Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix d'un premier pistolet

Aller en bas 
+5
Oglala
edouard
viking
cloholdo
Alucard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Auvergne

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 15:36

Alucard a écrit:
Merci  Wink 

Mais c’était surtout pour la technique a l'alcool de Viking

affraid Choix d'un premier pistolet - Page 2 536653 Choix d'un premier pistolet - Page 2 536653 Choix d'un premier pistolet - Page 2 536653 Choix d'un premier pistolet - Page 2 536653 Choix d'un premier pistolet - Page 2 536653 
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 16:03

ducati900ss a écrit:
Alucard a écrit:
Merci  Wink 

Mais c’était surtout pour la technique a l'alcool de Viking

affraid Choix d'un premier pistolet - Page 2 536653 Choix d'un premier pistolet - Page 2 536653 Choix d'un premier pistolet - Page 2 536653 Choix d'un premier pistolet - Page 2 536653 Choix d'un premier pistolet - Page 2 536653 
viking il fait de l'alcool de patch???Choix d'un premier pistolet - Page 2 175732 Choix d'un premier pistolet - Page 2 175732 
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 18:40

Le tissu est fin.
Il est immédiatement traversé par l'alcool à bruler.
De plus, mes patchs sont fabrication maison, avec du tissu 100% coton.
Pour mica, je suis présentement devant un breuvage trouble ayant le gout d'anis et une teneur certaine en alcool,
Ce dernier déposé sur mes papilles à lentes et délicieuses gorgées... Choix d'un premier pistolet - Page 2 175732 
Bonne soirée à toutes et tous...
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:00

lol! J'ai bien ris Wink
A priori, Viking, tu ne graisses pas les calepins pour ensuite les pulvériser avec de l'alcool à brûler, mais utilise juste l'alcool avant de mettre le boulet, n'est-ce pas ?
Je vais essayer moi aussi ta recette pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 13:00

Je vois qu'on s'amuse bien avec le silex! Et chacun a sa recette.
Je viens donc mettre ma contribution...mais avant je dois dire que j'aime tirer comme à l'époque sans chercher une précision comme dans un stand,d'ailleurs Cloholdo,je te rejoins dans l'idée qu'a l'époque il devait y avoir une bonne dose de "ressenti"du tireur.En revanche,vous allez hurler,car je me sert d'une poire à poudre pour charger....concernant le calepin,ben c'est tout simple,une bonne dose de salive...et je dois dire que ça marche pas mal,mais de là à éteindre une bougie à dix pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:17

Shagya, certains "hurlent" quand ce n'est pas historique et puis "hurlent" encore quand on utilise la poire à poudre. Bref Laughing
On sait qu'au stand c'est niet, on sait aussi pourquoi, après chez soi quand on a l'espace, on choisi ces risques... Je n'en abuse pas pour autant.
Je ne tire pas assez souvent pour ressentir ce que "fait" mon arme, et donc la bougie s'est éteinte toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:48

Alucard a écrit:
Bonjour,

Je pense suivre le chemin + ou - normale du tireur PN.....
J'adore les revolver, lorgne sur les armes longues et les pistolets aussi du coup....
D'ici quelques mois, je pense prendre mon 1er fusil (percu).
Mais, pour cela que je lance ce sujet, j'aimerai peut-être voir pour me "faire la main" avec un pistolet, avant de passer au fusil.

J'ai vu les kit ardesa, a prix raisonnable, mais j'ai peu d'outils, connait rien dans le montage d'une arme et apparement, selon les modeles, il y a plus ou moins de taf a faire dessus, ajustage etc....
Faut que je lise les sujets consacrés, voir un peu comment ça se passe. Mais je pense qu'il faut quelques bases quand même.
Surtout en travail du bois.

Donc, reste l'achat neuf, occasion et, là aussi j'aimerai quelques infos, les répliques d'Inde apparemment.
Elles seraient une bonne alternative au kit, si je me rappel bien quelques anciennes lectures.

Je préférai rester dans la percussion ou le silex (pas de meche), mais quel modèle, pour un premier, facile d'utilisation et d'entretien, et  tous ça a un prix raisonnable....

Vaste sujet je pense, mais je voudrais juste un pistolet PN pas trop cher, pour "découvrir" déjà le système.
Je devrais peut-être laisser le silex pour le moment, et rester sur de la percu....

Je suis preneur de tous conseils Choix d'un premier pistolet - Page 2 175732 

pour commencer je te conseil un pistolet percussion,
Ardesa pas chère et fonctionne très bien après quelques petites finitions bois et mécanique,


samedi avec mon Of London Ardesa ce n'es pas mon meilleur carton,
et en fin d'après midi, commencé les tir le matin avec mon sharps début d'après midi avec mon Rem 58.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:08

Le William Parker of London est très bon Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi le Patriot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils existent aussi à percussion, mais bon... faut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 0:43


a l'esthétique, je préfère largement le Patriot  Choix d'un premier pistolet - Page 2 175732 

Et si vraiment c'est mon premier, on m'a déconseillé de prendre un silex pour débuter....

J'avais "repéré" le Pionner chez Broma, mais là il ont plus rien en stock....juste un Davy Crockett en percu..... Sad 

Sinon, en silex en stock, si a jours...un Pirate et un Kentucky en Ardesa

mais en gros, même en autres marques, il ont plus rien du tout en stock....la crise, je sais, mais quand même....

A ce niveau, si il faut payer et attendre, faut peut-être aller voir chez nos voisins....




Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 1:01

Bonjour Cloholdo,

Citation :
Ils existent aussi à percussion, mais bon... faut aimer.


J'aime beaucoup le Patriot à percussion que je me suis monté avec mes grosses mains il y a............... enfin à une époque durant laquelle il fallait se montrer extrêmement prévoyant en ce qui concernait les silex ou avoir une patience de saint (pas rare de trouver des silex dans les six ou sept mois après épuisement du dernier), en plus on trouve toujours des amorces partout, mais c'est vrai que ces armes ont un charme que n'auront jamais les modèles à percussion....

Il me semblait avoir entendu parler d'un garçon dans le sud qui tirait aussi avec une arme à percussion de ce genre pendant un temps mais je n'arrive plus à me souvenir de qui, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être...  Rolling Eyes 

Halalalala, les mémoires de vieux ça se débine un peu plus tous les jours... Very Happy


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 1:22

Bonsoir Oglala
J ai aussi un Patriot percussion acheté tout monté.
Apres mon experience rocambolesque avec mon kit de Philadelphia, j avais preferé assurer le coup.
A part son esthétique qui ne plait pas a tout le monde et sa soit disant non conformité historique, il a tout pour bien faire.
Bonne platine bien solide, streacher qui fonctionne bien, visée reglable et une bonne prise en main.
Petit plus, le canon se démonte rapidement pour le nettoyage.
Peut etre un peu lourd de l avant, mais ça fait qu il ne bouge pas d un poil lors du tir.
En plus, il supporte sans broncher des chargements plus que raisonnables.
Tres bon pistolet qui en plus n est pas tres cher.
C est un bon choix pour debuter.
Il est dispo en percution et silex chez Municentre.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:28

Oglala, tu exagères Wink
Bien sûr que je tire à la percussion avec ce Pioneer. Mais ce fût un choix que l'on m'a insufflé ici sur ce forum en me disant que le silex c'est compliqué et qu'il valait mieux commencer à la percussion. Pourtant coté cœur c'était le silex qui me plaisait.
Résultat : 3 ans après je saute le pas avec un silex et là je découvre une joie que j'avais laissé de coté pendant 3 ans par peur de l'inconnu... Tu penses les regrets que j'ai eu sur tout ce temps et cet argent passé dans la percu !
J'ai failli tout revendre, tellement j'avais le sentiment de m'être trompé...
Maintenant je prends à contre pied, gentiment bien sûr, tous ceux qui conseillent de commencer à la percussion parce que ce serait plus facile. Je ne trouve pas le silex plus compliqué. Et surtout je pense qu'il faut écouter son attirance, car les choses choisies avec passion c'est important.
Avec une arme on ne fait pas que tirer, on l'expose aussi et là mieux vaut avoir le style de nos rêves  drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:44

Bah j'ai du avoir les mêmes conseils... scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:14

Bonjour Cloholdo,

Citation :
Oglala, tu exagères Wink

Juste un petit peu histoire de ne pas être toujours sérieux.... Wink


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:26

Pour moi, les deux ont leur charme, même si ce n'est pas le même...  Wink  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:08

C'est vrai aussi, c'est pour ça et surtout pour tout le travail que j'y ai mis, que je n'ai pas vendu Wink
Je n'encourage pas le silex, mais pas non plus la percussion. Aux nouveau de regarder en eux mêmes ce qui les attire.
A l'école il y en a qui sont bon en français, d'autres qui ont plus de facilité en math. Pour le silex ou la percussion, c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 0:18

et niveau prix?
Car ça rentre aussi dans le choix.
La percu évite d'acheter le pulvérin et le distributeur.
Et on charge pareil? + ou -
Et entre les silex et les amorces?
Aucune idée de la fréquence d'usure du silex, mais je sais qu'au revolver les amorces partent vites....et entre 5 et 7€ les 100.....
Bien que l'on en crame - en pistolet ou fusil qu'au revolver, je suppose....

Et donc, pas galère, de régler son silex, sans personne pour montrer/expliquer?
Et ça doit dépendre aussi, je pense, de la qualité de l'arme, non?

J'aime bien le silex, j'y viendrais, mais je pense que ça me reviendrais - cher en percu pour le moment....

Et j'ai même jamais vu personne tirer en vrai au silex....faut que j'aille en concours... voir en vrai et poser quelques questions...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 0:59

Pour tirer, la percution est quand meme bien plus pratique que le silex.
L évolution a été dans ce sens.
D un autre coté, une arme silex a quand meme une autre allure et une mise a feu plus spectaculaire.
J attend d avoir les sous pour commander mon 1er silex (Pirate Ardesa) car comme toi, ce type d arme m est pour le momment completement inconnu mais je dois dire qu il m attire de plus en plus.
L évolution de mes gouts a l air de se faire dans le sens inverse de l évolution technologique.
J ai commencé par les revolvers a percution et je finirais probablement avec un mousquet a meche.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 1:11

Bonjour Pirate,

Wèp, je suis de ton avis, le silex est bien plus beau, bien plus agréable certainement mais quand on a connu des silex HS au bout de dix à douze tirs on peut se demander si c'est très au point même si c'est plus classieux et stylé que la percussion...
Avec une arquebuse à mèche tu t'en sortiras toujours sauf si la mèche s'éteint mais après avoir vu des tireurs pratiquer sérieusement je me demande tout de même si le mieux et le plus simple dans tout ça n'est pas simplement la percussion..... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 1:40

Bonsoir Oglala.
Entierement d accord avec toi .Quand tu veux tirer avec facilité et fiabilité, la percution s impose.
Toutes mes armes sont d ailleur a percution.
Cela etant dit, gouter au charme dessuet d armes encore plus anciennes technologiquement remet un peu de piquant dans l affaire.
En dehors du tir, ça permet aussi de decouvrire d autres temps et d autres époques.
Parfois, il est agréable de prendre le temp de faire compliqué quand on peut faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 1:53

Pirate a écrit:
L évolution de mes gouts a l air de se faire dans le sens inverse de l évolution technologique.

Pareil, je crois......du revolver je finirais certainement à l'arquebuse au final.....


Oglala a écrit:
mais quand on a connu des silex HS au bout de dix à douze tirs on peut se demander si c'est très au point

a ué, quand même  Shocked 

et ça vaut, un silex?

la percu est donc le plus "simple" d'utilisation, mais pas forcement le plus "jouissif" a utilisé....

et niveau charge, la-dedans? elle est ou l’évolution?
Balle ronde, balle ogivale et la minié?.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 4:53

Le souci en pn lorsque l'on commence c'est que l'on a vite tendance à tout aimer,et vouloir tout acheter...

Du silex,je dirais que c'est une drogue quand on y a gouté,la pn c'est beaucoup de temps passé à faire toute sorte d’essais pour tirer au mieux,et le silex pour ça c'est le top! Car oui,en plus du chargement optimum à trouver pour son arme,vient ensuite le silex....qui oui effectivement peut donner de l’étincelle qu'une dizaine de fois,il faut alors apprendre,souvent par empirisme,à entretenir son silex,voire le retailler une fois ou deux.
Certes on y passe un certain temps,mais je me demande de plus en plus si ce n'est pas ce que je préfère,je tir de moins en moins et améliore mes armes de plus en plus....
Je viens tout juste de me fournir en pistolet à percutions alors que je n'aimais pas,oui,les gouts changent....
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 6:28

Shagya a écrit:
Le souci en pn lorsque l'on commence c'est que l'on a vite tendance à tout aimer,et vouloir tout acheter...

Du silex,je dirais que c'est une drogue quand on y a gouté,la pn c'est beaucoup de temps passé à faire toute sorte d’essais pour tirer au mieux,et le silex pour ça c'est le top! Car oui,en plus du chargement optimum à trouver pour son arme,vient ensuite le silex....qui oui effectivement peut donner de l’étincelle qu'une dizaine de fois,il faut alors apprendre,souvent par empirisme,à entretenir son silex,voire le retailler une fois ou deux.
Certes on y passe un certain temps,mais je me demande de plus en plus si ce n'est pas ce que je préfère,je tir de moins en moins et améliore mes armes de plus en plus....
Je viens tout juste de me fournir en pistolet à percutions alors que je n'aimais pas,oui,les gouts changent....

C'est ce qui fait tout le charme et l'intérêt des armes anciennes.... La découverte, la recherche et la variété...!!! pirat 
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:15

on peut debuter avec tout type d'arme mais je pense qu'a la pn la percussion est plus simple. Le silex il y a beaucoup de chose a savoir et pour avoir tirer avec un charleville modifie an9 de tonton et qu'on ne sait pas doser le pulverin dans le bassinet et bien c'est la galere. J'ai eu pas mal de rater mais on s'est bien marre.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:38

Perso, je n'ai encore jamais utilisé de pulvérin. Je mets de la PNF2 dans le canon comme dans le bassinet : ça marche bien.
J'ai un injecteur de pulvérin, je ne m'en sers pas.
J'ai remarqué que lorsque le silex commence à s'user (il fait moins d'étincelle et donc le départ n'est pas toujours assuré), on peut le tourner : tranchant vers le haut au lieu du bas. En tout cas sur mon Dragon anglais, ça marche et ça redonne bien des étincelles Smile
Après par temps humide, la percussion permet de tirer plus facilement...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un premier pistolet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'un premier revolver
» choix pistolet
» Choix pistolet de tir
» aide pour un choix de pistolet
» Armes à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: