Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 William Parker ou Parker of London

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

William Parker ou Parker of London Empty
MessageSujet: William Parker ou Parker of London   William Parker ou Parker of London EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:15

Salut à tous Smile

Pour des tarifs, un look et des caractéristiques similaires, tout est dans le titre : lequel choisir ?

J'hésite un peu et Nöel approche ...

Merci d'avance de vos précieux renseignements
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

William Parker ou Parker of London Empty
MessageSujet: Re: William Parker ou Parker of London   William Parker ou Parker of London EmptyJeu 16 Oct 2008 - 22:15

quelle est la difference???
Moi le mien c'est un William Parker of London avec stecher à la française d'Ardesa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

William Parker ou Parker of London Empty
MessageSujet: Re: William Parker ou Parker of London   William Parker ou Parker of London EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:31

old-gun a écrit:
quelle est la difference???
Moi le mien c'est un William Parker of London avec stecher à la française d'Ardesa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur le site Ardesa, les 2 modeles sont bien différents (un avec deux detentes l'autre une seule)
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

William Parker ou Parker of London Empty
MessageSujet: Re: William Parker ou Parker of London   William Parker ou Parker of London EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:14

Perso, ayant les deux systèmes (ardesa) je trouve le deux détentes beaucoup plus fin et sensible (donc permettant un tir plus précis) mais celui à une détente plus esthétique... affaire de goût...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




William Parker ou Parker of London Empty
MessageSujet: Re: William Parker ou Parker of London   William Parker ou Parker of London EmptyDim 19 Oct 2008 - 9:14

en effet, le simple détente semble à la longue peu fiable, mais il est + joli, on peut tire en direct en allegeant le poids de départ à l'aide d'une vis sur la platine, ce qui donne de bon resultats!

au fait quel est selon vous le meilleur chargement pour cette arme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




William Parker ou Parker of London Empty
MessageSujet: Re: William Parker ou Parker of London   William Parker ou Parker of London EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:17

j'utilise 1g de pnf2,1cc de semoule et une balle forcée en .451 plomb le plus mou possible dans le mien,(modèle à simple détente) , graissée à l'alox lee ou à la graisse noire suisse (celle du Fass57...William Parker ou Parker of London 175732 ) . Je n'ai jamais eu de bons résultats avec une balle calepinée . Le "stecher" se dérègle facilement , il est bon de bloquer la vis avec une goutte de frein-filet. De plus , attention à la vis de règlage interne de la gâchette , même traitement après règlage (pas trop lourd, sinon le stecher n'en veut pas , pas trop léger, çà part tout seul ...) prévoir une rehausse du guidon de 0,5 à 1mm (il tire beaucoup trop haut ) autrement , j'en ai sorti des 93-94 /100 ....Très bonne arme mais à l'heure actuelle , un peu trop chère par rapport à un Lepage Pedersoli , plus fiable , mieux en main ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




William Parker ou Parker of London Empty
MessageSujet: Re: William Parker ou Parker of London   William Parker ou Parker of London EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:27

Glassik a écrit:
Très bonne arme mais à l'heure actuelle , un peu trop chère par rapport à un Lepage Pedersoli , plus fiable , mieux en main ...

Tu le trouves trop cher par rapport à un lepage pedersoli ?
Chez frankonia le william parker est à 289 euros, je n'ai pas trouvé de lepage dp à moins de 500 euros.
Comment vieillit cette arme sur le long terme, dans des conditions "normales" d'usage et d'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




William Parker ou Parker of London Empty
MessageSujet: Re: William Parker ou Parker of London   William Parker ou Parker of London EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:06

Il vieillit pas trop mal , mais l'usage en balle forcée conduit inévitablement à un emplombage , et là , adieu la précision . La mécanique de la platine , après le blocage des vis cruciales au frein filet ne bouge pas, les crans d'armé et de 1/2 armé n'ont pas "fondu" littéralement comme sur un chien de Colt Army 1860 sur lequel j'en suis à la 2eme réfection de la mécanique ...
Il est dommage que ce pistolet doive être "fiabilisé", modifié pour pouvoir s'en servir régulièrement en competition
La différence de prix entre ce pistolet et le Lepage Pedersoli est assez conséquente , d'accord, mais celui qui peut investir cette différence n'hésite pas (je ne pouvais pas le faire à l'époque ou je l'ai acheté (165€ contre 400€ pour le Lepage , il y a 11ans , c'est pour celà que j'estime que le parker est devenu trop cher ) Quand je le remplacerai, ce sera par un Lepage Pedersoli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Parker ou Parker of London Empty
MessageSujet: Re: William Parker ou Parker of London   William Parker ou Parker of London Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William Parker ou Parker of London
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» william parker of london
» Ardesa William Parker of London
» essai william parker Ardessa
» william parker canon court
» William Parker Bondini 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: