Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 longévité des cheminées

Aller en bas 
+15
Oglala
viking
ICHIBAN14
eole87
JLH4590
biker13
old-gun
Walther
marclefou
cromagnon 07
gege 13
domy
jeff85
ducati900ss
gerard manvuça
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:42

Oglala a écrit:
Bonjour,

trappeurjhon a écrit:


Bonjour,

Dans quelle boutique peut-on trouver des forêts pour percer des inserts à 0,5 - 0,6 - 0,7 -0,8mm ??????

Cordialement

N'importe où, liste non exhaustive:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans compter que quand on ne trouve pas ces outils il est très facile d'en faire en langue d'aspic pour pas un rond et j'en fabrique toujours: ça va nettement plus vite et c'est moins cher que de commander sur Internet...

Bonjour,

Merci Oglala pour tes précieuses indications

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:41

Bonjour Gypa,

Gypa66 a écrit:
Mon problème est que ça me gène un brin de jeter 12 cheminées Pietta neuves (2 barillets) qui mesurent déjà plus de 0,9mm  No  .
Une aiguille de 0,9 y passe à l'aise ! Si, comme j'ai cru le comprendre 0,9 est déjà hors cote, il me reste 2 solutions :
Soit bricoler mes cheminées existantes (inserts ou brasure 40% argent) avec une préférence pour les inserts, ayant un tour à ma disposition.
Soit jeter les cheminées Pietta et acheter 12 cheminées (lesquelles ? Berillium x 12 = 96 €) qui se montent sur mon 1858.
Si les inserts ne posent pas de problème de sécurité et tiennent bien.
Encore merci et bonne soirée,

Surprenant que tes cheminées fassent déjà 90 sans avoir servies ou presque, ça c'est pas normal. Tu peux tirer avec mais tu auras automatiquement plus d'encrassement et d'usure par retour des gaz dans des gros trous, sans parler de l'inhérente dispersion due aux pressions variables et irrégulières...
Dans les deux cas il te faudra un tour (petit ou gros) pour effectuer un perçage correct sans casse du forêt du fait des vibrations ou du perçage +/- droit et régulier.
Pour faire ce genre de travaux je me sers de tours d'horlogerie/pendulerie, un Lorch à perche et pinces de Ø6  ou d'un petit Favorite à banc et pinces de Ø8 avec un chariot Boley, ça va tip/top pour faire ces bidouilles.

Pour le reste j'ai un ENAURME Hobbymat de 300 entre pointes....... longévité des cheminées - Page 4 175732 longévité des cheminées - Page 4 175732

Je me suis servi de soudure à bijoux (soudure au titre) pour aller plus vite qu'avec un tour mais comme cela ne se fait tt de même pas tous les jours tu peux aussi perdre un peu de temps à faire des inserts...

A part ça, une adresse que j'avais donnée à ICHIBAN qui ne s'en est pas trouvé mal une de mes vieilles adresses (je me suis toujours fait faire mon sur mesure ici), pour se faire faire des cheminées de Roger & Spencer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  , pas données/données mais elles se font toujours depuis et c'est de l'extra qualité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le prix est le pris des six)...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:40

Bonsoir et merci Oglala,
Oui, 0,9mm sur des cheminées neuves, c'est surprenant, mais ce doit être la norme actuelle chez Pietta car mes deux barillets présentent le même défaut.
Je ne pense pas passer trop de temps à placer des inserts, même si je n'ai pas d'outillage horloger. même pas micro-mécanique. Le banc de mon tour fait 2 mètres. Cela ne m'a pas empêché, il y a quelque années de m'en servir pour refaire un remontoir de montre... Tu aurais sans doute l'impression de travailler avec des gants de boxe ! longévité des cheminées - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyDim 9 Juil 2017 - 21:01

Citation :
Le banc de mon tour fait 2 mètres. Cela ne m'a pas empêché, il y a quelque années de m'en servir pour refaire un remontoir de montre... Tu aurais sans doute l'impression de travailler avec des gants de boxe !

Yep, pour faire ce travail on le fait sur des tours sans chariot et un peu comme des tours à bois améliorés (tours à perche) comme les deux petits dont je te parle, alors faire une tige de remontoir de 0,90 ou 1,50 sur un mini-gadget comme un HN500 par exemple ça doit être assez fun et olé,olé, et je te parle pas du pivot de bout, du carré, de la gorge de bascule et d'arrêtoir, encore moins du filetage.............. FOU le mec.... t'aurais dû filmer ça pour la postérité.........  longévité des cheminées - Page 4 175732 longévité des cheminées - Page 4 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyDim 9 Juil 2017 - 21:10

Ce n'est pas l'axe que j'ai usiné, mais le bouton moleté car j'avais perdu l'original. Pour le tarauder, je m'étais aussi amusé à affuter un taraud dans l'axe d'un autre remontoir d'une montre fichue. Ce sont des défis rigolos... de temps en temps, ça fait du bien de se sentir capable de les relever.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyDim 9 Juil 2017 - 21:34

Oui, c'est vrai et il nous arrive très souvent de devoir refaire les tarauds qui vont bien tarauds à manipuler avec mademoiselle Douceur et son frère Doigté...

La prochaine fois que ça t'arrivera tu prendras une tige du même Ø mais cassée ou usagée et tu l'affûteras pour faire le taraud qui va bien: ça facilite la vie quand on ne dispose pas de la filière et tu auras l'air d'un pro puisque déjà fait....... Very Happy Very Happy

Quelquefois il faut faire la filière et là c'est un peu plus sportif mais comme on ne le fait pas non plus tous les jours ça détend un peu et surtout ça change de la routine....

Bon amusement avec tes inserts. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyDim 9 Juil 2017 - 21:52

Merci Oglala, j'essaierai de m'amuser un peu en tournant ces inserts. Penses-tu que l'inox soit un bon choix pour les inserts ? Ce n'est pas des plus facile à percer dans les petits diamètres , mais j'en ai sous la main...(quoi que si j'arrive à trouver du suif, c'est miraculeux pour l'usinage de l'inox)
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyDim 9 Juil 2017 - 22:16

L'inox c'est bien (sous réserve que ce ne soit pas de l'inox à batteries de cuisine) mais je dois avouer que mes meilleurs résultats obtenus en ce domaine l'on été avec des cheminées en stub trempé revenu jaune clair comme les outils de choc (burins etc)...

Pour ce qui est du suif, très utile aussi pour l'alu ainsi que le pétrole, tu trouveras ça très facilement chez tous les marchands d'outillage et fournitures ayant un rayon plomberie, avec un pain de 250g de suif industriel tu as de quoi faire et tu peux même en prendre un pain de plus à mélanger avec de la cire d'abeille pure à 50/50 pour te faire une graisse d'excellente qualité et peu dispendieuse...

Dans mon coin je prends ça ici (à côté de chez moi) comme l'alcool fort et autres trucs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu dois avoir l'équivalent près de chez toi....
Si pas de solution facile près de chez toi il reste toujours cette adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyDim 9 Juil 2017 - 23:10

Merci pour le conseil, je ne connaissais pas le suif industriel (seulement chez le boucher pour le suif de mouton) Pour l'alu, j'utilise aussi le pétrole, ça marche bien.
Pour le  mélange à la cire d'abeille (à chaud je suppose) pas de souci, il m'en reste un bon stock.
J'ai pratiqué l'apiculture pendant une vingtaine d'années avant de tout perdre ... (vive les pesticides  longévité des cheminées - Page 4 58564 )
J'ai du stub à ma disposition, mais j'ai déjà vu sur le forum que tu parlais souvent de revenu jaune paille. Peux-tu m'en dire un peu plus ?
Trempe rouge cerise à l'eau ou à l'huile ? Et le revenu, comment le fais-tu ? Pourquoi jaune paille ?
Merci pour tes réponses de connaisseur et bonne nuit à toi, je m'en vais Sleep car demain, boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017 - 12:59

Le revenu c'est la rechauffe de l'acier après la trempe à rouge cerise.
quand tu trempe tu chauffe ta pièce à rouge cerise(sombre) puis tu trempe dans l'eau ou l'huile ou la graisse de blaireau,ou....autre,
moi je trempe à l'eau.
l'acier obtenu est très dur et très cassant donc pour le rendre plus souple tu vas le rechauffer doucement
mais plus tu le rechauffe plus il redevient souple mais tendre aussi.
l'acier à la rechauffe passe par plusieurs couleurs allant du blanc au bleu gorge de pigeon et passant par le jaune et le rouge.
la couleur gorge de pigeon est la réchauffe la plus élevé correspondant à un acier tendre et souple(lame de couteau)
la réchauffe jaune juste après le blanc et avant le rouge correspont à un acier très dur et assez cassant (burin)
une fois la couleurs obtenu tu arrète de chauffer et tu laisse refroidir ta pièce à l'aire ou enfouit dans la cendre.
pour voir les couleurs de l'aciers tu frotte ta pièce avec une pièrre ou une lime.

On appelle ce procédé revenu parce que souvent et suivant la pièce trempé on utilise la chaleur emmagasiné en arrière de la parti trempé
pour réchauffé la parti trempé.
exemple: tu veux trempé la pointe d'un burin :tu chauffe à rouge cerise, tu trempe ta pointe dans l'eau sur 1 cm puis quand tu la sort
de l'eau tu la frotte avec une pièrre et tu laisse revenir la chaleur de derrière vers la pointe, quant ton acier est revenu à la couleur désiré
(jaune pour un burin )tu jette ta pièce dans l'eau et tu la laisse complètement refroidir.

faire un revenu c'est faire un détrempage controlé d'un acier trempé afin d'avoir la dureté et la souplesse désiré naicessaire.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017 - 23:15

Bonsoir ArizonaGibColt,

Tu vas bien ?

Citation :
une fois la couleurs obtenu tu arrète de chauffer et tu laisse refroidir ta pièce à l'aire ou enfouit dans la cendre.

Là ça ne va plus être un revenu mais un recuit mais la méthode reste valable pour des aciers extra durs ou de la même catégorie que la tôle bleue...

A part ça ce WE de tir ça a donné ? Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyLun 10 Juil 2017 - 23:51

Bonsoir,
Bon, suis rentré tard ce soir...
Merci Arizonacolt et Oglala. Trempe, revenu, recuit, cémentation, nitration, tout ça a fait partie de ma formation de mécano jadis. Je n'ai plus fait de traitements thermiques depuis un bon bout de temps, n'ayant plus de four à ma disposition. Ma question portait surtout sur la couleur jaune paille, faut avoir l'oeil exercé et quand je pratiquais, c'était en programmant un temps de montée en température, un palier voire une redescente en température pour un recuit. Ce qui fait que je ne suis pas sûr d'avoir un bon jugement des couleurs. rouge cerise, jaune paille ... De plus, la trempe de départ a son importance car une trempe à l'eau est plus brutale qu'une trempe à l'huile et donnera un acier plus dur et plus cassant si je m'en souviens bien. Vu la petitesse des inserts et leur faible masse, il n'est d'ailleurs pas exclu qu'ils se trempent à l'air, peut-être même pas le temps de les plonger dans un liquide, non ?
Je me posais la question de l'intérêt de les tremper. Traiter les cheminées qui subissent des chocs et des contraintes mécaniques d'accord, mais pour les inserts, je pensais plutôt à l'inox pour éviter qu'ils ne rouillent trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 0:32

Bonsoir Gypa,

Contrairement à toi je n'ai jamais disposé de four pour faire ces bidouilles et comme tous les gamins de ma génération ça a toujours été la forge, les plaques, les briques réfractaires etc...
Maintenant je suis moderne et pour ce genre de petites pièces il y a beau temps que je trempe à l'huile (sauf pour la gravure et les outils de tour: eau salée et pas de revenu), je blanchis et ensuite sur un charbon à souder je fais monter mes couleurs avec un décapeur thermique de bonne puissance, bien sur pour les grosses pièces ça ne va plus mais il me reste un copain qui a gardé sa forge et même des sabots de chevaux pour certaines opérations...

Pourquoi tremper à l'huile (c'est général et en même temps restrictif ou réducteur) et faire ensuite un revenu jaune ? C'est tout simple et tout bête: un bout de stub trempé à l'huile (huile de nave par exemple) devient dur sans être trop sec, quand on l'utilise dans les armes il ne s'oxyde pas, il est très dur même revenu jaune clair ou paille sans pour autant être fragile ou même cassant. Sa résistance aux gaz chauds est exceptionnelle et donc les évents des cheminées durent plus longtemps, de plus et contrairement à l'acier à matrices que j'utilise aussi, il est très facile à travailler: idéal pour les perçages fins et délicats.
Les cheminées en stub ne craignent qu'une seule chose c'est le choc répété du chien lorsque l'arme a été mal réglée, dans ce cas même si le jaune est la couleur pour les outils de choc il finit toujours pas faire des éclats ou se fendre: contrairement à du C40 (ou autre nuances très proches très utilisées pour les répliques) par exemple le stub ne champignonne pas il casse, donc penser impérativement à l'entrefer de chien.

Pour ce qui est des inserts du fait que cet acier a une excellente résistance au niveau des évents c'est la raison de mon choix pour ce type de métal, de plus niveau quantité et prix tout est dans la benne...

Tu as remarqué que sur les anciennes armes (pas les répliques) de qualité les cheminées sont en acier dur trempé et revenu jaune et qu'elles tenaient largement le temps nécessaire... ? Il doit en aller de même pour les inserts puisque ce sont les gaz qui les brûlent...

Voilà, ça c'est juste mon avis à moi et pourquoi je préfère ceci à cela et le stub à l'inox contre lequel je n'ai aucun à priori...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 12:29

Oglala a écrit:
Bonsoir ArizonaGibColt,

Tu vas bien ?

Citation :
une fois la couleurs obtenu tu arrète de chauffer et tu laisse refroidir ta pièce à l'aire ou enfouit dans la cendre.

Là ça ne va plus être un revenu mais un recuit mais la méthode reste valable pour des aciers extra durs ou de la même catégorie que la tôle bleue...

A part ça ce WE de tir ça a donné ? Wink

Oglala tu as raison, et ça fait bien longtemp que je ne fais plus de forge.

Sans quoi ce weeck end, je suis allé tirer à Balaruc en concours amical et
le Gibbs à bien marcher,97 au whit en 29 min 55 seconde, j'aurais préféré le faire au CDF mais
j'était vraiment content qand même Wink   longévité des cheminées - Page 4 897514
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 965
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 14:40

affraid tu est revenu avec les rayures? longévité des cheminées - Page 4 644275 longévité des cheminées - Page 4 841571
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 18:41

Merci beaucoup Oglala pour ces renseignements très instructifs. Je n'ai jamais en l'occasion de bosser en forge, je crois que j'aurais aimé apprendre ces méthodes de travail qui permettent d'arriver à ses fins sans outillage lourd.
Je comprends mieux le pourquoi du stub trempé par rapport à l'inox.
Avec l'expérience, on sent mieux les choses. Si, en mécanique, je pense me débrouiller plutôt bien, en traitements thermiques, je ne suis pas sûr d'avoir l'oeil pour tremper à la couleur. J'essaierai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 19:28

Bonsoir ArizonaGibbs,

Arizonacolt a écrit:
Sans quoi ce weeck end, je suis allé tirer à Balaruc en concours amical et
le Gibbs à bien marcher,97 au whit en 29 min 55 seconde, j'aurais préféré le faire au CDF mais
j'était vraiment content qand même Wink   longévité des cheminées - Page 4 897514

Pas sérieux ça, fallait faire ça le mois dernier et pourquoi pas finir par les championnats du monde pour terminer la saison en beauté... ?
Derme! Il faudrait que tu te mettes un peu de plomb dans la tête et que tu comprennes qu'il te faut arrêter de courir la gueuse et surtout la/les Gueuze, principalement les veilles de matchs importants... longévité des cheminées - Page 4 175732

Mis à part ces considérations oiseuses je tiens à te faire tous mes compliments pour ces bons résultats obtenus rapidement, il parait que le travail paie... Wink

Joker a écrit:
 affraid  tu est revenu avec les rayures?

C'est à souhaiter et normalement il devrait lui en rester sur au moins les deux derniers tiers du canon...

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux tirer avec du Signal qu'avec du Gibbs: avec le signal jusqu'à la fin des fins il y a des rayures dans le tube.... (Wèp, je sais elle est bonne mais elle ne fait pas le ménage, d'un autre côté j'en avais pas d'autre sous les doigts...  Embarassed )...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 19:45

Bonsoir Gypa,

Gypa66 a écrit:
Merci beaucoup Oglala pour ces renseignements très instructifs. Je n'ai jamais en l'occasion de bosser en forge, je crois que j'aurais aimé apprendre ces méthodes de travail qui permettent d'arriver à ses fins sans outillage lourd.

Bah, si tu me permets de te faire une confidence, on n'avait pas trop le choix....
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans un autre sujet mon premier chalumeau était un chalumeau à carbure, tu sais le machin avec un truc qui plonge dans une grande cuve: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .....
Tous les autres petits travaux étaient faits avec ça:

Même pas de décapeur thermique ni même de gaz, encore moins de Camping Gaz pour les bidouilles de peu ou le petit travail du cuivre et la plomberie:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 EmptyMar 11 Juil 2017 - 19:58

Merci Oglala
C'est vrai mais au CDF c'est la faute de ma femme, elle est pas venu pour me surveiller
du coup je me laisse distraire par les gueuse et voila le résultat.
le prochain coup je graisse mes balles au signal,pour une meilleur prise de rayure longévité des cheminées - Page 4 175732

Joker je suis aller soigneusement rammasser mes rayures dans la bute....le plus long
c'est de les remettre en place arriver à la maison. Wink

Bon ça y est... je suis encore sorti du sujet avec ma Gibb!!! longévité des cheminées - Page 4 8662 longévité des cheminées - Page 4 609427
excuse moi Gypa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longévité des cheminées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: longévité des cheminées   longévité des cheminées - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longévité des cheminées
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Incident de tir trop fréquent
» Cheminées?
» cheminées bouchées...
» Clé à cheminées
» FILETAGE CHEMINEES ASM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: