Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cheminées bouchées...

Aller en bas 
+9
michel
edouard
chamelot
Oglala
cromagnon 07
eole87
gege 13
Pierrot66
gerard manvuça
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerard manvuça
user



Messages : 85
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 77
Localisation : au pays de la cancoillotte

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:20

Bonjour à tous;: Sad

Tous les lecteurs de ces lignes connaissent la "loi de Murphy" Mais ce qui va suivre frôle sans doute le record. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce matin après les aurores, votre serviteur déballe son matériel et commence la séance récréative sous un beau soleil et une température
autour des -3°. Rolling Eyes Rolling Eyes

Au quatrième coup : petit bruit ridicule, pas de "boum", bon, un long feu ça peu se produire de temps à autres.
Précaution d'usage, on attend un temps raisonnable, un petit coup d'épinglette (.57mm), un peu de pulvérin dans le canal, et on recommence.
Plus exactement ça RECOMMENCE.!!! Embarassed Embarassed

L'énervement me gagne un petit peu, démontage de la cheminée, et là : constatation : elle est bouchée, mais comme il faut ! : rendue étanche par un dépôt dur comme un caillou. (couleur verdâtre) Impossible avec l'épingle déjà utilisée. Suspect Suspect



Il en faut plus pour m'abattre, et je puise dans la caisse à malice une nouvelle pièce neuve pour remplacer la défaillante.
Eh ben ça continue comme précédemment !!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Une troisième cheminée se bouche de la même façon que les deux autres. Arrow Arrow

Serais-je en train de me faire sodomiser par le destin ??? (moi qui ne tolère même pas les suppositoires, c'est pénible) What a Face What a Face

Mon tire-balle foire l'extraction, et c'est une quatrième cheminée avec une amorce puisée dans une boîte de réserve expulsent enfin la pauvre
bille de plomb qui est partie dans la butte...

Sur ce, j'opère une retraite digne et prudente avec un grand point d'interrogation dans la matière grise. pale pale


Ce soir, après avoir nettoyé l'"escopette" les pièces bouchées sont extraites d'un bain de "dexron" additionné d'acétone.
Le "ramonage"/débouchage s'opère à grand peine : Une calamine épaisse et dure finit par sortir. monkey monkey

Les amorces utilisées sont des "dynamit nobel" 1075 achetées par 1500 chez Dupré. (jamais eu le même souci auparavant)

Je vais virer celles qui remplissaient mon distributeur/amorceur. rabbit rabbit

Avez vous une explication à ce phénomène ??? Déjà vécu ??? Question Question

A bientôt vos réponses.

Amitiés
g.m.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:41

Bonsoir Gérard Manvuça

Bizarre, bizarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:07

lors de tes nettoyage , demontes tu et nettoie tu tes cheminée
je trouve toujours bizarre c'es histoire de cheminée bouché , je tire depuis 1995 et je n'ai jamais eu de problème de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:09

curieux en effet, surtout que le message laisse à penser que tu es un tireur chevronné
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:10

hello
il semble que tes amorces se soient oxydées (si tu retrouve du sulfate de cuivre dans cet espèce de laitier)  mais par quel étrange phénomène ???? ,ça je ne saurais te l'expliquer et je pense que ça va faire couler de l'encre .le cas est intéressant .
j'utile encore des amorces qui ont bien une trentaine d'années et j'ai jamais connu ce phénomène mais je ne tire qu'occasionnellement .
peut être une réaction chimique du produit d'amorçage qui manque de stabilité ajouté a des différence de température selon comment tu stocke tes amorces ,mais difficile a argumenter ou tout simplement une série d'amorces de mauvaise qualité ,on est jamais a l'abri.
un choc thermique ,tu parles de - 3 ° .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:13

Bonsoir gerard manvuça,

Ben non en fait je le vois assez souvent mais il faut dire que je suis moi-même poursuivi par Murphy...

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des cheminées bouchées par le vert de la mort qui tue, un peu comme les écrans bleus de la mort sauf que c'est dans un autre domaine, le vert qui tue qui se trouve dans le fond des amorces quatre ailettes de ma Sharps le fait très bien (les RWS 1080), les petites du Hawken aussi de temps en temps...
En général cela ne se voit pas sur le coup parce que au début les coups arrivent à partir même si il reste du vert sur le bord du haut de la cheminée, le problème est (je pense) l'accumulation de ces trucs imparfaitement brûlés et qui résistent au nettoyage courant qui fait qu'un jour la cheminée fait comme la cruche dans le roman de Renard sauf que là elle ne casse pas mais avec le dernier bourrage de vert elle se bouche. Je n'ai jamais compris ce qui provoquait le problème mais j'ai toujours (quand je ne les oublie pas) une ou deux vieilles cheminées d'avance...

Il y a des gens à qui cela n'arrive jamais (la majorité) et d'autres qui sont maudits raison de mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] habituel ailleurs qu'ici...

Le jour où quelqu'un me verra arriver au club sans avoir oublié un truc ou un machin (aujourd'hui un tire-balles), il y a trois ou quatre semaines deux boites de cartouches de Sharps et je ne te parle pas des ennuis sur le pas de tir du genre coup de vent qui me vire mon calepin au moment de poser la balle etc, il n'y a que le tir à la baguette pour lequel je n'ai pas encore donné.

Je vais te dire: nous sommes nés sous le signe de l'hexagone et régis par la loi de l'emmerdement maximum, une minorité parmi d'autres autres... cheminées bouchées... 175732 cheminées bouchées... 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gerard manvuça
user



Messages : 85
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 77
Localisation : au pays de la cancoillotte

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: y a pas que les cheminées qui sont bouchées : moi aussi...   cheminées bouchées... EmptyLun 14 Déc 2015 - 9:24

Bonjour à tous; Smile Smile

Réponses aux questions : Tout, je dis bien TOUT, est nettoyé, briqué, ramoné, séché et soigneusement huilé à l'issue de chaque séance. On pourrait manger dedans. (+ d'une heure tout compris : lavage, rinçage, vapeur, examen visuel de chaque résultat.
(vieux restes d'un enseignement reçu "sous les drapeaux") cheminées bouchées... 45498 cheminées bouchées... 45498

Les veilles de séance : déshuilage, et ultime essuyage. Ce qui exclurait une accumulation de crasses, et des réactions avec celles-ci. Exclamation Exclamation

C'était la première fois en 46 ans de pratique. Embarassed Embarassed

L'épaisseur des "bouchons" mesurée tournait autour des 2mm. Ce qui parait énorme comparé avec l'épaisseur du produit d'amorçage. Shocked Shocked

Alors, amorces défectueuses ? Réaction chimique ? (mais laquelle ?) Question Question

Tout ça me laisse très perplexe et insatisfait. Suspect Suspect

Amitiés
g.m.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyLun 14 Déc 2015 - 9:32

gerard manvuça a écrit:


Tout ça me laisse très perplexe et insatisfait.  

on le serait à moins
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:01

Help !!!!! cheminées bouchées... 45498 ....Ca m'est arrivé, avec un nouveau fusils Enfield 1858 de chez Pedersolie, une petite boule grise qui se mettait dans la cheminée parfois, mais le plus souvent au niveau du canal cheminée tonnerre !!!! je n'avait JAMAIS eu, cette anomalie auparavant ,avec aucun autre fusils !!!!! Donc, maintenant, je démonte ma cheminée avant le tir, et a l'aide d'un compresseur, je souffle la cheminée, et le canal, a au moins cinq kilos de pression !!! Il faut que se soit totalement sec!!! sinon, si il reste un film d'huile, au bout de 4 ou 5 tirs, cette huile se melange avec le peu d'imbrulée, et les résidus de fulminate, et ca crée cette petite boule grise!!!! En ce qui me concerne, c'est le puits de canal qui en cause....il y a une petite surface granuleuse, qui retient les impuretés....Il ne faut pas grand chose. Si c'est TRES sec.....ce "conglomérat" ne se formerat pas!!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: salut   cheminées bouchées... EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:57

@Tous

En effet, pas encore eu ce genre d'incidents, "cochonnerie verte", (sauf dans une cheminée mal nettoyée.), ça risque un jour peut être ?!

Mais, couleur verte .... Du a une oxydation, je suppose.

En principe cuivre/laiton, (vert de gris) mais acier??.
Electrolyse naturelle possible ....???!!!! (particule de cuivres avec acier et milieu acide...??)
J'ai vus ça en industrie, du cuivre nu posé sur de la ferraille en milieu humide et acide, ça dure pas longtemps, il se forme ce genre de dépôts (rouille + vert-bleu)
à l'endroit ou les 2 métaux se touchent! (le rouge/orange fer, le vert/bleu cuivre)

Enfin bizarre ça .......... Qui dit vert/bleu dit cuivre quelque part!!!

Vu ça aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement, le mieux c'est encore d'avoir des cheminées de rechange neuves dans la "musette".  cheminées bouchées... 175732

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Lun 14 Déc 2015 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:08

L'épaisseur des "bouchons" mesurée tournait autour des 2mm. Ce qui parait énorme comparé avec l'épaisseur du produit d'amorçage. Shocked Shocked

c'est cette "épaisseur" qui me faisait penser a un "mauvais" nettoyage de cette cheminée

ce que nous dit M chamelot ' en plus y c'est déjà bien penché sur la question , me parait pas mal , c'est vrais que je fait gaf a ne pas mettre d'huile dans le canal

tu nous dit aussi
Tout, je dis bien TOUT, est nettoyé, briqué, ramoné, séché et soigneusement huilé à l'issue de chaque séance. On pourrait manger dedans

donc là , ch'é plus .
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:27

Moi aussi je séchait scratch .....Mais pas suffisamment No . Il devait rester bloqué en quelque part, un "chouyat "de gras. Il fallu que j'y mette le mano, a cinq kilos, pour ne plus avoir d'em.....!! ca n'arrive, qu'au 4 ou 5em tirs!!! ca se melange gras,avec les imbrulée petit a petit !!!! jusqu'à formé ce petit conglomérat.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:44

hello
je n'ai pas eu l'occasion de lire dans toutes mes docs ,des problèmes similaires mais ça a peut être existé et peut être aussi qu'on est en train de redécouvrir quelque chose de connu a l'époque . ou alors c'est la chimie des composants de notre époque qui fait évoluer les situations confused .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: salut   cheminées bouchées... EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:50

@Tous

Bof, sans doute une cochonnerie quelconque coincé dedans, ..
Moi c'est juste la couleur qui me turlupine!
avec moi, dès que:
vert ou bleu = oxydation cheminées bouchées... 175732 cheminées bouchées... 45498
un tout petit bout d'amorce???

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:42

Bonjour Edouard,

Il m'arrive assez souvent que des amorces ne partent pas et que la matière de couleur verte qui recouvre ou englobe l'azoture des RWS 1081 reste collée en haut et dans la cheminée sans que ce soit de l'oxydation heureusement que les cheminées de Sharps sont relativement bien dimensionnées et que j'aie toujours un trombone et une ou deux cheminées de rechange dans le/la patchbox (ça lui fait avoir une autre utilité que décorative)...

Ce dépôt de fond de RWS 1075 je l'ai souvent eu sur des révolvers sans que cela ne prête à conséquence: sur les cheminées acier l'évent est assez important pour évacuer les cochonneries mais sur les cheminées en bronze de béryllium qui ont des évents plus fins ça pourrait poser éventuellement problème...

Ca fait rien quand même mais le pied c'était bien les belles et bonnes amorces italiennes au chlorate en boites plastique rouge et bleues, fallait en percuter dix pour avoir un départ, une autre époque que beaucoup ici n'ont jamais connue.... cheminées bouchées... 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gerard manvuça
user



Messages : 85
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 77
Localisation : au pays de la cancoillotte

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: perseverare, perseverare, encore et toujours.....   cheminées bouchées... EmptyJeu 17 Déc 2015 - 17:56

Bonjour à tous, cheminées bouchées... 800841 cheminées bouchées... 800841

En attendant dimanche, tout est bien propre, les cheminées rutilent, pas plus de trace d'huile que dimanche dernier, le fusil est déshuilé itou. scratch scratch

Le lot d'amorces précédemment contenu dans mon distributeur a été mis en quarantaine. (j'essaierai quand même de les percuter sur l'étau à
un moment perdu, juste pour voir) cheminées bouchées... 721535 cheminées bouchées... 721535

On verra bien si ça recommence, de toute façon je vous tiendrai au courant. cheminées bouchées... 42981 cheminées bouchées... 42981

Amitiés
g.m.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:38

Bonsoir Gérald
Premièrement tu parle de quel tip d'arme deuxièmement de quel model d'amorce
Car sur mon Sharps une mauvaise préparation et la cheminé est bouché par les résidus de couleur verte de l'amorce c'est courant
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:46

michel a écrit:
Bonsoir Gérald
Premièrement tu parle de quel tip d'arme deuxièmement de quel model d'amorce
Car sur mon Sharps une mauvaise préparation et la cheminé est bouché par les résidus de couleur verte de l'amorce c'est courant  

Ah, toi aussi... ? Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:07

bonjour Oglala

j'utilise cette outil et plus de probléme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard manvuça
user



Messages : 85
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 77
Localisation : au pays de la cancoillotte

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: en attendant pire, peut-être...   cheminées bouchées... EmptyLun 21 Déc 2015 - 17:42

Bonjour à tous, cheminées bouchées... 175732

La séance de ce dimanche matin s'est déroulée sans incident. Razz

Je pense de plus en plus à un défaut des amorces. La couleur verdâtre me faisait aussi penser à une oxydation cuivreuse, mais à y bien regarder,
le "produit" qui contient l'amorçage est lui aussi franchement vert. (rws dynamit nobel 1075, kif kif les autres modèles de la marque) La certitude
en prend donc un coup... Question

Pour les prochaines séances, je vais prendre le shenandoah, à la place du tryon, la provision de cheminées neuves ne quittera pas le fond de la caisse. (vaut mieux prévoir) J'y ai toutefois rajouté un tube contenant un mélange (essence, acétone et dexron) pour faire face. Suspect

Un jour, pour vous faire sourire, je publierai la check-list de tout ce que je trimbale avec moi. (les copains commencent à la connaître et ils manquent rarement l'occasion de venir au dépannage quand ils ont un petit souci. (ça flatte mon ego, et puis, j'aime bien qu'on m'encense et que l'on me flagorne, un peu comme le corbeau de la fable.) rabbit

A +
Amitiés.
g.m.


Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyLun 21 Déc 2015 - 18:39

Bonsoir,

J'ai pensé à toi hier, tout à discuter d'un trou dans une poêle à frire (bonne pour les marrons maintenant et encore juste les gros) avec la bande de copains ben je n'ai pas fait de tir à la baguette mais il m'à fallu faire usage de mon tire balles: au son de la baguette j'ai tout de suite su qu'il y avant un truc en moins et sans regarder la marque.... cheminées bouchées... 175732

Pour en revenir à tes amorces je crois bien que c'est cet espèce d'enduit vert fluo qui est le responsable, maintenant à savoir le pourquoi, le comment et dans quelles conditions cela se produit à un tel point, même si j'en ai quelquefois avec la Sharps qui ne partent pas et ne laissent que le vert, au point de boucher une cheminée j'ai rarement vu ça mais pourquoi pas avec l'accumulation....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Caz
user
Camille Caz


Messages : 85
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 83
Localisation : Près de La Rochelle

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:03

Bonsoir les ramoneurs.
Du coup, à force de lire, j'ai fait pareil,  j'ai nettoyé les cheminées de mon colt navy (avec lequel je n'ai plus tiré depuis les années 70). L'une d'elles m'a donné un certain mal. J'ai été obligé d'épousseter l'étau, d'y coincer le barillet ( oui oui, avec des bouts de bois entre), de tapoter au marteau sur la clé d'une main et de le l'autre la tourner avec un tuyau de rallonge. j'ai réussi à l'extirper. Les 6 sont impeccablement nettoyées, graissées avec de la graisse graphitée (comme a préconisé Oglala) et remontées. Pendant que j'y étais, j'ai nettoyé le canon. On dirait un kaléidoscope de cristal, une merveille !
Vous allez voir qu'un de ces jours, je vais me remettre à tirer.

L'illustration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:41

et oui , M camille , pour remedier a ce petit problème , je prends de temps a autre , environ une fois par ans pour chaque arme que je n'utilise pas et hop , une petite seance pour les salir en plein ,un bon demontage , nettoyage , et le tout retourne dans la chaussette pour un an , c'est en plus l'occasion de faire essayer des arme que l'on voit peu chez nous , ( pistolet , silex et piston , les colt et les fusil ) .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyLun 21 Déc 2015 - 19:56

hello
les armes qu'on met dans les chaussettes ,on les oublie ,on s'en sert plus et elles finissent par pourrir la chaussette confused
quel dommage ,un peu de respect pour les chaussettes que diable cheminées bouchées... 974659 lol!
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:02

gerard manvuça a écrit:
Bonjour à tous,  cheminées bouchées... 175732

La séance de ce dimanche matin s'est déroulée sans incident.  Razz

Je pense de plus en plus à un défaut des amorces. La couleur verdâtre me faisait aussi penser à une oxydation cuivreuse, mais à y bien regarder,
le "produit" qui contient l'amorçage est lui aussi franchement vert. (rws dynamit nobel 1075, kif kif les autres modèles de la marque) La certitude
en prend donc un coup...  Question

Pour les prochaines séances, je vais prendre le shenandoah, à la place du tryon, la provision de cheminées neuves ne quittera pas le fond de la caisse. (vaut mieux prévoir) J'y ai toutefois rajouté un tube contenant un mélange (essence, acétone et dexron) pour faire face.  Suspect

Un jour, pour vous faire sourire, je publierai la check-list de tout ce que je trimbale avec moi. (les copains commencent à la connaître et ils manquent rarement l'occasion de venir au dépannage quand ils ont un petit souci. (ça flatte mon ego, et puis, j'aime bien qu'on m'encense et que l'on me flagorne, un peu comme le corbeau de la fable.)  rabbit

A +
Amitiés.
g.m.



hello
sont pas cons les copains hein ,y z'ont juste a se trimbaler le pétard dans une tite sacoche et le reste c'est toi qui le fourni ,ça fait sérieusement baisser les couts et les efforts pour eux cheminées bouchées... 146478 dans quel monde vit 'on ????
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheminées bouchées... Empty
MessageSujet: Re: cheminées bouchées...   cheminées bouchées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheminées bouchées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» longévité des cheminées
» Incident de tir trop fréquent
» Cheminées?
» Changement cheminée
» Clé à cheminées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: