Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Choix pistolet de tir

Aller en bas 
+2
Corto
PMH
6 participants
AuteurMessage
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Choix pistolet de tir Empty
MessageSujet: Choix pistolet de tir   Choix pistolet de tir EmptyLun 15 Mar 2021 - 22:46

Bonjour a tous.
Voila, j ai envie de me mettre au pistolet mais mon coeur balance entre deux models.
Le pedersoli continental ( arme sortie en 218)
Le chiappa lepage white

Pour la beauté j ai l impression que le chiappa est mieux mais comme je n en ai pas vu un seul, apres pedersoli est une tres bonne marque.
Le perdersoli est moins cher que le chiappa white, le chiappa en black c est kif kif.

Merci





Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Choix pistolet de tir Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet de tir   Choix pistolet de tir EmptyMar 16 Mar 2021 - 13:20

Si tu compte faire des concours départementaux et regionaux .Honnêtement aucun des deux .Si cela est pour faire du points et si tu es bon tireur tu en fera quant même avec les deux mais peut etre pas assez pour les concours départementaux ou regionaux .Maintenant pour se faire plaisir, oui ,pour les deux et tu te feras plaisir .Pour avoir vu les deux ,mon choix, le chiappa .D'autres vont dire le contraire .A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Corto
user
Corto


Messages : 99
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 41

Choix pistolet de tir Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet de tir   Choix pistolet de tir EmptyMar 16 Mar 2021 - 21:13

Tu débute mettre chere serai pas le meilleur je pense. Chaippa bone tenu bon equilibre et tres bon pistolet.

Le meme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je prendrais ca.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Choix pistolet de tir Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet de tir   Choix pistolet de tir EmptyMar 16 Mar 2021 - 21:19

Le continental est bon .... J'ai fait du point avec à l'entraînement et en concours..... avec le basic sans stecher.
Le chiappa à l'air bien aussi....

Revenir en haut Aller en bas
Gdoowap
user
Gdoowap


Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2018

Choix pistolet de tir Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet de tir   Choix pistolet de tir EmptyMar 16 Mar 2021 - 23:38

L'idéal serait , bien sûr , que tu puisses les prendre en main , que des mecs sympas au club te fassent tirer avec , mais cela ferait beaucoup de si ...
Il y a des formes de crosse qui conviennent mieux que d'autres .. J'ai tiré avec ces 2 armes , personnellement j'ai un faible pour la crosse du Chiappa . C'est 2 armes se valent , et valent aussi au moin 95  (pas vrai Pancho Villa 😉 ) , ce qui est suffisant pour passer les départementaux ,  régionaux , et faire le  
Championnat de France . 👍 mais pour cette année , c'est pas gagné ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Choix pistolet de tir Empty
MessageSujet: Sujet: Choix pistolet de tir    Choix pistolet de tir EmptyMer 17 Mar 2021 - 5:08

Gdoowap est de bon conseil : l’idéal est de prendre en main ces pistolets. Pour ma part j’ai eu un Lepage Pedersoli que je n’ai jamais eu bien en main. J’ai actuellement un Lepage Chiappa dont la crosse me convient. On peut faire du point avec un Lepage Chiappa. J’ai d’ailleurs fait récemment 95 et je suis un tireur très moyen. Je n’ai jamais essayé le Continental de Pedersoli. Il est disponible et ses pièces détachées aussi. Par contre je crois que le Lepage Chiappa n’est pas disponible, quant à ces pièces détachées j’ai un doute. Quoiqu’il en soit tu peux faire d'excellents scores avec n’importe quel pistolet si sa prise en main te convient et surtout si tu maîtrises les fondamentaux du tir. Tu rencontreras bien plus souvent de piètres tireurs que de mauvaises armes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Choix pistolet de tir Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet de tir   Choix pistolet de tir EmptyMer 17 Mar 2021 - 6:17

Je viens d avoir en main le pedersoli en armurerie, je trouve que le poids du canon pèse et à tendance à le faire piquer.
Après c est peut être moi, je suis habitué au colt Uberti, ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Gdoowap
user
Gdoowap


Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2018

Choix pistolet de tir Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet de tir   Choix pistolet de tir EmptyMer 17 Mar 2021 - 8:43

C'est vrai qu'il a le nez un peu long , même esthétiquement cela se voit , et qu'il a tendance à piquer ... Je possède un Charles Moore ancienne génération , à part la baguette , c'est l'équivalent du Continental , mais avec une bonne poigne et un peu d'adaptation ca passe ...
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Choix pistolet de tir Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet de tir   Choix pistolet de tir EmptyMer 17 Mar 2021 - 10:01

Esthétiquement , c est vrai qu il fait moins compact.
Le chiappa à l air plus équilibré, niveau canon et poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Gdoowap
user
Gdoowap


Messages : 62
Date d'inscription : 20/12/2018

Choix pistolet de tir Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet de tir   Choix pistolet de tir EmptyLun 22 Mar 2021 - 12:23

Hello harpon44
MP
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Choix pistolet de tir Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet de tir   Choix pistolet de tir EmptyLun 22 Mar 2021 - 20:35

harpon44 a écrit:
Je viens d avoir en main le pedersoli en armurerie, je trouve que le poids du canon pèse et à tendance à le faire piquer.
Après c est peut être moi, je suis habitué au colt Uberti, ça change.
Un pistolet lourd du canon et qui pique du nez est un peu plus difficile à maintenir en visé.... mais au départ il reste bien en ligne......
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Choix pistolet de tir Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet de tir   Choix pistolet de tir EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:16

Le chiappa lepage existe en 2 versions la white et la black, je ne sais pas laquelle des 2 est plus proche de celle de l epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pistolet de tir Empty
MessageSujet: Re: Choix pistolet de tir   Choix pistolet de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pistolet de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix pistolet
» Choix d'un premier pistolet
» aide pour un choix de pistolet
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: