Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fusil Alamo silex

Aller en bas 
+4
raoul
harryhh
gun power
Arizonacolt
8 participants
AuteurMessage
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyMar 13 Sep 2022 - 19:40

Bonjour
J'ai reçu aujourd'hui un fusil Alamo à silex acheté d'occasion sur naturamachin.
J'ai été vraiment agréablement surpris par ce fusil.
C'est mon premier long rifle américain et je m'attendais à une canne à pêche qui plonge de l'avant.... mais pas du tout.
Très bien équilibré et juste assez de poid sur l'avant pour une bonne stabilité,
La pente de crosse idéal pour aligner les organes de visées sans attraper de torticoli en tir debout.
La petite platine est très rapide et fourni de belles etincelles sans esquinter le silex qui a l'aire de pouvoir tirer deux ou trois séries sans soucie.
La batterie à été ressemeler avec une bonne semelle bien épaisse.
Je me disais que j'y monterai un dioptre mais je vais le laisser comme ça.
Avec l'oeilleton sur les knoblock les organes de visée sont bien net et ce seras assez précis comme ça. Je préfère laisser le fusil tel quel sans rien toucher.
Le stecher fournit un exellent départ.
J'ai eu le coup de cœur pour ce fusil aussitôt sortit de sa boîte.
J'ai hate de l'essayer.
Je vous tiendrait au courant quand la poudre aura parlé.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 475
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyMar 13 Sep 2022 - 22:04

ça marche on est gourmand pour le sujet, très cool le silex!
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyMar 13 Sep 2022 - 22:08

Bonsoir Arizonacolt
Un joli fusil qui me fait de l'oeil aussi...vite la suite
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyMer 14 Sep 2022 - 10:05

Le silex c'est cool oui.
Si je devait garder qu'un fusil et tirer qu'une discipline,
je garderai sans doute mon silex en 54 pour la discipline Maximilien.
Le silex je trouve ça fabuleux et génial.
Ce n'est qu'un point de vue..... mais je trouve que le système a silex est un aboutissement
et permet une arme à chargement par la bouche accomplit et génial.... rien à rajouter.
Le système a percussion c'est un peu un système de transition vers la cartouche métallique et le chargement par la culasse.
Le silex est l'aboutissement d'une armurerie artisanal.
La percussion le début d'une armurerie industriel.

En caricaturant....(conception de l'arme et utilisation)
le silex c'est de l'art...... la percussion c'est de la technique.
(Vraiment qu'une caricature car il y a une part d'art et de technique dans les deux systèmes).

Mais je ressent les chose comme ça quand je tir au silex. Bon "quand on tir on ne raconte pas sa vie" et ce serait mieux d'essayer ce fusil que de faire des discours.... Fusil Alamo silex 175732
Amicalement



Revenir en haut Aller en bas
raoul
user
raoul


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2021
Age : 64
Localisation : frejus

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyLun 3 Oct 2022 - 18:29

je n'y connais rien en silex...mais ca donne envie...

cela me parait (peut etre à tort) un peu compliqué... quel silex? comment le mettre? quand le changer? quantité de pulverin? comment bien le mettre?

Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyLun 3 Oct 2022 - 19:25

raoul a écrit:
je n'y connais rien en silex...mais ca donne envie...

cela me parait (peut etre à tort) un peu compliqué... quel silex? comment le mettre? quand le changer? quantité de pulverin? comment bien le mettre?

Sur le Alamo c'est un petit silex à pistolet il faut le retailler un peut à l'arrière pour le racourcir.
J'ai jamais eu de difficulté avec le silex pour moi après avoir tiré à percussion j'ai pas trouvé ça plus compliqué.
La platine du Alamo est plutôt bien configuré et allume sans problème.
Le silex se positionne dans une mordache de cuire et au demi armé doit venir effleuré la batterie bassinet fermé.
Le pulvérin tu rempli le bassinet a peut près à ras bord sur la moitié de la longueur à l'opposé de la lumière.
Tu ferme le bassinet tu arme le chien tu presse la détente et pshitt.
Tu peut faire les essais d'allumage chez toi..... Ça fait pas de bruit.... Juste un petit flash et un peu de fumé.

Il y a des gens qui accroche pas au silex et qui galère.
Moi perso je n'y trouve rien de difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyLun 3 Oct 2022 - 21:09

Bonsoir les amis.

Arizonacolt

Tu pourrais nous montrer des photos Fusil Alamo silex 45498

Fusil Alamo silex 897514
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyMar 4 Oct 2022 - 13:47

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir les amis.

Arizonacolt

Tu pourrais nous montrer des photos Fusil Alamo silex 45498

Fusil Alamo silex 897514
Bonjour Pierrot
J'ai pas de bonne photo, mais ça te donnera toujours un aperçu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
raoul
user
raoul


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2021
Age : 64
Localisation : frejus

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyMer 5 Oct 2022 - 13:35

expliqué ainsi ca parait simple...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyMer 5 Oct 2022 - 15:34

hello
de mon avis le silex c'est l'avenir des tireurs a poudre noire pour ceux qui veulent être indépendants des pénuries
je n'ai pas encore d'armes longue a silex a part un authentique vieux fusil espagnol a la miquelet qui traine sur mon mur des lamentations mais je suis prêt a sacrifier certaines de mes armes pour acheter un fusil de petit calibre a silex et de préférence non rayé
Fusil Alamo silex 836273
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyMer 5 Oct 2022 - 17:29

Salut les amis.

Arizonacolt

Superbe, mais c'est flou; tu me feras un stage photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
raoul
user
raoul


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2021
Age : 64
Localisation : frejus

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyMer 5 Oct 2022 - 18:20

cromagnon 07 a écrit:
hello
de mon avis le silex c'est l'avenir des tireurs a poudre noire pour ceux qui veulent être indépendants des pénuries
je n'ai pas encore d'armes longue a silex a part un authentique vieux fusil espagnol a la miquelet qui traine sur mon mur des lamentations mais je suis prêt a sacrifier certaines de mes armes pour acheter un fusil de petit calibre a silex et de préférence non rayé
Fusil Alamo silex 836273


ben non.... on sera toujours tributaire de la penurie de poudre noire...
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyMer 5 Oct 2022 - 18:43

Hi, sympa le rifle, la ligne est terrible et la platine poli-blanc ça jette,sur mon Kentucky je n'ai pas de stecher, ça manque... Par contre j'ai une platine poli-blanc quelque part, mais là me connaissant je m'attaque au canon...
Pedersoli avait fait le Kentucky long avec canon et platine poli-blanc, ici même je crois il s'en est vendu un il y a deux ans comme neuf, j'ai souvent regretté de ne pas l'avoir pris mais j'ai un réel souci avec les armes d'occaz' et puis le forum je connaissais à peine....
Je rentre à l'instant, j'ai test un pistolet Kentucky à silex que j'ai depuis peu et je ne suis pas déçu, une vingtaine de tirs et deux faux départs (cailloux encrassé) et quasi pas de latence, quant à la précision j'ai du taf, la cible est grande heureusement...
L'arme est neuve, je ne crois pas qu'une batterie a besoin d'un "rodage", le cailloux n'a pas trop bougé, j'ai de la réserve mais je crois bien que certains vont jusqu'à une cinquantaine de tirs et plus y paraît.
J'ai un autre silex à tester, j'attends quelques balles et cailloux, j'espère que ça va se passer aussi bien parce qu'en général silex je galère un peu quand même...
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyMer 5 Oct 2022 - 20:51

raoul a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
hello
de mon avis le silex c'est l'avenir des tireurs a poudre noire pour ceux qui veulent être indépendants des pénuries
je n'ai pas encore d'armes longue a silex a part un authentique vieux fusil espagnol a la miquelet qui traine sur mon mur des lamentations mais je suis prêt a sacrifier certaines de mes armes pour acheter un fusil de petit calibre a silex et de préférence non rayé
Fusil Alamo silex 836273


ben non.... on sera toujours tributaire de la penurie de poudre noire...

bin non Evil or Very Mad toi si tu veux mais pas moi Fusil Alamo silex 175732
Fusil Alamo silex 836273
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyLun 14 Nov 2022 - 21:20

Salut Arizonacolt
Alors qu'est ce que ça dit ce joli fusil ?
Tu as trouvé son chargement ?
Fusil Alamo silex 836273
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyMar 15 Nov 2022 - 17:25

harryhh a écrit:
Salut Arizonacolt
Alors qu'est ce que ça dit  ce joli fusil ?
Tu as trouvé son chargement ?  
Fusil Alamo silex 836273
Salut Harry
Ben il est comme sont patron..... Il n'a pas tiré..... Wink
J'espère qu'il ne perd rien pour attendre..... (et pas que le fusil) Fusil Alamo silex 175732
Revenir en haut Aller en bas
Varus59
user



Messages : 51
Date d'inscription : 14/12/2023
Age : 35

Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex EmptyDim 17 Déc 2023 - 14:32

Salut très beau fusil un régal 🤩🤩🤩
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil Alamo silex Empty
MessageSujet: Re: Fusil Alamo silex   Fusil Alamo silex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil Alamo silex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil à silex
» Création d'un fusil à Silex
» Fusil à silex 1er empire.
» fusil a percussion et a silex
» Reflexion sur la Portée et Léthalités des Fusil a Silex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: