Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fusil à silex 1er empire.

Aller en bas 
+16
edouard
gege 13
Jeff-
Pierrot66
francois
Oglala
Ralph
mica
cromagnon 07
domy
Mousquetaire
voltigeur
remington.59
Soft Trigger
cloholdo
Eric 51
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Fusil à silex 1er empire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusil à silex 1er empire.   Fusil à silex 1er empire. - Page 7 EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:44

Pierrot66 a écrit:
Salut les poudreux,

Ami Eric

Eric 51 a écrit:
Allez mon Pierrot, tu dois faire des rêves animés en ce moment. Va être dur d'attendre décembre hein? Mais c'est un but et comme je te comprends!
Au plaisir mon ami.

J'ai un petit problème Eric, depuis deux jours la levier sous garde me revient dans la tète Fusil à silex 1er empire. - Page 7 175732  

Bonjour mon Pierrot

As tu essayé une levier sous gare ! si oui quel a été ton ressenti ? Moi j'ai essayé une 22 lr hé bien  je me suis franchement ennuyé  j'ai pris plus de plaisir avec mon saa air gun .. j'ai essayé une 30/30 la pas mal mais bon en dessous tout de même  d'un tir PN
Lorsque j'ai tiré avec la Henry en calibre 22 lr  j'ai douté que la balle était parti , j'ai entendu clic c'est tout!... bien entendu la balle balle était partie seul satisfaction on tutoie le 9 ou le 10 mais bon sans mérite  lorsque je mets mon séche- linge  en route je ressens plus de sensations Fusil à silex 1er empire. - Page 7 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Fusil à silex 1er empire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusil à silex 1er empire.   Fusil à silex 1er empire. - Page 7 EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:30

Salut ami François

francois a écrit:
Bonjour mon Pierrot

As tu essayé une levier sous gare ! si oui quel a été ton ressenti ?

Oui une Rossi 357mag et j'ai bien aimé; seul défaut çà mange trop de cartouches si on veut s'amuser  Fusil à silex 1er empire. - Page 7 175732
J'en ai aussi essayé une en 22LR; mais bon, je préfère le gros calibre (44mag).
Mais d'ici décembre j'aurai changé mille fois d'avis  Fusil à silex 1er empire. - Page 7 175732


francois a écrit:
lorsque je mets mon séche- linge  en route je ressens plus de sensations Fusil à silex 1er empire. - Page 7 175732
Tu as de la chance, moi ma femme n'a jamais voulu avoir cette expérience  Sad

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Fusil à silex 1er empire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusil à silex 1er empire.   Fusil à silex 1er empire. - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 15:17

Hello mon Pierrot,

Tout dépend de ce que tu recherches, car tout fait envie mais on ne peut tout avoir...! Il faut donc se fixer un but précis, et de là, déterminer des choix possibles pour y parvenir.

En ce qui me concerne, pour te donner un exemple, mon but était le tir à longue distance, avec des compétences et notions acquises en milieu pro, ce qui implique d'office l'arme d'épaule!

Disposant déjà de carabines toutes acquises depuis 1981 puis remisées pendant 30 ans: Parker-hale en .300 win mag à culasse Mauser (pour tirs 50 m, 100 m avec un potentiel bien supérieur envisagé à 600 m avec lunette) puis revendue en 2009, je le regrette..., Winchester Big Bore 1894 à levier de sous-garde en .375 (pour tirs 50 m, 100 m), Voere 22lr à culasse à verrou (pour tirs 50 m, 100 m), je rechargeais le 300 et le 375 avec du matos acquis en même temps. Je recharge toujours le 375 et maintenant le 357 mag et le 38 sp pour le gp100 (plaisir personnel).
Donc, depuis 2013, mes ambitions tournaient autour du .223, .308 ou .338 avec un engin capable d'atteindre les 600 m et plus, du genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Inscription sur TMF..., beaucoup de recherches...!

Mais voilà la pn est passée par là et a tout balayé sur son passage.
D'abord conquis par le rêve Old West, l'arme de poing trace un sillon...! Mais le syndrome arme d'épaule est puissant et m'entraîne vers la percussion genre Trappeur Old West avec un Tryon .50. Le temps faisant et mon arrivée ici sur le fofo évanouissent mes ambitions TLD pour les réduire à 50 m, peut-être 100 m si c'est possible...! Et me voilà qui remonte le temps et parvient vers le XVIIIème siècle de notre histoire de France... pour découvrir une technique qui enterre définitivement la psf puissante et la LD.
La pn, par la lenteur du rechargement, les techniques innovantes pour moi qui vient d'un monde pro ultra sophistiqué et performant de recherche du coup au but, les mains salles et la satisfaction malgré tout d'atteindre de façon aléatoire un visuel avec des engins d'un autre temps me ravissent et me font rêver.
Voilà, c'est bête, ça ne tient pas à grand chose, mais c'est comme ça.

Tout ça pour te dire que mon but initial n'était pas du tout celui que je réalise aujourd'hui. Le temps et le hasard font et défont les choses et d'ici la fin d'année, tu auras bien évidemment l'occasion de changer mille fois d'avis...!
Alors, continue de rêver mon Pierrot, ça ne coûte pas cher..., avant d'ouvrir le porte-monnaie!!!

@ François Fusil à silex 1er empire. - Page 7 218964

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Fusil à silex 1er empire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusil à silex 1er empire.   Fusil à silex 1er empire. - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:28

Salut ami Eric

Eric 51 a écrit:

Mais voilà la pn est passée par là et a tout balayé sur son passage.

Et je te comprends.
Dans mon club il y a des tireurs longue distance et quand je vois le prix leurs armes, je me dis: pierre reste dans la poudre noire  Fusil à silex 1er empire. - Page 7 175732

Eric 51 a écrit:
La pn, par la lenteur du rechargement, les techniques innovantes pour moi qui vient d'un monde pro ultra sophistiqué et performant de recherche du coup au but, les mains salles et la satisfaction malgré tout d'atteindre de façon aléatoire un visuel avec des engins d'un autre temps me ravissent et me font rêver.
Voilà, c'est bête, ça ne tient pas à grand chose, mais c'est comme ça.

Là aussi je te rejoins.
Quand je vois des tireurs qui en quelques minutes vident une boites de 50 cartouches avec leurs armes automatiques  Evil or Very Mad pas pour moi. Je préfère et de loin tirer peu, avoir les mains salles; mais quel plaisir  Fusil à silex 1er empire. - Page 7 175732  


Eric 51 a écrit:
Tout ça pour te dire que mon but initial n'était pas du tout celui que je réalise aujourd'hui. Le temps et le hasard font et défont les choses et d'ici la fin d'année, tu auras bien évidemment l'occasion de changer mille fois d'avis...!
Alors, continue de rêver mon Pierrot, ça ne coûte pas cher..., avant d'ouvrir le porte-monnaie!!!

Oui j'ai le temps de réfléchir, mais je suis presque sur que je me prendrai un silex.

Bonne soirée à toi (et à ta famille).

Fusil à silex 1er empire. - Page 7 897514
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Fusil à silex 1er empire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusil à silex 1er empire.   Fusil à silex 1er empire. - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:32

Pierrot66 a écrit:
Salut ami Eric

Eric 51 a écrit:

Mais voilà la pn est passée par là et a tout balayé sur son passage.

Et je te comprends.
Dans mon club il y a des tireurs longue distance et quand je vois le prix leurs armes, je me dis: pierre reste dans la poudre noire  Fusil à silex 1er empire. - Page 7 175732


j'ai déjà vu des armes poudre noir entre 1500 € - 2000€ en arme longue, au 50 et 100 m ...
je connais pas vraiment la moyenne de prix pour ces armes mais je trouve sa un peu musclé déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Fusil à silex 1er empire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusil à silex 1er empire.   Fusil à silex 1er empire. - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:25

Salut Onill

et même plus de 3000€ Fusil à silex 1er empire. - Page 7 45498 , mais les armes que je parle dépassent les 4 à 5000€ (voir plus) lunettes comprises Twisted Evil

Un Mortimer Withworth Luxe Percussion 451 de chez PEDERSOLI, coute 3 375,00 € TTC:

Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Fusil à silex 1er empire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusil à silex 1er empire.   Fusil à silex 1er empire. - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:57

@ bonsoir les amis

La Pn est un mets de choix à déguster sans modération plus on en mange plus notre appétence grandit au point d'être totalement addictionnés

@Bonsoir Eric
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Fusil à silex 1er empire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusil à silex 1er empire.   Fusil à silex 1er empire. - Page 7 EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:02

Bonsoir François ,

Tu as un mp Fusil à silex 1er empire. - Page 7 45498
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Fusil à silex 1er empire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusil à silex 1er empire.   Fusil à silex 1er empire. - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2016 - 13:13

Salut la bande,

Mon Pierrot, j'ai dû louper ton mp...! Pardonnes-moi, de quoi s'agissait-il?

Très prix par des aléas de santé familiales (belle de coeur), déménagement de fifille et mon nouveau métier de papi-nounou, j'ai dû m'échapper un peu du net (tous contacts confondus), puis quand je suis revenu, il y en avait tellement que je n'ai pas fait gaffe à tout, surtout avec des déconnexions sauvages d'orange. Mes occupations sont multiples, c'est calme cette semaine mais ça ne durera pas..., oufoufouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Fusil à silex 1er empire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusil à silex 1er empire.   Fusil à silex 1er empire. - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2016 - 15:43

Bonjour mon Eric

E bien nous avons une nouvelle passion commune papy nounou Very Happy

ON pourrait peut être créer un forum à ce sujet Fusil à silex 1er empire. - Page 7 175732

Je te souhaite une bonne journée mon ami

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Fusil à silex 1er empire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusil à silex 1er empire.   Fusil à silex 1er empire. - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2016 - 16:44

Hello mon François,

Là ma fille est en congé donc cool, mais dès mercredi prochain la p'tite fillotte est de retour, j'ai aussi dû calmer ma cadence de fréquentation du club, là j'ai un peu plus les boules..., j'en ai jusqu'en juillet comme ça!

Pour ce qui est de notre nouveau métier, je suis tellement bien organisé dans une journée complète de garde: (du réveil, peti-dej + douche, les repas, la sieste, les courses, les balades au parc, la visite à la mare aux canards sans oublier les croûtons, jusqu'au dodo du soir), que ma fille dit que je suis trop carré (tromili...!). Elle se rappelle pas comme j'ai dû certainement être plus dur avec elle Mad

Bon courage à toi mon ami!!!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Fusil à silex 1er empire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusil à silex 1er empire.   Fusil à silex 1er empire. - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 9:57

hello
bin moi aussi je suis grand père mais je ne les garde pas ,ils se débrouillent .ces petits garnements me mettent la maison a l'envers chaque fois qu'ils viennent nous voir alors je n'ai pas envie de les garder sinon je pete un câble Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Fusil à silex 1er empire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusil à silex 1er empire.   Fusil à silex 1er empire. - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 13:32

Salut amis poudreux,

Eric 51
heureux de te retrouver; Papy-nounou c'est bien, je me demande si un jour j'en serai Fusil à silex 1er empire. - Page 7 175732
Si non je t'avais envoyé un mp ? je ne m'en souviens plus Fusil à silex 1er empire. - Page 7 45498
Bonne journée Fusil à silex 1er empire. - Page 7 304391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil à silex 1er empire. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fusil à silex 1er empire.   Fusil à silex 1er empire. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil à silex 1er empire.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» fusil à silex
» Création d'un fusil à Silex
» fusil a percussion et a silex
» Fusil Alamo silex
» fusil a silex armae a 2 canon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: