Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Incident de tir trop fréquent

Aller en bas 
+5
bernbert14
gege 13
edouard
Oliviier
Jluc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:24

Bonjour,

Utilisant mon 1858 Uberti de 2014 en club, et ayant lu nombre d'articles sur la PN, aussi bien sur ce forum que d'autres, il m'est apparu qu'il y a un problème sur mon arme.
En effet, depuis que je l'utilise, je vais faire une moyenne approximative, environ 1 coup sur 3 ne part pas!

Parfois, l'amorce claque, mais rien ne se passe. Quand c'est comme ça, je maintiens la visée au moins 30 secondes, si c'est pas plus, juste au cas où... Mais parfois, l'amorce ne claque même pas.

Au début, je me suis dit que ça pouvait venir de mes cheminées qui étaient surement obstruées, bien que je vérifie toujours si on voit le jour dedans, et avec un trou bien rond.
J'ai commencé à utiliser des cartouches papiers avec le kit H&C, j'ai voulu tester de mettre directement la poudre dans le fond du barillet, même problème aléatoire... J'ai testé en fabriquant moi-même des cartouches papier avec du papier à cigarettes, idem. Quand ça part, RAS, j'ai même obtenu de meilleurs résultats avec mes propres cartouches, mais je ne pense pas que ça soit vraiment le soucis...

J'ai entendu parler des problèmes d'amorces, notamment le soucis du diamètre, ou d'amorces qui sautent, moi ça n'est pas le cas. J'ai testé des RWS 1075 et 1075 plus, mais aussi des Remington n°11, et j'ai le soucis avec toutes les amorces...

J'ai pensé que j'avais aussi pu trop tasser la poudre lors du sertissage de l'ogive, alors j'ai essayé de moins appuyer avec ma presse à barillet, mais ça n'a rien changé.

Un gars du club a émis l'hypothèse que ça pouvait venir de la frappe du chien qui n'était peut-être pas assez puissante, alors j'ai voulu resserrer la vis du ressort à lame dans ma crosse, mais j'ai juste réussi à la faire sauter...

Je suis à court d'idées, par quoi commencer, ou recommencer? Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:50

Hello
Il faudrait repérer tes cheminées, pour voir si elles ont toutes ce problème de percussion, ou bien seulement une ou deux.
Vérifier si les cheminées ne sont pas matées, suite à des tirs à sec, sans amorce.
Est ce que ce sont les cheminées d'origine ? Echanger tes cheminées avec celles d'un voisin de tir et tester.....
Changer éventuellement le grand ressort du chien. Il doit être assez puissant pour percuter.
JL
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:52

Peut-être le chien qui frappe trop faiblement, rattrapable en limant doucement les côtés du chien qui viennent frapper sur la carcasse...
Reste que l'amorce claque ou ne claque pas! Et si j'ai bien compris, des fois l'amorce claque, mais le coup ne part pas scratch

Après un barillet "défectueux", comment sont les suivants? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyDim 4 Déc 2016 - 14:06

Merci de ta réponse rapide!

Jluc a écrit:
Il faudrait repérer tes cheminées, pour voir si elles ont toutes ce problème de percussion, ou bien seulement une ou deux.

Je n'ai pas du tout pensé à ça, c'est une bonne idée!

Jluc a écrit:
Vérifier si les cheminées ne sont pas matées, suite à des tirs à sec, sans amorce.

Ca j'ai déjà regardé, il ne me semble pas, elles se ressemblent toutes, certaines cheminées n'ont même pas eu 10 tirs...

Jluc a écrit:
Est ce que ce sont les cheminées d'origine ?

Oui, je possède le barillet d'origine, mais j'ai acheté 2 autres barillets UBERTI. Par contre, les cheminées ont étés mélangées lors des nettoyages de l'arme... :/

Jluc a écrit:
Echanger tes cheminées avec celles d'un voisin de tir et tester.....

Malheureusement, je suis actuellement le seul à tirer à la PN dans mon club...  Sad

Jluc a écrit:
Changer éventuellement le grand ressort du chien. Il doit être assez puissant pour percuter.

Oui, je pense qu'il l'est, la résistance du ressort me semble suffisante, les amorces sont marquées lors des percussions. Et puis certains coups partent quand même!

Oliviier a écrit:
Peut-être le chien qui frappe trop faiblement, rattrapable en limant doucement les côtés du chien qui viennent frapper sur la carcasse...

Je n'ai pas fais gaffe à ça du tout, je vais essayer d'y prêter attention! Crying or Very sad

Oliviier a écrit:
Reste que l'amorce claque ou ne claque pas! Et si j'ai bien compris, des fois l'amorce claque, mais le coup ne part pas scratch

Oui, c'est exactement ça!

Oliviier a écrit:
Après un barillet "défectueux", comment sont les suivants?

Eh bien tous les barillets le font, et sont assez aléatoires  No

Merci pour ces éléments de réponse, je vais essayer de contrôler tout ça. =)
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Amorces nada   Incident de tir trop fréquent EmptyDim 4 Déc 2016 - 15:13

@Tous

Salut,

J'ai 2 rem de marques Uberti

Gaffe au modèle, perso, 2 type de cheminées, filetages, taraudage, longueur, ect.... Différent selon le modèle!

Plus courte on vas dire, sur l'inox CC
Plus longue sur le CI "improved"


@Heichiro

Salut,

Perso, je ferais simple, genre grosse brute!

Nouvelles cheminées, (les bonnes) montés, et, tirs à blanc.

Si pas bon!? ..... Chien, carcasse, et cheminées.... Délicatement faut, comme  "disséquer", voir ou ça vas pas, .... Une bonne loupe ça aide!

Bref, bonne chance ! Incident de tir trop fréquent 146478 comme on dit!

Amicalement Edouard

Edit, le ressort aussi ou avais je la tête! Incident de tir trop fréquent 45498

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:02

et bien , M edouard , je suis du meme avis que toi les cheminées qui ne percute pas sont surement trop courte , vu que notre amis a melangé plusieurs serie ou du moins les cheminées de deux armes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:08

Merci pour vos réponses rapides!

Je pense à ça, mais toutes mes amorces sont marquées lors de la frappe du chien, si mes cheminées sont trop courtes, il ne devrait pas y avoir de marque ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: amorces   Incident de tir trop fréquent EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:20

@Heichiro

Bin ma foi, selon tes dires!

Pas impossible que tes amorces soient H.S. ou très en mauvais états pour être polie!

Surtout si toutes ne "partent" pas!

Car marquées, si j'ai bien compris!

Vérifie!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Dim 4 Déc 2016 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:39

bon , comme je dit souvent , "je dis ce que je fais je ne conseille a personne de le faire ".
là , d'apres moi , et ce que tu as dit ( d'avoir melangé tes cheminée de plusieurs armes ) ça ne peut venir que , de cheminée trop courte pour l'arme , oui , l'amorce est sans doute " touché" pas suffisamment pour faire partir le coup , j'ai eu une fois , une arme neuve , dont les cheminées n'etaient pas les bonnes , ça tien des fois a peu de chose , trop courte , le coup ne part pas , trop longue , biensur le coup part , mais elles ce matent et marque le chien .
Revenir en haut Aller en bas
bernbert14
user



Messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 84
Localisation : Caen (14) Calvados

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:48

bonjour les poudreux

Et si l'on remplace les cheminées par des béryllium???

tous mes armes ont cela:

Charles Moore
1858 Pedersoli

Cordialement

Incident de tir trop fréquent 45498
Revenir en haut Aller en bas
vingttrois
user
vingttrois


Messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2016

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:01

C'est pas tout simplement ton ressort de chien qui n'est pas assez tendu ?
Tu vis la visse devant la poignée qui est au niveau de annulaire ou majeur quand tu as ton révolver dans ta main.
La détente sera un peu plus dure mais le chien tapera plus fort sur les amorces.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: cheminées   Incident de tir trop fréquent EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:01

@bernbert14

béryllium...

Oui, certes, mais .... Laquelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
vingttrois
user
vingttrois


Messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2016

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:06

Aussi, huiles tu beaucoup ton barillet ?
Et flambes tu tes chambres avant le premier chargement ?
Revenir en haut Aller en bas
bernbert14
user



Messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 84
Localisation : Caen (14) Calvados

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:12

Il suffit de contacter Philippe Dupré
C'est la caverne d'Ali Baba chez lui
De la part de Bernard berthelot
Aucun PB, on se connait depuis 40 ans
Cordialement
Incident de tir trop fréquent 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:34

bernbert14 a écrit:
bonjour les poudreux

Et si l'on remplace les cheminées par des béryllium???

tous mes armes ont cela:

Charles Moore
1858 Pedersoli

Cordialement

Incident de tir trop fréquent 45498

Tes cheminées seront supposées tenir plus longtemps, ce qui reste à prouver, tt comme les titanium qui valent elles aussi les yeux de la peau des fesses des bras et ne tiennent pas plus longtemps en fin de compte que des cheminées en acier trempé (revenu jaune couleur de certains outils) avec un évent bien calibré, les seules qui tiennent véritablement longtemps dans les conditions les plus dures sont les cheminées à inserts platine...

J'ai un peu tout essayé et mes moyens ne me le permettant pas de le faire pour mes armes j'ai abandonné les titanium et les platine pour des cheminées classiques en bon acier trempé revenu jaune comme on les faisait il y a longtemps, depuis plus de problèmes avec mes cheminées même celles soumises à des fortes pressions et hautes température des gaz refoulants de par l'évent, la seule partie d'une cheminée qui s'use en fait quand une arme est bien réglée...

bernbert14 a écrit:
Il suffit de contacter Philippe Dupré
C'est la caverne d'Ali Baba chez lui
De la part de Bernard berthelot
Aucun PB, on se connait depuis 40 ans
Cordialement

Notre ami Philippe Dupré n'a le monopole de rien et surtout pas des bonnes cheminées, il est juste connu et a pignon sur rue depuis longtemps (manque de concurrence dans un créneau étroit?), pour le reste ben il a les mêmes fournisseurs que les autres armuriers: il n'est ni meilleur ni pire c'est le plus ancien qui reste.

A noter aussi que c'est un commerçant normand et, vu où je suis né et ai passé ma jeunesse, je sais de quoi je parle quand je dis commerçant normand... Incident de tir trop fréquent 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: cheminées quelques photos et mesures   Incident de tir trop fréquent EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:08

A tous,

Salut,

Quelques photos ci-dessous


Photos:

Pas de mesure pour les filetages, mais, même si flou (les photos à l'arrache) ça ce vois!

Pour la Pietta, elle est "tabassé"  What a Face  d'où une mesure douteuse, au vu de l'angle, mais bon ....

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:22

Oglala a écrit:
bernbert14 a écrit:
bonjour les poudreux

Et si l'on remplace les cheminées par des béryllium???

tous mes armes ont cela:

Charles Moore
1858 Pedersoli

Cordialement

Incident de tir trop fréquent 45498

Tes cheminées seront supposées tenir plus longtemps, ce qui reste à prouver, tt comme les titanium qui valent elles aussi les yeux de la peau des fesses des bras et ne tiennent pas plus longtemps en fin de compte que des cheminées en acier trempé (revenu jaune couleur de certains outils) avec un évent bien calibré, les seules qui tiennent véritablement longtemps dans les conditions les plus dures sont les cheminées à inserts platine...

J'ai un peu tout essayé et mes moyens ne me le permettant pas de le faire pour mes armes j'ai abandonné les titanium et les platine pour des cheminées classiques en bon acier trempé revenu jaune comme on les faisait il y a longtemps, depuis plus de problèmes avec mes cheminées même celles soumises à des fortes pressions et hautes température des gaz refoulants de par l'évent, la seule partie d'une cheminée qui s'use en fait quand une arme est bien réglée...

bernbert14 a écrit:
Il suffit de contacter Philippe Dupré
C'est la caverne d'Ali Baba chez lui
De la part de Bernard berthelot
Aucun PB, on se connait depuis 40 ans
Cordialement

Notre ami Philippe Dupré n'a le monopole de rien et surtout pas des bonnes cheminées, il est juste connu et a pignon sur rue depuis longtemps (manque de concurrence dans un créneau étroit?), pour le reste ben il a les mêmes fournisseurs que les autres armuriers: il n'est ni meilleur ni pire c'est le plus ancien qui reste.

A noter aussi que c'est un commerçant normand et, vu où je suis né et ai passé ma jeunesse, je sais de quoi je parle quand je dis commerçant normand... Incident de tir trop fréquent 175732

Bonjour Oglala

Tu parles de cheminées en acier trempé et de "revenu jaune".
Trempe tu tes cheminées avant de les monter?...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: cheminées!   Incident de tir trop fréquent EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:11

@Arizonacolt

Salut,

Tremper des cheminées .....!?

Je pense pas que Oglala fasse cela, bien que .....

Je penche plus pour une analogie par rapport à la couleur!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyLun 5 Déc 2016 - 22:08

Bonsoir Arizona, bonsoir Edouard,

Arzona a écrit:
Bonjour Oglala

Tu parles de cheminées en acier trempé et de "revenu jaune".
Trempe tu tes cheminées avant de les monter?...

Amicalement

Dans le temps et même il y a encore une cinquantaine d'années les cheminées de qualité étaient en acier dur trempé avec un revenu jaune tout comme les burins et autres outils de choc, maintenant cela ne se fait plus, une maison en faisait encore il y a peu mais maintenant c'est fini et comme les aciers des cheminées modernes ne prennent pas la trempe pas question de la leur faire subir et encore moins de leur faire un revenu jaune paille...
A noter que pour les revolvers et pistolets les évents étaient à cette époque de Ø 0,40 à 0,45mm contre Ø 0,75 à 0,80 (un peu différent en armes longues quoique) maintenant, quand on sait que la cheminée en acier mi-dur (quand elle n'est pas en acier à ferrer les lapins) est archi-morte à maxi Ø1mm mais qu'il faut les changer avant ça ne laisse que peu de temps d'utilisation avec les cheminées modernes, d'où les inserts platine...

Mes dernières bonnes cheminées en bon acier dur trempé venaient d'ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ICHIBAN en a encore et moi aussi...

Cheminées à insert platine:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Précisions et éclaircies =)   Incident de tir trop fréquent EmptyMar 6 Déc 2016 - 0:58

Bonsoir à tous, et encore merci pour vos réponses! Incident de tir trop fréquent 785569

Je vais essayer d'apporter quelques précisions pour faire avancer le schmilblick... photos à l'appui.
Ne prêtez pas attention au nettoyage très sommaire de mon arme, elle n'a pas encore pris son bain, les cheminées non plus d'ailleurs. Il est aussi possible que quelques têtes de vis soient marquées, au tout début lorsque j'ai voulu la démonter entièrement, je n'avais pas LE tournevis adapté.   Incident de tir trop fréquent 249582    J'ai prévu de les remplacer dans un avenir proche...  jocolor

Photos:

Le barillet d'origine est celui qui a le plus servi, donc je suppose que si certaines cheminées sont usées, il est fort probable que ce soient celles du premier barillet. Rolling Eyes

J'ai procédé ce soir à un petit examen de mes 18 cheminées. A première vue, et après un rapide coup d'oeil, il semblerait qu'il y ait trois "types" de cheminées. Sur les 18, huit d'entre elles semblent assez coniques, au niveau de l'entrée, coté amorces. Neuf autres sont coniques, mais plus plates au niveau de l'assise des amorces, la "pente" du cône est moins longue si j'ose dire. Il reste une seule amorce qui est vraiment différente, car elle est totalement plate, il n'y a pas cet "entonnoir" qui permet aux étincelles de s'engouffrer dans les chambres du barillet.
Les photos parlent d'elles mêmes...

Photos cheminées:

J'ai mesuré ces 18 cheminées, je vais vous faire un petit tableau de ces valeurs.

mm
112.67
212.69
312.68
412.69
512.73
612.68
712.76
812.66
912.70
1012.66
1112.71
1212.78
1312.74
1412.80
1512.72
1612.81
1712.77
1812.75

Il me semble que mon Remington est un "improved", à cause de la forme arrondie devant le pontet, c'est bien ça?  Une autre raison qui me pousse à croire ça serait le marquage "CI", et la mesure moyenne de mes cheminées qui coïncide  avec celle de Edouard.  Idea

edouard a écrit:
Pas impossible que tes amorces soient H.S. ou très en mauvais états


Je ne pense pas que ça vienne des amorces, j'ai utilisé trois types d'amorces, des RWS 1075 classiques, boite noire étiquette rouge, des Remington n°11, et dernièrement des RWS 1075 plus, boite noire étiquette jaune, pensant qu'il fallait peut-être des amorces qui "poussent" un peu plus fort, mais en vain...  Sad  Je précise que toutes mes boites d'amorces que j'utilise n'ont jamais pris l'eau, je fais bien attention à les refermer à fond a chaque fois, elles sont stockées au chaud et au sec. Lors de ma dernière séance, j'ai ouvert une boite neuve de 1075 plus. D'apparence, toutes mes amorces semblent identiques, et présentent une pastille bien verte au fond de la capsule. J'ai voulu tester certaines amorces au pif dans mes boites, elles ont toutes claquées sur un étau, avec un chasse goupille et un marteau.  bom

vingttrois a écrit:
C'est pas tout simplement ton ressort de chien qui n'est pas assez tendu ?

C'est ce que pensait un confrère tireur de mon club, on a essayé de visser un peu plus fort la vis qui appuie sur la lame, c'est vrai que ça a durci la détente et le chien frappe plus mais ça n'a pas empêché de faire des incidents comme avant.  No  En voulant serrer plus fort encore, le ressort à sauté  Rolling Eyes , je l'ai remis dans sa position initiale, c'est à dire presque à fleur de la tige en acier du contour de crosse. Actuellement, je pense que le chien frappe suffisamment pour percuter correctement.

vingttrois a écrit:
Aussi, huiles tu beaucoup ton barillet ?
Et flambes tu tes chambres avant le premier chargement ?

Peut-être que je huile trop mon barillet, j'ai l'habitude de nettoyer mon arme en le démontant totalement, je le trempe dans de l'eau bouillante + savon, ensuite je brosse au crin dur, je retrempe, je brosse au crin souple et je change l'eau, nouveau bain chaud, puis séchage au four entre 50 et 80°. Lorsque je retire les pièces, un léger voile orange apparait à certains endroits, alors je brosse au crin souple avec du WD40 pour stopper la rouille.  tongue  Au tout début, avant de ranger mon arme, je déposais une goutte de graisse au lithium sur le filetage de mes cheminées avant de les remonter, mais j'ai stoppé parce que je trouve que ça encrasse l'intérieur du barillet.
Quoi qu'il en soit, à chaque début de séance, je claque bien 6 amorces par barillet.  Incident de tir trop fréquent 83699

N'hésitez pas à me corriger si le besoin s'en fait sentir hein, je suis aussi là pour apprendre! Incident de tir trop fréquent 29657

Question  Juste une petite question Oglala, lorsque tu parles d'évent, c'est bien l'orifice qui traverse la cheminée ?

Edit, si + de 3/4 photos, pensez à passer en spoiler, ça prend moins de place sur la page Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyMar 6 Déc 2016 - 12:10

donc tu l'a acheté neuf en 2014 , et tu tire avec depuis quand , a premiere vu il a deja pas mal tourné , surtout le barillet !
il ne fonctionne plus depuis quand , si tu as tiré 1 ou deux ans sans problème et que d'un coup ça ne marche plus , regarde ce que tu a changé .
bien que les cheminées ont toutes l'air d'avoir , a peu pres , la meme cote , je suis toujours tenté de croire que c'est le melange de ces derniere ton probléme .
fait une marque sue ton barillet , verifie si c'est toujours les meme qui ne percute pas , a oui , es tu sur que tes amorces soit a leur place et que ce n'est pas le premier rabat du chien qui les place ?
si c'est toujours les meme qui ne percute pas , change les jusqu'a en trouver une qui fonctionne , sur les 18 , tu devrais en trouver 6 , pareil pour les deux autre barillet , si ça marche , il ne te restera plus , QU'A PLUS LES MÉLANGER .
Revenir en haut Aller en bas
vingttrois
user
vingttrois


Messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2016

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:55

J'avais mal lu...
Fait un essai avec les cheminées dévissées d'un tour, tu ne risques pas grand chose sur le filetage pour un ou deux essais et tu sauras si cela vient des cheminées...
A la fois les cheminées c'est de saison.... clown
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Salut, improved   Incident de tir trop fréquent EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:39

@Heichiro

Pour l'engin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mal mené l'engin? ....

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyMar 6 Déc 2016 - 23:35

bin , M 23 , devisé d'un tour , brrrr je n'aurais pas trop confiance .
Revenir en haut Aller en bas
vingttrois
user
vingttrois


Messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2016

Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent EmptyMer 7 Déc 2016 - 12:06

Tu peux même de deux, tu fais claquer des amorces sans charge ou en charge (tu "téflones" les pas de vis si t'as peur des départs simultanés )
Le chien ne cogne pas assez les cheminées pour déformer les filetages... en tout cas tu finis par savoir la longueur des cheminées qu'il te faut...
Lors d'un match, j'ai eu le problème, le temps de prévenir l'arbitre de l'incident de tir, de démonter le barillet, un coup de clé sur toutes les cheminées et j'ai pu finir mon match dans les temps...
Après j'ai changé les cheminées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident de tir trop fréquent Empty
MessageSujet: Re: Incident de tir trop fréquent   Incident de tir trop fréquent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident de tir trop fréquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Badge des membres du forum : inscription
» remington 58 course de détente trop longue
» Le coup de lime un peu "lourd" sur le guidon !!
» Trop long...
» Boulet trop gros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: