa William Parker of London EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:15

J'en ai un à silex et canon rayé. Bien que ce ne soit pas mon habitude, au vu des rayures j'ai abandonné le calepinage pour tirer à balle forcée.

Chargement :

-0.9 de suisse N°1
-double bourre, une en sous bock et une en liège
-Un peu de graisse à revolver
-Balle de .454

Les tirs sont précis, réguliers et ne nécessitent pas de nettoyage entre les coups grâce à la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
chronogg
user



Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 59
Localisation : lisieux

Ardesa William Parker of London Empty
MessageSujet: Re: Ardesa William Parker of London   Ardesa William Parker of London EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:45

merci pour ces renseignements Soft Trigger
je remettrais un post des que je pourrais faire mes essaies Ardesa William Parker of London 761531 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Ardesa William Parker of London Empty
MessageSujet: Re: Ardesa William Parker of London   Ardesa William Parker of London EmptyMar 27 Juin 2017 - 23:36

Sinon en calepiné :

Balle ronde .440
calepin 0.010
même charge

Pour un percussion la Suisse N°2 ou la PNF1 font l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Ardesa William Parker of London Empty
MessageSujet: Re: Ardesa William Parker of London   Ardesa William Parker of London EmptyMer 28 Juin 2017 - 15:21

Soft trigger, c'est quoi ta graisse ? J'utilise un mélange suif + margarine, et j'ai quand même besoin de nettoyer sinon au bout de quelques tirs ça part en cacahouète.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Ardesa William Parker of London Empty
MessageSujet: Re: Ardesa William Parker of London   Ardesa William Parker of London EmptyMer 28 Juin 2017 - 22:44

suif vaseline...c'est un vieux mélange et je ne saurai plus te dire le mélange exact. En tout cas c'est assez mou pour passer dans la seringue à graisse utilisée pour les revolvers et donc facile à appliquer sans s'en foutre partout. Je commence par enfoncer un peu les bourres, je mets la graisse et ensuite la balle avec un coup de maillet.

Avec les bourres je peux en mettre assez pour que ça fasse un bourrelet tout le tour de la balle entre elle et la bourre. La graisse se répartit d'elle même au chargement. Probablement qu'au tir la pression rabat les bourres et la graisse est pressée sur les parois du canon. Je dose à l'oeil mais dès qu'il n'y pas assez ça se ressent au chargement.

Au niveau des bourres je mets d'abord celle en liège bien étanche et ensuite celle en carton absorbant.

Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Ardesa William Parker of London Empty
MessageSujet: Re: Ardesa William Parker of London   Ardesa William Parker of London EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:25

Je vais m'inspirer de ta technique et remplacer ma bourre semoule par une bourre en feutre qui aura le mérite de nettoyer le canon à chaque passage.

Par contre vu le tarif des bourres (20 euros les 200, le prix des amorces...), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Diamètre 13mm, épaisseur 9. Ca va bien nettoyer dans mon canon en .45 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa William Parker of London Empty
MessageSujet: Re: Ardesa William Parker of London   Ardesa William Parker of London EmptyVen 30 Juin 2017 - 16:49

Bonjour,

Essaie de passer tes liens normalement sinon les pages ne son plus assez grandes....

Pour le prix tu aurais plus court fait de t'adresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], même si tu en prends une feuille de un mètre carré (tu peux prendre plus petit et de la densité qui te plaît) tu va payer moins cher qu'avec tes feutres à polir.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Ardesa William Parker of London Empty
MessageSujet: Re: Ardesa William Parker of London   Ardesa William Parker of London EmptySam 1 Juil 2017 - 8:06

bbrunetd a écrit:
Je vais m'inspirer de ta technique et remplacer ma bourre semoule par une bourre en feutre qui aura le mérite de nettoyer le canon à chaque passage.

Par contre vu le tarif des bourres (20 euros les 200, le prix des amorces...), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Diamètre 13mm, épaisseur 9. Ca va bien nettoyer dans mon canon en .45 Cool





bonjour
pour ma part je prend une bourre que je trempe dans un mélange a 50/100 suif et cire ou paraffine chaude et que je coupe en deux une foi bien refroidit avec un cuter (une bourre entier c'est trop)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardesa William Parker of London Empty
MessageSujet: Re: Ardesa William Parker of London   Ardesa William Parker of London Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa William Parker of London
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» william parker of london
» William Parker ou Parker of London
» Renseignements sur ardesa William Parker match
» william parker canon court
» William Parker Bondini 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: