Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix d'un premier pistolet

Aller en bas 
+5
Oglala
edouard
viking
cloholdo
Alucard
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:07

Bonjour,

Je pense suivre le chemin + ou - normale du tireur PN.....
J'adore les revolver, lorgne sur les armes longues et les pistolets aussi du coup....
D'ici quelques mois, je pense prendre mon 1er fusil (percu).
Mais, pour cela que je lance ce sujet, j'aimerai peut-être voir pour me "faire la main" avec un pistolet, avant de passer au fusil.

J'ai vu les kit ardesa, a prix raisonnable, mais j'ai peu d'outils, connait rien dans le montage d'une arme et apparement, selon les modeles, il y a plus ou moins de taf a faire dessus, ajustage etc....
Faut que je lise les sujets consacrés, voir un peu comment ça se passe. Mais je pense qu'il faut quelques bases quand même.
Surtout en travail du bois.

Donc, reste l'achat neuf, occasion et, là aussi j'aimerai quelques infos, les répliques d'Inde apparemment.
Elles seraient une bonne alternative au kit, si je me rappel bien quelques anciennes lectures.

Je préférai rester dans la percussion ou le silex (pas de meche), mais quel modèle, pour un premier, facile d'utilisation et d'entretien, et tous ça a un prix raisonnable....

Vaste sujet je pense, mais je voudrais juste un pistolet PN pas trop cher, pour "découvrir" déjà le système.
Je devrais peut-être laisser le silex pour le moment, et rester sur de la percu....

Je suis preneur de tous conseils Choix d'un premier pistolet 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:43

Ardesa ne fait pas que des kits.Il fabrique aussi des pistolets tout montés et prets a tirer.
La difference de prix entre un kit et un tout monté est minime.
Perso, je suis bien outillé mais pas tres doué pour le travail du bois.
J ai monté un seul kit et ça a été un peu laborieux car j ai commis des erreurs de débutant que je ne referais plus maintenant.
Cela étant dit, mon prochain sera un Pirate Ardesa tout monté.Ca ne m empechera pas de le modifier au niveau esthetique, mais je suis sur que la mise en bois sera correcte.
Pour le choix du model, c est selon tes gouts personnels.
Perso, j aime bien le laiton, qu il y ait une baguette de chargement et si possible un montage a clavette.
Le reste :Précision, douceur de la detente, rigidité de la platine, canon rayé ou pas, visée ou conformité historique ne sont pour moi que des détails peu importants.
Tu as le choix dans les models et c est a toi de definire tes priorités.
Pour debuter, Ardesa est d un bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:35

J'ai un Pioneer Ardesa qui est bien précis.
Je suis aussi de l'avis de Pirate, la différence de prix entre un kit et le pistolet livré fini, chez Ardesa, est si minime qu'il vaut mieux l'acheter tout fait et ensuite éventuellement le personnaliser. Au moins tu peux commencer par tirer avec. Car avec un kit, il faut être patient d'autant que si l'on ne veut pas faire de bêtise au montage, il faut aller doucement, très doucement.
Bref !
En tout cas, je vois pour ma part, qu'il faut aller vers le modèle qui parle au cœur, car le sentiment est un grand moteur de motivation.
La différence entre un pistolet et un fusil, sera la taille et donc un canon vite nettoyé pour le pistolet. La facilité de transport... Mais un fusil en imposera beaucoup plus et sera plus facilement précis à des distances plus grandes.
Je n'ai qu'un fusil et je ne rêve pas beaucoup sur d'autres mis à part celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes rêves sont pistolets à silex essentiellement, européens, époque des rois, voir Empire.
Il faut bien s'interroger sur ce qui nous attire, l'époque, le continent, le pays. Si on préfère tirer ou plutôt décorer son mur, voir y adjoindre un costume qui va avec. Pirate, trappeur, cowboy, soldat napoléon, gentilhomme duelliste... Il faut bien s'écouter et après tu pourras éliminer ce qui est accessoire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:36

Choix d'un premier pistolet 164473 

Bah pour ce premier pistolet, le critère : son prix
Juste pour "faire mumuse"...
J'ai essayé le même genre que ça au club

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça coûte entre 100 et 150 roro selon l’état/modèle
Mais je pense plutôt partir sur un pistolet percu genre Artesa.

Si quelqu'un a un site, pour les répliques "indienne", ou des infos...
Je vais mater les Artesa montés, pour le moment, partir sur l'assemblage est pas le bon plan pour le moment...
Trouvé un "vieux truc" a retaper ou modifier, commencer a acheter quelques outils et produits pour le bois, et se faire la main...
Voir "sacrifier" un premier kit, pour voir les erreurs à ne pas reproduire sur un meilleur modèle.

Et l'occas? par rapport a du 1er prix? Enfin, j'aime pas les sites de vente....loterie, je préfère voir ou connaitre un peu, genre forum...
Les bourses, peut-être?

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:45

Les répliques indiennes en France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au canada :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Ardesa (pistolets) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les fusils :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:55

cloholdo a écrit:
J'ai un Pioneer Ardesa qui est bien précis.
Je suis aussi de l'avis de Pirate, la différence de prix entre un kit et le pistolet livré fini, chez Ardesa, est si minime qu'il vaut mieux l'acheter tout fait et ensuite éventuellement le personnaliser. Au moins tu peux commencer par tirer avec. Car avec un kit, il faut être patient d'autant que si l'on ne veut pas faire de bêtise au montage, il faut aller doucement, très doucement.
Bref !
En tout cas, je vois pour ma part, qu'il faut aller vers le modèle qui parle au cœur, car le sentiment est un grand moteur de motivation.
La différence entre un pistolet et un fusil, sera la taille et donc un canon vite nettoyé pour le pistolet. La facilité de transport... Mais un fusil en imposera beaucoup plus et sera plus facilement précis à des distances plus grandes.
Je n'ai qu'un fusil et je ne rêve pas beaucoup sur d'autres mis à part celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes rêves sont pistolets à silex essentiellement, européens, époque des rois, voir Empire.
Il faut bien s'interroger sur ce qui nous attire, l'époque, le continent, le pays. Si on préfère tirer ou plutôt décorer son mur, voir y adjoindre un costume qui va avec. Pirate, trappeur, cowboy, soldat napoléon, gentilhomme duelliste... Il faut bien s'écouter et après tu pourras éliminer ce qui est accessoire pour toi.
Merci pour ton avis cloholdo

Magnifique fusil, celui du lien Shocked 
Mais pas trop ce qui m'attire, ce qui ne m’empêche pas de les trouver très jolie, avec de belles lignes.
Tu as beaucoup de gout Wink 
Le Pioneer me plait bien aussi, le genre là me conviendrait, et je viens de voir qu'il est a 200 roro chez Franco Laughing 
Pour le fusil, je vois a peu prés les trucs qui me branchent bien Laughing 
Genre Kentucky, Alamo ou le top Hawken sera bien pour commencer.
Pour le pistolet, je vois aussi le genre que j'aime bien, moins je peux pas trop donner de non....
Mais là, se serait vraiment pour avoir un premier contact avec ce genre d'arme, donc a moindre coût...
L'achat du cœur est pas prévus pour cela, ni pour le moment....
Donc neuf vraiment 1er prix, ou une occas...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyLun 2 Déc 2013 - 15:05

cloholdo a écrit:
Les répliques indiennes en France :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au canada :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Ardesa (pistolets) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les fusils :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour les liens
Je viens de jeter un coup d’œil rapide, il y a des belles armes en repro indienne, mais reste que le - cher est l'Adesa de chez Franco
Et j'ai aussi une bonne vue d'ensemble sur un bon échantillon d'armes.
Je vois qu'il y a des "formes" que j'aime beaucoup moins que d'autres.
Il y a pas mal de choix en fusils à - de 500€ par contre, par rapport aux 1er du net, 600 à 800 roro a peu prés
ça peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:08

Le Pioneer est à 174 € chez Broma :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois que tu aimes le genre de fusil trappeur de l'ouest. Il y en a de très beaux, mais à des prix...
Mon fusil est un Hawken Woodsman (voir ma signature ci-dessous), je le trouvais très beau quand je l'ai acheté. Il a l'avantage d'avoir un canon rayé, donc assez précis à longue distance. Maintenant je ne le trouve pas représentatif du fusil de chez nous et d'une époque qui m'attire... Bref, on change avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:56

J'aime beaucoup ton Hawken Woodsman, effectivement, c'est dans les "lignes" que j'aime bien.

Le genre trappeur, oui certains sont magnifique, comme leur prix geek 

Merci pour le lien Broma, il est au prix du kit chez Franko...
Il est en .45, mais ça fonctionne comme pour les revolver? Plusieurs tailles, ou bien le calepin fait la différence?
Les seules que Broma n'a plus en boulet .45 ....

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:43

A priori, non ce n'est pas comme les révolvers. On y met en plus de la balle, un calepin.
J'ai essayé de tirer en balle forcée comme sur un révolver, ça m'a semblé bien moins précis, du moins en balle ronde. Car on peut y mettre des balles ogivales mais sans calepin : je n'ai jamais encore essayé...
Dans le Pioneer et autre pistolet en .45, moi j'y mets une balle de .440 et un calepin de 0.25 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les calepins, ils en ont pas en 0.25 chez Broma, mais des petits morceaux carrés de drap en coton d'environ 2 x 2 cm devraient faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyMar 3 Déc 2013 - 12:43

Bonjour,

Ok, je pense me laisser tenter a la paie Very Happy 

Je pensais, vu qu'il est en .45 qu'il fallait lui prendre des boulet en .45...., mais ils font 464".....

Et ué Mad , la place du calepin, genre x4 sur tout le diamètre...

Par contre, si on coupe soit même, faut lubrifier les calepins?

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:27

Oui ou non, c'est comme tu veux.
En général, en lubrifiant, par exemple avec un dégrippant genre WD40, ça nettoie un peu le canon à chaque tir. Mais il faut juste humecter, pas tremper le calepin, sinon la poudre ne fera pas feu !

Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:51

Un conseil simple:

Trouve un truc pas cher, d'occase, genre Pietta.

Tu auras la même précision de tir qu'avec un Uberti ou autre. (Si le prix de l'arme faisait faire des 10, ça se saurait...)

Familiarise toi avec le tir PN, vois si tu y prends du plaisir. Je connais pas mal de tireurs qui ont investi tout de suite dans du cher et qui, très très vite on rangé leur jouet, découragés par les contraintes liées à la pratique de la PN.

Pour l'arme d'épaule, trouve quelqu'un qui te laisse tirer avec son fusil. Fais toi également une idée.

Pour le silex, mieux vaut être sur de ton engouement pour la PN avant d'investir. Il y a pas mal de contraintes en plus, par rapport aux systèmes à percussion.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: salut   Choix d'un premier pistolet EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:09

@viking
+1
Pas faux, même moi au début!!Choix d'un premier pistolet 175732 Choix d'un premier pistolet 45498 


@Alucard
En effet, le mot est dit: Familiariser! Choix d'un premier pistolet 45498  et par la suite, si tu accroche... Là! Tu peux vraiment investir. Very Happy 
et comme pas mal d'entre nous, tu te retrouve avec plusieurs "engins", sans broyer du noir, si j'ose! Choix d'un premier pistolet 175732 Choix d'un premier pistolet 45498 

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:26

cloholdo a écrit:
Oui ou non, c'est comme tu veux.
En général, en lubrifiant, par exemple avec un dégrippant genre WD40, ça nettoie un peu le canon à chaque tir. Mais il faut juste humecter, pas tremper le calepin, sinon la poudre ne fera pas feu !

Genre de vidéo à fuir...

1) Préparer les dosettes de poudre, tranquillement, à la maison. (Ou à l'écart) Ne pas oublier qu'une poire à poudre est interdite sur les pas de tir...
2) Ne pas faire comme ce tireur, secouer en permanence son pistolet, la poudre se mélangeant avec la semoule. (Un support est fortement conseillé pour les pistolets).
3) La balle calepinée ne doit pas rentrer aussi facilement, ceci prouvant que l'étanchéité n'est pas parfaite.
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:47

Bonsoir Cloholdo,

Pour le réglage de groupement c'est ton canon qui devrait être soutenu ou plus exactement le dessous de ton arme qui devrait être posé sur un truc pas trop mou ni trop dur, un petit rouleau de toile avec du sable dedans le fait assez bien, si tu soutiens tes coudes et que tu as les avant-bras dans le vide tout le reste continue à bouger et tu n'as pas de repère fixe, pas plus qu'à bras franc, peut-être même moins et tu ne peux pas faire un bon réglage de groupement de cette façon, ça bouge bien trop.... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:50

Merci pour tes encouragements, Oglala. C'est un cap à passer pour moi de faire ce réglage, car je ne tire que très très peu, souvent juste pour la sensation. Toutes mes armes ne sont pas réglées... Embarassed 
Enfin si, le Pioneer est pas mal Smile

Viking, le tireur à fuir c'est moi, et justement je suis chez moi.
Je ne secoue pas, je tapote le canon à la vertical dans l'idée d'être sûr que la poudre descende bien au fond. Peut-être devrais-je utiliser un tube entonnoir.
Pour la balle, je ne suis pas le seul à tirer ce calibre, et ça fonctionne bien. Ce n'est pas un révolver où la balle est sur-calibrée.
D'ailleurs j'ai essayé des calibres plus gros, et j'ai remarqué que j'étais moins précis. Sur mon Hawken quand il avait le canon en .45, c'était très passable de tirer du plus gros calibre.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:16

@ Viking "Genre de vidéo à fuir..."

Tu est un peu dur avec notre ami Cloholdo.
C est du tir en campagne avec comme tout support 2 chaises de salon de jardin un peu bancales, pas du tir dans un stand avec toutes les commodités.
Moi, je la trouve bien, cette vidéo.
Tout est bien expliqué et respecté : Casque , lunettes de protection, chargement avec dosette intermediaire pour éviter l explosion de la poire a poudre.
Le calepin est un peu juste, mais ,la balle reste a sa place, c est le principal.
Lors des tirs suivants, ça devait déja forcer un peu plus.

@ Cloholdo
La meme video avec le Pirate me plairait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:44

Loin de moi l'idée de critiquer Cloholdo... Bien au contraire.

Mais pour un novice, c'est un peu sommaire. Autant se mettre en condition de tir en stand.
(Une poire à poudre est assez chère et pas du tout indispensable).

Maintenant, je le dis et le répète, pour des patchs top et un chargement parfait:

Patchs lubrifiés d'avance et conservés dans une boite étanche. (Lubrifiant selon les goûts de chacun).

Avec un pulvérisateur genre pulvé à vinaigre, asperger brièvement le patch, posé sur le canon, avec de l'alcool à brûler...

1) le calepin ne s'envolera plus avec le vent car il se plaque au canon. On peut ainsi prendre son temps pour choisir son boulet et le placer.
2) Il nettoie et facilite l'enfoncement de la charge jusqu'au bout (tout le monde connait ses fameux derniers 10, 15 centimètres qui obligent à forcer nettement plus).
3) L'alcool sèche immédiatement sans laisser de dépôt.
4) Le prix de revient insignifiant. Etc...

Il va glisser comme Papa dans Maman (Embarassed ), même en arme longue et même après 50 tirs...

J'ai étonné avec cette méthode des tireurs compétiteurs depuis de longues années. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:43

les callepins je les lubrifie avec du lave vitre c'est super et pas cher. Par rapport a la precedente video. cloholdo il te faut et le plus tot possible un protege bouche, un starter et un entennoir long de maniere a deposer ta poudre a coup sur dans la chambre.De cette maniere tu n'auras plus besoin de taper sur ton arme/ Sinon je trouve ta video Sympa. Preparer tes dosettes juste avant de tirer bof chacun fait comme il veut du moment que tu ne charges pas avec ta poire ton arme. Tu seras plus tranquille pour tirer si tu prepares tout avant. Tu peux te concentrer sur ton chargement. IL est vrai q'un repose arme est super pratique. Par contre avec un vent pareil tu es de quel coin???
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:50

ha ben oui luberon forcement je comprends mieux on a le meme vent Choix d'un premier pistolet 175732 Choix d'un premier pistolet 175732 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:33

Bon je retiens les conseils intéressants ci-dessus Smile
Et la demande pour une autre vidéo avec le Pirate une fois terminé... rdv l'année prochaine Wink
En attendant, il y a celle-ci que j'aime bien :



Alors comme ça, Mica, on a le même vent Laughing Je suis proche d'Apt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyVen 6 Déc 2013 - 22:53

Si j'ai bien compris, il faut graisser "normalement" le patch
et ensuite, une fois posé sur le canon, on pschitt de l'alcool a brûler dessus?

Du coup, le coté avec l'alcool est contre la balle, et non contre le canon?
Et le calepin, on le lubrifie des 2 cotés?


Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:19

tu prends tes patchs tu les mets dans une boite. Tu pchites du produit pour laver les vitres et tu les laisses bien s'impregner du produit. Ensuite tu mets la poudre dans le fusil avec un entennoir. Tu poses ton patch bien centre sur la bouche du canon ensuite tu mets la bille sur le patch. un coup de maillet ,un coup de starter et tu fini en enfoncant la balle a la baguette. Tu pointes le canon vers la cible. Tu poses ton amorce et Enjoy...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet EmptySam 7 Déc 2013 - 16:06

Merci Wink 

Mais c’était surtout pour la technique a l'alcool de Viking

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un premier pistolet Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier pistolet   Choix d'un premier pistolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un premier pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'un premier revolver
» choix pistolet
» Choix pistolet de tir
» aide pour un choix de pistolet
» Armes à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: