Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer

Aller en bas 
+23
cromagnon 07
Oglala
Jeff-
lenabot
Montagne bleue
Hithesun
bajocasse
redneck
biker13
jeff85
nuage blanc
Peebee
lemousquetaire
kayali44
jean-charles
voltigeur
angelpowder
woodsman
W.EARP
edouard
gege 13
domy
cloholdo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:10

tout à fait d'accord + précisions de Gégé13, traces sur le calepin mais non déchiré.
j'utilise également de la 440 et des calepins 0.25.

Domy
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:42

J'ai eu tiré du .454 calepiné en 0.25 sans que les calepins se déchirent. Et je voyais bien l'empreinte des rayures sur des balles récupérées ainsi que la trame du coton qui était imprimé sur le plomb. Mais tout cela était bien trop serré à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:22

les 454 semblent énormes à mon avis, mais surtout la question que je me pose et que j'ai déjà posé sur
un autre post c'est : "as tu eu beaucoup de mal à les rentrer" car moi je n'ai pas osé.

Domy
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:27

beau travail,comme toujours Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:50

Perso aprés avoir essayé du .440 et du .445 calepinés, ben je groupe mieux avrc du .454 sans calepin ... Propulsé par 1,4 grammes de PN Suisse n°2 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:35

Bonjour à tous et pour toi cloholdo, je te représente le kit pedersoli que j'ai fait l'année derniére ( pour ceux qui ne l'ont pas vu). c'est un kentucky .50 avec crosse maple, variété d'érable je crois.
tout comme toi, j'ai un peu arrondi les angles. je voulais faire la crosse un peu plus fonçée mais je ne connais pas trop les cires et teintures. mais rien est définitif! [img][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les points de visée ne sont pas encore sertis.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:54

Merci pour les photos, Kayali Very Happy Beau pistolet, vraiment !
On dirait que le canon est livré bronzé et non la platine. J'ai lu les essais qu'en a fait Flibuste, c'est un bon pistolet précis. Sans doute suivrais-je tes traces avec ce kit, un jour Very Happy

Pour ce qui est de la teinture, j'ai personnellement opté pour une couche de Brou de noix, et par dessus, une couche de teinture merisier qui réchauffe les tons. Ensuite j'ai effectué un poncé-huilé qui m'a pris 10 jours, une couche par jour. Je parle de cela pour mon fusil Hawken, mon Pioneer n'étant pas encore terminé (Et oui ça va pas vite).
Je me suis acheté une coquille de crosse chez Track of the Wolf : "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]".
C'est pas évident à poser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux voir la couleur de bois du Hawken derrière, avec Brou de noix et teinte merisier. J'avais fait au préalable un essai de teinte sur un morceau de bois en hêtre pour voir si cela allait bien rendre. Avec de l'érable tigré, peut-être, le mieux serait de faire un essai sur une petite zone là où le canon viendra cacher l'essai...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avance doucement, car il faut enlever de la matière petit à petit pour voir où l'on va : vraiment pas facile.

...

@ Jean-Charles : Merci de partager tes essais. Je vais essayer comme toi, car il me reste pas mal de balles de ce calibre. J'imagine que tu les graisses ?
Pour ma part, je ne les ai tirées que calepinées, et donc j'ai de meilleurs résultats avec de la .440 et elles sont plus faciles à charger dans le canon.
Je ne tire pas beaucoup avec, car comme le kit n'est pas fini... Rolling Eyes

Merci Voltigeur, j'essaye de faire quelque chose qui soit exposable sur un mur. J'avoue que les armes anciennes avec du bois me donnent satisfaction sur ce plan Wink

@ Domy : Et bien oui, le .454 calepiné en 0.25 c'est pas facile à entrer. Surtout au début, après une fois que la balle s'est formée au canon, elle descend au fond plus facilement (sans coup de maillet heureusement). Mais il faudrait je pense faire des essais comme Jean-Charles, ou prendre du plus petit calibre...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:09

oui, la platine est en acier plutôt bien polie, la finition aussi. Mais il faut maintenant que je m'occupe du poids de la détente, sinon, impossible de faire mouche.
quant à mon pistolet, je rectifie encore!!! c'est un 45 et j'utilise du .450 calepiné à 0.25mm.
selon les marques, les calibres sont différents. essais = cartons. on veut voir! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: coquille pistolet   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:15

Je me demandais si il était possible de chauffer la coquille et de l'encastrer sur la crosse?! un peu comme les fers de chevaux.
ya qqs bons menuisiers sur ce site, je le sais!!!
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:31

tu risques de bruler le bois,la calotte sous une bougie pour la remplir de noir de fumée et puis l'appliquer sur
le bois,la retirer et limer,poncer là où il y a du noir de fumée et recommencer jusqu'à ce soit tout noir.

c'est la seule technique que j'applique pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:43

ok, comme adapter un canon de fusil de chasse sur sa bascule?
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:01

avec du bleu de méthyl peut etre,si c'est à serrage (dur).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:08

Bonne idée le coup du noir de bougie, je vais essayer Smile

En tout cas le Kentucky Pedersoli en calibre .50 a un pas de 1:18". C'est un pas assez court qui il me semble permet l'utilisation de balles ogivales.
Est-ce qu'à l'époque cela se faisait ? Je ne sais !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit aussi, que c'est ce modèle en érable qui est fait avec la platine polie, et le canon bronzé...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:00

Bonjour à tous Very Happy
Voilà je vous présente mon pistolet de duel quasi terminé.
Il me reste 9 couches d'huile de lin à mettre et à boucher à la cire à reboucher quelques fentes entre bois et métal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lui ai rajouté une calotte en acier sur la crosse et les dessins pyrogravés sur le bois toujours avec la figure féminine en queue de culasse...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:57

Respect! tu as dû passer un peu de temps sur ta calotte?! tu l'a fabriquée? ton quadrillage est superbe.
Est-ce que toutes les pièces sont d'origine au niveau de la patine.
et, cerise sur le gâteau : comment tire-t-il?
ps: j'ai entendu plein de choses sur ardesa, qu'en penses-tu?
merci à toi, il fait bon savoir qu'il y a, encore, des amoureux!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:37

La calotte en acier je l'ai achetée sur Track Of the Wolf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle n'est pas facile à installer. J'ai du y aller petit à petit et encore c'est pas parfait. Heureusement il existe la cire à reboucher qui terminera le tout bien comme il faut.
J'ai du aussi la déformer au marteau car elle était trop ronde par rapport à la crosse... Puis je l'ai reformé montée sur la crosse, avec une ponceuse à bande pour que bois et métal soient au même plan. Enfin je l'ai polie.

Pour la platine, oui tout est encore d'origine. Certains ici sur ce forum ont rajouté une bride de noix à l'intérieur. J'aimerais le faire aussi, mais je me demande comment procéder...

Il tire bien tant que l'on règle le poids de détente qui se dérègle assez rapidement et redevient dur. Je vais y mettre un point de colle pour que la vis de réglage ne se desserre plus. Sinon c'est un bon canon avec un pas de rayure assez rapide (1-16"). Je pense essayer le tir d'ogive REAL plus tard.
Depuis la vidéo qui est au début de ce sujet, je n'ai plus tiré car je l'avais laissé démonté pour le travail du bois.
Je vais refaire des essais à 25 m bientôt et régler la hausse.

Ardesa : tout ce que j'en ai entendu c'est que les canons sont bons, que les finissions ne le sont pas, et ça me semble vrai bien que j'ai de toute façon pris des kits seulement. Que les platines du Pioneer, du Kentucky, bref celles qui ne sont pas à stetcher, ne sont pas terribles. Je le crois car entre la platine du Pioneer et du Hawken Woodsman, ça se confirme.
Si je reprendrais un Kit Ardesa en pistolet, je me pencherais volontiers sur celui du Patriot bien qu'il ne soit pas une réplique d'un modèle ayant existé, mais pour la platine à Stetcher et son look proche du fusil Hawken Woodsman.
En ce moment je me reprendrais bien un autre Pioneer pour me faire la paire... Mais bon je verrais.

ça change de celui d'origine, j'ai aussi un peu raccourci la crosse en lui mettant la calotte acier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon je me prendrais bien le Kit Pedersoli du pistolet Kentucky à silex et en calibre .50 Very Happy

Merci à toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
kayali44
user
kayali44


Messages : 126
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 60
Localisation : Vence

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 23:13

merci pour tous ces précieux renseignements, comblé!
Pour le tir ,j'ai vu ta première boite de conserve, joli trou de part en part.
Le problème commun à tous ces pistolets, c'est le poids de détente et il faut donner dans le haut de gamme ou être très créatif pour faire mouche.
Ton kit est l'un des plus beaux que j'ai vu sur notre forum!
qu'en dites-vous tourblanche, flibuste,woodsman and cie!!!!!!
G-O, pas de censure,!!! respect à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 6:28

cloholdo Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 290764
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:33

Merci pour votre appréciation, les gars Very Happy
Mais si les autres ne passent pas par ici, c'est je pense, parce que ce sujet date tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:36

Bien Cloholdo... superbe travail... Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 218964
Pour le poids de détente sur le Kentucky, il me semble qu'il y a en pas mal de choses dite là-dessus, ça doit pouvoir se trouver en faisant un peu de recherche...
(que ça soit pour un revolver ou un pistolet, le principe est le même...!)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:07

Merci pour la bonne bière tendue, Woodsman Wink
De toute façon si je suis arrivé à ce résultat, c'est aussi grâce à tous ceux qui sur ce forum m'ont apporté plein de trucs et astuces, comme le poncé-huilé, le polissage du métal, etc... Donc merci à tous Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:27

Voici une première série de 6 tirs pour régler les organes de visé. Donc tirs à deux mains en appui à 25 m sur C50 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça tire un peu trop bas (il faudra limer un peu le guidon) et légèrement à gauche (je vais pousser la hausse à droite)...
J'étais assis sur une chaise métallique de jardin, dossier devant moi pour y appuyer mes coudes. J'ai commencé à tirer en visant de l’œil droit et ensuite de l’œil gauche car ça m'est venu naturellement, du fait que c'est mon œil directeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:24

La calotte en laiton est vraiment du plus bel effet...!! Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 627163 cheers
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 19:22

C'est vrai qu'elle semble en laiton sur la photo, elle est pourtant en fer. Elle doit refléter les herbes sèches du sol...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 12:33

Bon sang, quelle réussite ce pistolet ! A chaque fois que tu ajoutes une photo je bave !!!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer   Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit pistolet percussion Ardesa Pioneer
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos du Pioneer ARDESA
» Qui possède le Pioneer de chez Ardesa ?
» Pistolet a percussion
» Identification Pistolet à Percussion
» Pistolet à coffre à percussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: