Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fusil a silex armae a 2 canon ?

Aller en bas 
+4
Hithesun
cromagnon 07
cloholdo
jack
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:45

bonjour,

connaissez vous ceci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
imaginez le avec les canons bronzés, platine et bois matifiés, lumiere persées....La classe eternel pour les ball trap. Question coach gun aussi

Quelqu'un a-t-il ce fusil dans sa collection ? en service ? si il n'est pas en service je peux m'en occuper fusil a silex armae a 2 canon ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:53

Même tel quel je le trouve très beau. Very Happy
Mais il faut y mettre du petit plomb de chasse, je me demande où en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:39

chez poirson il y en a. mais le plus simple c'est d acheter des cartouches toutes faites et de recuperer les plomb.

Bon personne n'a se modele parmis nos membres ??
Faut dire que n'etant pas une replique exacte d'un modele historique (et non eprouvé en plus), armae ne doit pas en vendre des camions.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:53

Merci je ne connaissais pas cet armurier en ligne Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:06

hello
les armes vendues sur armae sont fonctionnelles ,mais pour tirer il faut percer les lumieres et en principe les faire eprouver .
pour les plombs de chasse ,mieux vaut acheter au detail ca coute beaucoup moins cher que de vider des cartouches .
mais effectivement ce fusil a silex de chasse me plairait bien a moi aussi Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:14

Les armes vendues sur ce site sont faite pour tirer vraiment? Je veux dire la précision ne risque pas d'être nulle? scratch

Il y a des canons rayés sur ce site par exemple? Parceque j'ai lu que ces armes étaient trés utilisées au USA par exemple, ou ils achètent tel quel a prix défiant toute concurence (un mousquet francais est juste trois fois moins cher chez armae que le fonctionnel), arrivé aux USA déclarations simplifiés et pas de frais puisque non classé en arme, puis c'est percé et éprouvé ensuite pour tirer, je suppose donc que niveau fiabilité et solidité c'est totu bon, confirmé par beaucoup.

Mais quid de la précision? Parceque a ce tarif la je prend chez eux, je me perce la lumière (pas sorcier et j'ai tout ce qu'il faut), et je vais voir mon armurier (avec qui j'ai de trés bon rapport avec les sous que toute la famille lui laisse fusil a silex armae a 2 canon ? 175732 ) et je lui demande de l'envoyer a l'épreuve...

C'est pas pire que de se fabriquer une arme soi même non?

En tout cas le fusil que tu montre est tout simplement sublime, même en acier/bois tel quel, vraiment magnifique, j'imagine la grande classe au ball trap avec ca oui, bien qu'il vaudrait mieux peut être un percu pour être sur d'avoir de bons départ non?
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:43

Chez Armae, tout est en canon lisse : comme c'est classé en repro non fonctionnelle, ils ne mettent pas de canon rayé.
Pour des armes à silex c'est assez normal.
Maintenant est-ce que les pièces sont en bon acier, supporteront-elles les charges à la longue ?

Flibuste a fait des essais de tir par exemple avec un pistolet écossais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:47

D'accord donc la précision a l'air assez aléatoire, mais j'ai lu plusieurs posts depuis qui affirment que les armes armae sont aptes au tir sans soucis, plusieurs sont passées en épreuve sans aucun problême et d'autres ont fait leur propre épreuve (en chargeant une dose importante de poudre et une balle lourde définie selon le tableau des epreuves de st etienne et en calant le fusil sur un morceau de bois, une ficelle pour la détente, et on se cache derrière un arbre...ca passe ou ca casse), les fusils armae sont apparament largement aussi résistants que les armes Pedersoli par exemple, et encaissent parfaitement des doses parfois importantes de poudres, je n'ai lu aucune déconvenue nulle part, que des bons retours par rapport au tir avec ces armes NIVEAU RESISTANCE je précise.

Niveau précision apparament ca se gate, je n'avais rien vu jusque la, tout ce que j'ai lu tirent avec a blanc, pour reconstituion, donc peu d'indication en terme de précision, et bien apparament ca vaut pas tripette, a âme lisse impossible de passer une balle minié ou autre et même les lisses feront des résultats médiocres et aléatoires je suppose même a 50m (?), dites moi si je me trompe. En arme moderne, sur les fusils a âme lisse on peut tirer de la Brenneke (balle pour fusil), précis jusqu'a 50m mais c'est pas la même energie et la forme est étudiée pour mettre la balle en rotation grâce a l'air, je suppose que ca doit être la limite en canon lisse (50m).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parceque le mousquet francais par exemple, chez eux a 400euros est juste sublime et trois fois moins cher qu'en réplique "tirante", il y a bien sur une raison (pas d'épreuve, canon lisse...) mais si les résultats étaient comparables j'aurais pas hésité une seconde, je veux pas tirer a 600m pour sur j'ai même pas 200m de recul chez moi, et je tire a 100m maxi, mais je suppose qu'il est inenvisageable de tirer a cette distante (sur c50) avec un canon lisse en esperant un peu de précision Rolling Eyes

Par contre pour certains pistolets ca vaut le coup, pour tirer a 15m maxi pour le fun, ils ont des modèles uniques qui n'existe pas en repro "tirante" mais l'écart de prix est moindre entre un pistolet unique armae et une repro operationelle de modèle comparable.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:52

Je suis moi-même tenté par les répliques Armae... Je suis content de t'entendre dire que c'est du solide Smile
Il me semble avoir vu une vidéo, ou lu ici quelque part, qu'avec le 1777 ont peu tirer à 100 m avec une assez bonne précision, car ces fusils compensaient l'imprécision du canon lisse par une grande longueur de canon.
Il faut je pense trouver le bon diamètre de boulet, la bonne épaisseur de calepin et la bonne quantité de poudre.

Tu serais donc prêt à te mettre au silex ? Waou ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:16

Pour tirer avec un mousquet francais comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je serais pret a me mettre au silex oui !!! Ils sont carrément magnifiques et a prix tout a fait abordable.

Pour la solidité oui tout chez eux a peu prés a été testé a tir réel, et pas de soucis au tir, de toute manière tu peux envoyer l'arme (et c'est obligatoire pour tirer avec du coté de la loi Rolling Eyes) chez un pro pour qu'il l'éprouve, ca coute une 60aine d'euros je crois.

Aprés il faut trouver le bon chargement évidement, comme toutes arme PN, sauf que la c'est beaucoup moins répandu donc moins d'indications de départ par des proprios éventuels tirant régulièrement avec.

Celui de ta vidéo est également magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:19

celui ci, c est le mien :


et a la base c est celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:49

Superbe, Jack, on peut espérer quoi niveau précision d'un engin comme ca alors? Tu as fait des tests a différentes distances?
Revenir en haut Aller en bas
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:13

je n'ai pas beaucoup tiré avec en fait. Et je ne suis pas tres bon tireur non plus. A 25 m je touchais la c50 sans difficulté. Je referai des essai bientot
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:16

D'accord, je ne suis pas trés bon tireur non plus, de toute manière en arme longue PN pour le moment je n'ai rien ! Mais si on a de bons retour sur de tels fusil je pourrais peut être envisager l'achat chez eux pour du tir occasionnel, quand je me sentirais l'ame de passer au silex, même avec 100euros d'épreuve et les frais de port aller retour il est toujours quasi deux fois moins cher qu'une vraie réplique quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:53

Superbe, merci pour la vidéo, Jack. Je trouve le tir au silex très "classe" avec la fumée de la batterie et du canon...
Quel est ton chargement ? Calibre de balle, quantité de poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:32

balle de 678 + calepin. 4 g de Pn2 et de la pnf2 egalement dans le bassinet.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:53

Pas de pulvérin dans le bassinet ? Et les coups partent à chaque fois ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
jack
user
jack


Messages : 257
Date d'inscription : 12/10/2008

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:55

non pas a chaque fois. entre 8 et 9 fois sur 10 quand le silex est en bon etat
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:51

Un silex reste en bon état pour combien de tirs environ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:15

comme pour le fut du canon à peu près

Domy fusil a silex armae a 2 canon ? 146478
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:41

cloholdo a écrit:
Un silex reste en bon état pour combien de tirs environ ?
entre vint et quarante coup... parfois plus, parfois moins (mais c'est rare, en tout cas si c'est des Dutrieux...!!) fusil a silex armae a 2 canon ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:44

ça dépend aussi de l'angle de frappe du chien avec la batterie ainsi que de la force du grand ressort (ou des ressorts, si le ressort de batterie est trop dur aussi..),
De l'âge du capitaine, de la qualité des silex, etc... fusil a silex armae a 2 canon ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:53

Il en faut donc un bon petit stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptySam 24 Nov 2012 - 5:29



Retour sur le sujet , documentation d'époque :

L'officier prévoit un raté sur dix dans une salve , donc le tireur peut imaginer la même chose .

En Nouvelle France , le milicien qui part en campagne recoit une livre de poudre et deux livres de plomb .

Le calibre le plus usité était le " 26 balles à la livre de France " ( 20 balles à la lb. d'Angleterre , calibre 20 moderne )
dont ça fait 56 balles . Pour ce nombre il recoit 6 pierres et de ce nombre il espère en ramener à la maison .

Donc 9,33333 balles par pierre si ça va mal . C' est proche de un sur dix .

Maintenant les anecdotes habituelles :

Un copain à fait plus de 300 coups sur la même pierre , taillée par M. Dutrieux . s'il avait su , il aurait
fait le compte exact .

Et j' ai déja eu une pierre fendue au premier coup .

A long terme c' est un sur dix , à l'instant c' est pile ou face .

Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? EmptySam 24 Nov 2012 - 9:54

Je n'ai jamais eu de silex qui m'ai fait moins de vingt coups... (je n'ai que des Dutrieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil a silex armae a 2 canon ? Empty
MessageSujet: Re: fusil a silex armae a 2 canon ?   fusil a silex armae a 2 canon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil a silex armae a 2 canon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: