Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 1e essai patriot

Aller en bas 
+6
gege 13
kickingbear
michel
edouard
Oglala
francois
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

1e essai patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: balles et capelins trouvées   1e essai patriot - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 2:16

bonsoir les poudreux ; bon ba pas évident de trouver le bon couple balles et calepins !! aprés de multiples essaies ce qui fonctionne bien à mon avis avec le patriot c 1.2 gr de poudre suisse n°2 , une bourre coupé en 2 (pas de semoule ) effet sable j'ai des doutes pour l'usure du canon à long terme , ensuite soi une balle de 445 av un capelin " morceau de drap en coton "ou soi une 451 graissée forcée les 2 bien .

prochaine seance application au tir posé pour voir si il groupe bien et pas trop bas sinon je limerais le guidon qu'en pensez vous ? au tir debout je groupe à gauche et trop bas mais bon je débute pour ça que je veux vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1e essai patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:20

Sur le Patriot, tu as une hausse reglable en hauteur et derivable + un guidon dérivable. Pas la peine de limer quoique ce soit.
Sinon, a quoi ça sert que mr Ardesa se décarcasse ?
Avant de toucher quoique ce soit sur la visée, tu dois trouver le chargement qui te permet d obtenire le meilleur groupement possible.
Pour cela, utilises un appuie bien ferme pour eviter les ecarts due a une mauvaise tenue de l arme et tu vises toujours le meme endroit de la cible.
Ce qui compte a ce momment, c est seulement la dimension du groupement et pas l endroit ou il se situe sur la cible.
Quand tu auras obtenu ce groupement tres serré et toujours sur appuie, tu pourras ajuster la visée pour déplacer le centre de celui ci a l endroit souhaité sur la cible.
Apres, tu n as plus qu a essayer de reproduire a bras franc ce que tu viens de faire sur appuie.
Met d abord ton chargement au point et tiens y toi car la moindre variation dans celui ci peut generer des ecarts importants en cible.
La semoule n use pas les canons et la poudre est bien plus corrosive et abrasive.
Si ta balle avec son calepin n entre pas suffisament a force, il n y aura pas une bonne prise de rayure et le résultat s en ressentira.
Pareil a balle forcée, il faut une bonne prise de rayure.
A prioris, tu n as pas le meme diametre interieur de canon que moi car ce que tu utilises dans le tien se promenerait librement dans le mien.

Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

1e essai patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: merci pour les conseils    1e essai patriot - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:43

merci pirate pour tes conseils ; effectivement les canons ne doivent pas etre les meme car la 451 sans graisse et sans calepin c 3 à 4 coups de maillet avec graisse un coup au départ puis un poussé franc. tu dis que le guidon est dérivable je ne vois pas comment ! pour la hausse oui j'ai vu .. alors si j'ai bien compris essaie en appui " est ce qu'il faut poser le canon sur un socle pour l'appuie ? et si le groupement est tropw bes et tire à gauche je régle ensuite la dérive et je monte la hausse , est ce que la hausse joue en fonction de la distance ? la position des pieds doit aussi jouer un role quand penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1e essai patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:57

Ton guidon est monté sur queue d arronde et il peut se décaler de droite a gauche. Normalement, a moin qu il soit monté décalé, il n y a pas a intervenir a ce niveau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La hausse est aussi montée sur queue d arronde et peut se décaler de droite a gauche apres avoir desserré la grosse vis (a droite sur la photo)
Ensuite, la hausse est reglable en hauteuren serrant ou desserrant la petite vis  (à gauche sur la photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour regler ta charge afin d obtenire le meilleur groupement, tu dois caler le canon le plus stable possible sur un support afin qu un défaut de tenue ne vienne perturber le tir.
Quand tu auras affiné le chargement, tu auras une idée de la précision potentielle de ton arme.
Ensuite seulement , tu procede au reglage des organes de visée. (d abord dans l horizontal et ensuite en vertical)
Rendu a ce stade, ton arme est théoriquement reglée.
A bras franc, ton tir ne sera bien sur pas aussi précis et ce sera a toi d améliorer ta technique .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

1e essai patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:42

pour la bille , j'aurais envi de te dire 440 avec un calepin " drap de lit " .
toujours d'apres moi , ce n'est pas la peine que la bille rentre avec trop de force , je ne rentre pas les mienne au maillet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1e essai patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:04

Bonjour Gege 13
Ils ont retrecis au lavage vos Patriots. Avec quoi vous les lavez ?
Dans le mien, je rentre un balle ronde de .457 sans forcer et rien qu en appuyant avec le pouce.
La .456-220 tombe presque toute seule dedans...
J ai du tomber sur un Patriot Magnum.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

1e essai patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:26

gege 13 a écrit:
pour la bille , j'aurais envi de te dire 440 avec un calepin " drap de lit " .
toujours d'apres moi , ce n'est pas la peine que la bille rentre avec trop de force , je ne rentre pas les mienne au maillet .

Drap de lit, attention. Énormes disparités en épaisseur selon la qualité et le prix. Surtout avec ceux ayant servi, dont le tissu est usé par endroits.
Quand au boulet, gege13 a raison, il doit quand même forcer un peu, ce qui assure que le calepin comble bien au niveau Ø nominal du canon et les rayures , de façon à ce que le projectile soit bien guidé par ces dernières.

Toujours faire une empreinte pour mesurer le Ø de ton canon. Cela t'évitera de mauvaises surprises, notamment l'achat d'un moule mal adapté.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

1e essai patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:51

Mr pirate , je prend pour exemple un fusil dans le quel je rentre du 451 en force et ou le 440 calepiné va tres bien , notre amis nous dit qu'il rentre a coup de maillet du 451 , donc je deduit , le 440 calepiné doit aller .
au fait , j'ai placé ma hausse cette apres midi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1e essai patriot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1e essai patriot   1e essai patriot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1e essai patriot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cheminée du Patriot
» ardesa patriot
» Ardesa "Patriot" 45 cal.
» Le Patriot de Pierrot
» Coffret Ardesa Patriot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: