Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 choix pistolet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mauger
user



Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 72
Localisation : bretagne nord... paimpol

choix pistolet Empty
MessageSujet: choix pistolet   choix pistolet EmptySam 18 Jan 2014 - 19:08

bonjour
qui peut me renseigner sur le " lepage moutier" cal 44. de chez artax
au niveau finition, precision,,solidité, bref. est ce un bon pistolet.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet   choix pistolet EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:25

Salut ami poudreux,un petit conseille en passant,si tu veux des réponses a tes questions,tu devrait poster tes sujets dans la bonne rubrique,la tu est dans la rubrique révolver et tu pose une question sur les pistolets,je me permet de te faire la remarque en toute amitié!nous avons un nouveaux admi,qui normalement aurais du te mettre au courant,mais au vu de son grand age,il doit étre au fond de son lit avec sa bouillotte a siroter une camomille!il ne faut pas lui en vouloir!  choix pistolet 840683   choix pistolet 668348 
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet   choix pistolet EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:25

ouais zapata tu as raison, mais je verrais aussi bien notre Ami Admin avec un bon whisky Canadien, proche du territoire des Lakotas
et j'en profite pour souhaiter la Bienvenue à notre New Ami mauger
et apparemment nous sommes dans la rubrique pistolet

Amitié à Toutes et à Tous
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet   choix pistolet EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:24

Salut les copains Dom et Zapata,

Chuis pas tout seul quand même et en plus vous savez quoi, je tire le mercredi je tire (plus exactement je fais tirer mais faut montrer un peu), le samedi je tire et le dimanche je me repose en allant vider quelques barillets pour me changer du tir et tailler une bavette avec les copains au club house pour cette raison............................. j'arrive juste...  Very Happy   Very Happy   Very Happy 

Maintenant je suis juste rentré à la maison et puisqu'il en est ainsi je vais aller m'envoyer un tit sky, enfin un bourbon (je n'ai plus que de l'Old Grand Dad à la maison) à votre santé à tous les deux.... Wink

Bonne soirée. Wink


O.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet   choix pistolet EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:32

pour ma part pas pu tirer aujourd'hui, pluie battante
donc maintenant et à votre santé je vais aussi m'enfiler un piti sky (ou 2)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SIDI BRAHIM
user



Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2012

choix pistolet Empty
MessageSujet: choix pistolet   choix pistolet EmptySam 25 Jan 2014 - 10:30

mauger a écrit:
bonjour
qui  peut me  renseigner sur le "  lepage  moutier" cal 44. de chez  artax
au niveau  finition, precision,,solidité,  bref. est ce  un bon pistolet.
merci
Je ne le connais pas, mais si tu n'es pas fixé sur le fabricant je te conseille le site ARSA qui fait de belles répliques pour la compète et dont les utilisateurs semblent satisafaits.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet   choix pistolet EmptySam 25 Jan 2014 - 13:03

Bonjour,

Pour le Lepage je ne saurais te dire ce genre d'arme n'est pas ce que je préfère ni avec lesquelles j'excelle....

Ceci dit si il est conçu de la même façon, aussi bien et avec les mêmes qualités qu'un de leurs Remington cela doit être une très bonne arme, en Artax je n'ai qu'un Remington mais il est top de chez top...


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Auvergne

choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet   choix pistolet EmptySam 25 Jan 2014 - 17:44

Oglala a écrit:
Bonjour,
................................................ en Artax je n'ai qu'un Remington mais il est top de chez top...

Si c'est le même que le mien ,(barillet blanc satiné ...) les pistons étaient percés à presque 1mm,j'ai du les changer pour du 0,6mm !!!c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet   choix pistolet EmptySam 25 Jan 2014 - 18:33

Bonsoir Ducati,

Je viens juste de passer des forets et en partant de 0,35mm je monte jusqu'à 0,98mm mais 1,00mm ça ne passe plus, donc on va dire que c'est du 0,98mm (je ne sais pas où est passée ma jauge d'alésage).
Pour le reste de l'arme c'est strictement la même à la seule différence qu'on ne l'a pas achetée au même endroit et que j'ai choisi le barillet noir...  Very Happy 
Tu as monté quoi comme cheminées ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Auvergne

choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet   choix pistolet EmptySam 25 Jan 2014 - 19:24

Oglala a écrit:
Bonsoir Ducati,

Je viens juste de passer des forets et en partant de 0,35mm je monte jusqu'à 0,98mm mais 1,00mm ça ne passe plus, donc on va dire que c'est du 0,98mm (je ne sais pas où est passée ma jauge d'alésage).
Pour le reste de l'arme c'est strictement la même à la seule différence qu'on ne l'a pas achetée au même endroit et que j'ai choisi le barillet noir...  Very Happy 
Tu as monté quoi comme cheminées ?

Oui c'est çà : 0,98 #1mm,c'est la même chose !!!.ENORME......je n'ai pas choisi la couleur du barillet : c'était le premier prix d'un concours !
(score 25m +score 50m +score 100m )......
C'est un ami à moi qui m'a fait ces pistons percés à 0,6mm......mais peut-être que Dupré peut avoir çà !....quoi qu'il en soit,ça claque plus sec ,et il faudra
sans doute revoir la charge à la baisse ....j'étais à 1G ,je vais passer à 0.8 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix pistolet Empty
MessageSujet: Re: choix pistolet   choix pistolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: